lundi 31 août 2009

New York, New York...

L'US Open pointe déjà le bout de son nez. Tout commence ce soir et les choses s'avèrent passionnantes !

Roger Federer glanera-t-il un sixième titre consécutif à Flushing Meadows ? Andy Murray sera-t-il de meilleur forme qu'à Cincinnati pour enfin être à la hauteur de ses ambitions en Grand Chelem ? Décidera-t-il de faire la connaissance du filet au passage ? Rafael Nadal sera-t-il remis de sa récente blessure et parviendra-t-il à gagner le seul titre du Grand Chelem qui manque à son palmarès et ainsi récupérer sa place de numéro 2 ? Novak Djokovic, qui sort enfin la tête de l'eau, confirmera-t-il son retour en flammes ou se laissera-t-il à nouveau distancer par le top 3 ? Quid d'Andy Roddick et de sa fraîcheur retrouvée, qui plus est à domicile ? Le dynamique et puissant Juan Martin Del Potro brouillera-t-il les cartes ? Est-ce qu'un autre outsider peut bouleverser la hiérarchie ? Rien n'est moins sûr étant donné que l'US Open est le tournoi où peu de surprises se présentent à nous et ce depuis de longues années.

Chez les dames, tout semble jouable. Les soeurs Williams n'ont plus fait grand chose depuis Wimbledon mais c'est assez habituel et si elles jouent bien, notamment Serena, elles peuvent largement dominer le circuit tout entier. Surtout que la numéro 1, Dinara Safina, est exténuée physiquement et mentalement. Elena Dementieva semble retrouver de belles couleurs mais sa fragilité en Grand Chelem pourrait une nouvelle fois la pénaliser. Svetlana Kuznetsova, quant à elle, digère encore son titre à Roland Garros et même si elle se bagarre encore, elle ne parait pas très dangereuse en ce moment. Tandis que Ana Ivanovic n'y arrive plus, sa compatriote Jelena Jankovic semble, elle, être revenue au top. Vera Zvonareva manque de match et de confiance, Victoria Azarenka marque un peu le pas. Caroline Wozniacki, toute récente vainqueur du tournoi de New Haven, peut titiller les meilleures tout comme Kim Clijsters la revenante et Maria Sharapova qui peaufine encore sa technique mais s'est déjà hissée en finale ce mois-ci.

Sous la banière tricolore, c'est l'incertitude chez les hommes : Tsonga peut tout exploser ou se frustrer, Simon va mieux mais son jeu semble de plus en plus limité, Monfils ne sait pas trop ce qu'il veut et n'est pas au point, Gasquet buttera d'entrée de jeu sur Rafael Nadal et n'est franchement pas l'archétype du joueur qui peut embêter l'Espagnol, particulièrement à cause de ses récentes tribulations. Mathieu se cherche encore et jouera son premier match face à Youzhny, son meilleur ennemi : un match qui se jouera à pile ou face...Enfin, Chardy et Benneteau peuvent réaliser de jolies choses sans dire qu'ils iront très loin et Santoro entamera son dernier tournoi du Grand Chelem tout du moins, en simple.

Chez les filles, c'est un peu la bérézina. Amélie Mauresmo a déclaré qu'elle prendrait une décision en fin d'année quant à la suite de sa carrière ce qui dénote qu'elle n'attend pas grand chose de ce tournoi, Marion Bartoli a déclaré forfait dernièrement et ne semble pas particulièrement en forme, Alizé Cornet poursuit sa descente aux enfers, Virginie Razzano accuse le coup de ses belles performances. Les autres copines risquent de ne faire qu'un peu de figuration, comme d'habitude !..

J'essaierai d'être aussi présente que possible pendant cette quinzaine mais j'ai toujours la tête dans les cartons et les mains dans la peinture. Dans neuf jours, j'aurai les pieds dans l'avion pour enfin atteindre Paris. J'espère que j'aurai du temps et une connexion pour m'occuper un peu de mon blog. En attendant de voir comment tout ça se goupille, je vous souhaite un excellent US Open, plein de beaux matches, de suspense et d'émotions. Je ne me fais pas trop de soucis : New York, c'est la démesure et ce Grand Chelem nous offre toujours de grands moments.
Crédit photo :
aosny.org

86 commentaires:

BoraBora a dit…

"Simon va mieux mais son jeu semble de plus en plus limité"
Excellent ! (et vrai en plus)

Mme Tursunov a dit…

Ouais, j'ai pas pu me retenir. J'avais trop envie de le tacler lol
Mais je sens qu'il va me faire mentir ce con...

