mercredi 11 mars 2009

Indian Wells : le tableau masculin

Au tour du tableau masculin ! C'est du lourd !

Têtes de série dans le haut du tableau :

Premier quart :
Rafael Nadal (1)
Dmitry Tursunov (26)
Tomas Berdych (21)
David Nalbandian (14)
Gaël Monfils (9)
Marat Safin (24)
Jurgen Melzer (30)
Juan Martin Del Potro (6)

Deuxième quart :
Novak Djokovic (3)
Rainer Schuettler (29)
Stanislas Wawrinka (16)
David Ferrer (12)
Mardy Fish (20)
Nicolas Kiefer (31)
Andy Roddick (7)

Têtes de série dans le bas du tableau :

Troisième quart :
Gilles Simon (8)
Mario Ancic (28)
Igor Andreev (22)
Jo-Wilfried Tsonga (11)
Tommy Robredo (15)
Marin Cilic (19)
Paul-Henri Mathieu (32)
Andy Murray (4)

Quatrième quart :
Nikolay Davydenko (5)
Robin Soderling (25)
Richard Gasquet (23)
Fernando Verdasco (10)
James Blake (13)
Fernando Gonzalez (17)
Ivo Karlovic (27)
Roger Federer (2)

Comme pour les femmes, si le classement était respecté, on aurait droit aux quarts de finale suivants : Nadal-Del Potro, Djokovic-Roddick, Simon-Murray et Davydenko-Federer mais plus que chez les femmes, l'incertitude et les évènements inattendus sont monnaie courante du côté de l'ATP !

Dans le haut du tableau, Gaël Monfils devra se défaire de John Isner ou Christophe Rochus avant de peut-être affronter Marat Safin voire Del Potro plus tard.

C'est dans le bas du tableau que les tricolores se sont agglutinés : dans le même quart on trouve Gilles Simon, Jo Tsonga et Paul-Henri Mathieu.
Le premier verra se dresser sur sa route Lu ou un qualifié pour rejoindre peut-être Mario Ancic. Le deuxième aura à éliminer Gabashvili ou Acasuso avant d'apercevoir Andreev. Un huitième de finale entre Simon et Tsonga est envisageable.
Le troisième rencontrera d'entrée Starace ou Gremelmayr avant de probablement aller à la bagarre contre Andy Murray. S'il réalisait une bonne performance, le prochain sur sa liste pourrait être Marin Cilic ou Tommy Robredo.

Toujours dans le bas du tableau, Richard Gasquet devra sortir Feliciano Lopez ou Michaël Llodra avant d'espérer rencontrer Fernando Verdasco et éventuellement disputer son 1/8ème de finale face à Davydenko ou Soderling. Sa tâche semble très rude !


Crédit photo :
www.weblo.com

55 commentaires:

Iris-Jane a dit…

J'ai vu les différents quards. Notre Rodger sera gâté car dans sa moitié de tableau il risque de se coltiner en demi ou la montagne de Glasgow ou Gillou. Ce sera ou l'un ou l'autre, mais il évite d'affronter les deux. C'est déjà ça.

Iris-Jane a dit…

Par contre ma chère Siobtuah, toutes mes condoléances pour ce pauvre Dimitri qui va rencontrer... mais je ne dis pas le nom.

Sylvie a dit…

J'ai une mauvaise nouvelle : la collaboration entre Federer et Cahill ne se fera pas visiblement. D'après l'agent de Roger, Cahill a deux jeunes enfants et finalement n'est pas prêt à voyager 20 semaines par an et à aller à Dubai; Bizarre qu'il n'y ait pas pensé avant. A mon avis ce n'est pas la vraie raison.
Peut-être qu'ils ne se sont pas entendus.

C'est bien dommage moi qui me réjouissais de voir enfin Quelqu'un de compétent aider Fed à gagner son 14e GC; J'ai un vrai coup de blues, là.

Joëlle a dit…

Oui, je viens de voir ton post sur ace2009, Sylvie, je suis stupéfaite moi aussi que ça capote à la dernière minute, c'est vrai que la raison paraît bizarre, c'était un vrai défi pour Cahill, de faire remonter la pente à Roger.

Entre Tony Godsick qui dit "il a besoin de qq1 pour l'aider, pas seulement un coach), et Higueras qui dit "Roger n'aurait pas dû perdre ses deux derniers matchs", on a de plus en plus l'impression que c'est Nadal qui le mine, et qu'il ne reprend pas confiance. C'est juste une impression.

