mercredi 4 mai 2011

Ça sent le gadin et le fromage rance...

Un peu de retard pris ces deux derniers jours. Résultats, ben y a eu pas mal de résultats et quelques gadins tricolores dont celui d'un certain "Sliderman" qui nous a gratifié d'une nouvelle excuse (certainement véridique) qui a bien fait marrer dans les rédactions. M'étonnerait que lui se soit autant marré...

Petit coup d'oeil sur les résultats du lundi 2 :

Flavio Cipolla bat Andy Roddick 6-4 6-7 6-3
Chaque année, à l'approche de la saison sur terre battue, on sait que Andy en a gros sur la patate. Il ne sait pas glisser, ces rallyes de fond de court interminables l'ennuient. Cette année, tarif habituel pour l'américain. Depuis, Cipolla a perdu contre Michaël Llodra.

Daniel Gimeno Traver bat Richard Gasquet 3-6 6-4 6-3
Grosse contre-performance pour un Gasquet plutôt bon ces derniers temps. Certes, Gimeno Traver est un spécialiste de terre battue mais Richard n'est pas non plus manchot sur l'ocre. Son prochain adversaire était Jurgen Melzer qu'il a battu ce soir.

Dinara Safina bat Nuria Llagostera Vives 5-7 6-4 6-3
L'ancienne numéro 1 mondiale semble avoir laissé ses soucis de santé et de confiance derrière elle. Llagostera Vives était un bon test. Elle l'a passé avec succès. Julia Goerges a depuis eu raison de Dinara en trois sets disputés.

On essaie de rattraper le temps perdu avec les résultats du mardi 3 :

Juan Martin Del Potro bat Mikhail Youzhny 6-1 3-6 6-3
L'argentin a dû batailler mais, en face, Youzhny n'était pas le premier venu. Del Potro continue sur sa belle lancée et engrange de la confiance. On verra où il s'arrêtera. Depuis, Juan Martin a passé le test Marin Cilic avec succès.

Feliciano Lopez bat Milos Raonic 4-6 7-6 6-4
Sérieux coup d'arrêt pour la terreur canadienne : le jeune Milos, après avoir abandonné à Estoril, se voit écarté du tableau par Lopez (décidément en forme sur terre battue). Depuis, l'espagnol n'a pu barrer la route à son adversaire suivant, Roger Federer.

Yen Hsun Lu bat Fernando Verdasco 7-6 7-5
Nouveau gadin pour Verdasco. Lu n'est pas réellement un ogre de l'ocre...Il va falloir se poser les bonnes questions au lieu de faire des sorties médiatiques hautaines et douteuses...Depuis, Lu a été battu par Xavier Malisse.

Gilles Simon bat Ivan Ljubicic 7-5 7-6
Le français se montre solide. A Estoril, il avait baissé pavillon après une longue lutte contre Milos Raonic mais le niveau de jeu était là. Hier, il a écarté un des hommes sur lesquels on pouvait compter depuis le début de la saison sur terre. Au tour suivant, joué aujourd'hui, Simon a montré une belle résistance face à Murray avant de s'écrouler dans le dernier set.

Jo-Wilfried Tsonga bat Pere Riba 6-4 6-2
Vite fait, bien fait, Tsonga se qualifie pour le tour suivant. A son aise sur cette surface depuis le début du tournoi, il est même étonnant d'efficacité. Reste à voir ce qu'il pourra accomplir lorsqu'il sera confronté à du lourd. Prochain adversaire : Robin Soderling.

Juan Monaco bat Gaël Monfils 6-2 3-0 AB.
Ah ! Voilà la blague de la semaine ! Gaël aurait fait une allergie au fromage et les problèmes gastriques qui ont suivi l'ont empêché d'entrer dans le match. Contraint à l'abandon, Gaël ne décolle toujours pas sur l'ocre et risque de manquer de match à Porte d'Auteuil. Prochain adversaire : Tomas Berdych.

David Ferrer bat Adrian Mannarino 7-5 0-6 6-0
Voilà un score digne de la WTA ! En surrégime, Adrian a parpiné tout le court pendant le 2ème set laissant David pantois. Malheureusement pour le français, il a payé le même tarif dans le set décisif. Prochain adversaire : Sergiy Stakhovsky.

Caroline Wozniacki bat Bojana Jovanovski 6-4 6-4
La numéro 1 mondiale continue sur sa lancée. Rien de notable. Prochaine adversaire : Julia Goerges.

Anastasia Pavlyuchenkova bat Marion Bartoli 7-5 6-1
Sortie de route pour Marion. La terre battue n'est certainement pas sa surface de prédilection mais un score aussi sec reste étonnant. Prochaine adversaire : Samantha Stosur.

Samantha Stosur bat Daniela Hantuchova 7-6 7-5
Après un début de saison discret, Samantha retrouve des couleurs en écartant une Hantuchova pas facile à manier sur terre battue. Un bon signe pour la suite. Prochaine adversaire : Anastasia Pavlyuchenkova.

Francesca Schiavone bat Sara Errani 6-0 2-6 6-3
Francesca élimine sa compatriote non sans mal. Ce n'est probablement qu'une mise en route. Prochaine adversaire : Bethanie Mattek-Sands.