Iris-Jane a dit…

De toute façon, Gillou n'est pas dans la première partie de Rodgeur. Donc tout va bien et quand bien même, vu que la semaine dernière il a battu Murray, je me faisais beaucoup moins de soucis par rapport à Simon.
Dites donc, vous avez vu la journée des enfants de cette année ? J'avais cru comprendre que Federer ne serait pas présent pour s'occuper de ses jumelles et qu'il y aurait notamment Djokovic et Roddick. Or Federer était présent pour cette journée, mais pas Nadal. Je n'ai pas vu non plus Djokovic, par contre il y avait également la Muraille, Blake, Roddick, et chez les filles, Kim Clister, Serena, Ana Ivanovic, Maria Sharapova. Ambiance très fun et relax, comme d'habitude.

Iris-Jane a dit…

federer nous a fait du fedexpress dans le premier set qu'il a largement gagné 6/1. Tiens Paulo après avoir remporté le premier set est mené 2 sets à 1 et dans le troisième a même eu une roue de byciclette et il est mené dans le troisième set. A moins que Youzny se déconcentre, il est bien parti le russe pour le deuxième tour.

Iris-Jane a dit…

Rodg a une baisse de concentration ou quoi ? Ou s'est il endormi pour avoir trop bien joué ??? Vla qu'il s'est fait breaké et qu'il est mené 3/1 au deuxième set. Mais bon, il peut débreaker... Rien n'est fait.

Iris-Jane a dit…

Cool il s'est de nouveau réveillé et il a débreaké.

Iris-Jane a dit…

Punaise il mène même 5/3. Est ce que Federer joue bien ? Est ce que le tennis pratiqué par les deux hommes est intéressant ?

Sylvie a dit…

Break de Britton dans le 3e set; s'il prend un set à Fed on va en entendre parler !

Iris-Jane a dit…

Oui mais Rodger a débreaké et maintenant, c'est lui qui mène 5/4. Ce serait bien qu'il finisse maintenant car je n'ai pas envie de manquer "Joséphine Ange Gardien"

Joëlle a dit…

Salut !
je regardais distraitement Roger contre Britton, mais franchmenet c'est bien ce qu'il fait là le petit jeune !!
5 partout à Roger, faut le faire !

Joëlle a dit…

Oh de toutes façons, même si Britton prenait un set à Roger, ce ne serait absolument pas représentatif, ça ne veut strictement rien dire.
Mais ce serait tellement merveilleux pour ce jeune garçon !
Pour l'instant, 6-5 Roger, 30-15 Britton.

Iris-Jane a dit…

Oui Joelle ce serait bien pour ce jeune garçon, mais comme Federer est un favori qui doit continuer loin, ce serait bien qu'il ne perde pas trop d'energies lors des premiers tours. C'est important pour la suite...

Joëlle a dit…

Manque de "métier" évident chez le jeune, des fautes stupides, mais il sait bien profiter des erreurs de Roger qui devrait déjà l'avoir expédié dans son bac à sable... et n'y arrive pas !! eh eh....
ce n'est pas du sadisme, mais je me régale de voir ça. J'imagine ce qui doit se passer dans la tête....


FINI, 7-5 Roger. Fallait pâs rêver, mais chapeau chapeau.

Joëlle a dit…

salut Iris Jane, tu vas pouvoir regarder ton feuilleton (et moi "La fureur dans le sang" sur Canal, j'adore.
Oh, je pense moins à l'énergie dépensée par Roger (si peu...) qu'à la joie immense d'un jeune inconnu ce soir... J'ai trouvé ça génial.
Bonsoir everybody !

Iris-Jane a dit…

Ah enfin. Apparamment un Fed pas si concentré que ça par moments. Mais il a fait l'essentiel et il s'est même évité le tie break. Toujours délicats même pour un joueur de son expérience. Bon c'est très bien je vais fermer ordi et me propulser pour voir Joséphine Ange Gardien. Bye bye à toutes.

Sylvie a dit…

C'est bien, Federer passe sans souci et le jeunôt s'est fait plaisir et sort la tête haute. Tout le monde est content

Iris-Jane a dit…

Figurez vous que ce matin (tout d'abord bonjour à toutes et à tous), je zappais à la télé et qu'est ce que je vois vers 9h30 sur eurosport, le match de Federer et Britton. Moi qui croyais qu'ils faisaient essentiellement le tennis féminin, et bien apparamment ils mettent une rediffusion de matchs masculins en matinée. Vous pensez bien que je ne me suis pas privée pour regarder le premier tour du Maestro histoire de me faire une opinion.
On peut dire qu'il a fait l'essentiel. C'était pas un grand match. Il y avait beaucoup de fautes du jeune américain dans les baches et plein de doubles fautes, mais on sentait qu'avec son niveau il voulait faire quelque chose. Pas grand chose d'autres à dire. Nul doute que le match de ce soir entre Gasquet et Nadal sera plus palpitant en matière de bons coups.