ProfGast a dit…

Décevant. :| Ce n'est pas la première fois qu'il refuse, si ?

Mme Tursunov a dit…

Faudrait pas oublier Tsonga qui pourrait rencontrer Simon en 1/8ème. Ca m'étonnerait que Simon mette une tannée à Jo. Ce sera au moins un match accroché à moins que Jo ne soit diminué physiquement.

Pour Tutu, j'ai vu...J'ai l'habitude lol. Je vais prier pour que son match du premier tour soit filmé.

Et pour Roger...Je sais plus trop quoi dire. Je ne peux que soupirer...

ProfGast a dit…

Moi je pense au contraire que c'est si Tsonga n'est pas en forme que le match sera accroché :b (par contre, ça ne l'étonnerait pas tant que ça, une féaite de Tsonga...).

ProfGast a dit…

-> "par contre ça ne m'étonnerait pas tant que ça, une défaite de Tsonga"

Mme Tursunov a dit…

Tant que Jo sort Simon, accroché, pas accroché, peu m'importe. Pas envie de voir un énième Murray-Simon ;)

J'ai lu l'article concernant Roger et Cahill que Sylvie a posté sur Ace et bon, certes, on nage toujours dans le flou artistique mais bon, gardons espoir ! J'évite de trop penser à lui sinon je vais commencer les cauchemars karloviesques lol

Dimitrov me manque...Vivement qu'il grappille plein plein plein de places et qu'il puisse enfin disputer les qualif des gros tournois !

Mme Tursunov a dit…

Ah, j'oublais !
Hier soir, l'émission 'le club des spécialistes' était consacrée au tennis sur Canal+Sport.
Y avait Viard, Leconte, Di Pasquale, Clément et Douillet (allez comprendre pour Douillet, il a juste débité des généralités...).
C'était très intéressant. Ca fait bizarre de regarder ENFIN une émission totalement dédiée à la petite balle jaune : ils ont même montré des schémas comme quand ils décortiquent une action de foot ;)
C'était marrant !

Bref, si vous avez l'occasion de la voir ou la revoir, je pense qu'il y a plusieurs rediffusions jusqu'à la semaine prochaine.
J'ai trouvé Clément très bien, pas du tout aigri par sa non-sélection et son regard sur le double peut beaucoup apporter.

Iris-Jane a dit…

Que dire sinon comme vous que c'est dommage que cela n'ait pas fonctionné avec Cahill. De toute façon on ne connaîtra jamais les tenants et aboutissants et nous devrons nous contenter de la version officielle. C'est vrai que en ce moment on ne perçoit pas pour le moment chez Federer une vraie cohérence pour remonter la pente et faire peur aux autres joueurs comme lors de la grande époque.

Joëlle a dit…

zut j'ai raté ça, en plus je m'ennuyais mais j'ai pas vu. Merci pour l'info Siob, je vais guetter, mais évidemment la redif, à tous les coups je ne pourrai pas la voir lol.

Pour IW, mais c'est un honneur poru Nadal de jouer Dmitry ! Nadal ne sous-estime aucun adversaire, donc ce sera un beau match, Tutu est en forme en ce moment. Il a qu'à lui raconter une de ses blagounettes ou faire une tite pitrerie, ça va le plier en deux le Rafa ! Ou lui dire "si tu gagnes mon pote, je t'embrasse sur la bouche !". Radical !

titemary a dit…

mdr Joëlle, tu as trouvé l'arme fatale pour battre Nadal! la menace d'un baiser langoureux et baveux!

Mme Tutu, leurs schémas explicatifs façon foot, si c'est les mêmes que dans l'émission de france4 pendant RG, ça fait peur. Dans le genre, c'est tout simple il suffit de mettre la balle ici et puis là pour battre Nadal, en oubliant qu'il est plus facile de dessiner un trait sur un tableau que de mettre la balle à cet endroit précis.
Mais bon, ça peut être amusant.

enfin, concernant Dimitrov, rhaaa... vous connaissez mon point de vue sur le jeune homme.

Mme Tursunov a dit…

Dimitrov ! Dimitrov ! Dimitrov ! Rrrrrrrrrrrrr!!!
Désolée...Chui à la BU, à la fac du coup je pète un plomb au lieu de bosser...