Enfin, petit tour vers ce qui s'est passé aujourd'hui :

Michaël Llodra bat Flavio Cipolla 6-4 6-2
Visiblement à l'aise ces derniers jours, Michaël continue son joli parcours. Prochain adversaire : Daniel Gimeno Traver.

Robin Soderling bat Santiago Giraldo 6-3 6-3
Sans coach, Soderling arrive néanmoins à jouer un peu mieux que lors des semaines passées. Giraldo était un bon test d'entrée mais pour le suédois, il va falloir attendre un peu plus de résistance pour juger de son réel niveau. Prochain adversaire : Jo-Wilfried Tsonga.

Tomas Berdych bat Marcel Granollers 6-4 6-0
Victoire intéressante pour le tchèque. Granollers était en bonne forme, alors un score aussi sec ne peut être que de bon augure. Tomas risque probablement de continuer sur sa lancée régulière sans éblouir. Prochain adversaire : Juan Monaco.

Novak Djokovic bat Kevin Anderson 6-3 6-4
Rien à signaler. Le serbe déroule. Il avait eu un peu plus de mal face au sud-africain lors du Masters 1000 de Miami cette année. Pas de difficulté ni de surprise cette semaine. Prochain adversaire : Guillermo Garcia Lopez ou Thiemo de Bakker.

Petra Kvitova bat Vera Zvonareva 6-1 6-4
Voici une déconvenue pour la numéro 3 mondiale. Sèchement battue par Kvitova, Zvonareva n'avait pas montré de signe de grande confiance lors de son tour précédent. Prochaine adversaire de Kvitova : Maria Sharapova ou Dominika Cibulkova.

Juan Martin Del Potro bat Marin Cilic 6-3 6-0
Difficile vainqueur de Youzhny hier, Del Potro bat à nouveau Cilic et très sèchement. Il monte en puissance. Prochain adversaire : Rafael Nadal. Une rencontre test qui se présente probablement trop tôt pour l'argentin...

Rafael Nadal bat Marcos Baghdatis 6-1 6-3
Pas de pitié pour Baghdatis qui se bat déjà contre lui-même cette saison. Le numéro 1 mondial aura son premier gros test au tour suivant face à Del Potro.

Roger Federer bat Feliciano Lopez 7-6 6-7 7-6
L'espagnol a tenu la dragée haute au suisse. Federer, totalement passé à côté du tie-break du deuxième set, sérieusement bousculé par un Lopez en feu qui a joué l'un des plus gros matches de sa carrière en jouant tous les coups qu'il a dans sa raquette, a dû sauver une balle de match dans celui du dernier set. La suite des opérations devrait être difficile pour le numéro 3 mondial s'il ne hausse pas son niveau de jeu rapidement. Prochain adversaire : Xavier Malisse.

Andy Murray bat Gilles Simon 6-4 3-6 6-0
Surpris dans le deuxième set, le britannique qui avait pourtant bien débuté la partie, a laissé Gilles Simon revenir dans le match avant de définitivement lui couper les pattes en lui infligeant un 6-0 dans le dernier set. Pour espérer marquer les esprits, Murray devra être beaucoup plus régulier et décisif. Prochain adversaire : Thomaz Bellucci.

Julia Goerges bat Dinara Safina 6-4 4-6 6-4
Dinara, pourtant en forme ces dernières semaines, n'a pu faire le poids face à celle qui monte, Julia Goerges. L'allemande a eu néanmoins besoin de 3 sets pour se qualifier. La tâche risque d'être beaucoup plus ardue pour cette dernière au prochain tour. Prochaine adversaire : Caroline Wozniacki.

Lucie Safarova bat Jelena Jankovic 6-4 4-6 7-5
En voilà une qui a su revenir se placer parmi les meilleures mais qui ne parvient plus à se démarquer : la serbe Jankovic n'a pu lutter contre une bonne Safarova. Prochaine adversaire de la tchèque : Jarmila Gajdosova.

Daniel Gimeno Traver bat Jurgen Melzer 7-6 6-3
Pourtant ultra favori, Melzer s'est fait surprendre et dans les grandes largeurs. Gimeno Traver n'a eu besoin que de deux sets pour renvoyer l'autrichien chez lui. Prochain adversaire : Michaël Llodra.

LE PROGRAMME DU JEUDI 5 MAI :

Court Manolo Santana
A partir de 11h45 : Caroline Wozniacki contre Julia Goerges
Suivi de : Victoria Azarenka contre Arantxa Parra Santonja
Pas avant 16h : Roger Federer contre Xavier Malisse
Pas avant 19h : Rafael Nadal contre Juan Martin Del Potro
Suivi de : David Ferrer contre Sergiy Stakhovsky

Court Arantxa Sanchez Vicario
A partir de 13h30 : Na Li contre Roberta Vinci
Pas avant 16h : Guillermo Garcia Lopez contre Novak Djokovic
Suivi de : Thomaz Bellucci contre Andy Murray
Suivi de : Jo-Wilfried Tsonga contre Robin Soderling

Court n°3
A partir de 14h : Anastasia Pavlyuchenkova contre Samantha Stosur
Suivi de : Bethanie Mattek-Sands contre Francesca Schiavone
Suivi de : Jarmila Gojdosova contre Lucie Safarova
Suivi de : Michaël Llodra contre Daniel Gimeno Traver

Crédit image : sacreblogueur.unblog.fr

Aucun commentaire: