samedi 20 décembre 2008

Joyeux anniversaire Julien !

C'est l'anniversaire de Julien Benneteau aujourd'hui. Malheureusement, Gilles Simon ne lui aura pas fait de cadeau et s'est imposé 6-3 7-5.
Le match n'était pas fabuleux. Ils ont relativement bien joué et on a pu constater de nouveau que Benneteau avait un niveau de jeu moyen bien meilleur qu'auparavant.
Simon a imposé sa loi dès le début du match et a empoché la première manche facilement.
Dans le deuxième set, Benneteau parvient à breaker Simon. Ce dernier a un coup de moins bien et est quasiment statique, laissant Benneteau prendre des initiatives. Malheureusement pour le moins bien classé des deux, ce break sera effacé en toute fin de set. Il se fera même coiffer au poteau puisque Simon lui prendra son service pour conclure le match et ainsi se qualifier pour la grande finale.

Je citerai Joëlle qui a fort bien décrit la fin du match :
"Superbe défense de Simon qui remonte à 5 partout, suspense intenable. Benneteau, on dirait une grande sauterelle qui se mélange les pinceaux maintenant, Gillou qui nous sort un grand revers croisé et court dans tous les sens, et toc 6-5, tout prêt d'une place en finale ! Ah mais dites-moi ça commence à devenir intéressant tout ça !"

Résultats des matches précédents comptant pour le classement des poules :
Marc Gicquel bat Josselin Ouanna 4-6 6-4 10-3
Arnaud Clément bat Adrian Mannarino 6-1 6-4

Clément et Gicquel terminent troisièmes de leurs poules tandis que la logique est respectée : les moins bien classés, Ouanna et Mannarino terminent derniers.

Le dernier match qualificatif pour la grande finale opposait Michaël Llodra à Paul-Henri Mathieu. Et là, le niveau de jeu est de suite nettement supérieur. Autant les premiers jours du tournoi étaient ronronnants, autant ce soir, on jubile presque !..
C'est simple, le premier set est un festival de volées, de lobs, de passings et autres coups gagnants le long de la ligne.
Llodra sert le plomb et malmène Mathieu sur tous ses engagements grâce à son slice, ses revers à plat, ses prises de balles quasiment en demi-volée mais Mathieu résiste. En fin de set, il est moins bien placé, force ses coups et Llodra en profite pour conclure la manche.
Dans le deuxième set, Mathieu est sous pression d'entrée. Il arrose les bâches, ne parvient pas à réaccélérer les balles de son adversaire, commet énormément de fautes en coup droit et doit se reconcentrer rapidement pour que Llodra ne lui ravisse pas sa mise en jeu. Pratiquement tous ses jeux de services sont compliqués.
A 5-4 Llodra, la première balle de Mathieu se fait la malle, Llodra est encore plus agressif qu'auparavant et une erreur d'arbitrage offre une balle de match à Llodra qui plie le match en deux sets 6-4 6-4.

En attendant demain, ils sont tous au pot d'anniversaire de Benneteau et Llodra a laissé entendre qu'il y avait de quoi boire...Espérons que demain ils seront en état !..

Programme du dimanche 21/12 :
14h30 : Petite finale opposant Julien Benneteau à Paul-Henri Mathieu
17h : Finale du Masters France opposant Gilles Simon à Michaël Llodra

12 commentaires:

ProfGast a dit…

"une erreur d'arbitrage offre une balle de match à Llodra"

Ah, c'est frustrant ça. :\ Llodra est en forme apparemment, ça ne durera probablement pas...

Francoise a dit…

Merci pour les commentaires, tu as trouvé un livestream pour regarder les matchs, alors? Ou bien tu as Sport+? (Sur MTF, l'autre jour, tu avais l'air d'être à la recherche d'un stream pour regarder les matchs. Si tu as trouvé, ça m'intéresse!)

ProfGast a dit…

Je ne sais pas si ce message m'est adressé, je ne crois pas mais j'y réponds au cas où :b : je n'ai pas de lien pour suivre les matchs, désolé, je me basais seulement sur les scores et les commentaires.

Francoise a dit…

OK, merci, je vais me contenter du scoreboard, comme d'habitude. Je parlais de la personne qui fait le blog, en fait, j'avais vu un message de "Dame Tursu" sur MTF l'autre jour demandant si quelqu'un avait un lien pour suivre les matchs - c'est bien la même personne, j'imagine?

Joëlle a dit…

moi non plus je n'ai rien trouvé, désolée pour vous, moi j'ai sport+, s'ils ne passent pas à autre chose avant la fin. Il me semble qu'il n'y aura pas de "super" tie-break, qq1 est au courant ?