ProfGast a dit…

Quand est-ce que le tournoi commence s'il vous plaît ? XD

radio.sousou a dit…

Le tournoi homme commence aujourd'hui à partir de 19h, heure française.

radio.sousou a dit…

Moya interrompt sa saison !

Eurosport | jeu 12 mars, 14:14

Blessé à l'os iliaque, Carlos Moya a annoncé qu'il devait interrompre sa carrière. "Il est encore trop tôt pour savoir quand je pourrai revenir à la compétition" a déclaré le 45e mondial. "Je veux revenir mais lorsque je serai à 100% sous tous les aspects, physiques et mentaux."

Agé de 32 ans, le vainqueur de Roland-Garros en 1998 doit passer des examens afin de déterminer la gravité de sa blessure. "C'est un coup très dur. Je ne m'y attendais pas et cela stoppe tous mes projets ", explique l'Espagnol.

ProfGast a dit…

Merci. :)

titemary a dit…

dur pour Moya juste avant le début de la saison sur terre battue.

en plus à 32 ans, son retour est loin d'être certain, c'est dommage je l'aime bien (et j'ai une amie qui va être très triste, elle qui regardait RG juste pour lui).

même s'il était loin de son meilleur niveau ces derniers temps, j'avais encore l'impression que sur terre il pouvait toujours créer la surprise.

J'espère qu'il reviendra vite.

Sylvie a dit…

Mirka est enceinte. Ce n'est pas une rumeur c'est sur la page d'accueil du site de Roger. On attendait un nouveau coach et on a un bébé !!! Je ne sais pas si cela un rapport.

Bon, pour eux c'est sympa certes, mais pour la carrière de Fed ce n'est pas le top ! Le rêve d'un quatorzième GC s'éloigne, à mon avis. Surtout qu'il commence par ailleurs à parler de ses projets après-tennis...

Profitez bien de Rafa tant qu'il est jeune, Nadalettes et Nadalets ça passe vite !

Joëlle a dit…

Pourquoi tu te tracasses Sylvie, c'est pas lui qui le fait le bébé, ça l'empêche pas de jouer ! au contraire à mon avis, ça va lui faire du bien. De toutes façons il fallait qu'ils se passe quelque chose.
Tu vas voir, il va relativiser, et du coup, boum, il va perdre son stress, jouer relax et détendu, et boum, il va mettre la pâtée à tout le monde ! (j'espère qu'il ne va pas faire envie à Nadal, surtout !)

Iris-Jane a dit…

E bé, les nouvelles pullulent. Ce que je trouverai hyper dommage serait que Rodger arrête sa carrière brutalement du fait de cet évènement, surtout si prêt d'égaler Sampras. Vu l'état des choses on ne lui demande même plus d'avoir plus de grands chelems que lui, juste de l'égaler, quelle que soit la surface.

titemary a dit…

ah là là, le pessimisme federien! mdr!

vous y voyez un risque d'arrêt de carrière et une perte de motivation, là où je vois une super motivation et un nouveau départ.

rien ne permet de penser pour le moment qu'il va arrêter là, alors ne vous tracassez pas pour le moment.

en plus, d'un point de vue purement théorique et tellement personnel que même si c'était le cas on ne le saurait jamais (et tant mieux pour leur vie privée) une idée m'est venue tout de suite.

ça fait des mois et des mois qu'on spécule sur un futur bébé. peut être qu'eux faisaient de même. et si vous connaissez des couples qui essayent depuis longtemps d'avoir un enfant et qui n'y arrivent pas, vous devez savoir à quel point ça peut miner le moral et perturber tout le reste, le travail en premier. Je trouve que ça expliquerait très bien son manque de motivation apparent à certain moment, son manque de concentration et d'investissement et ses sautes d'humeurs et crises de larmes. il a dû se planter et piquer l'injection d'hormones de Mirka (je rigoooooooole).

on ne le saura probablement jamais ou seulement quand il écrira ses mémoires à la fin de sa carrière dans 10 ans, mais ça me semble une explication possible et qui a un mérite : il repart du bon pied.

radio.sousou a dit…

Oh my god ! Ca fait bizarre ! Notre Rodgi va être papa ! En espérant qu'il ne pas pas s'éloigner des courts et qu'il ne vas pas renoncer à ce 14e, 15e, 16e... Grand Chelem !

