lundi 16 février 2009

Marseille, Buenos Aires, Dubaï et Memphis

Cette semaine, les joueurs et les joueuses continuent de s'éparpiller un peu partout. L'ATP envoie ses poulains en France pour les tournois 250 de Marseille, Buenos Aires et Memphis tandis que du coté de la WTA, les meilleures vont se battre lors du tournoi Premier de Dubaï et les autres, à Memphis, tournoi International.


L'open 13 de Marseille a vu le jour en 1993 et se joue sur dur. Le joueur qui y détient le record de victoires est Marc Rosset avec trois succès (1993, 1994 et 2000). En 2004, Dominik Hrbaty s'y imposait avant Joachim Johansson, Arnaud Clément, Gilles Simon et Andy Murray, tenant du titre.
Murray s'étant retiré de la compétition, Novak Djokovic, Richard Gasquet, Jo Tsonga, Gilles Simon, Gaël Monfils, Marat Safin, Tomas Berdych, Dmitry Tursunov, Paul-Henri Mathieu et Marin Cilic feront partie de la longue liste des prétendants à sa succession.

Prize money : 576 000 Euros.

Site officiel du tournoi : http://www.open13.fr/


Le tournoi de Buenos Aires a vu le jour en 1978 et se déroule sur terre battue. Carlos Moya est celui qui en est sorti vainqueur le plus souvent avec trois succès (1995, 2003 et 2006). En 2004, c'est Guillermo Coria qui avait soulevé le trophée, en 2005 Gaston Gaudio, en 2007 Juan Monaco et l'année dernière, David Nalbandian.
Cette semaine, le tenant du titre, Juan Carlos Ferrero, Carlos Moya, Juan Monaco, Tommy Robredo, Jose Acasuso ou encore Nicolas Almagro seront de la partie.

Prize money : 600 000 Dollars.

Site officiel du tournoi : http://www.copatelmex.com


Une semaine avant les hommes, ce sont les femmes qui vont disputer le tournoi de Dubaï, créé pour elles en 2001 et se déroulant sur dur. Les gagnantes depuis cette année-là ont été Martina Hingis (2001), Amélie Mauresmo (2002), Justine Henin (2003, 2004, 2006, 2007), Lindsay Davenport (2005) et Elena Dementieva, tenante du titre.
Cette semaine, entreront en lice Dinara Safina, Jelena Jankovic, Elena Dementieva, Vera Zvonareva, Venus Williams, Svetlana Kuznetsova, Ana Ivanovic, Alizé Cornet, Marion Bartoli et plein d'autres joueuses encore.

Prize money : 2 000 000 de Dollars.


A Memphis, tournoi sur dur, les hommes et les femmes se cotoieront à nouveau.
L'édition masculine a eu lieu pour la première fois en 1975 et c'est Jimmy Connors qui s'y sentait tellement chez lui qu'il a triomphé à quatre reprises (1978, 1979, 1983 et 1984). Lors des six dernières éditions, ce sont Andy Roddick (2002), Taylor Dent (2003), Joachim Johansson (2004), Kenneth Carlsen (2005), Tommy Haas (2006 et 2007 alors qu'il avait déjà gagné en 1999) et Steve Darcis qui se sont imposés.
Dès ce lundi, Andy Roddick, Juan Martin Del Potro, James Blake, Robin Soderling, Ernests Gulbis ou encore Tommy Haas tenteront de ravir le titre au Belge, également présent.

Prize money : 1 226 000 Dollars.

Du côté de la WTA, le tournoi (qui se disputait en Oklahoma jusqu'en 2001) a presque toujours vu une Américaine s'imposer. Mais en 2004 et 2005, c'était Vera Zvonareva qui s'adjugeait le titre, précédent Sofia Arvidsson, avant que le trophée ne retombe dans l'escarcelle d'Américaines : Venus Williams en 2007 et Lindsay Davenport l'année dernière.
Ce lundi, les meilleures étant à Dubaï, le tableau ne sera pas très relevé puisque les deux seules joueuses appartenant au top 20 et présentes à Memphis sont Caroline Wozniacki et Victoria Azarenka. On pourra tout de même y voir Lucie Safarova, Séverine Brémond, Jelena Dokic ou encore Pauline Parmentier.