Les commentateurs d'Eurosport disaient avec juste raison qu'il était difficile de rester concentré face à un joueur faisant beaucoup de fautes et alternant de temps en temps avec quelques bons coups. Ceci peut expliquer les deux breaks que Federer a eu contre lui.
En tout cas de savoir qu'on peut malgré tout voir quelques matchs masculins en clair sur Eurosport, je peux vous dire que ça éclaire ma journée. A plus pour la deuxième journée de Flushing

Iris-Jane a dit…

Désolée pour Tutu, j'ai vu qu'il s'était fait sortir par Gicquel. C'est dommage il aurait pu faire quelques tours de plus d'autant que le match était assez accroché entre les deux d'après le compte rendu de cette première journée de l'USO

Iris-Jane a dit…

J'oubliais, j'ai vu la tenue de Paulo lors de son match face à Youzny. Avec cette tête de felin sur le dos, c'était décidemment une tenue assez ridicule ou selon les regards, tenue humoristique. Je me suis personnellement bien amusée en la voyant. Franchement dommage que vous n'ayez pas vu cette tenue de PHM, ça valait vraiment le coup d'oeil...

Iris-Jane a dit…

Autre bonne nouvelle, je viens de recevoir un courrier de canal sat disant que j'avais canal+ et les autres chaines gratos jusqu'au 30 septembre. Cela signifie que l'us open en intégralité comme l'année dernière. Je vous quitte y a orage.

Mme Tursunov a dit…

Arf Tutu, j'ai divorcé de toute façon. Faudrait que je change mon avatar d'ailleurs mais j'ai la flemme et puis je vais pas changer de pseudo, trop galère... Et oui, femme indigne, il coule et je le plante lol
Bon courage à lui pour la suite mais c'est pô gagné !..

radio.sousou a dit…

Oui Iris-Jane, je l'ai vue la tenue de mathieu hier soir et c'était pas terrible ! Il me fait pitié paulo, je l'aime bien moi !

BoraBora a dit…

Je crois que la tenue c'était pour déstabiliser Youzhny. Mais ça a marché que pendant 1 set!
En tout cas moi, ça m'a bien fait marrer!

BoraBora a dit…

Devinez quoi les filles...
Verdasco a la même tenue que phm!
Mouarf!

Anonyme a dit…

Oui oui je viens de voir, ce côté léopard est décidemment pas terrible. A éviter. Sauf que malheureusement les pauvres joueurs n'ont pas le choix ce qui fait que je compatis quand même.

Sinon, ai vu le match de Tsonga, les deux derniers sets. C'était du très beau jeu malgré le score sec. Par moment on a vu Tsonga faire des coups avec beaucoup de brio, monter à la volée, faire des smatchs en extension. Un moment très joli. J'ai bien apprécié.

Ils ont montré le dernier set de Roddick face à Phau sur Canal+, là aussi, un set assez agréable à voir. Mais ce que j'attends avec impatience c'est le Nadal/Gasquet.

A propos c'est lui qui a demandé paraît il à jouer mercredi et dans les entrainements il aurait un petit problème d'ampoules. J'espère que c'est pas trop grave et qu'il pourra défendre ses chances au titre.

radio.sousou a dit…

Bcp de joueurs doivent être soulagés : Karlovic éliminé dès le 1er tour par Navarro ! C'est aussi fini pr Ivanovic (qui décidément n'y arrive plus), Tipsarevic et Ljubicic. Fallait pas pas être serbe ou croate hier !

radio.sousou a dit…

Rien ne va plus pr Stan aussi éliminé dès le 1er tour par Lapenti alors qu'il menait 2 sets 0 ! Ce soir, Federer en night session !

Iris-Jane a dit…

En fait Rodger ne joue pas si tard que ça pour une night session, car si à New York, les matchs commencent à 11h(17h heure française), il me semble qu'à 1h du matin heure française, Fed commence son match à 19h du soir heure locale.
Rafa commencera vers 20h30 et donc 14h30 là bas. Je me réjouis de voir ce soir le match en direct.

Et ravie qu'aceman rappeur soit éliminé. Dommage pour Stan, quel gachis de perdre après avoir mené les deux premiers sets. Il aurait mérité de continuer d'avantage.

De même, ce match entre Phau et Roddick était très intéressant aussi, et Phau nous a montré un super revers à une main.

radio.sousou a dit…

Pauvre Gasquet ! Balayé par la tornade Nadal ! 6-2 6-2 6-3 L'espagnol s'est coupé les cheveux et arbore un polo jaune flashy pr cet US Open. Fini aussi pour Bartoli sortie par Maman Clijsters. Out aussi Santoro, sorti par El Mosquito et Llodra par Kiefer. Pas bon d'être français ! A moins d'un duel franco-français : à ce jeu là, c'est Monfils qui est sorti gagnant vs Chardy.

radio.sousou a dit…

Federer rencontrera Hewitt au 3e tour. Safin encore éliminé au 1er tour. Il fait vraiment une dernière saison pourrie. :(

Mme Tursunov a dit…

Jusque là, on s'ennuie un peu quand même, non ? O0
Zavez vu Greul cette nuit ? Il était en feu et rentrait dans le lard de Federer continuellement. Si j'avais pas été obligée d'aller me coucher, j'aurais bien regardé l'intégralité du match qui était plutôt dynamique.

