lundi 2 mars 2009

Monterrey et Coupe Davis !

Quand il n'y en a plus, il y en a encore !
Avant le gros tournoi d'Indian Wells, le circuit sera en ébullition : les femmes vont disputer le nouveau tournoi de Monterrey au Mexique et les hommes vont jouer le premier tour de la Coupe Davis.


En effet, 2009 marque l'arrivée d'un nouveau tournoi sur le circuit WTA : le tournoi International de Monterrey qui distribuera au total 220 000 Dollars aux concurrentes.
Ce tournoi se déroule sur dur et verra des joueuses comme Agnieszka Radwanska, Flavia Pennetta, Marion Bartoli, Jie Zheng, Agnes Szavay, Maria Kirilenko ou encore Pauline Parmentier lui faire honneur.



En marge de ce nouveau rendez-vous, l'ATP envoie ses cadors en Coupe Davis.
La France se déplace en République Tchèque avec dans son équipe Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Michaël Llodra. Il faudra faire très attention à un Radek Stepanek en pleine bourre en ce début d'année, à un Tomas Berdych capable du pire comme du meilleur mais aussi à un Jan Hernych qui renait de ses cendres et à un Lukas Dlouhy toujours ennuyeux en double.
Mon pronostic : victoire de la France 3-2.

La Serbie se déplacera en Espagne, la Suisse ( sans Federer ) aux Etats-Unis, le Chili en Croatie, Israël en Suède, la Russie en Roumanie, l'Autriche en Allemagne et les Pays-Bas en Argentine.

Mes pronostics : victoires de l'Espagne, des Etats-Unis, de la Croatie, de la Suède, de l'Allemagne et de l'Argentine.


Crédit photos :
www.prweb.com
www.lesdessousdusport.fr

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On devrait assister à de belles rencontres ce week-end :)
C'est finalement Monfils qui a été désigné remplaçant ... un peu logique !
Mon pronostic : Victoire France 4-1

Anonyme a dit…

J'espere de belles rencontres moi aussi. Et bien sur la victoire pour les Frenchies!
Mon prono : 5-0 pour la France!! (Oui bon, je me suis peut être un peu enflammée là!)

Mme Zatopek a dit…

Bon, on a du 3-2, 4-1, 5-0, on verra qui s'est planté en espérant qu'on ne se sera pas toutes gourrées sur le vainqueur :)