lundi 9 mars 2009

Indian Wells, te revoilà !

Trois jours pour tourner la page de la Coupe Davis. Trois jours pour sauter dans les avions et quitter Roumanie, République Tchèque, Espagne, Suède, Argentine, Croatie ou encore Allemagne. Trois jours pour revêtir son habit d'individualiste et se remettre au boulot. Deuxième énorme rendez-vous de l'année, premier Masters 1000 de l'année pour les hommes, tournoi Premier pour les femmes : Indian Wells nous ouvre grand ses bras ! Et voilà que pendant 15 jours, la course au classement, aux points et au titre va battre son plein. On retrouve nos héros, nos chouchous et nos têtes de turc. Ca tombe bien : ils seront tous là !

Anciennement Masters Series, le tournoi d'Indian Wells, également appelé Pacific Life Open, accueille l'ATP depuis 1987. Les plus titrés sont Michael Chang (1992, 1996, 1997) et Roger Federer (2004, 2005, 2006).
En 2007, c'était Rafael Nadal qui lui succédait au palmarès en battant Novak Djokovic qui, l'année dernière, surfait sur la vague de son sacre à l'Open d'Australie pour s'imposer aux dépens de Mardy Fish.
Cette année et ce, dès jeudi, inutile de chercher les absents : entre Coupe Davis, blessures, impasses, méformes, crise de confiance ou vent en poupe, les tous meilleurs ont su slalomer pour être au rendez-vous et on a hâte de voir ça !

Prize money : 4 500 000 Dollars.

Depuis 1989, la WTA dispute également ce tournoi. Martina Navratilova, Mary Joe Fernandez, Steffi Graf, Lindsay Davenport, Serena Williams, Daniela Hantuchova et Kim Clijsters s'y sont toutes imposées deux fois mais aucune joueuse n'est encore parvenue à soulever le trophée à trois reprises.
Après trois années de triomphe belge entre 2003 et 2005 (Clijsters 2003, 2005 ; Henin 2004), c'était Maria Sharapova qui annonçait une nouvelle ère avant que Hantuchova ne réédite sa performance de 2002 et que l'année dernière, Ana Ivanovic ne se présente comme une des nouvelles pièces maitresses du circuit féminin.
Cette semaine, toutes les meilleures seront là. Cependant, les soeurs Williams manquent à l'appel et Sharapova ne fera son entrée que dans le tableau de double.

Prize money : 4 500 000 Dollars.


Alors que les hommes reviennent d'un week-end de Coupe Davis, que Marion Bartoli vient de décrocher le quatrième titre de sa carrière à Monterrey, les Serbes, Djokovic et Ivanovic seront-ils en mesure de conserver leurs titres en Californie ? Les pépins physiques de Murray, Federer, Nadal et autre Nalbandian sont-ils de l'histoire ancienne ? Les Quatre Fantastiques français auront-ils digéré leur déconvenue tchèque ? Qui de Jankovic, Safina, Dementieva ou encore Kuznetsova et Zvonareva profitera de l'absence de la n°1 mondiale, Serena Williams ? A vos impressions !

Crédit photo :
www.obsports.com

27 commentaires:

Joëlle a dit…

cadeau du jour, bonjour !
http://www.dailymotion.com/search/tursunov/video/xycfi_tursunovs-shirt-change_fun

Mme Tursunov a dit…

Rrrrrrrrrrr !!
Merci Joëlle ;)
Avec de l'humour en plus !
Hey, mais dis-moi, tu tapes "Tursunov à poil" en mot-clé ? ;p
'Tention, j'vais être jalouse lol

Mme Tursunov a dit…

Au fait, l'Ukraine a latté la Grande-Bretagne 4-1 :s
Ca craint !

Mme Tursunov a dit…

Autres news :
Del Potro a piqué la 6ème place à Roddick, Clément a gagné son premier Challenger et gagne 6 places (60ème), Querrey perd 14 places (49ème), Lopez perd 7 places (34ème).
Les points d'Indian Wells ont dû déjà être retirés.

Pas trop de changements à la WTA : Bartoli repasse à la 12ème place et décale Wozniacki, Vania King revient dans le top 100 (92ème), bref, rien de transcendant as usual !

BoraBora a dit…

La grande bretagne (avec Murray of course!) était un concurrent sérieux pour les barrages donc tant mieux pour nous!

Mme Tursunov a dit…

Du coup, la Grande-Bretagne sort du groupe mondial 2 et va devoir aller se dépatouiller dans la zone europe ?

