samedi 21 février 2009

Les matches du samedi

C'est le week-end et tandis qu'à Dubaï la finale se joue aujourd'hui, en Amérique du sud et à Marseille, on en est encore au stade des demi-finales.

Tournoi de Marseille
Hier, Gilles Simon et Michaël Llodra se sont respectivement débarrassés de Julien Benneteau (6-2 6-4 ) et Mikhail Youzhny ( 7-6 7-6 ). Ils s'affronteront cet après-midi pour une place en finale.
Mon pronostic : Simon en 3 sets.

Dans l'autre demi-finale, Jo-Wilfried Tsonga ( qui a éliminé Feliciano Lopez en trois sets 6-2 6-7 6-4 ) a affronté Novak Djokovic ( qui s'est, lui, défait de Mischa Zverev en deux petites manches 6-3 6-3 ).
Tsonga s'est imposé en deux sets : 6-4 7-6.

Tournoi de Buenos Aires
En Argentine, ce sont également les demi-finales qui sont à l'honneur aujourd'hui.
La première rencontre est sur le point de commencer : Jose Acasuso ( tombeur de Oscar Hernandez 6-1 6-2 ) affronte Tommy Robredo ( tombeur de Franco Ferreiro 6-4 7-6 ).
Mon pronostic : Robredo en 3 sets.

L'autre demi-finale opposera David Nalbandian ( qui a bénéficié de l'abandon de Juan Carlos Ferrero alors qu'il menait 6-3 3-0 ) à Juan Monaco ( vainqueur de Maximo Gonzalez 6-2 6-3 ).
Mon pronostic : Nalbandian en 3 sets.

Tournoi de Memphis
Chez les femmes, ce sont Caroline Wozniacki ( vainqueur de Anne Keothavong 6-1 6-0 ) et Victoria Azarenka ( tombeuse de Sabine Lisicki 6-4 3-6 7-6 ) qui se disputeront le titre plus tard dans la journée.
Mon pronostic : Wozniacki en 3 sets.

Du côté des hommes, on en est encore au stade des demi-finales. Andy Roddick, qui a battu son compatriote Querrey ( 6-4 3-6 6-3 ) affrontera Lleyton Hewitt qui a facilement éliminé Christophe Rochus ( 6-2 6-3 ).
Mon pronostic : Roddick en 2 sets.

En face, Dudi Sela réalise une nouvelle jolie performance en atteignant les demi-finale et en sortant victorieux d'un match difficile face à Igor Kunitsyn ( 4-6 6-4 6-2 ). Son adversaire sera Radek Stepanek qui continue son petit bonhomme de chemin puisqu'il est parvenu à sortir Juan Martin Del Potro ( 7-6 6-4 ).
Mon pronostic : Stepanek en 3 sets.

Tournoi de Dubaï
Virginie Razzano a encore créé la surprise en battant à plates coutures Kaia Kanepi hier en demi-finale : 6-1 6-2. Elle aura la lourde tâche d'affronter Venus Williams en finale cet après-midi. En effet, l'Américaine a éliminé sa soeur Serena hier ( 6-1 2-6 7-6 ).
Mon pronostic: Williams en 2 sets.

Tournoi de Bogota
A Bogota, Edina Gallovits qui a battu Masa Zec Peskiric ( 6-3 6-0 ), retrouvera Patricia Mayr en demi-finale. Mayr s'est imposée face à Ioana Raloca Olaru ( 6-1 6-2 ).
Pronostic : Gallovits en 3 sets.

L'autre rencontre opposera Gisela Dulko ( vainqueur de Mathilde Johansson 6-1 6-2 ) à Maria Jose Martinez Sanchez ( tombeuse de Betina Jozami 6-3 6-7 6-4 ).
Pronostic : Dulko en 2 sets.

Crédit photo :
www.jamd.com

16 commentaires:

Joëlle a dit…

T’es trop gentille de continuer à nourrir ton bloblog alors que t’as plein de choses à faire à côté. Ne t’en fais pas, si tu nous « abandonnes » un peu parfois pour vivre ta vie à côté, on ne t’en voudra pas c’est pas grave.

Bon, pour les pronos, déjà le premier il est cuit. C’est Llodra. Moi aussi j’aurais préféré Simon. Mais raté, c’est Llodra.

Pour Tsonga, euh non t’as pas fait de prono vilaine. C’est Tsonga, je crois qu’on s’y attendait tous un peu. Donc ça compte pour du beurre.

Pour Robredo/Acasuso, wééé pas mal ! Robredo, mais en deux sets et toc, rien que parce que tu l’as vexé avec tes 3 sets.

Nalbandian/Monaco, euh on sait pas encore. Tu as toutes tes chances. Moi je dirais Nalbandian en DEUX sets, parce que je l’aime bien David, et parce qu’il c'est autre chose que Monaco quand même.

Pour Dubaï, bravo Siob ! c’est Venus, en deux sets, mais secs en plus les sets, 6-4 6-2 pauvre Virginie, m’enfin elle aura fait un beau parcours.

Bon les autres, je dois avouer que je m’en fiche un peu, et en plus je ne les connais pas, si Sanchez ça me dit quelque chose, celle qui hurlait tellement qu'elle s’est faite poignarder devant Steffi Graf (oulala le souvenir la pauvre, on ne parle même plus de son jeu maintenant, on pense à ses hurlements lol) mais elle a au moins 40 piges maintenant lol.


Ben c’est pas mal tout ça, 2 pronos de bons pour 1 mauvais, + 1 abstention, ça suffit à remporter les élections, non ?
OK, on attend la fin de la semaine, et après on élit Siob « reine des pronos-où-yen-a-au-moins-un-de-bon-sur-le-tas.

