lundi 20 avril 2009

Barcelone et Fed Cup

Après les dames, ce sont les hommes qui disputeront le tournoi 500 de Barcelone. Ce tournoi a été créé en 1953, il possède un point commun avec le tournoi de Monte Carlo qui vient de se terminer : Rafael Nadal en est le quadruple tenant du titre.
Avant son premier sacre en 2005, deux autres Espagnols s'y étaient imposés : Carlos Moya en 2003 et Tommy Robredo en 2004.
Cette année, le tenant du titre devra se défaire de David Ferrer, Fernando Verdasco, Nikolay Davydenko, David Nalbandian, Stanislas Wawrinka, Marat Safin, Richard Gasquet, Igor Andreev ou encore Fernando Gonzalez.

Prize money : 1 995 000 Euros.

Site officiel du tournoi

Du côté des dames, ce sont les demi-finales de la Fed Cup et les matches de barrage qui se joueront ce week-end.
L'Italie recevra la Russie et les Etats-Unis se déplaceront en République Tchèque pour décider de qui aura le droit de se disputer le titre en finale

Concernant les barrages, la France recevra la Slovaquie à Limoges pour rester dans le Groupe Mondial. Alizé Cornet, Amélie Mauresmo, Nathalie Dechy et Mathilde Johansson tenteront de tenir tête à Daniela Hantuchova, Dominika Cibulkova, Magdalena Rybarikova et Lenka Wienoreva.
D'autres pays tenteront aussi de sauver leurs têtes comme l'Espagne, la Serbie, l'Allemagne, la Chine, l'Argentine et l'Ukraine.

Site officiel de la Fed Cup

Enfin, pour bien commencer la journée, voici les pubs pour ESPN, toujours excellentes !











27 commentaires:

La relou qui vous harcèlera tant que vous ne donnerez pas votre avis a dit…

Bah alors ? Vous les aimez pas les spots ESPN ? :(

Joëlle a dit…

euh... oui... attends, j'avais point vu, voui voui ça vient, Mdame, dos minoutas.

Joëlle a dit…

Yavoool ! mucho bueno, pour une fois que les américains pratiquent le second degré...
Comprends pas celle de Rodger, toujours eu du mal avec l'américain, le gars ne le voit pas en top ten ?
Complètement nazes celles du diable sauteur, mais c'est comme les vieux films N&B, ça fait rigoler à tous les coups.
Et A.Rod, c'est un habitué de l'autodérision, j'adore.

BoraBora a dit…

Ouais, il me faudrait des sous titres à moi aussi, je comprends rien à leur accent!
(et puis je suis pas très douée en anglais faut dire!)
Mais très sympa comme pub sinon!

Sylvie a dit…

Dans la rubrique People voici quelques photos du mariage de Roger et Mirka. Sinon le bébé est un garçon et la naissance est prévue en août
http://www.gototennisblog.com/2009/04/20/roger-federer-mirka-vavrinec-wedding-photos/

Joëlle a dit…

oohh, ils sont beaux comme tout tous les deux ! Super, et ils ont l'air tellement heureux, ça fait plaisir à voir.
J'ai juste compris que la robe était de Oscar de la Renta, quant au château, pas besoin de commentaires.
j'avais cherché sans trouver.
Et un petit garçon, wouah super pour la dynastie !
SYmpa cette info, merci Sylvie.

Mme Zatopek a dit…

Un garçon qui sera probablement un...Je vous laisse deviner...Un quoi ? Un...LIOOOOOOOOOOON !! Mouahahahahah !! Yahoooooooo !!

Mme Zatopek a dit…

J'espère juste que le petit lion n'aura pas le nez des hommes Federer mouarf !

Joëlle a dit…

ni les joues des Vavrinec (oh la peste). Bon, vu ton enthousiasme, je suppose que tu es du Lion.
Et si c'est fin fin août, ça fait Vierge.

Ce qui serait romantique, c'est qu'elle lui fasse ça en plein pour la Roger's Cup, c'est un joli cadeau (moi j'ai fait mieux, je l'ai fait pile pour la fête des pères, c'est pas beau ça ?). Et puis ça éviterait de lui faire rater l'US Open, il aime bien l'US Open Roger.

Mme Zatopek a dit…

Oui, oui, je suis du lion, comme Roger et Pete, comme Wilander (bof...), comme Jim Courier et Rod Laver (comme BoraBora aussi mais bon, elle a jamais été n°1, ça compte pas ;p).
Faut pas qu'il naisse après le 23 août sinon j'me fâche :/ (ni avant le 23 juillet, hein !)

BoraBora a dit…

J'ai jamais été numéro 1 mais faites gaffe, j'arrive sur le circuit et je vais tout rafler!!
Non mais!

Joëlle a dit…

kaï kaï !

Iris-Jane a dit…

C'est génial, si ça pouvait être un lion. Sinon je voulais vous faire part de mon rêve de cette nuit.