Joëlle a dit…

je ne veux pas faire ma maligne, Titemary, mais moi ça fait longtemps que j'y pense, à ça, qu'ils essayaient de faire un bébé et que ça marchait pas. Mais je n'aurais jamais osé le dire bien sûr.

Allez les fédériens, c'est super ce qui lui arrive ! De toutes façons, en ce moment c'était mal barré. Alors un électrochoc de ce genre, c'est génial.
C'est marrant ce que qq1 a dit (Sylvie ?) au sujet de la mésentente avec Cahill "ça viendrait de Mirka, d'après Pierre Boto". Ben ptet qu'il avait vu juste après tout.

titemary a dit…

moi aussi j'y avais pensé Joëlle.
mais j'espérais que ce n'était pas ça parce que c'est pas très drôle mais maintenant que futur bébé est en route, j'espère que c'était ça ;-)

Joëlle a dit…

Ca y est, on commence à échafauder des tas d'hypothèses MDR. C'est bien les filles, ça.
"Pour l'été", ça doit être juillet, l'été. Donc elle devait être enceinte à l'AO. Ou alors ils l'ont fait juste le soir où il déprimait. Non, ça fait trop court. Je rigole, on dirait le courrier du coeur (et c'est pas fini !).

EEEEEH SIOOOB !!! T'as lu ? T'es où ?
Tu vas pas déprimer, toi aussi (ah ces fédériens, heureusement qu'on est là pour les soutenir ! wouaf wouaf)

Joëlle a dit…

comment ça, elle n'emporte pas son blog avec elle quand elle sort, Siob?

Iris-Jane a dit…

Oui c'est vrai que d'un point de vue cela peut s'expliquer. Mais jusqu'à présent, j'avais toujours pensé qu'il voulait un enfant pour l'après tennis. Maintenant, l'âge venant, peut être que cela a commencé à le tarauder, vu qu'il aimerait que sa carrière soit la plus longue possible.
Donc, si après l'Australie il y a eu la petite graine, il vaut mieux tabler courant octobre ce qui serait idéal pour lui (saison allant vers la fin) pour s'occuper de sa progéniture.

ProfGast a dit…

Ça pourrait être bon pour sa carrière, ça pourrait l'en détourner un tout petit peu et lui enlever sa pression et ses complexes. Enfin je ne suis pas dans sa tête hein...

Sylvie a dit…

Vous êtes super optimistes les filles ! Bon, c'est plus facile pour vous. Après tout le 14e, 15e.. GC de Roger vous vous en fichez un peu,non ? Et puis qui a dit, pourvu que ça ne donne pas des idées à Rafa ? Joëlle , non ?

Bien sûr que humainement c'est super génial mais, bon, on sait tous que, quand les sportifs commencent à penser à fonder une famille, ça sent un peu la fin de carrière. Et puis, moi qui le suis d'assez près, j'ai toujours lu des commentaires de sa part comme quoi il en était hors de question, que ce serait pour après sa carrière, donc... je m'interroge.
Je n'oublie pas que mon chouchou précédent, Edberg avait arrêté sa carrière peu de temps après la naissance d'un enfant, je crois. Il avait dit alors que, depuis qu'il était père, il se rendait compte que le tennis, il y avait bien plus important;

Je pense qu'on ne peut plus s'investir autant et faire autant de sacrifices après. Et puis il va avoir ça en tête tout le temps.

Bon si ça peut le motiver, !!! On verra. S'il est heureux même avec 13 GC, c'est le principal, non ?

Pour la date de conception, enfin la période parce que la date lol, moi je pense au break de fin d'année et du "you can guess what else hilare" pour résumer ses vacances. Sûr qu'ils n'ont pas perdu leur temps.

Je ne sais pas si Mirka et lui ont eu des problèmes pour avoir un enfant mais il ne faut pas oublier qu'elle a 3 ans de plus que lui et n'avait pas peut-être pas envie d'attendre qu'il prenne sa retraite. Surtout qu'il dit vouloir jouer jusqu'à 35 ans!

Bon, c'est la soirée potins de filles, heureusement qu'on est sur le blog d'une copine car si les pros de la technique et des analyses fumeuses nous lisaient!!!

Ce soir, j'assume ma superficialité.

J'ai attendu toute la semaine une annonce officielle du travail avec Cahill, ce soir je lis "bonne nouvelle "sur son site et je me dis "Cahill a changé d'avis ?". Je m'attendais à tout sauf à ça !!!

