mardi 12 mai 2009

Madrid : 4ème jour

Bon, alors, aujourd'hui, je me suis un peu ennuyée. La terre battue de Madrid est étrange, inégalement répartie selon les compartiments du terrain. Autour du filet, c'est fantaisiste. On peut aussi observer des trous derrière les lignes de fond de court et/ou des petits tas de terre...La majorité des joueurs s'en plaignent alors pour répondre à Monsieur Tiriac qui sous-entend qu'il aimerait prendre la place de Roland Garros, on lui dira de régler en premier lieu ses soucis matériels...

Donc, il y a eu des faux rebonds, des joueurs qui s'occupaient eux-mêmes de reboucher les trous avec leurs baskets et plein plein plein de fautes directes. La première chose qu'on peut constater Justifierc'est que les placements sont encore approximatifs à une dizaine de jours de Roland Garros.

Fernando Verdasco a remporté le duel des Espagnols face à Juan Carlos Ferrero. D'abord tendu et probablement remué par la symbolique de cette rencontre, il a multiplié les erreurs, balançant de grands coups droits un peu partout et pas tout le temps dans les limites du court. Il a breaké, perdu le break, rebreaké, reperdu le break pour enfin s'imposer 6-3 6-2. Un match qui, au vu des forces en présence, aurait dû être conclu sur un score encore plus sec.

Jo-Wilfried Tsonga n'y arrive pas pour le moment. Il disputait seulement son troisième match de l'année sur terre battue et s'est incliné une nouvelle fois très rapidement. Son bourreau : un Ivan Ljubicic qui nous montre des choses bien solides depuis le début de la saison et dont le service a été prépondérant et déterminant. Ce qui a aussi déterminé l'issue de ce match, c'est l'incapacité de Jo à concrétiser sa domination dans le deuxième set. Alors qu'il avait fait le break et qu'il frôlait le deuxième, il s'est fait remonter. 6-4 7-5. Un score sévère alors que leurs jeux avaient enfin pu s'équilibrer au fil de la rencontre.

Nikolay Davydenko en véritable métronome qu'il est, a dégoûté Viktor Troicki. Des balles longues qui attérrissent sur la ligne, des frappes précoces et puissantes : voilà ce que le Serbe a tenté de remettre continuellement, en vain. 6-2 6-2. Le Russe revient en force !

Robin Soderling n'a jamais été un modèle de concentration et de régularité. Aujourd'hui, il a commis un wagon de fautes directes (35 en deux sets) face à un Roger Federer présent mais sans plus. Ce n'est donc pas encore ce soir qu'on va pouvoir se faire une idée du réel niveau de forme du Suisse tant son adversaire s'est sabordé tout seul en ne réalisant que quelques rares jolis coups sortis de nulle part mais qui ne servaient à rien vu que Rodgeur n'avait qu'à sensiblement serrer le jeu pour revenir à hauteur du Suédois. Seule chose marquante : pas de caca nerveux du côté de Soderling aujourd'hui. Il n'a jamais bronché même quand il n'était pas totalement d'accord avec l'arbitre. 6-1 7-5 (premier set joué en 20 minutes).

Quelques bonnes performances ont été réalisées : Florent Serra a sorti Rainer Schuettler, Fabio Fognini a battu un Paul-Henri Mathieu malade mais il avait tout de même réussi à démoraliser Paulo en montrant beaucoup d'envie, Jérémy Chardy s'est baladé face à Jose Acasuso.

Chez les filles, rien de particulier à signaler à part l'élimination de Venus Williams qui rejoint sa soeur à l'hôtel. Amélie Mauresmo s'est rapidement défaite de Jie Zheng, Jelena Jankovic a su maitriser Daniela Hantuchova, Caroline Wozniacki a déroulé face à Varvara Lepchenko. Enfin, Aravane Rezaï a chuté face à Agnes Szavay.