Iris-Jane a dit…

Moi j'avais déjà regardé l'intégralité de Nadal/Gasquet, match que j'avoue avoir bien aimée. Tennistiquement, entre les deux, c'était globalement très intéressant. Il y a même eu des échanges spectaculaires. En plus, je zappais sur infosport pour connaître le résultat final puisqu'ils le mettaient en différé à cause du rugby. Remarquez tant mieux, connaissant le résultat, j'ai encore plus apprécié les coups. Je dirai pas le match du siècle mais quelque chose de très agréable à voir.

Plusieurs sons de cloches sur le match de Federer. Sur welovetennis, ils disaient que c'était pas terrible du tout côté Federer bien qu'aux moments clés il ait fait l'essentiel.
Et apparamment Siobtuah tu as vu un début de match plutôt dynamique.
J'ai vu le dernier jeu, et juste pour dire que j'aime beaucoup les deux tenues de Federer que ce soit pour la session de jour ou la session de nuit. Ce côté noir avec les touches rouges du bandeau, du col du polo et son protège poignet sont supers. C'est "La touche"

Gillou a gagné son match et va au deuxième tour. Mine de rien parmi les favoris, Federer est un des premiers à déjà être au troisième tour...
Et bonne nouvelle Rafa a un jour de repos avant son deuxième tour de vendredi.

radio.sousou a dit…

Grosse surprise du jour : élimination de Dementieva par la jeune américaine de 17 ans Melanie Oudin 5-7 6-4 6-3

Sylvie a dit…

J'ai regardé le match de Roger ce soir en différé, franchement je m'attendais à pire vu certains commentaires. C'est Greul qui a sorti un match de folie en fait. Fed a du serrer le jeu et être très solide. Cela aurait pu vite tourner au piège. Il a bien joué au bon moment et le match était plaisant,je trouve avec du rythme. Bref, rien à voir avec la nullité annoncée par certains.

radio.sousou a dit…

2e grosse surprise : défaite de Jankovic ! Très belle bataille vs Shvedova qui a bcp de talent et qui n'a pas craqué ds le dernier tie-break du 3e set, elle a même conclut sur un ace !

radio.sousou a dit…

Avec la défaite de Cornet, il n'y a plus de françaises à l'US Open et ceci dès le 2e tour ! :s

Sylvie a dit…

A noter la belle victoire de Marco Chiudinelli le pote d'enfance de Roger qui a éliminé Youzny et est qualifié pour le 3e tour. belle perf pour ce joueur issu des qualifs.

Sophie a dit…

Bonjour à tous,

Je vous signale un article intéressant sur le site du journal suisse Le Temps intitulé "Jeux de dupes" il passe en revue les rituels, l'intox et le body langage.C'est ici :

http://letemps.ch/Page/Uuid/9c704058-9800-11de-a396-18a788403782|1

Anecdote : "Une étude sérieuse démontre que, sur la durée moyenne d’un set, Rafael Nadal ajuste son caleçon entre 85 et 97 fois."

Bon il y a aussi un article sur la mystérieuse et puissante Mirka !

Sinon je suis d'accord avec toi Sylvie c'est bien ce que réalise le suisse Marco Chiudinelli. A suivre.

A bientôt

Joëlle a dit…

Très intéressant effectivement, Sophie, merci.
Marrantes les manœuvres d'intimidation de certains joueurs (voler la raquette de l'adversaire pendant la pause, ça ne pourrait plus se faire aujourd'hui ! lol).
En fait, on retrouve le balancement (auto-bercement ?) continuel des autistes, tous ces tocs qui enveloppent l'angoissé dans son cocon. C'est pour ça que ça ne m'a jamais choqué, par exemple chez Nadal. A situation inhumaine (énorme tension pour un tout jeune homme), réaction primaire, libératoire. C'est normal. Comme la rassurante Mirka pour Roger, "silence, chewing-gum et SMS". On suçait bien notre pouce, nous, quand on était petits !

Iris-Jane a dit…

Et Jo-Will a l'air de faire un match solide. Il a remporté les deux premiers sets (j'ai vu une partie du premier set et notamment un passing super sonique que Jo a fait, j'avoue avoir applaudi des deux mains tellement c'était spectaculaire). Bon Rafa contre Kiefer, j'aimerai bien voir mais bon, c'est pas avant 2h du matin. Autant quelle que soit l'heure je n'aurai pas manqué le Rafa-Richie. Par contre demain fort possible que je fasse un petit effort pour le Rodger-Lleyton, même à 2h du mat. Quoi que il y a des chances que ce soit plus tôt vu que Roddick est dans le même tableau que Fed... Donc léger espoir...