Joëlle a dit…

C'est vrai, il nous en fait des émotions Rodger en ce moment.
Oui, bien vu Sylvie, c'était un lapsus "pourvu que Rafa n'y pense pas", mais c'est parce que Rafa il n'a pas besoin de ça pour se relancer, il est au top. Et puis il est tout jeune encore ! Tandis que Federer ça va lui donner un coup de fouet tu vas voir, il va être plus détaché, il va relativiser. Ca ne veut pas dire qu'il ne va pas avoir son GC cette année, au contraire je dirai.
A mon avis, on va vite voir ce que ça donne à Indian Wells, on risque de le trouver différent, et finalement c'est ce qu'on souhaite, qu'il se sente des ailes.
Psychologie de bas étage, ok ok, mais vous sifflotez pas, vous Messieurs, quand vous êtes heureux ? Bon, ça fait pas gagner des GC je sais, mais jouer sur un nuage, parfois ça marche. Espérons.

Je vais te dire, qu'il gagne c'est vrai que ça ne m'importe pas tant que ça (si quand même, un GC, son record, j'aimerais beaucoup). Mais ne plus le voir pleurer comme ça, oui ça j'y tiens.

Sylvie a dit…

Joëlle, je ne pense pas qu'il ait fait un enfant pour se relancer.

Je plaisante,hein ?

Joëlle a dit…

Ben non, bien sûr que non, je ne disais pas ça, personne ne pense à ça comme ça. Mais n'empêche que ça peut lui donner des ailes. Soyons optimistes, même s'il ne joue pas jusqu'à 35 ans, il peut faire un "break marmaille" lol, et continuer à jouer, sans plus être numéro un peut-être (d'ailleurs Rafa c'est pareil, il ne restera pas 10 ans n°1), mais à un super niveau qd mm.
Ca fait drôle je sais, de se dire ça. Je m'en rends bien compte. Et peut-être que ça ne le tente pas, de jouer "en dessous", mais quoiqu'il fasse, plus rien ne sera comme avant. Quand t'as un gosse, tu vois la vie différemment. Et s'il se trouve plus heureux en jouant moins ou plus du tout, tant mieux pour lui finalement.

Bon, Siob, elle n'est sûrement pas là, sinon elle aurait déjà réagi. Ou alors elle est désespérée.
Allez, ne vous faites pas de souci. Faut bien qu'ils aient une vie, aussi, ces types ! 27 ans, tu te rends compte, il a déjà deux vies bien remplies !

ProfGast a dit…

Sylvie : Oui mais moi je pense justement que c'est le fait de s'intéresser moins à sa carrière qui pourrait l'aider à mieux jouer (car de toute façon, il travaillera autant je suppose, c'est juste son sentiment à l'égard des matchs qui pourrait changer). Enfin encore une fois, je n'en sais évidemment rien du tout.

titemary a dit…

ah non, Sylvie, je suis pas du tout d'accord avec ça quand tu dis qu'on s'en fiche que Federer ne gagne plus de GC. c'est pas parceque je préfère Nadal que je n'aime pas Federer, loin de là.

Moi j'y tiens beaucoup à ce qu'il batte le record, gagne des GC et j'aimerai bien qu'il redevienne n°1 (mais que Nadal le reste en meme temps, d'où souci).

moi aussi j'ai eu la même réaction que Joëlle, pourvu que Nadal n'y pense pas mais pas du tout dans le sens où ça le pénaliserait. c'est juste que je vois toujours Rafa comme un gamin de 18 ans qui joue à la playstation, alors le voir père, ça ferait bizarre. de toute façon, on devrait être à peu près tranquille, Xisca a à peine 20 ans.

Moi je suis optimiste parce que je suis sûre, en tout cas j'espère, que ça sera bon pour lui et pour sa carrière. Pour lui, ça j'en suis sûre, pour sa carrière je pense que oui.

et puis même si ça met fin à sa carrière, tant pis, c'est la vie qu'il veut maintenant, ça le rend heureux, c'est ça le plus important, même si pour nous c'est dommage.

Mme Tursunov a dit…

Coucou ;)
Nan, je n'ai pas encore trouvé le moyen d'emmener mon blog avec moi quand je suis de sortie hé hé
Bon, première réaction "Oh my God !!!". Ca fait hyper bizarre !

