jeudi 19 novembre 2009

Petite pause...

Officielle cette fois-ci !
Ca fait déjà quelques mois que vous avez noté que mes articles se font de plus en plus rares. La faute à mon emménagement sur le sol métropolitain mais aussi à ma vie personnelle.
N'ayant plus beaucoup de temps, je vous délaisse de plus en plus, malheureusement.
C'est donc un peu à contre-coeur que je vais cesser d'alimenter mon blog pendant quelques temps.
Ca tombe plutôt bien (ou pas trop mal), la saison féminine étant déjà terminée tandis que les meilleurs joueurs s'affronteront dès dimanche à Londres pour se disputer l'ultime titre 2009.
Si vous désirez continuer les papotages sportifs (mais aussi culinaires !), n'hésitez pas. Je passe quotidiennement vous lire et si cet article se retrouve engorgé au niveau des commentaires, j'en ouvrirais un autre.
En tous cas, merci à tous pour votre présence durant cette année qui vient de s'écouler et je promets de revenir, probablement pour la saison 2010 !
Bonne Masters Cup ! (oups ! Bons "ATP Word Tour Finals...)
PS : Zatopek et moi nous marions demain. Souhaitez-nous bon vent :)

27 commentaires:

radio.sousou "vive les mariés!" a dit…

Tu vas me manquer ! Toutes mes félicitations !!! :) A 2010 j'espère ! ;)

Joëlle a dit…

Tous mes voeux de bonheur ma ptite Steph, tout le blog est avec vous aujourd'hui, soyez heureux ! On vous embrasse fort fort.

Sylvie a dit…

Ouah, bonne nouvelle !!!
Tous mes voeux de bonheur et plein de belles choses pour vous.

On espère que tu nous mettras un petit mot de temps à autre, histoire d'avoir des news.

Bises à toi et à ton cher et tendre.

En vous souhaitant une super journée demain.

Joëlle a dit…

non c'est aujourd'hui Sylvie.

Sylvie a dit…

Ah aujourd'hui ? Bon alors bonne journée tout court.

PS : j'ai encore perdu une occasion de me taire

Lara a dit…

La Federienne a trouvé son Federien! c'est pas beau, ça?? au moins, il n'y aura pas de dispute tennistique dans le ménage!!
Très sincèrement, je vous souhaite une longue route ensemble Mme Tursu et Mr Zatopek!! Lara

Julien a dit…

Le tennis, what else ? Et bien l'amour pardi !!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur...

J. and Co

Sophie a dit…

Et bien Stéphanie voilà une histoire d'amour rondement menée !

Toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur dans l'harmonie tennistique :)

Très belle journée à vous deux.

A bientôt.

STF et les sacs de riz à balancer sur la tronche a dit…

Tous mes voeux de bonheur... Vous allez faire un double mixte redoutable à Roland Garros.

Mme Tursunov a dit…

Merci à tous :)
Ca fait chaud au coeur de voir que vous pensez à nous !
Jolie journée hier. Bon, on n'a plus ni pieds ni tympans ni énergie mais on est heureux.
Titemary nous a fait l'honneur de se joindre à nous le soir. Elle vous racontera (ou pas :)).
Encore merci et grosses bises !

Iris-Jane a dit…

Salut Siobtuah, je me joins aux autres pour te féliciter bien sûr en espérant que tu reviendras dans la blogosphère pour notre plus grand plaisir.

En attendant, grande joie de ce matin Federer a battu la Muraille de Glasgow en trois sets. Il a perdu le premier, a gagné le deuxième et a carrément déroulé dans le premier set. Ah là là quel plaisir, mais quel plaisir, franchement je préfère ça plutot qu'il gagne la première manche et soit à bout de souffle pour les deux suivantes où il finit par perdre. Encore un match où il débute piano et où cela se termine sur une victoire. On peut mettre en plus sa victoire sur Verdasco où il était très mal embarqué. J'ai hate de voir le résumé sur youtube. D'après welovetennis c'était un match intéressant entre les deux. Bon parait qu'il n'est pas encore qualifié mais il est sûr déjà de rester n°1 pour cette saison quel que soit le résultat.

norsup a dit…

à retardement, ce 25 novembre, je lis que depuis une semaine (una semanita) Mme Tursu n'est plus Mme Tursu... et que le surnommé Zatopek se sont téléscopés devant un maire. On la sentait venir celle-là, la panne de blog... !! LOL.

Bravo pour l'amour, Miss Tursu (Steph ??) et Señor Zatopek, là est le fond, la seule raison solide, tous mes voeux, sincères, pour que ce soit fusion, bonheur, épanouissement, au delà de toutes incidences style copains d'abord et autres à côtés mal foutus que la vie nous réserve souvent !

La manie de féliciter ne m'appartient pas quand il s'agit de mariage, c'est un acte inventé uniquement pour des questions de préservation de biens, de noms, etc. Cet engagement, tout fort civil qu'il soit, ne vaut pas plus qu'une signature sur un papier ,même avec le côté moral que l'on veut bien y accoler. Par contre, s'accorder, se donner, s'entendre, partager, s'épauler, ça c'est la réalité qui dure, hors papier et maire, c'est tout ce que je vous souhaite.

Federer montre les dents, c'est ce qu'il montre et confirme par ces deux succès sur deux matches --Nadal en comparaison est le seul à avoir perdu en deux sets secs-- tout en ayant mieux joué (moins mal ?!) au second. Heureux comme tout, dans mon canap' tard le soir, café à la main et carrés de chocolat noir à porter de pogne, de voir ces matches là. En regard, un tantinet triste pour Nadal, quasi ombre de lui-même (j'avais suivi l'intégralité de son match contre Krispöll); perte de confiance, voire pire.