Iris-Jane a dit…

Jo-Wilfried vient de gagner pour aller au troisième tour. Prochain adversaire Troiky ou Bennett. Si c'est ce dernier (et c'est bien parti 6/1 3/6 6/1) et ils commencent le quatrième set, ça pourrait faire de nouveau un duel franco-français avec l'assurance d'avoir un français en huitième...

Anonyme a dit…

Tiens le premier set a l'air d'être serré entre Jean Martin du Poulain et Metzer... Même que Metzer l'avait breaké lors de ce premier set...

Iris-Jane a dit…

Et maintenant Metzer et Del Potro en sont au tie break ce merveilleux exercice de haut vol pour les âmes sensibles que nous sommes...

Joëlle a dit…

Mort d'ACE 2009 officiellement annoncée : http://ace2007.blogs.eurosport.fr/

Remplacé par cette grosse merde :
http://www.eurosport.fr/ace_blog18/blogpostlist.shtml

Désolée, mais ce soir j'ai pas envie de mettre les gants, et je suis triste.

Sylvie a dit…

Pauvre Joëlle, je te sens remontée. Allez, on va essayer de remonter le niveau.

Sinon,pour une fois que j'ai la télé juste pour moi et pour suivre le tennis sans que quelqu'un veuille voir un truc immanquable, je me suis tapée, Simon/Bellucci, et maintenant j'ai Monfils/Beck. Plaignez-moi !

Cet USO a du mal à démarrer cette année. Aucun match palpitant ou alors je les ai loupés, du frenchie à gogo sur canal ou des favoris qui passent fingers in the nose sans se défoncer trop la couenne. Bon si Roger a du s'employer un peu comme Del Potro pendant un set. Pas de quoi s'enflammer.
Je cru m'endormir devant la Simon. C'est un pléonasme.

Mme Tursunov a dit…

Même pas le temps de regarder. Dernière ligne droite avant le départ, entre les travaux à la con et les soirées d'au revoir, je suis rendue à regarder le Monfils-Beck qui est nul à ch... à 1h du mat chez moi.

Désolée pour Ace mais vu le niveau de ces derniers mois, c'est peut-être la seule solution. Enfin, j'en sais rien, c'est dommage quand même. Y a pas si longtemps, c'était sympa...

Je reconnais que moi-même je manque énormément de constance ces temps-ci et que je me suis demandé si je n'allais pas mettre la clef sous le porte mais vous êtes toujours là donc, pas de raison que ça ferme !

Bon, allez, on regarde Beck se faire soigner et on lutte contre le sommeil ;)

Joëlle a dit…

tu me fais rire Sylvie (chapeau!) avec ton "dormir", pléonasme de "Simon" (en plus, LA Simon... lol).
C'est vrai qu'on s'ennuie, j'avoue que je regarde vaguement qui doit jouer, ... et c'est un peu tout, je jette un oeil sur les résultats... et je me casse.
En plus, même si je m'y attendais, la mort d'Ace2009 me fait vraiment tout chose, on y était bien, surtout depuis que les pollueurs étaient partis, quelques tensions mais pas méchantes, surtout une liberté d'expression agréable, et des gens intelligents avec qui causer. Remontée moi ? Oui, si tu veux, contre Eurosport qui gâche un beau jouet. Pas de quoi faire une déprime, mais c'est la fin d'une belle époque, du mal à tourner la page.

Siob je comprends ton état d'esprit. Toi aussi tu ferais des malheureux si tu fermais (au fait, où est passé Profgast, et Norsup ?). On ne t'en voudra pas si tu n'es pas trop présente, vie privée avant tout.
J'espère de tout coeur qu'on se reverra pour de bon (à Bercy ?), et que de toutes façons le fil informatique nous connectera encore longtemps les uns aux autres. Et, comme disait ma grand-mère qui n'en ratait pas une (lol) :
C'mon Rafa et Vamos Fed !

radio.sousou a dit…

Vous allez finir par me faire pleurer les filles ! Ah, non, Miss Tutu, tu ne vas pas mettre la clé sous la porte qd même ! J'avoue qu'hier les matchs étaient soporifiques ! Cet US Open a du mal à démarrer...

Mme Tursunov a dit…

ProfGast il est sur "Tennis dans la peau". Par contre, Norsup, pas de nouvelles. J'espère que tout va bien.