Deuxième réaction, "cool finalement!". Les derniers joueurs à avoir remporté un GC en étant pères sont Dédé à l'OA 2003 et avant, Becker en 96, toujours à l'OA. Tenez-vous prêts ! OA 2010, c'est pour Roger :)

Plus sérieusement, l'autre soir je regardais chais plus quelle émission, Stade 2 je crois, et y avait Muriel Hurtis qui disait que le fait d'être mère l'a rendue plus détendue dans sa carrière parce qu'elle relativise mais que son envie de faire de belles choses restait intacte. Je crois que c'est plus ça qui se passera pour Roger.

Maintenant, on croise les doigts pour que Mirka n'ait pas une grossesse merdique, que tout se passe bien et qu'ils nous fassent un ou une joueuse de tennis ;)

A part ça, Benneteau et Serra sont déjà out à IW...

Mme Tursunov a dit…

Et j'oubliais : si la naissance est prévue pour cet été, y a des chances que ce soit...un lion !
Mouahahahaha !! On continue de prendre le pouvoir, BoraBora !

Sylvie a dit…

Salut Mrs Tursu. Contente de te revoir ! On s'inquiétait. On se demandait si les syndicalistes te retenaient en otage, lol !

Oui, bizarre pour Rodge. Comme tu dis, cool et bizarre.J'espère juste qu'elle ne va pas accoucher pendant Wimbledon!

Juste après et si Roger gagne ça serait juste magique !

Mais bon, on est dans les rêves pas dans la réalité,lol

Mme Tursunov a dit…

Lol, nan, les syndicalistes ne m'ont pas enlevée ;)
Ce sont plutôt mes amis qui m'ont kidnappée depuis hier matin. C'est plus agréable !

Ouai, faut pas qu'elle accouche en plein GC, Mirka. Ca serait pas de pot lol

Sylvie a dit…

Mirka, pas de blague, hein ? Tu le gardes au chaud pour une période calme;

Ce qui m'étonnes, c'est que j'ai vu une interview de lui le mois dernier pour un truc de pub en Suisse et il disait qu'il adorerait avoir des enfants mais pas tout de suite...

C'était il y a quinze jours, ou 3 semaines...

Cachottier ou .. divine surprise non programmée.

titemary a dit…

en même temps, il risquait pas de répondre que c'était en cours avant de pouvoir l'annoncer officiellement.

en partant de l'hypothèse qu'ils ont attendu les 3 mois de rigueur avant de faire une annonce officielle, le bébé est prévu pour le jour de la finale de l'us open!

Joëlle a dit…

Ah Siob, tu nous manquais. On avait hâte de voir ta réaction. C'est marrant comme chez certains joueurs, une annonce comme ça passe inaperçue (Ljubicic, il a eu un bébé il n'y a pas longtemps, oui bon ben bof, de toutes façons il a déjà une tête de grand-père lol), mais chez le couple Federer, c'est la révolution sur la planète tennis.

Pourtant c'est pas vieux, 27 ans pour avoir un enfant, bizarre qu'ils n'aient pas attendu un an de plus, pour se sentir plus libres pour le fameux record. Oui, Mirka qui est pressée. Enfin on ne va pas refaire le monde et encore moins leur vie, mais je vous jure les filles, j'aimerais vraiment, mais vraiment, que Fed se sorte de sa déprime et gagne son GC cette année, quitte à le piquer à Rafa (oui oui, je vous jure, je donne un GC à Fed cette année).
Sincère, même si après il commence à être moins présent, ce serait chouette qu'il l'ait son satané 14ème. Parce qu'il va peut-être devenir papa, mais pour l'instant c'est encore un grand gamin à qui on a refusé sa cerise sur le gâteau, et c'est bizarre comme certaines frustrations peuvent vous marquer à vie, même si vous êtes heureux ensuite (je sais, moi c'était ma poupée qui tournait la tête, ma soeur qui me l'a piquée et toute abimée, je m'en suis jamais remise).
Trève de plaisanterie, je lui souhaite tout le bonheur possible à Rodger, mais ça ça coule de source à priori. Mais je lui souhaite surtout une magnifique année 2009, avec un ou deux tournois, ce serait génial.
Parce que moi aussi, s'il devait "s'éloigner", il me manquerait drôlement.

BoraBora a dit…

Merde, ma future vie en tant que femme de Rodgeur se complique sérieusement là! Va falloir que je me fasse à l'idée d'être belle mère!!