Bon vikend à tous !

radio.sousou a dit…

Tu confonds pas Arantxa Sanchez Vicario (37 ans) avec Monica Seles (35) ?!

radio.sousou a dit…

Nalbandian a chuté vs Monaco 2-6, 7-5, 7-6 (7/2). A Memphis, ce sera une finale Roddick vs Stepanek.

Joëlle a dit…

Ben oui sousou, je me suis encore plantée, j'arrête pas en ce moment, c'est Monica Seles bien sûr, désolée.
C'est marrant, elle n'a officiellement annoncé sa retraite définitive qu'en 2008, pour pouvoir se consacrer à la promotion de son sport et à des œuvres caritatives.

Mme Tursunov a dit…

Ah beh j'avais pronostiqué bon pour Memphis !
Roddick-Stepanek ;)
Il est inarrêtable Radek quand même ! (oui, je sais "inarrêtable" ça existe pas mais "unbreakable" non plus lol)

Pour le match de Tsonga contre Nole hier, je n'ai pas écrit le prono mais j'avais pronostiqué Tsonga en 3 sets.

Pour Bogota, le site de la WTA a merdé en mélangeant les 1/2. C'était Dulko VS Gallovits et Martinez VS Mayr. Victoires de Dulko et Martinez. J'aurais eu bon avec le bon nombre de sets mais là, je peux pas vous le prouver donc faut me croire ;)

Joëlle a dit…

voui voui, bon ok on te croit, mais c'est bien parce que c'est toi et que tu vas nous faire une scène si on te croit pas lol...
Bon, alors tu es élue "reine des pronos-où-yen-a-plus-de-deux-de-bons-sur-le-tas".
C'est la classe au-dessus quand même, le premier titre ça faisait un peu cheap t'as raison.

titemary a dit…

ils sont vaches les commentateurs de sport+ avec Murray.

d'après eux, Murray n'a pas "daigné" venir à Marseille parcequ'il a dit à Gicquel dès le début de la semaine qu'il n'irait surement pas et qu'il s'est retiré seulement vendredi.

il me semble qu'il commençait déjà à avoir mal à la cheville en début de semaine et le fait qu'il attende d'etre sur de ne pas pouvoir y aller est assez normal.

en plus, Murray s'est engagé auprès du tournoi à revenir l'année prochaine et encore sans toucher un sou, pour s'excuser de ne pas y être cette semaine.

cette façon de cracher sur Murray, ça donne vraiment l'impression qu'ils sont vexés qu'ils ne soient pas venu au tournoi local. mais franchement, entre Rotterdam et Dubaï, je comprends qu'il se presse pas à Marseille

Sylvie a dit…

coucou !
D'accord avec toi Titemary. Surtout que si Murray avait été Français, on lui aurait trouvé des excuses ou des circonstances atténuantes.

J'aimerais bien que Llodra batte Tsonga mais à mon avis Jo va l'emporter.

ProfGast a dit…

Idem, je soutiens quand même Llodra.

titemary a dit…

ben moi le match m'ennuie tellement que je m'en fiche royalement, peu importe qui gagne.

je dois quand même dire que je trouve Tsonga incroyable. il en est quand meme si je ne me trompe pas à son 6e tournoi d'affilée avec en général de très bon résultats. c'est vraiment dingue qu'il puisse tenir ce rythme.

BoraBora a dit…

Et JoWil a encore gagné! Il tient une forme d'enfer en ce début d'année!
J'espère bien que ça va continuer parce que moi je l'aime bien le Jo!

Mme Tursunov a dit…

Contente pour Jo. Il tient bien la route, il continue son bonhomme de chemin et prend de plus en plus d'ampleur. C'est très bon signe pour la suite.
Désolée pour Llodra mais bon, le service était franchement pas top et il a pris de très mauvaises décisions aux pires moments.
Le match était pas top top mais il y a eu peu de fautes directes et de jolis coups d'inspiration.

Iris-Jane a dit…

Et bien si le match n'était pas terrible, je n'ai donc rien raté. J'ai vu les coups d'inspiration sur stade2 où ils ont montré les extraits. De jolies choses entre les deux, effectivement.

Tiens à propos de Dubai, Jo Wilfried n'y va pas non plus pour se ménager.

Entre Stépanek et Roddick je préfèrerai que Stépanek l'emporte car j'aime beaucoup son style tennistique. Dans un bon jour, il est capable de beaucoup de créations avec sa raquette.

En ce qui concerne "l'affaire Murray", pendant le tournoi de Rotterdam il était déjà critiqué pour ne pas venir à Marseille, mais tout de même il a raison de se préserver et de privilégier des tournois qui peuvent lui rapporter plus en matière de point. En plus s'il commençait à couver une blessure, c'était une sage décision. Je ne comprend aussi comme vous non plus cet acharnement.

Iris-Jane a dit…

Je viens de lire dans "we love tennis" que Tsonga depuis plusieurs semaines n'avait jamais prévu de jouer à Dubai, et qu'il n'était pas inscrit.

Joëlle a dit…

Ben c'est ce que j'allais dire en lisant ton premier commentaire Jane, il me semble bien qu'il ne devait pas aller à Dubaï de toutes façons, ce n'est pas un forfait. Ou alors j'y comprends plus rien.

Mme Tursunov a dit…

Ils sont chiants à commenter les forfaits des uns et des autres et à faire des réflexions, les journaleux...Qu'est-ce que ça va être en fin de saison quand ils seront tous grabataires ?