Mme Tursunov a dit…

@ Françoise :
Je cherchais un live streaming pour ma BoraBora qui n'a pas Sport+.
Perso, ayant Sport+, j'ai pu suivre les matches d'hier mais aujourd'hui, j'ai un peu merdé vu que je suis rentrée juste après la fin du match...La faute aux travers de porc et au vin mousseux. Je suis restée scotchée au même fauteuil chez des amis pendant 10h...Me suis même pris la tête avec un mec fan de l'OM qui comprend pas pourquoi je veux aller à RG...Bref, c'est une honte !
Je m'en suis mis plein la panse pendant qu'ils se débattaient sur un court :)

Mme Tursunov a dit…

Et oui, y a qu'une seule "Dame Tursu", c'est mouaaaaa mouhahahahah !
Pardon... ;) Merci de continuer à faire des petits coucous ici, Françoise :)

Joëlle a dit…

Tu n'as pas raté grand chose Siob, moi j'ai regardé mais j'étais toute, toute seule sur Ace 2008. Après il y en a qui se plaindront que le site ne marche plus, que plus personne ne vient (je ne dis pas ça pour toi, toi tu participes, oh combien, dès que tu peux. Et à entendre un fan de l'OM, autant s'en mettre plein la panse, tu as raison).
Ca me désole quand même un peu tout ça, je veux bien que ce soient les fêtes, mais il y a qd même une sacrée mauvaise volonté pour ranimer ce blog et laisser ce trésor couler à pic, pendant ce temps WLT se frotte les mains en récupérant les engueulades malsaines, on fait feu de tout bois sur le web, tout est bon à prendre par les temps qui courent (dixit une qui n'aime pas WLT vous l'avez compris lol).

Bon bref, match décousu, Simon dominant totalement le premier set jusqu'à se faire rattraper par Mika (7-5 Llodra), puis s'effondrant totalement dans le deuxième set.... mais tenant bon malgré tout vers la fin, et remportant miraculeusement le tie-break du second set, lui-même n'en revenait pas.

Et clou de ce Masters pas bien glorieux, abandon "par précaution" de Mika qui... se ménage pour les autres tournois de 2009, sur refus de convertir un 3ème set en super tie-break.
Pas terrible tout ça... Enfin à l'image de mon humeur en tout cas.

BoraBora a dit…

Bonjour tout le monde !

J'ai encore cherché aujourd'hui un lien pour regarder ce masters mais ce fut un désastre! Je me suis donc retrouvée à regarder la nouvelle vidéo du site de l'atp avec les joueurs qui chantent (ou du moins essayent!) une petite chanson de Noël. Ça m'a bien fait rire et je crois que j'ai du la regarder 4 ou 5 fois! (oui je sais, c'est peut être un peu trop mais je m'ennuyais!). Bref, je suis devenue une fan de Querrey et j'attends avec impatience des tournois (des vrais cette fois!) qui seront diffusés sur le net. Parce que là je me suis mise à regarder des matches de foot et ça peut plus durer!!

Mme Tursunov a dit…

Alors, là, les filles, vous m'avez ravie!
D'abord, Joëlle, j'aime toujours autant ta façon de dire ce que tu penses sans te soucier du reste !
Magnifique le "Pas terrible tout ça... Enfin à l'image de mon humeur en tout cas". J'adore ! J'aimerais tant pouvoir encore en faire de même. Mais échaudée tant de fois, je n'y arrive plus !..

Et BoraBora, tu me fais vraiment rire à chacun de tes commentaires !
Tu es dans le même désespoir que moi, et ça, franchement, c'est génial !
En plus, tu désespères avec humour ! Que demande le peuple ?!

Joëlle a dit…

Oh, tu sais Siob, en fait ce n'est pas ma vraie nature de me fiche du qu'en dira-t-on, mais j'ai pris plusieurs claques cette année sur le blog, et je m'aperçois que la sincérité, c'est un cadeau que tout le monde ne sait pas apprécier. Alors si je deviens un peu amère maintenant - provisoirement j'espère - faut pas m'en vouloir.

Oui, bravo à BoraBora pour sa bonne humeur, qu'elle la garde le plus longtemps possible.
Bonne nuit mesdames, bonne semaine de Noël.

Mme Tursunov a dit…

Je sais apprécier ta sincérité comme ta présumée "amertume" :)
Les deux me vont !

Moi, c'est simple, tant que ça sonne juste ou que ça fait rire, je suis une excellente cliente :)