Et, oui, je devrais être à Bercy. Si tu viens, y a pas de raison qu'on se rate, Joëlle ;)

Iris-Jane a dit…

Salut à toutes. J'ai un peu regardé jusqu'à 23h30 après je suis allée me coucher. C'est dommage qu'ils aient pas continué avec le Ouanna/Gonzalez car on voyait de supers coups. Le Monfils/Beck n'était pas très palpitant. Par contre ce matin sur Eurosport, ils montraient une retransmission du match de Rafa contre Kiefer. Je n'ai pas vu le premier set gagné par Rafa 6/0, mais par contre j'ai adoré le deuxième et troisième set où on a eu du très très beau tennis comme on aime. Le quatrième set j'ai par contre vu plus le temps passer. Mais les deux autres. J'ai pris mon pied. Le niveau de jeu était encore plus supérieur que lors du Gasquet/Nadal du premier tour.

Sinon j'ai été très surprise par la programmation. Figurez vous qu'ils mettent le Hewitt/Federer à 17h00 donc 11h heure locale. Pour une telle affiche j'aurai plus pensé à du 21h ou 22h puisque dans le même temps Roddick joue en night session mais 17h c'est un peu limite. Cela dit on va pas se plaindre car ça nous permettra de voir Rodger en direct...

radio.sousou a dit…

Fed a perdu le 1er set vs Hewitt 4-6 alors qu'il avait 3 balles pr mener 5-2 ! Je vous raconte pas les fautes directes et les double-fautes ! :s

ProfGast a dit…

Bonjour. :) Oui je poste surtout sur Tennis dans la peau mais je passe ici de temps en temps quand même. :b

Au fait, est-ce vous savez si Canal+ prévoit de diffuser la finale de l'USO sur leur site internet, comme ils avaient diffusé celle de Wimbledon ?

ProfGast a dit…

Oui, je viens de voir que federer a perdu le premier set... >_>

Enfin bon, c'est bien qu'il y ait un match qui le fasse redescendre un peu de son nuage avant la finale.

radio.sousou a dit…

Et ben ça va pas fort pr les têtes de série : Nole vient aussi de concéder le 1er set au tie-break vs un américain Witten. Ca va mieux pr Fed qui mène 4-1 ds le 2e set. En espérant que ça dure...

radio.sousou a dit…

2e set Federer 6-3 qui a sauvé une balle de debreak à 5-3 30-40

Iris-Jane a dit…

Coucou les filles, le match était tellement calamiteux qu'après le deuxième set, j'ai pas eu le courage de regarder la suite. Autant les deux tours de Nadal contre Gasquet et Kiefer m'ont bien plus autant là, entre Federer et Hewitt que ce soit le premier ou le deuxième set, c'est la nullité totale. Quelques beaux point émaillés de tellement de fautes directes. Et après cette perte du premier set, je me suis dit Bordel quel gachis avec ce passage à vide, et le pire, c'est qu'au moment de conclure le deuxième set avec balle de break contre lui, j'ai eu peur que le deuxième set se termine comme le premier. D'autant que dans la qualité, ce match fait penser au match que Federer a fait contre Tsonga à Montréal où c'était plus lui qui avait perdu le match que Tsonga qui l'avait gagné. Et bien même impression dans la première manche. C'est clair que pour Federer on est dans un jour sans, et même pour Hewitt qui se bat avec les moyens du bord.
J'espère malgré tout que Federer va s'en sortir car ce serait dommage de perdre là maintenant face à un Hewitt malgré tout largement à sa portée...

Ce qui est marrant c'est que Djokovic jouant en même temps que Federer, a eu les mêmes difficultés que Federer et a perdu comme lui la première manche, (mais plus difficilement, au tie break quand même), par contre il a du avoir la deuxième manche avec plus d'autorité que Federer.

Iris-Jane a dit…

FEDERER VA SERVIR POUR LE GAIN DE LA TROISIEME MANCHE. IL A BREAKE HEWITT QUAND ILS ETAIENT A 5 PARTOUT. ALLEZ FEDERER CONCENTRE TOI SUR TON SERVICE

Iris-Jane a dit…

FEDERER A GAGNE LE TROISIEME SET YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS DE SOULAGEMENT 7/5. Petite question, le jeu s'est ammélioré ou c'est toujours pas terrible côté court ?

radio.sousou a dit…

Ce fut laborieux ms c'est Fed qui a breaké le 1er pr remporter cette 3e manche. 2 sets à 1 pr Fed qui breake d'entrée ds le 4e set et déjà 2-0 ! Fedex is back !

Iris-Jane a dit…

Pourvu que dans la quatrième manche il conserve son service. Aujourd'hui en particulier, on ne pourra être sur de la victoire que quand la balle de match aura été jouée. S'il s'en sort, ce match lui aura fait du bien pour resserrer les boulons pour la suite. Mais rien n'est fini.