Prize money : 220 000 Dollars.

Site officiel du tournoi : http://www.rmkchampionships.com/1/home/


Le tournoi International de Bogota, sur terre battue, a été créé en 1998. Les quatre dernières éditions ont été remportées successivement par Flavia Pennetta, Lourdes Dominguez, Roberta Vinci et Nuria Llagostera Vives.
Cette semaine, Flavia Pennetta ou encore Mathilde Johansson se disputeront le titre.

Prize money : 220 000 Dollars.

Pas de site officiel du tournoi. Le compte semble avoir été suspendu.


Crédit photos :
forum.doctissimo.fr
lebaroude.typepad.com
www.worldexecutive.com
www.tripalbum.net
www.hotelchapper.com

26 commentaires:

Mme Tursunov a dit…

Les liens pour suivre les tournois cette semaine :

Dubaï :
www.atdhe.net
www.channelsurfing.net

Marseille (liens pour ProfGast ;)):
http://www.open13.fr/web-tv.html
ou
www.bet365.com
(uniquement à partir de mardi 17)

Mme Tursunov a dit…

Liste complète comme d'habitude là:
http://www.menstennisforums.com/showthread.php?t=138525

Joëlle a dit…

Merci Siob.
Merci mille fois poru tous ces renseignements précis et complets, tu nous déroules le tapis rouge à chaque fois, comme à Cannes.

Mme Tursunov a dit…

:)
Pour l'instant, Dmitry se fait découper en petits morceaux par Gabashvili...
De toute façon, au prochain tour, je sais plus trop contre qui il pourrait tomber, quelqu'un comme Lopez donc...
Et pour pas changer, j'ai pas d'image...
Ils me les brisent vraiment à ne pas commencer les retransmissions des tournois le jour où ça commence. Pourtant ça tombe sous le sens, non ?!
Résultat, je verrai pas Dmitry vu qu'il va gicler dès le premier tour.

Mme Tursunov a dit…

Sursaut de Dmitry qui a remporté le 2eme set.
Bon, ça va mieux.

titemary a dit…

mauvaise langue!

tu vois bien qu'il faut continuer à croire en lui,jusqu'au bout.

Mme Tursunov a dit…

Oui, j'avoue que j'ai été mauvaise langue. Il vient de gagner 4-6 6-2 6-2.
Ceci dit, il m'aide pas au niveau de la confiance à perdre tout le temps.
Bon, il avance, il avance. C'est bien. J'aurai peut-être une chance de le voir dans la semaine !..

Joëlle a dit…

wouah, alors ça va mieux, hein ?

radio.sousou a dit…

Ouais, Dimitri a gagné !!! C'est clair que c'est pénible de ne pas pouvoir regarder les 1ers jours des tournois.

Iris-Jane a dit…

Je viens de voir le résultat pour Dimitri. Moi aussi je suis ravie. Avec un peu de chance ils commencent les retransmissions demain sur Sport+ tu pourras peut être le voir. Un autre chouchou va rentrer en lisse contre Simon : Dimitrov.

radio.sousou a dit…

Forfait de Gasquet à Marseille (touché à l'épaule).

Sylvie a dit…

J'allais vous demander si le tournoi était retransmis mais j'ai la réponse. Marseille , j'ai pas précisé. J'ai du repassage à faire (plein, galère ) et je n'ai rien à regarder. Ah si la WTA, lol.

radio.sousou a dit…

Rafael Nadal, blessé au genou droit lors de sa finale perdue face à Andy Murray, a expliqué lundi que c'était surtout de la fatigue et qu'un peu de repos suffirait.

«Un tendon s'est étiré et je ne pouvais plus servir normalement, mais nous somme pratiquement certains qu'il n'y aura plus de problème. Je serai bien là pour la Coupe Davis (le 6e mars à Benidorm contre la Serbie). Il faut juste prendre un peu de repos. J'espère pouvoir m'aligner à Dubaï, mais nous verrons. La saison vient de commencer mais j'ai déjà beaucoup joué et en très peu de temps, donc c'est normal d'avoir ce problème de fatigue musculaire», a ainsi confié le n°1 mondial.