Bon plus sérieusement, j'espère que c'est une bonne nouvelle aussi pour nous les fans, c'est à dire que c'est pas le début de la fin!

En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait bizarre comme nouvelle!

PS: vive les lions!

Mme Tursunov a dit…

Furieuse envie de voir des matches là...Vivement demain même si je crois que je serai pas là.
Et puis envie de voir la tête de Mirka aussi juste par curiosité :)
Je me demande si les joueurs se félicitent quand ils apprennent ce genre de nouvelle.

Pour Ljubo, je crois qu'y avait une brève sur WLT avec une histoire de prénom, quelque chose comme quoi il avait appelé son enfant comme chais pas quel roi...à moins que je confonde avec un autre joueur...Tu as raison, Joëlle : quand c'est Federer, c'est autre chose, on retient les plus petits détails :)

J'ai aussi hâte de lire le billet du vrai faux blog de Marc Rosset. Ca risque d'être une pépite même si je sens venir une vague de misogynie lol

@ BoraBora :
Je compatis à ta déception. N'ayant jamais eu de sentiment charnel pour Roger, qu'il ait un gosse ne me dérange pas mais j'imagine le jour où Dima pondra et j'ai pas envie du tout du tout !

titemary a dit…

pour les félicitations de la part des joueurs, visiblement ça se fait. le site officiel de Nadal ressemblait à un carnet rose début décembre puisqu'il y a félicité Ljubicic le 10 décembre et Nenad Zimonjic (dur dur les orthographes) le 4 décembre pour ses jumeaux.

rien pour l'instant pour Federer mais il n'est plus en vacances forcées, il a autre chose à faire.

Mme Tursunov a dit…

Marrant ces histoires de félicitations par sites web interposés ;)
Bon, je vous souhaite une bonne soirée. Je vais aller regarder du biathlon, rare sport qui me détend réellement et après ce sera "Rome" histoire de me reposer avant la suite de mes aventures "week-endesques" :)

Sylvie a dit…

le blog de Marc Rosset n'est pas franchement tendre avec Mirka donc j'imagine bien la tournure que vont prendre les commentaires...

Mais je suis curieuse aussi.

Tu sais Joëlle, je ne pense pas qu'il déprime Roger. Il a eu un coup de blues le jour de la finale mais c'est quelqu'un de très positif. La preuve.

Iris-Jane a dit…

Je ne savais pas que Mirka était plus agée que Rodger, 3 ans ce qui lui fait 30 ans. Je croyais qu'ils avaient tous les deux le même âge.

ProfGast a dit…

J'ai bien envie de voir le Federer/Stakhovsky qui se profile à l'horizon.

Mme Tursunov a dit…

Et meeeeeerde ! J'me suis encore fait avoir ! Pas pu regarder le biathlon ni "Rome" parce que j'ai encore été kidnappée ;)

Par contre, j'ai regardé la dernière manche de slalom à Are et Grange a ENFIN gagné le globe de cristal !
Chuis contente !
Bon, je verrai aucun match avant demain puisque je suis en route pour un annif déguisé auquel je n'irai pas déguisée et que demain c'est session palmes-masque-tuba.
Je compte sur vos lives ;)

Joëlle a dit…

allez, pour l'anniv déguisé, prends au moins une raquette, des tennis et une jupette, comme ça tu penseras à nous ! Plains-toi, j'aimerais bien me faire kidnapper comme ça, moi ! MDR. Bon allez amuse-toi bien, bon vikend.

Mme Tursunov a dit…

Le thème de la soirée c'est "Too much"...Je sens que je vais voir une bonne flopée de jupes au ras des fesses, des maquillages pétards grossiers et des mecs en string lol
Non, non, je vais rester moi-même et si je suis en forme, je serai même TROP moi-même donc discussion tennistique qui emmerde tout le monde, vannes pourries, cassage en règle en perspective. A la fin, ils vont se dire qu'ils n'auraient pas dû m'inviter :))

Joëlle a dit…

et ils vont te pousser vers la sortie vite fait. Calcule bien les horaires d'IW quand même, que tu n'arrives pas pour la balle de match !

Mme Tursunov a dit…

Mais noooooon ils m'aiment trop pour me pousser vers la sortie ;)
IW, j'ai mis une croix dessus jusqu'à demain soir.
Serai pas chez moi jusque là.