ATP / 1ER TOUR
Marin Cilic bat Marcel Granollers 6-2 6-7 6-1
Andreas Seppi bat Eduardo Schwank 7-5 6-4
Fabio Fognini bat Paul-Henri Mathieu 6-7 6-4 3-0 AB.
Tomas Berdych bat Guillermo Garcia-Lopez 6-0 7-6
Jérémy Chardy bat Jose Acasuso 6-3 6-2
Jurgen Melzer bat Albert Montanes 4-6 7-5 6-3
Nikolay Davydenko bat Viktor Troicki 6-2 6-2
James Blake bat Victor Hanescu 6-2 6-4
Ivo Karlovic bat Julien Benneteau 3-6 7-6 6-4

ATP / 2EME TOUR
Tommy Robredo bat Mardy Fish 3-6 7-6 6-2
Fernando Verdasco bat Juan Carlos Ferrero 6-3 6-2
Roger Federer bat Robin Soderling 6-1 7-5
Ivan Ljubicic bat Jo-Wilfried Tsonga 6-4 7-5
Andy Murray bat Simone Bolelli 7-6 6-4

WTA / 2EME TOUR
Agnes Szavay bat Aravane Rezaï 2-6 7-5 6-2
Francesca Schiavone bat Petra Kvitova 6-4 6-2
Caroline Wozniacki bat Varvara Lepchenko 6-3 6-1
Vera Dushevina bat Roberta Vinci 4-6 6-1 6-4
Jelena Jankovic bat Daniela Hantuchova 7-5 6-2
Amélie Mauresmo bat Jie Zheng 6-2 7-5
Lucie Safarova bat Anne Keothavong 6-1 7-5
Alisa Kleybanova bat Venus Williams 6-3 3-6 7-5

PROGRAMME DU MERCREDI 12 MAI - à partir de 10h

Court Manolo Santana
Victoria Azarenka contre Shuai Peng (Azarenka en 2 sets)
Novak Djokovic contre Oscar Hernandez (Djokovic en 2 sets)
Rafael Nadal contre Jurgen Melzer (Nadal en 2 sets)
Pas avant 20h
Dinara Safina contre Na Li (Safina en 2 sets)
Andy Roddick contre Tommy Haas (Roddick en 3 sets)

Court Arantxa Sanchez Vicario
Juan Martin Del Potro contre Tomas Berdych (Del Potro en 3 sets)
Fabio Fognini contre Gilles Simon (Simon en 3 sets)
James Blake contre Ivo Karlovic (Blake en 3 sets)
David Ferrer contre Juan Monaco (Ferrer en 3 sets)
Florent Serra contre Nikolay Davydenko (Davydenko en 2 sets)

Court n°3
A partir de 11h
Vera Dushevina contre Francesca Schiavone (Dushevina en 3 sets)
Alona Bondarenko contre Svetlana Kuznetsova (Kuznetsova en 2 sets)
Patty Schnyder contre Nadia Petrova (Schnyder en 3 sets)
Amélie Mauresmo contre Elena Dementieva (Dementieva en 3 sets)

Court n°5
A partir de 12h
Jérémy Chardy contre Stanislas Wawrinka (Wawrinka en 2 sets)
Philipp Kohlschreiber contre Marin Cilic (Cilic en 3 sets)

Crédit photo :
fr.sports.yahoo.com

8 commentaires:

Iris-Jane a dit…

Bonsoir tout d'abord, et première mauvaise nouvelle, Tsonga a chuté. C'est vraiment dommage.
En ce moment la Muraille joue contre Bolleli. Qui sait si on aura pas la surprise de Rome... Pour le moment Bolleli mène 2/1 au premier set, et après Federer va rentrer en piste contre Soderling.

Iris-Jane a dit…

Aux dernières nouvelles Bolleli et Murray sont à égalité à 4 partout. ET Rodger a commencé son entrée en lice et pour le moment mène 3/0 contre Robin Soderling. Cool non ?

radio.sousou a dit…

Oui cool ! Il a même gagné ! 6-1 7-5 ainsi que Murray.

Mme Tursunov a dit…

Coucou à vous deux :)

Iris-Jane a dit…

Dommage que Bolleli n'ait pas fait un coup à la Monaco. Car même si Fed devait rencontrer Murray même sur une surface qui n'est pas la tasse de thé de l'Ecossais, pas sur qu'il passe avec ses déconcentrations qui se répètent à l'envie. Enfin, il est toujours là et c'est l'essentiel.

Mme Tursunov a dit…

Ouais, j'attends plus grand chose de Roger pour le moment de toute façon.

BoraBora a dit…

Salut à tous!
Juste une 'tite rectification au sujet de JoWil que j'aime beaucoup : certes c'est une tanche sur TB mais il a quand même gagné un match cette année, c'était face à Safin au 1er tour de ce tournoi (sa défaite face à Ljubicic c'était au 2e tour)
voili voilou,

Mme Tursunov a dit…

Ah oui merde ! J'avais zappé ce résultat tellement ça m'a fait chier qu'il perde contre Ljubi lol
Draw Challenge, quand tu nous tiens ;p