Une petite inconnue reste avec du Poulain: véritable blessure abdominale passée, ou... Le Federer que j'ai observé à Londres ne me parait pas prêt à perdre face à l'argentin mais sait-on jamais. Entre lui et ses abdominaux, Nadal et ses incertitudes, Verdasco et sa possible "gêne" au pied, Murray et l'impression qu'il a laissé d'être moins bien (hanche ?) en fin de match contre Federer, un Djoke quand même sur les réserves après cette année quasi marathon, qui va aboutir en finale ? Soyons fous et/ou optimistes: Djoke ou Davydenko vs Federer... qu'en pensez-vous ?

Bon ben, je me marie pas mais me "promotionne" à retardement garçon d'honneur de blog de votre union Miss Réunion et Zatopek; vous pouvez me virer derechef, of course !
mot verif: paeatol; quasi paracetamol...

norsup a dit…

salut-salut,

les deux matches du jour se sont soldés par le même score en ordre inverse: 7-6 et 6-1 contre 6-1 et 7-6, la petite différence étant dans les tie-breaks: 7-5 contre 7-4. Que de superbes points dans le match du soir, des rallies incroyables avec des échanges dan les angles du même tonneau.

Söderling est donc le 1er qualifié, Nadal est out, la journée de demain sera chaude.

Mot vérif: Miski, pour faire penser à une joueuse russe, I suppose...

Mme Tursunov a dit…

Merci, merci, merci :)
Pas de soucis pour le garçon d'honneur lol

Sont tous en mauvais état mental et/ou psychologique dans ce masters. On verra bien ce que donneront les prochains matches mais c'est clair que ça rame, ça rame, ça rame...

Mme Tursunov a dit…

"mental et/ou physique"

norsup a dit…

si la logique statistique veut dire quelque chose, la finale pourrait bien être Federer-del Potro mais sait-on jamais...

En attendant, à choisir a priori dans les matches du jour, un Federer-Davydenko est bien plus prometteur en spectacle et intérêt des échanges que le Del Potro-Söderling où l'usage de la massue va prédominer, outre une panoplie de jeu réduite et un manque de vivacité dans les déplacements; en fait ces deux là sont très proches l'un de l'autre: mêmes grand sourire et air radieux, taille, missiles au service et coups droits à plat, les hans" et le signe de croix de l'un étant les seuls signes distinctifs si l'on se réveille brusquement après s'être endormi... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Davydenko a vraiment du mérite d'en être là, qu'est-ce qu'il a du batailler, quelle qualité de déplacement, quel qualité de revers.
mot vérif: veldivi... tiens j'ai cru que c'était à Londres et non à Paris ?!

Mme Tursunov a dit…

Bah Davydenko va encore en finale. J'espère que cette fois-ci il décrochera le titre. Il le mérite depuis le temps !
No comment sur le jeu de Federer.

norsup a dit…

les 2, 3, 4, partis, il restait à éliminer le 1: Davydenko l'a fait.

Chez les manieurs de raquette-massue et lanceurs de missiles, le Poulain l'a emporté.

Comme toi Tursu, je serre les pouces pour Davydenko, pour bien des raisons, ne serait-ce que pour ce qu'il a montré et accompli là et durant 2009, malgré ses pépins physiques.

Pauvre Roger, il avait l'air très dépité au sortir du court...

Mme Tursunov a dit…

Au moins on cessera de dire qu'il est sur le circuit en dilettante...

norsup a dit…

bon ben voilà, Roger n'a pas pu et Hamster Jovial l'a fait. J'ai éprouvé un grand plaisir à le voir remporter cette coupe, en plusieurs étapes:

- sa maîtrise du jeu, plus riche en coups et de par sa vivacité m'a réjoui, quel contraste d'ailleurs avec les hans de bucheron et l'étroitesse de la palette de del Potro, pas loin de faire dans le même registre que le croate géant;

- sa joie toute simple à la fin, juste en suivant du point final et, là aussi, quel contraste avec certains qui s'adresse à un dieu de façon théatrale (Djoke, del Potro, encore lui) et son sourire tout plaisir !

se rendre compte qu'un petit gabarit sans grand renfort de muscles --rappel: tous les gains de muscles depuis moins d'un an de Murray, Djoke, Monfils, et j'en passe-- a réussi cela, renforçant l'idée qu'il existe un tennis capable d'être autre chose que la suprématie de la force.

Tactiquement Davydenko avait effectivement trouvé de parades adaptées, chacune, aux jeux de Nadal, Federer, Djokovic, del Potro.

Décidément, ce "petit" monsieur m'a bluffé et laissé admiratif.

mot vérif: colooke = colocataire de blog ??!! LOL

norsup a dit…

faut pas decahno (mot vérif), la blogosphère mire l'ocre en Espagne ?

Nadal-Berdych à 5-5 dans la 1ère manche... après un 5e jeu sur son service où Nadal a eu chaud et Berdych gaspillé ses retours...

Joëlle a dit…

Ouuh ouuuh ! ya plus persoooonne ??
Bon ben grosses bises à tous les gentils membres de Le Tennis, What Else, et un très joyeux Noël à Mame et Monsieur Tutu, ainsi qu'à tous ceux qui passeront par ici.
Belles fêtes de fin d'année et vive le tennis !

Mme Tursunov a dit…

Merci Ma'ame Joëlle :)
Bonnes fêtes et bise à tous.

radio.sousou a dit…

Je me joins à vous : passez de très bonnes fêtes et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Sylvie a dit…

Un petit coucou et une bonne année à tous !!!

Sophie a dit…

Je souhaite à tous une belle année 2010, ça rime avec tennis pas vrai ?

Tennis-webstore a dit…

Reviens nous vite, l'information tennis ne sera plus pareil pendant ton absence...