Source : Yahoo Sport-L'Equipe.FR

Celle qui a réussi à populariser Tursunov ;p a dit…

La retransmission de Marseille commence demain sur Sport+.
Vous suivez pas :)
Je vous ai mis une nouvelle rubrique dans la colonne de droite avec toutes les diffusions prévues et en dessous, y a le lien vers le programme ;)

Sylvie a dit…

ah m..., il y avait interro et j'ai pas révisé. la colonne de droite mais bon sang bien sûr!!! Grillée sur ce coup là !

Mme Tursunov a dit…

LOL Sylvie.
Ca va pour cette fois-ci mais la prochaine fois on te débranche ton ordi ;)

Joëlle a dit…

faut dire qu'on est pourris gâtés sur ce blog, on n'a pas l'habitude, d'habitude c'est "dém..dez-vous t'as qu'à chercher"...lol
Dmitry, tu es en train de perdre un temps fou, là, cours, cours, saute dans le premier avion poru La Réunion, vite grouille, avant que tu la loupes!!

Mme Tursunov a dit…

Ahhhh...Si seulement ils savaient :)
Il affrontera Ljubicic ou Lopez au prochain tour. Dur dur dans les deux cas.
A défaut de le voir, j'ai pu entendre sa voix dans son interview disponible sur le site officiel du tournoi de Marseille.
Son Anglais est hyper compréhensible, c'est très agréable mais qu'est-ce qu'il cause ! On dirait moi lol
Il pense qu'il joue bien en ce moment et que les fois où il a perdu au premier tour, il ne jouait pas spécialement mal mais que c'étaient ses adversaires qui jouaient mieux que lui.
Il dit aussi qu'il a essayé de ne pas tomber dans la spirale qui vous fait croire que vous êtes nul à force de défaites.
Pas de préférence pour le prochain tour : le gros service de Ljubi semble le saouler autant que les montées au filet de Lopez lol

Sinon, côté vestimentaire, il a lâché son vilain tee-shirt blanc et est en noir et bleu foncé cette semaine, mes couleurs préférées. Délicate attention, mouarf !;)

Mme Tursunov a dit…

Une interview de Dmitry :
http://alexkayblog.dailymail.co.uk/

Il est toujours aussi couillon ;)

Joëlle a dit…

j'adore "j'ai joué Tim (Henman) en fin de carrière, c'est un bon moment pour prendre un joueur". Quiconque jouera Federer quand il aura 50 piges et arrivera sur le court avec une canne, aura le même résultat".
il est génial ton bonhomme, quel humour et il n'a pas la grosse tête lui !!

et sur son accent, qu'il s'est évertué à perdre après son entraînement KGB lol, pour qu'on lui dise finalement que les filles adorent les accents étrangers...

et l'appel à donation au "fond de solidarité pour le célibat de Dmitry Tursunov, au bénéfice d'un fabricant de capotes"!, Siob on participe tous, pour te le garder au chaud ?
Il est trop rigolo ce type, je souhaite vraiment qu'il refasse un blog (mais vu le temps que ça prend, on le comprend).
C'est marrant comme on n'imaginait pas les russes aussi déjantés, vous trouvez pas ?

Mme Tursunov a dit…

Il est plein d'humour ! Rien que pour ça on devrait lui donner 500 points ATP lol

radio.sousou a dit…

Ton autre chouchou Safina en difficulté vs Razzano. Ella a perdu le 1er set 4-6 et a été breaké ds le 2e set. 4-2 Virginie

radio.sousou a dit…

10 double-fautes pr la russe déjà !

radio.sousou a dit…

Double-break de Virginie 5-2

radio.sousou a dit…

Grosse victoire de la française vs Safina 6-4 6-2

radio.sousou a dit…

L'interview sur le court en anglais de Virginie est un vrai massacre ! Il lui faut des cours d'urgence ! Même Rafa, la langue de Shakespeare il maîtrise !!!