J'ai rêvé que notre Rodgerino gagnait Roland Garros face à Nadal. Je ne peux pas dire le nombre de set, mais vu l'émotion des deux protagonistes et l'ovation des spectateurs, ça devait être un beau match. Une chose est sure, je vois une étreinte merveilleuse entre Federer et Nadal, un Federer ensuite levant les bras, presque aux bords des larmes, toujours un Federer au bord des larmes ayant du mal à commencer son discours et la voix d'un spectateur disant : pleure pas Rodger tu as gagné ce qui avait d'ailleurs bien fait rire le stade y compris l'intéressé. Il s'était d'ailleurs repris tout d'abord en dédiant principalement cette victoire au futur petit Federer, puis en faisant même de l'humour : après cette victoire, je me demande si je vais continuer le tennis ce qui a vallu un ho! de déception de l'assemblée, puis non je plaisante, je compte bien encore continuer quelques années suivi d'un haaaa! de soulagement. Et curieusement j'ai pensé à toi Siobtuah puisque certainement tu seras en plein coeur de l'action faire le ho et le ha avec le public, et sur ton petit nuage.
Ensuite au moment de la remise de la coupe on voyait un Federer plein de crainte à l'idée de prendre la coupe des mousquetaires un peu comme s'il ne réalisait pas encore qu'il avait réellement gagné, puis une image merveilleuse où on le voit brandir avec bonheur cette coupe.
Ensuite, dans le rêve, tout est flou je pense mais je n'en suis pas sure, qu'il gagne dans la foulée Wimbledon, par contre c'est Rafa cette année que je vois pour Flushing, mais là encore c'est très flou, donc pas vraiment de certitudes.

Mme Zatopek a dit…

J'ai limite des frissons avec ton rêve, Iris-Jane ;)
C'est pas toi qui disais que généralement tes rêves étaient prémonitoires ?
Bon, là, tout de suite, je vois mal comment le Roger qu'on a depuis quelques mois peut gagner quoi que ce soit mais il parait qu'il faut croire aux miracles !
En tous cas, si Roger gagne RG, je t'envoie un bouquet ! Promis ;)

Sylvie a dit…

Ah ton rêve, Iris-jane, snif, c'est trop beau on y croirait presque. Malheureusement, ce
n'est pas le trop le genre de scénario qu'on va avoir à mon avis. LOl. Si on doit pleurer ça ne sera pas d'émotion à mon avis.

Sinon, moi, si mon fils avait été plus rapide à pointer son nez il serait né le jour de la Saint Valentin vu qu'il est né un quinze février à 5 h du mat mais que je suis rentrée à la maternité le 14 vers 19 h.

Iris-Jane a dit…

Une chose est sure l'année dernière j'avais rêvé que Rodger gagnait à l'US Open mais je ne savais pas contre qui. Et résultat, il a bien gagné, malgré une saison catastrophique sur dur si on enlève la merveilleuse médaille d'or en double avec son copain Stan. Il me semble, si ma mémoire est bonne que tu disais avoir aussi rêvé qu'il gagnait l'us open l'année dernière...

L'avenir dira si c'est prémonitoire.
S'il gagne, essaie d'avoir un autographe de sa main pour le mettre sur le blog.

Mme Zatopek a dit…

C'est vrai, l'année dernière on était à mille lieux de penser qu'il gagnerait l'USO !

Joëlle a dit…

ils sont plus classes que ceux de Nadal lol !
http://www.picture-newsletter.com/federer/roger-federer-autograph.jpgMoi j'avoue que les autographes je m'en fiche complètement, par contre les photos...

Mme Zatopek a dit…

Moi, j'prends tout ! Autographe, balle, raquette, photo, poils, serviettes, mollards, cheveux...Même tout ce qui vient de Clément, je prends.
Même Simon, m'en fous, j'revends sa raquette lol

Joëlle a dit…

Oui avec Clément, ya même pas besoin de demander, il repart tout nu lui MDR.

Mme Zatopek a dit…

Pas vilain le Clément en plus mais bon...Pas envie de me faire casseeeeeeeeeeerrrrrr par sa meuf lol
Pardon, je suis déjà dehors...;p

Iris-Jane a dit…

En plus sa meuf vient de la star ac. J'ai un trou, ça m'énerve. Elle était également présente à Wimbledon. Ah j'ai trouvé Nolwenn Leroy bien sûr.
Dans tout ce que tu risques de choper, n'oublie pas ton autre chéri, monsieur Tursunov avant qu'il ne parte tout de suite du tournoi.

Mme Zatopek a dit…

T'inquiète, j'y pense tout le temps à mon Dmitry. Je serai à Roland pour le premier tour donc y a moyen que je fasse tout ce que je peux pour le trouver. Je serai telle la fouine, l'appareil à portée de main, prête à le dégainer pour capturer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un joueur de tennis professionnel ;)

Joëlle a dit…

"prête à le dégainer".... MDR lapsus révélateur.

Mme Zatopek a dit…

J'ai rien à dégainer, moua, madame ! :)

Iris-Jane a dit…

Ou là je sens que pour Dmitri on va vers des terrains... glissants oups.

Plus sérieusement, Rafa a très bien débuté son tournoi de Barcelone. Son adversaire qui lui avait posé problème à Miami il n'en a fait qu'une petite bouchée : 6/2 6/2. Par contre pour Richard, c'est mal parti du moins dans la première manche face à Rochus pour rejoindre Rafa en huitième de finale.

Mme Zatopek a dit…

De toute façon, Richard, il va se faire latter tôt ou tard alors aujourd'hui ou demain...
L'article pour Barcelone est ouvert au fait.