lundi 23 février 2009

Dubaï, Acapulco, Delray Beach,...

Cette semaine, ça sent fort le soleil !
L'ATP envoie ses poulains à Dubaï, Delray Beach ou encore à Acapulco tandis que la WTA sera uniquement au Mexique.


Anciennement connu sous le nom de "Coral Springs", le tournoi 250 de Delray Beach a vu le jour en 1993. Depuis, Jason Stoltenberg, Jan-Michael Gambill et Xavier Malisse sont parvenus à s'y imposer deux fois chacun.
Malisse avait d'ailleurs décroché son deuxième titre là-bas en 2007, le premier ayant été glané en 2005. En 2006, c'est Tommy Haas qui le battait en finale.
Le tenant du titre est Kei Nishikori que ce tournoi a révélé lors de sa finale face à James Blake en 2008.
Cette semaine, seront présents, Tommy Haas, Mardy Fish, Jérémy Chardy, Marcos Baghdatis, Ernests Gulbis ou encore Jarkko Nieminen.

Prize money : 500 000 Dollars.

Site officiel du tournoi : http://yellowtennisball.com/online/


Alors que c'est Venus Williams qui s'est imposée à Dubaï hier, aujourd'hui, ce sont les hommes qui investissent les lieux. Tournoi 500, l'épreuve masculine de l'Open de Dubaï a été créé en 1993. C'est Roger Federer qui détient le record de victoires aux Emirats Arabes Unis : il a gagné le tournoi en 2003, 2004, 2005 et 2007. En 2006 il avait perdu en finale face à Rafael Nadal.
Avant que Federer ne confisque le trophée quasiment systématiquement, c'est Fabrice Santoro qui avait gagné en 2002. Le tenant du titre est Andy Roddick.
Cette semaine, en raison des forfaits de Federer, Nadal, Verdasco et Davydenko, le tournoi semble moins prestigieux qu'à l'accoutumée même si Andy Murray, Novak Djokovic, Gilles Simon, David Ferrer, Marin Cilic, Richard Gasquet, Marat Safin et Dmitry Tursunov entre autres restent de sérieux clients.

Prize money : 2 233 000 Dollars.



Seul tournoi sur terre battue de la semaine, le tournoi 500 d'Acapulco a été ouvert à l'ATP dès 1993 et à partir de 2001 à la WTA. Thomas Muster a été titré quatre fois de suite ( de 1993 à 1996).
Lors des dernières éditions, Carlos Moya ( 2004 ), Rafael Nadal ( 2005 ), Luis Horna ( 2006 ), Juan Ignacio Chela ( 2007 ) et Nicolas Almagro ( 2008 ) s'y sont imposés.
Dès aujourd'hui, on pourra suivre les péripéties de David Nalbandian, Gaël Monfils, Tommy Robredo, Nicolas Almagro, Jose Acasuso ou encore Carlos Moya.

Prize money : 1 226 500 Dollars.

Tournoi mixte, cet Open du Mexique accueillera également la WTA ( tournoi International ). Flavia Pennetta y a déjà disputé cinq finales consécutives ( de 2004 à 2008 ), en gagnant deux au passage ( 2005 et 2008 ). En 2004, c'est Iveta Benesova qui la battait ; en 2006, Ana Lena Groenefeld et en 2007, Emilie Loit.
Ce lundi, elle tentera de conserver son titre mais pour cela elle devra se défaire de Venus Williams, Carla Suarez Navarro, Gisela Dulko, Emilie Loit ou encore, Pauline Parmentier.

Prize money : 220 000 Dollars.

Site officiel du tournoi : http://abiertomextenis.com.mx/

Crédit photos :
www.thetravelpeach.com
www.qctop.com
www.johnnyjet.com

28 commentaires:

radio.sousou a dit…

Murray a perdu le 1er set 7-6 vs Stakhhovsky qui pratique le revrs à 1 main. Brek d'entrée de l'ukrainien qui vient de se faire débreaker 1-1.

Mme Tursunov a dit…

Cool !
On l'aime bien, Stakhovsky ;)

radio.sousou a dit…

Bizarre le match, Murray a mal à la cheville ms il réussit à gagner le 2e set sans bien jouer. 6-3

radio.sousou a dit…

Finalemenr c'est l'Ukrainien qui a le + mal à la cheville dc il abandonne 5-3 Murray ds le 3e set.

Iris-Jane a dit…

Murray n'aurait donc pas déclaré forfait. C'est dommage surtout si sa cheville lui fait faire des misères.

Sinon je sais que nous n'y sommes pas encore, mais j'ai lu dans le télé7jours de la semaine prochaine qu'il n'y aurait que la retransmission de France/Tchèque et non pas les autres pays intéressants comme la Serbie/Espagne. Je comprend qu'on ne retransmette pas Etats-Unis/Suisse, surtout avec le retrait de Rodger, mais tout de même Serbie/Espagne, ce premier tour est quand même une sorte de finale avant l'heure. Que France Télévision privilégie les français, je veux bien le comprendre, mais sur Sport+ il n'est pas prévu même en différé le moindre petit match entre l'Espagne et la Serbie. Je suis frustrée.

Mme Tursunov a dit…

Oué...Va falloir encore trainer sur les sites chelous et encore, j'vais pas bouffer ma bande passante pour regarder Nadal mettre une fessée à Djokovic lol

Mme Tursunov a dit…

Gasquet et Simon sont passés difficilement et Djokovic a eu un match tranquille.

Dans un instant, mon Tutu entre en piste contre Seppi :)

Mme Tursunov a dit…

Break d'entrée ;)
Distribution gratuite de parpaings pour l'instant

Joëlle a dit…

Allez vas-y Tutu, mords-y l'oeil au rital, te laisse pas faire pif paf pouf!!