Iris-Jane a dit…

Ou la la Tursu... Mes aieux, je sens que ce soir je vais faire des rêves érotiques. Non quand même pas à ce point mais quel bel homme quand même. En plus sur la vidéo on a l'impression qu'il change de polo avec plaisir rien que pour le plaisir de certaines midinettes. Bon j'arrête je me calme, en plus j'ai comme intérêt, aujourd'hui vers 15h je reçois un nouveau client pour peut être un futur livre à taper donc je dois être en pleine possession de mes moyens.
Je re regarderai cette vidéo mais après, sinon je risque de ne pas être trop concentrée lors de l'entrevue.

Sinon et bien pour le tournoi à venir qui sera retransmis sur Sport+, j'espère bien une jolie réaction de Fed qui j'espère rencontrera Rafa en finale pour que commence du moins pour cette année une vraie confrontation avec victoires et défaites de chaque côté ce qui pourrait faire dire aux spécialistes, voilà un beau duel avec victoire et défaite de chaque côté. C'est ce que je souhaite avec mais bon je n'y crois pas trop cerise sur le gateau... mais je pense que vous imaginez ce que je rêve avec cette cerise sur le gateau.

Mme Tursunov a dit…

Hey, pas trop de fantasmes les filles, hein ! Chasse gardée ! ;p

Une finale Fed-Nadal ? Parlez pas de malheur...Pas encore remise de Melbourne, moi...

J'ai hâte que la compétition commence quand même ! J'adore les MS américains. En plus, après c'est terre battue, ce qui signifie looooongue traversée du désert pour les federiens, pour tout le monde sauf les nadaliens et les supporters d'Espagnols en fait lol
Donc, je vais pleinement en profiter.

radio.sousou a dit…

Non, surtt pas de finale Fed/Nadal, j'en veux plus ! Par contre, un Fed qui remet son polo tel Tutu yé dit pas non ! ;)

BoraBora a dit…

C'est un forum people ici apparemment! Mais j'aime bien!

@sousou: Fed changeant son T-shirt version Tursu j'ai du mal à l'imaginer quand même!

@Miss Tursu: pour la coupe Davis il n'y a qu'un groupe monde donc là les British sont dans le groupe 1 de la zone Europe et ils risquent de passer dans le groupe 2 de la zone Europe s'ils perdent leur prochain match (c'est à dire les barrages contre la Pologne)Du moins c'est ce que j'ai compris en surfant sur le site de la coupe Davis et en particulier en analysant le tableau very very strange (rien à voir avec les trucs habituels!!) du groupe 1 de la zone Europe!

Iris-Jane a dit…

A croire sans doute que je suis maso, mais malgré les dernières défaites de rang de Rodger face à Rafa, je veux encore des face à face car si on excepte les 3 Roland Garros, on a eu des matchs de grande qualité. Je le souhaite franchement car imaginez que Federer gagnait de nouveau Rafa en grand chelem, toutes ces défaites précédentes seraient balayées par une belle victoire et particulièrement sur terre battue à Roland Garros. Je suis comme vous, à priori sur cette surface je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais. Peut être que cette défaite en Australie aura été un électrochoc suffisemment violent pour qu'il se remette en question, et peut être aura-t-il trouvé le bon coach en la personne de Daren Cahill pour travailler ses points faibles...

Mme Tursunov a dit…

Ouai, mais Jane, ça n'arrivera pas. Roger perdra toujours contre Nadal ou bien au moins toujours en finale de GC et puis tu aimes Nadal alors que Sousou, BoraBora et moi, on l'aime pas donc ça nous déprime quand Roger se fait battre encore par Nadal.
Je veux bien être sport et concéder que leurs matches sont généralement géniaux mais de là à ce que je sois heureuse que Roger doive encore se coltiner Nadal en finale sachant qu'il a une chance sur 10 de gagner...Je suis pas maso.

Mme Tursunov a dit…

Au fait, BoraBora, merci pour la rectification concernant le Groupe Mondial.
Je confonds toujours avec la Fed Cup qui est composée de zones mais aussi d'un Groupe Mondial I et d'un Groupe Mondial II.
Encore plus galère ;)

Joëlle a dit…

Pour en finir avec le sujet "Apollon-Tutu affole ces dames", c'est sûr que Roger ne ferait pas ça. C'est toute la différence d'ailleurs, et c'est assez révélateur. Tutu bien dans sa peau, sûr de lui et naturel, réagit aux hourras féminins, et communique en en rajoutant une petite couche, pour le fun. C'est mignon, léger, deux secondes de complicité délicieuse.
Roger changeant son polo, c'est le genre pas un sourire, sourd muet, on ne s'abaisse pas à ces enfantillages, limite hautain de tant de vulgarité ambiante. Pourtant ça lui ferait du bien, de rigoler un coup et faire rougir Mirka de colère !
(petit aparté

Mme Tursunov a dit…

Oh, je sais pas. Je crois me rappeler d'une fois où Roger avait été obligé de sourire tellement les filles sifflaient.
Et puis, ils sont pas nombreux à faire preuve d'autant de décontraction que Tutu dans ce genre de situation. Ca m'étonnerait qu'un jour Rafa se mette à se marrer et se tortiller lors d'un changement de tee-shirt lol
Mais bon, si y avait un vote, je voterais tout de suite pour l'humour obligatoire entre deux sets, à poil ou pas ;)

Joëlle a dit…

Tout à fait, enfin, sauf qu'obligatoire c'est jamais bon non plus. Conseillée disons.

