mercredi 27 mai 2009

Roland Garros : deuxième tour

Arrivée à La Rochelle, je m'éloigne temporairement de Roland Garros qui me manque déjà...
Je vous ouvre un nouvel espace pour les commentaires, le précédent étant plutôt chargé.
Bons matches !

RESULTATS DU MERCREDI 27 MAI


ATP / 1ER TOUR
Christophe Rochus bat Fabrice Santoro 6-3 6-1 3-6 6-4
Arnaud Clément bat Dmitry Tursunov 6-3 3-6 6-4 6-1

ATP / 2EME TOUR
Andy Murray bat Potito Starace 6-3 2-6 7-5 6-4
Rafael Nadal bat Teimuraz Gabashvili 6-1 6-4 6-2 Gilles Simon bat Robert Kendrick 7-5 6-0 6-1
Radek Stepanek bat Mathieu Montcourt 6-4 4-6 6-4 6-4
Stanislas Wawrinka bat Nicolas Massu 6-1 6-1 6-2
Fernando Verdasco bat Philipp Petzschner 6-1 6-2 6-3
Marin Cilic bat Dudi Sela 6-0 6-3 6-1
Fernando Gonzalez bat Rui Machado 6-3 6-2 6-3
Victor Hanescu bat Mikhail Youzhny 7-5 7-5 7-5
Janko Tipsarevic bat Feliciano Lopez 6-7 6-4 7-6 6-3
Nicolas Almagro bat Ernests Gulbis 6-7 7-6 6-3 6-2

WTA / 1ER TOUR
Alizé Cornet bat Maret Ani 6-4 7-5

WTA / 2EME TOUR
Ana Ivanovic bat Tamarine Tanasugarn 6-1 6-2
Dinara Safina bat Vitalia Diatchenko 6-1 6-1
Maria Sharapova bat Nadia Petrova 6-2 1-6 8-6
Anastasiya Pavlyuchenkova bat Julie Coin 6-2 7-6
Aravane Rezaï bat Polona Hercog 3-6 6-4 6-2
Victoria Azarenka bat Kristina Barrois 7-6 7-5
Iveta Benesova bat Alla Kudryavtseva 6-1 6-2
Agnes Szavay bat Elena Vesnina 6-2 6-0
Yaroslava Shvedova bat Arantxa Rus 6-0 6-2
Olga Govortsova bat Akgul Amanmuradova 6-3 6-7 7-5
Dominika Cibulkova bat Kirsten Flipkens 6-1 6-0
Gisela Dulko bat Anna-Lena Groenefeld 7-6 0-6 6-2
Michelle Larcher de Brito bat Jie Zheng 6-4 6-3
Na Li bat Timea Bacsinszky 6-1 6-4
Carla Suarez Navarro bat Lucie Hradecka 6-2 6-4

PROGRAMME DES COURTS PRINCIPAUX POUR LE JEUDI 28 MAI

Court Philippe Chatrier
Marion Bartoli contre Tathiana Garbin
Jose Acasuso contre Roger Federer
Virginia Ruano Pascual contre Serena Williams
Victor Crivoi contre Gaël Monfils

Court Suzanne Lenglen
Jelena Jankovic contre Magdalena Rybarikova
Alizé Cornet contre Sorana Cirstea
Juan Monaco contre Jo-Wilfried Tsonga
Sergiy Stakhosvsky contre Novak Djokovic

Court n°1
Jérémy Chardy contre Simone Bolelli
Virginie Razzano contre Anabel Medina Garrigues
Paul-Henri Mathieu contre Pablo Andujar
Jelena Dokic contre Elena Dementieva

Court n°2
Svetlana Kuznetsova contre Galina Voskoboeva
Jill Craybas contre Caroline Wozniacki
Arnaud Clément contre Christophe Rochus
Andy Roddick contre Ivo Minar

Court n°3
Tommy Robredo contre Daniel Gimeno Traver
Maria Martinez Sanchez contre Varvara Kutuzova
Jurgen Melzer contre Guillaume Rufin

Crédit photo :
www.jamd.com

11 commentaires:

Mme Zatopek a dit…

C'est un match de malades ce Ouanna-Safin !

Iris-Jane a dit…

Mon petit doigt me dit qu'un grand champion de tennis s'est levé aujourd'hui du très bon pied. Un certain Rafael Nadal qui a du être aux anges après la victoire de Barcelone pour la ligue des champions. Nul doute que la victoire de son équipe préférée va lui donner des ailes pour son match face à Hewitt.

Iris-Jane a dit…

Quand au match entre Ouanna et Safin, oubliée de dire le "fair play" du public français toujours aussi démonstratif dans le mauvais sens. Enfin je n'en dirai pas plus rien que d'y penser ça m'énerve déjà.
Si Rodger jouait paulo, pour éviter les démonstrations du public, il a intérêt à finir le match vite fait bien fait en trois sets secs comme ça, pas le temps au public de faire ouf, mais nous n'y sommes pas encore, il doit d'abord passer son deuxième tour contre Acasuso.