Euh pardon, c'est incitation à la haine raciale il paraît. Bon ben...
"Cheers up, dear Mr Dmitry, you are the best, my heart is with you !" (pas pareil qd même, comme encouragements).

Mme Tursunov a dit…

6-1 Dmitry.
Seppi, atomisé. Dmitry est trop solide pour le moment ;)

Mme Tursunov a dit…

Lol Joëlle :)
Pour l'instant, il laisse pas Seppi respirer. Bieeeeeeen!

Joëlle a dit…

peux pas regarder (gros bricolage, j'arrache les papiers peints !) mais t'en fais pas, ton Tutu il va lui régler son compte vite fait.
Euh... il va largement dominer la partie, je voulais dire.

Joëlle a dit…

J'aime bien sa tenue à Tutu. Classique et classe. Mais tu devrais l'inviter à venir un peu bronzer chez toi, il est pâlichon le pauvre !

Mme Tursunov a dit…

Pourquoi il joue pas comme ça tout le temps ? :(

Mme Tursunov a dit…

Oui, j'aime bien sa tenue. Ca change de son bidule psychédélique jaune fluo ou du banal blanc rayé.
Et, oui, il est bien rose lol J'aurais peur qu'il se choppe un énoooooorme coup de soleil ici hé hé

Et break ! :)

Joëlle a dit…

oui, et un homard tout pelé à bouclettes blondes ça fait moyen comme tombeur des plages.
Eh, il sert pour le match Tutu ! wééé ! (je dis que je regarde pas, mais je jette un oeil quand même lol).

Allez, moi je sens que c'est son année, à Tutu !!
Vas-y Tutu !!!!

Joëlle a dit…

2 balles de match pour Tutu !!!

OUAIS, BRAVO TUTU !!!!!!

Mme Tursunov a dit…

6-1 6-4 hé hé hé
Dmitry, je t'aimeeeeeeuuuuuuhhhh
Prochain tour : Andreev qui, en ce moment, n'est pas en forme donc, jouable ;)

Iris-Jane a dit…

Ben perso je me serai bien fait mon petit quatre heure d'un match entre Rafa et Djoko avec bien sur mon rafalito chéri adoré qui gagne, tout en mangeant des crèpes flambées au rhum. Miam miam. Mais bon j'aurai sûrement l'occasion de revoir des matchs entre Rafa et Djoko ou Rafa et la muraille de Glasgow sur terre battue, encore que la muraille jusqu'à présent n'a pas trop fait parler d'elle sur cette surface.

Sinon en ce moment je ne regarde pas trop les matchs, mais je suis ravie pour Dimitri. Cela me fait plaisir. J'espère qu'il ira loin. Et je lui souhaite de gagner le tournoi. S'il passe Andreev, le prochain sur sa liste ce sera qui ?

Mme Tursunov a dit…

Je crois que ce sera Kohlschreiber ou Ferrer mais j'en suis pas sure. J'ai plus accès aux tableaux sous PDF de l'ATP :(

Joëlle a dit…

Ce sera soit Ferrer soit Kohlschreiber, Jane. Voilà le tableau :
http://www.atpworldtour.com/tennis/en/common/TrackIt.asp?file=/1/posting/2009/495/mds.pdf

Moi aussi j'aimerais bien une victoire de Tursunov, je sens que c'est son année. Enfin, tant qu'il ne bat pas Nadal tout de même. J'y peux rien, moi, si mon préféré il est devenu numéro un !

Joëlle a dit…

t'as qu'à télécharger et réinstaller Adobe Acrobat Reader, Siob, c'est gratuit.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/14537.html

Mme Tursunov a dit…

Nan c'est bon. Merci mais un coup ça marche, un coup ça marche pas. J'ai pas trop besoin des tableaux généralement.

Et vous inquiétez pas, le jour où Tutu gagnera contre Nadal, ce sera parce que Nadal sera venu sans raquette, il aura des béquilles et on lui aura fait boire un litre de pastis avant et encore, il serait capable de gagner lol

ProfGast a dit…

Ah tiens Stakhovsky, oh tiens il a abandonné... :-(

Mme Tursunov a dit…

Lol salut ProfGast.
Désolée pour ton poulain :(

ProfGast a dit…

Salut. En tout cas, ça fait deux fois (ou plus je ne sais pas...) qu'il prend le premier set à Murray.

Iris-Jane a dit…

A propos "tutu" fait partie des sélectionnés pour le premier tour en coupe davis contre la roumanie. Il y aura également Safin de la partie

Mme Tursunov a dit…

Tutu est un incontournable en Coupe Davis et ils auraient bien tort de ne pas le sélectionner. Dès qu'il joue pour son pays, il devient extrêmement chiant à jouer et il gagne même ses matches de double lol

J'ai vu que Andreev était mis sur la touche. Normal vu son état de forme actuel et Davydenko n'y sera pas non plus, certainement encore mal en point.
Gabashvili a le vent en poupe en ce moment tout comme Youzhny : ils ne font pas d'étincelle mais ils sont plus fiables que les cadres habituels.

Ceci dit, heureusement pour eux que c'est la Roumanie en face et pas l'Espagne ou les Etats-Unis parce que une équipe Safin-Tursunov-Youzhny-Gabashvili, hmmm ! Avec tout le respect que je leur dois, c'est pas avec eux qu'ils gagneraient le saladier...Trop aléatoire : ça ressemble plus à une équipe de tarés qu'autre chose sachant que trois des quatre sélectionnés sont adeptes du pétage de plomb et du jeter de raquette ;)