dimanche 1 mars 2009

Les gagnants du week-end

Cette semaine ne semble pas avoir déchainé les passions pourtant, des titres ont encore été décrochés avant le week-end de Coupe Davis qui se profile.

Tournoi de Dubaï
Il n'avait pas encore convaincu et son jeu semblait plutôt approximatif mais il a su tenir son rang : Novak Djokovic, tête de série numéro 1 dans ce tournoi a décroché son premier titre de l'année aux dépens de David Ferrer.
L'Espagnol avait au préalable balayé Richard Gasquet 6-2 6-2. Il semblait avoir retrouvé un très bon niveau de jeu mais face au Serbe, cela n'a pas suffi. Score final : 7-5 6-3.

Tournoi d'Acapulco
Septième finale pour Gaël Monfils face au tenant du titre, Nicolas Almagro.
En sept finale, Monfils avait su concrétiser une seule fois, à Sopot en 2005. On espérait qu'avec ses progrès récents et la confiance acquise ces derniers mois, cette fois-ci, il saurait gérer l'évènement mais en face de lui, Almagro ne lui a même pas laissé l'occasion de s'installer correctement dans la partie. Le manoeuvrant à la perfection, l'Espagnol s'est imposé en deux sets : 6-4 6-4.

Du côté des femmes, Flavia Pennetta avait réussi à se hisser en finale de ce tournoi pour la sixième fois consécutive en éliminant facilement Benesova.
Mais le défi d'enlever un nouveau titre en terre mexicaine était assurément trop difficile puisque se dressait devant elle une Venus Williams qui avait littéralement balayé Zahlavova en demi-finale et une Williams en finale, on sait ce que ça donne. Ca donne 6-1 6-2. Deuxième titre d'affilée pour l'Américaine.

Tournoi de Delray Beach
La finale ( qui sera retransmise sur Eurosport à 20h ce soir ) opposera le local Mardy Fish au Russe Evgeny Korolev.
Jérémy Chardy a été victime de la motivation et du jeu offensif de Fish en demi-finale ( 6-4 6-1 ) tandis que Christophe Rochus a chuté sur le score de 6-1 7-5 contre un Korolev qui a eu le bras fébrile à plusieurs occasions. La peur de conclure et d'enfin disputer sa première finale sur le circuit certainement...
Mon pronostic : Fish en 2 sets.

10 commentaires:

Sylvie a dit…

J'ai l'impression que ça fait des années que je n'ai pas vu Roger jouer. Que c'est long !!
Pas grande motivation pour Un Monfils /Almagro. Djokovic/Ferrer c'était en différé. Donc une fois que j'ai su le résultat, ben... pas le courage de regarder !

Mme Tursunov a dit…

Ouais, on meurt à petit feu et pas l'ombre d'un Roger avant une grosse dizaine de jours. Snif !..

Ce soir y a la finale de Delray Beach entre Fish et Korolev à 20h sur Eurosport. Pour ceux qui sont motivés...Perso, je crois que je vais regarder une rediffusion de "Rome", ce sera plus motivant ;)

Joëlle a dit…

Petit coucou rapido à vous tous et toutes (vous me faites rigoler mesdames à vous languir, on dirait des Pénélopes tissant leur graaande tapisserie en attendant le retour de leur cher Ulysse MDR !!
Toutes façons c'est mort partout, ya plus qu'à attendre le 12 mars... bouh vivement la saison terre battue qu'on s'éclate un peu ! (ça c'est uniquement pour vous faire un peu enrager, parce que ça m'amuse et qu'il m'en fuat peu...).
Bizatous, bonne semaine à venir.

BoraBora a dit…

J'ai pas regardé l'ombre d'un match ce week end et ça m'a pas manqué!
Mais le week end prochain attendez vous à un raz de marée de commentaires de ma part!
Allez JoWil !
Allez Gillou !
Allez Gaël !
Allez Richie !
Allez Mika !

radio.sousou a dit…

BoraBora, t'aurais pu faire + court "Allez, les Bleus !" :p

Mme Tursunov a dit…

Pas sûre d'être totalement dispo pour la Coupe Davis. Bah oui, ça tombe toujours le week-end ce truc et le week-end, je suis pas souvent libre :(

Pour ceux que ça intéresse, la compétition sera retransmise sur le groupe France Télévision. Si je me trompe pas, vendredi ce sera sur France 2, samedi sur France 3 et dimanche sur France 4. Mais vaut mieux vérifier et puis bon, ça demande pas énormément d'effort de zapper entre trois pauv' chaines lol

PS : J't'ai vue, Joëlle, avec ta terre battue. Grrrrrrrrrr !!

Mme Tursunov a dit…

Ah beh non, vendredi ce sera sur France 4.

Mme Tursunov a dit…

Pfiou ! Pas efficace pour un sou aujourd'hui la Dame Tursu !

Aloooooors :
vendredi sur la 4
samedi sur la 2
dimanche sur la 3

BoraBora a dit…

ils pouvaient pas tout mettre sur la même chaine franchement ?!

Mme Tursunov a dit…

Faut déjà dire merci pour le tennis sur les chaînes publiques lol
Si seulement on pouvait avoir ne serait-ce qu'une chaîne spécialisée...Rhalala ! Je crois que je sortirais plus de chez moi ;p