Sinon match toujours aussi nul ???

radio.sousou a dit…

Double-break Fed ! 4-1

Iris-Jane a dit…

OUAIS GENIAL. Surtout Rodg on ne se déconcentre pas. Surtout pas se déconcentrer. Il faut garder des forces pour la suite... Finallement sa chute n'aura pas été trop grave?

Iris-Jane a dit…

5/1 FEDEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRR QUI EN EST A UN JEU DE LA VICTOIRE

radio.sousou a dit…

Zut debreak de Hewitt ! 5-3 Fed

radio.sousou a dit…

5-4 Fed qui sert la 2e fois pr le gain du match...

Iris-Jane a dit…

Pourvu qu'il ne nous fasse pas une "Tsonga de Montréal". Le match à cette heure ci devrait déjà être fini. Concentre toi Rodger. Que 4 points à faire, 4 aces si possible et le tour est joué.

radio.sousou a dit…

Victoire de Roger !!!

radio.sousou a dit…

Victoire de Stepanek qui sort Kohl. Nole est entrain de jouer un 2e tie-break ds la 3e manche. 5-2 pr le serbe.

radio.sousou a dit…

Au prochain tour ce sera Blake ou Robredo : en espérant que ça soit Robredo ! Pas d'Américain comme adversaire à l'US Open !

Iris-Jane a dit…

Ouf de soulagement car même face à une de ses victimes préférées, on était sures de rien pour ce Federer. Heureusement qu'il était face à Hewitt avec la qualité de son jeu d'aujourd'hui car en jouant comme ça, il ne serait pas passé face aux autres cadors.

Mais sans doute que cette petite alerte va lui faire du bien. Après son match contre Haas, il a été plus que solide face à Monfils joueur que je craignais un peu contre lui.

Normallement face à Blake ou Robredo, ça devrait quand même passer. Federer a déjà joué Blake à l'US Open à plusieurs reprises en 2003 et je ne sais plus quelle année, et toutes les fois il l'a battu
Réponse demain sur le prochain adversaire de Rodger. Dommage pour Kholi, mais pas mécontente de voir Stépanek continuer. Et Djoko est toujours sur le court. Il a remporté de nouveau la troisième manche au tie break mais son adversaire américain a l'air de faire le match de sa vie vu le score...

Iris-Jane a dit…

Stépanek pourrait retrouver Djoker en huitième. Ca s'annonce palpitant d'autant qu'en 2007 Djokovic l'avait remporté en 5 manches après un combat acharné. Ca c'est une rencontre qui mériterait d'être regardée.

Joëlle a dit…

salut, regardez vite Djokovic Witten (276ème) si vous pouvez, c'est formidable ce que fait ce gars, 76 63 76 32, Djoke a eu le 3ème set d'extrême justesse, et souffle tant qu'il peut, balance sa raquette de rage... bref a un mal fou à se sortir de cet américain inattendu qui lui mène une vie d'enfer.
Très chouette.

Joëlle a dit…

pardon, erreur
Witten 76 36 67 et 3 partout à l'instant.

radio.sousou a dit…

Oui, Joelle, c'est le match que je regarde en ce moment : déjà + de 3h de match pr Nole qui galère ! Ah les cris qu'il pousse ! 2 balles de break pr le serbe ! C'est fait 5-4 Nole qui sert pr le gain du match.

radio.sousou a dit…

Nole qui s'en sort au bout de 3h30 de match qd même !

Iris-Jane a dit…

Je fais confiance à Nole pour conclure. Je vous quitte à demain pour une nouvelle journée américaine.

Iris-Jane a dit…

Une heure de plus que Fed et il avait commençé son match quelques minutes plus tôt !!!!

radio.sousou a dit…

Enorme surprise : Roddick sorti par Isner !!! Ca a dû être un match de fou en 5 sets. C'est bien ça pr Fed ! Blake aussi a perdu vs Robredo qui affrontera donc Fed en 1/8e. Mon chéri Haas s'est bien battu ms a fini par céder vs Verdasco en 5 sets encore. Chez les femmes, les têtes de série tombent 1 à 1 : la n°1 sans avoir gagné un Grand Chelem (sic!) a chuté ! Sharapova aussi face à la nouvelle terreur américaine de 17 ans Melanie Oudin. Joueuse talentueuse à suivre, la relève des Williams.

Iris Jane a dit…

Ben dites moi, moi qui trouvais ces derniers temps A-Rod plus solide que Djokovic. Je dirai d'avantage que cette défaite est bonne pour Djokovic qui a toujours perdu cette année face à Roddick.
Robredo face à Fed, on aura peut être la chance que ce ne soit pas en night session... Coup dur pour les américains avec l'absence de leur chouchou. Moi même ça me fait quelque chose de voir Roddick sortir prématurément. J'aurai bien voulu voir une demi entre lui et Federer.