Je déteste les ambiances de kermesse des matchs aux USA, mais finalement, cette musique débile tonitruante, ça leur change peut-être les idées pendant quelques minutes. Faudrait juste qu'ils arrêtent leurs conneries quand le match reprend, genre cuisses féminines au ras des joueurs (fines ou pas fines, c'est pareil lol), ou ice-cream qui dégouline entre les dites cuisses rouges. beurk.
L'humour de ton tutu, j'adore. En plus il est beau, il peut se permettre de faire l'idiot.

Pauvre Jane, ton après-midi est foutue ! (moi je n'ai vu que le côté clown, bien sûr MDR)

Mme Tursunov a dit…

Ah ouai, les ambiances à l'américaine ou les couillonnes ramasseuses de balles de Madrid, je peux pas ! Elles les regardent bêtement et sont même pas foutues de faire leur job correctement, c'est agaçant lol

Déjà que les tambourins et les trompettes de Coupe Davis me courent sur le haricot rapidement...

Pfiou ! Il fait une de ces chaleurs aujourd'hui...Je vais crever ! Le ventilo brasse que dalle !

ProfGast a dit…

Est-ce que vous savez si Dimitrov a la possibilité de se qualifier pour ce tournoi s'il vous plaît ?

ProfGast a dit…

"Au fait, l'Ukraine a latté la Grande-Bretagne 4-1"

Stakhovsky a maîtrisé Murray ? :D (non je plaisante, je ne connais pas les matchs)

radio.sousou a dit…

Voici le tableau du tournoi :

http://www.atpworldtour.com/tennis/en/common/TrackIt.asp?file=/1/posting/2009/404/mds.pdf

Au 1er tour (qui est en fait un 2e tour), Fed retrouvera soit Gicquel ou Bolelli. Karlovic, Gonzalez, Blake, Verdasco, Gasquet, Soderling, Davydenko st ds sa partie de tableau.

ProfGast a dit…

http://www.eurosport.fr/tennis/q.patience-de-chaunac-ok_sto1870911/flashnews.shtml

Si Dimitrov avait la possibilité de se qualifier, il se trouverait dans cette liste, non ? :\

ProfGast a dit…

OH NON !

Stakhovsky peut rencontrer Federer dès le troisième tour. :'(

Joëlle a dit…

Rien à voir je sais, mais Siob, ça va chez toi ? Enfin je sais que ça ne va pas, on entend la radio, mais dis-nous un peu tes impressions, comment tu perçois ces évènements.
Apparemment, mieux vaut rester chez soi.

Mme Tursunov a dit…

Ah, non, ça va. Hier soir y avait le souk. Le ciel super enfumé, les hélicos, des bruits de tir et tout mais pas de bol pour les casseurs, il a commencé à pleuvoir hyper fort lol
Du coup, ça s'est tassé tout seul. Rien du tout aujourd'hui.
Mais merci de t'en inquiéter, Joëlle.

ProfGast a dit…

Ah oui quand même.

Joëlle a dit…

Bon, tant mieux. Finalement ça a du bon, les pluies tropicales, ça calme!
J'espère que ça va s'arranger et qu'ils pourront négocier plus tranquillement qu'en cassant tout, c'est sûr qu'après le succès des négociations contre la vie chère aux Antilles, il fallait s'attendre à ce que ça grogne aussi outre-mer, à mon avis c'est pas fini (et justifié je suppose, mais ici on sait pas trop).
Espérons qu'ils ne vont pas te couper la ligne adsl les sagouins !

Mme Tursunov a dit…

LOL pour la ligne adsl.
Aux dernières nouvelles, ils se sont réunis entre responsables syndicaux et responsables de la grande distribution pour se mettre d'accord sur 500 produits dont les prix baisseront. Maintenant, c'est un pas mais ce n'est qu'un pas. Il faut voir dans les faits ce que ça donnera et ça, on sait comment ça finit : on se fait toujours couillonner, en outre-mer ou en métropole ;)
Y a qu'à voir Total. C'est un peu du foutage de gueule quand même.