mardi 6 octobre 2009

Entretemps...

...Juan Martin Del Potro et Kim Clijsters ont remporté l'US Open et je n'ai rien écrit. Inspiration, motivation et temps sont toujours aux abonnés absents.
Je désengorge l'article précédent au niveau des commentaires (Je sais, je sais ! Y a du laisser aller...Désolée !..) et j'essaierai de ne pas vous laisser aussi longtemps seuls la prochaine fois ;)
Bientôt, le Masters 1000 de Shanghai. En attendant, les tournois de Pékin et de Tokyo. Bons tournois !

14 commentaires:

Iris-Jane a dit…

Murray est out pour Shangaï. Federer aussi. Et pour Murray qui devait défendre ses points et j'ajouterai même son titre puisque j'imagine que les points du Madrid de l'année dernière sont sur ce tournoi qui le remplace, il pourrait y avoir du grabuge avec sa troisième place. Ca fait les affaires de Nadal qui pourra conforter sa place de n°2 s'il arrive à défendre ses points de demi-finaliste, mais surtout je vois djoker faire la bonne opération en pouvant peut être reprendre sa troisième place.

Sinon à Tokyo, Stan se bat contre la Monf. Il lui a pris le premier set 6/2 mais a perdu le deuxième set. C'est dommage. Ils en sont à 2 partout dans le troisième set. Allez Stan. Pour ceux qui voient le tournoi une rencontre entre lui et Jo serait intéressante.

Il paraît pour ceux qui ont vu le match entre Rafa et James que Nadal a été hyper concentré dans ce match.

Iris-Jane a dit…

Hello tout le monde. J'ai vu la fin du match entre Rafa et Marat que Nadal a évidemment largement battu. Je suis d'accord avec les commentateurs, on sentait beaucoup de plaisir de jouer pour Nadal face à Safin. Un joli sourire lors du serrement de main faisait plaisir à voir. Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué la tenue chic de Nadal. D'habitude il a des shorts unis qui peuvent aller du blanc au noir en passant par le beige. Là c'était un short noir à carreaux blancs et un polo à manche verte. J'avoue que j'ai apprécié la tenue indoor. Il devrait porter d'avantage la couleur verte qui lui va si bien, surtout à Roland Garros l'année prochaine.

A propos de Roland Garros, j'espère franchement que l'on aura sur France Télévision les retransmissions comme avant et qu'ils ne vont pas nous faire le coup de mettre ce tournoi sur Canal+...

radio.sousou a dit…

Nadal vient de perdre vs Cilic 6-1 6-3. Ce sera une finale Nole vs Cilic. Nole reprendra sa 3e place dès lundi.

Iris-Jane a dit…

Je viens de l'apprendre sur Infosport. Surprise qu'il la reprenne si vite, je pensais que ce serait lors du masters de Shangai, mais j'avoue que c'est tant mieux pour lui. Et cette place de n°3 sera d'autant plus consolidée que Murray perdra totalement ses points de vainqueur. Moins 1000 pour lui.

Pour Nadal, il n'y a pas le feu au lac. Il a perdu sèchement certes, mais en engrangeant des matchs, il redeviendra redoutable même face aux grands serveurs. Il conserve sa place de n°2. Il peut engranger quelques points supplémentaires lors du master de Shangaï et surtout lors du Masters de Londres où il n'a aucun point à défendre.

Iris-Jane a dit…

Ca se dégage pour Nadal cet abandon de Del Potro. N'empêche qu'il reste encore des gros morceaux pour lui, notamment Tsonga ou Soderling. Tiens à propos, Tsonga/Soderling pourrait être intéressant à regarder. Je jetterai volontier un coup d'oeil là-dessus.

Mme Tursunov a dit…

C'est un peu l'hécatombe quand même...Décidément, on aura encore une fin de saison avec des éclopés.

Iris-Jane a dit…

Ca se dégage encore plus pour Nadal puisque Krisproll vient d'être éliminé par Lopez. Bizzare, j'aurai plutôt donné Soderling favori vu qu'il devient de plus en plus régulier dans les tournois. Mais j'avoue qu'entre les deux, je préfère le jeu de Féliciano. Donc, contente du résultat. Djoker est bien parti face à Simon pour rallier une demi-finale à Shangaï. Sinon surprise car je pensais voir du changement à l'atp ou tout le monde disait qu'après sa victoire à Pékin, Djokovic serait troisième, or nole est toujours quatrième. Allez si Nadal passe Llubicic il rencontrera Lopez en demi. Ce serait quand même une surprise s'il ne parvenait pas en finale de Shangai.

Iris-Jane a dit…

Vous avez vu le match entre "Poussin" et Nole ? Franchement j'aurai jamais cru que j'aurai été intéressée au point d'être scotchée devant ma télé. J'ai pris le match au moment du deuxième set. Et il y a eu des séquences sublimissimes entre les deux, notamment ce fameux rallye joué à fond que Djokovic a terminé d'une subtile amortie. Quand je vois ça, je n'ai qu'une envie, me lever de mon canapé et applaudir à tout rompre. Punaise qu'est ce qu'il était beau ce point. De tous les points exceptionnels qui se sont succédés en cette année 2009, celui-ci fut un des plus beaux. Au bas mot j'ai envie de dire qu'il fait partie du tiercé gagnant.

radio.sousou a dit…

Belle victoire de Davydebko vs Nole. Le russe est en finale : il rencontrera soit Nadal ou Lopez.

radio.sousou a dit…

Ce sera une finale Davydenko vs Nadal. Enième abandon en 1/2 : Lopez.

norsup a dit…

A Shangaï, contre perf' et abandons s'enchaînent: hécatombe logique de fin de saison, ou autre chose ?

on peut constater que pour Nadal c'est tout bénef' sans trop forcer.

Feliciano Lopez: curieux son match contre Nadal... d'abord un choix tactique tout à fait favorable à son compatriote, puis abandon pour bobo à un pied.

radio.sousou a dit…

1er set Davydenko 7-6 (4) : impressionnant le russe : 25 coups gagnants vs 4 pr Nadal.

radio.sousou a dit…

Superbe victoire de Davydenko 7-6 6-3.

norsup a dit…

Bravo Davy', victoire méritée.

Zut alors, lui n'a pas abandonné !

Ainsi que l'analysaient des pros du circuit, un joueur arrêté durant un temps X doit compter au moins 2X comme période de remise en route avant d'être de nouveau compétitif; ce parait être le cas pour Nadal en tout cas, en lui souhaitant que ce ne soit pas plus. On verra bien en 2010.

La miss belge, Wickmayer, gagnante super tonique à Linz ! Kvitova paraissant bien lente dans ses déplacements, en comparaison mais, quel coup de patte de gauchère en coup droit...