Iris-Jane a dit…

Pour le moment, Marion Bartoli est mal embarquée dans son deuxième tour. Serait ce parce qu'elle sait que tout de suite après, son idole Rodger va fouler le central pour son deuxième tour ? Lol

Iris-Jane a dit…

Je mets le commentaire que j'ai posté chez Ace. Je m'étonne d'ailleurs qu'après cette victoire difficile de Federer qu'il n'y ait pas plus de réactions ni de commentaires lives de Sousou. On dirait depuis quelques temps que le blog est désert.

Déjà match de Fed, je ne sais pas si les fédériens sont passés par toutes les couleurs de l'arc en ciel, mais en tout cas ça m'est arrivé. Déjà que pour avoir le premier set c'était limite. Je n'avais pas vu à la télé, mais déjà dans la première manche il s'est fait breaké mais a débreaké tout de suite après. Lors du premier tie break, il a sauvé plusieurs balles de set pour ensuite remporter la sienne. Dans ce set, Fed alternait entre le joueur de génie et le joueur qui a des absences.

Deuxième set, les deux services tiennent bien, mais Fed se fait breaker à 5 partout et malgré des opportunités pour débreaker Acasuso ne craque pas et remporte la deuxième manche.

Troisième set, sur Eurosport ils avaient remis le match à 4/0 service à suivre pour Fed. J'étais verte et résignée hélas à un cinquième set de tous les dangers. Et là je vois un Federer qui assure déjà avec un premier service, puis ensuite Acasuso gagne son jeu de service à 5/1 puis Fed sert pour être à 5/2 et avoir l'avantage de commencer le cinquième set, si 5ème set il y a. Franchement là trop dégoutée, je me disais, et bien merde, il ne va tout de même pas arrêter le tournoi là, face à un joueur où il se sent en confiance, ce serait trop bête. Et brusquement à partir de 5/2 Federer monte encore plus en puissance, fait beaucoup moins de fautes et remporte des points fabuleux avec la manière, aidé aussi par la soudaine fébrilité d'Acasuso. On en est à 5/3, et il remporte facilement son service à 5/4.

A un moment donné, les journalistes parlaient de Murray qui dans son deuxième tour avait été comme Fed en difficulté lors de la troisième manche et qui avait comme lui double break contre lui avec Bolleli qui allait servir pour le set. A 5/4, je m'étais dit, et s'il allait faire une "Murray", remporter le service adverse alors qu'Acasuso servait de nouveau pour le set, et c'est ce qui s'est passé. A 5 partout je vous promet, j'ai carrément criée de joie et de soulagement. Enfin soulagée, le plus dur restait à faire : garder son service ce qu'il a fait. Et c'est comme ça que de 5/1 et s'est mis à mener à 6/5. Acasuso avec un grand courage a réussi a égaliser pour un jeu décisif que Federer a gagné largement.
Je peux vous dire qu'après je voyais tout en rose et d'ailleurs le quatrième set était une formalité, 6/2. Federer par pitié, ne nous fait plus de frayeurs de ce genre, et pour le prochain tour je tremble car il joue contre Matthieu. S'il fait le con comme aujourd'hui, ça ne marchera pas forcément. Il a intérêt à être plus vigilant et éviter que le public s'emballe et si possible finir le match en trois sets rapides pour éviter la moindre véléité populaire.

Autre match très intéressant en ce moment Tsonga/Monaco. Là aussi on voit de très beaux coups de part et d'autre.

ProfGast a dit…

Stakhovsky a breaké dans le deuxième set contre Djokovic ! ^^

radio.sousou a dit…

Je peux jamais voir mon Fed jouer à cause du boulot ! Ms j'essaie qd même de suivre tant bien que mal ! Très heureuse que Fed se soit repris ds le 3e set. C'était détermintant pr la fin du match. Contre Mathieu ça va être chaud à cause du public français ms je pense pas que Mathieu inquiètera notre Roger ! Nole doit finir son match ce matin : il mène 2sets 0.

Sylvie a dit…

Moi j'ai eu sacrrément peur hier. J'étais au boulot, donc rien vu mais j'ai pu suivre le score. Et au troisième, je le sentais très mal le Roger. Je suis donc ravie de l'issue du match.

En revanche, un peu agacée, de lire sur certains forums, une fois de plus, que quand Fed revient dans le match c'est parce que son adversaire n'a pas de mental, là où si le match avait été joué par Nadal, on se serait extasié.

Les gens regardent les matches à travers un prisme de préjugés, c'est terrible.

Je suis persuadée que ce match peut être bénéfique à Federer. A l'USO et à Melbourne il a eu à chaque fois des matches "electro chocs" et a bien joué après; Je souhaite qu'il en soit de même.

Iris-Jane a dit…

Autre match intéressant aujourd'hui, Rafa contre Lleyton. Pour moi si les médias étaient objectifs, ce serait ce match en priorité, mais j'ai peur qu'on bouffe du Simon pendant l'après midi. Les matchs qu'il a joué sur terre face à Hewitt étaient en général très intéressants d'un point de vue tennistique.

Mme Zatopek a dit…

En même temps, vu ce que le Nadal-Hewitt a donné lol
Faut pas se leurrer : Hewitt, ça fait longtemps que c'est plus que c'était.

Joëlle a dit…

Coucou Tutu !! Ca se passe bien ton périple ? Tu t'es remise des émotions de voir ton bûcheron blond ?
Bien le bonjour des malheureuses collées à leur écran !