Iris-Jane a dit…

A propos Siobtuah j'ai vu que tu as changé ton profil. Outre l'âge que tu as changé (26 ans maintenant), j'ai vu que tu avais enlevé Dmitri Tursunov. Ce qui fait que la phrase est "le seul qui peut me sortir de ma torpeur est Rodger Federer" Alors qu'avant c'était "les seuls peuvent me sortir de ma torpeur sont Rodger Federer et Dimitri Tursunov".

Je constate tout de même que ton amour pour Tutu n'est pas totalement mort puisque tu gardes son avatar quand on lit tes réponses...

Mme Tursunov a dit…

J'ai pas d'idée d'avatar et j'aime bien cette photo. Rien vu ce week-end et là je vois Simon galérer avec son genou...

radio.sousou a dit…

Abandon de Simon vs Ferrero : il avait gagné le 1er set ms a perdu les 2 suivants. C'est encore son genou qui fait des siennes.

Iris-Jane a dit…

Oui, je viens de voir le scoreboard. Dommage cette blessure par abandon. D'un autre côté Gillou n'était pas assuré franchement de participer à l'US Open.
Sinon j'ai l'impression que Rafa a l'air aussi de galérer. Il s'est fait breaké d'entrée de set, puis a débreaké puis breaké Almagro. Je voyais avec plaisir un 4/2 en sa faveur, et là Almagro a débreaké. J'espère que ce match ne sera pas trop compliqué pour Rafa. Je lui croise les doigts.

radio.sousou a dit…

Aucune grosse surprise ce matin si ce n'est la victoire de Klisters contre Venus en 3 sets 6-0 0-6 6-4 (pas de jalouse, chacune a sa roue de bicyclette !) et celle de Pennetta vs Zvonareva.

Iris-Jane a dit…

J'ai vu la fin du match entre Rafa et Almagro. Jolis points. Match plaisant à regarder. Heureusement que Rafa a fini en trois sets. Je suis inquiète pour lui avec sa blessure à l'aine. J'espère que ce n'est pas trop grave et que cela ne le gènera pas pour son match face à Monfils.

Un match qui m'a fait plaisir, c'est celui de Benneteau/Tsonga. Match en 3 sets mais quels jolis coups j'ai pu voir de part et d'autres. Tous les coups sont passés entre les amorties et les lobs, coups droits et passings. Un vrai bonheur. C'était tellement beau que j'ai regardé le match jusqu'au bout. J'ai même vu la fin du Del Potro face à un allemand prenant vraiment son pied. Assez sympa l'adversaire de l'argentin. Là aussi dans cette fin de match beaucoup de points assez sympas aussi. Par contre j'ai arrêté la télé car côté night session Monfils et Murray, je n'allais pas rester pour ça.

norsup a dit…

Salut à toutes et au gars de passage,

Iris-J, le "Koléreux" défait par du Poulain n'est pas allemand mais autrichien; il est plutôt, au mieux fantasque et, au pire, insupportable ! Il a du talent, le gaspille en étant souvent désagréable car il n'arrive pas à dominer ses humeurs. Le coup du crachat dans la main avant de serrer celle de l'adversaire est resté dan les mémoires des journaleux.

J'ai vu le match A-Rod-Isner; il me plait cet Isner, ce n'est pas seulement un lance missiles, il volleye, amortie, smasch, joue court-profond, complet quoi. Roddick s'est fait battre après un match épique (mené 2 sets à zéro, il remonte 2 partout et ça se termine au tie break) par un mec qui en voulait plus fort que lui, la taille et le poids en plus; 2m06 et 111 kg, ça déménage.

Trop de simagrés chez Simon --démarche, propos, maniérisme-- il me fatigue. L'abandon d'Acasuso vs Monfils pourrait lui servir de référence: la tête d'Acasuso avait bien l'allure du vrai.

Je reste réservé sur ce qui se montre et se dit à propos de Nadal tout comme ce qu'il montre à propos de son état physique; je doute que nous ayons la vérité entière laquelle se mêle à une (bonne) part de tactique. Par contre, il s'économise, gagne sans trop de peine... tout en n'ayant pas (encore) eu d'adversaire réellement dangereux; la Monf' va être un bon révélateur, ya veremos !

Federer ne montre pas tout non plus et va faire mieux par la suite, à commencer par aujourd'hui. L'incertitude: l'incidence paternité, au physique (insomnies) et au mental (changement d'esprit).

Au final et sans trop de bruit Murray drive pépère vers la finale... où je vois mal Nadal arriver, si tenté soit-il que ce qu'il nous a montré jusque là soit le reflet exact de son niveau actuel et de son état; il est jusque là "moins vite", moins extrémiste.

J'ai rentré du muscat dans l'Hérault, pour en faire du vin; entre la perte du parent et ses suites plus ça, bonjour les libertés de temps et d'esprit.

Bonne séances de tennis