lundi 26 janvier 2009

Australian Open : C'est parti pour les quarts !

La journée a été placée sous le signe de l'hécatombe : trois abandons sur huit matches, c'est énorme !
Autant la journée d'hier s'était terminée tard dans la nuit, autant celle d'aujourd'hui a été plutôt expéditive hormis le seul match qui s'est disputé en cinq sets et qui a accouché d'une bonne grosse surprise : l'élimination d'un des Big Four.

Mais commençons par le commencement.
Le premier match du jour était présenté comme LE choc franco-français de la quinzaine : Gilles Simon et Gaël Monfils devaient se livrer bataille dans le sang et la sueur ( et donc, s'épuiser avant d'espérer serrer la mimine de Nadal ). Au début, on y a cru. Les échanges étaient longs, plutôt intéressants même. C'est Simon qui a pris le dessus le premier avant qu'un fort intéressant Monfils ne se réveille et lui rende la pareille dans le 2ème set. Mais lors du 3ème set, Simon reprend le large et là, patatra, coup de théâtre, c'est le drame : Monfils a un soucis au poignet droit, ses coups se font de plus en plus timides. Le grand pote de son pote abandonne et propulse le numéro 7 mondial en quart de finale. On a failli avoir un bon gros match. On a eu un petit tour de chauffe. Tant mieux, il faudra un Simon frais pour affronter l'homme le plus en forme de la quinzaine.

Justement, l'homme le plus en forme de la semaine, Rafael Nadal, a mangé tout cru l'homme le plus fatigué du week-end, Fernando Gonzalez. On ne pouvait décemment penser que le Chilien allait peser bien lourd après son marathon disputé en compagnie de Gasquet il y a à peine deux jours. Déjà, s'il avait été en pleine forme, pas grand monde n'aurait misé un kopek sur sa victoire. Là, ça a été presque un lynchage, comme tous les matches que Nadal a disputés depuis dix jours. Il arrive donc tel un boulet en quart de finale. Découpera-t-il Gillou à coup d'essuie-glaces verts fluos camouflés dans ses bandeaux de tête et de poignet ? Ou bien vaincra-t-il grâce à la puissance de la couleur rose ? Gillou nous refera-t-il le coup de Madrid et hypnotisera-t-il le taureau de Manacor ? Réponse après demain ! Trêve de plaisanterie : on a hâte de savoir !

Si Nadal passe l'obstacle Simon, il pourrait retrouver soit son compatriote Fernando Verdasco, soit son bourreau de 2008, Jo Tsonga.

Le premier, Verdasco, a surfé sur la vague "Coupe Davis" en éliminant le favori number ouane de cette édition de l'OA, Andy Murray. La nouvelle terreur du Big Four, le traumatiseur de Federer, l'embrouilleur de papattes a été sorti à la surprise générale après avoir bataillé durant cinq sets. Victime d'un rhume, nul ne sait si ce dernier l'a réellement handicapé. Lui-même assure que pas vraiment mais une chose est certaine, Verdasco a le vent en poupe. Si d'aventure il parvenait à passer l'obstacle Tsonga, je doute cependant qu'il arriverait à rééditer son exploit face à Nadal pour deux raisons : il estime avoir d'ores et déjà rempli son contrat en atteignant ce stade de la compétition, Nadal a un énorme ascendant sur l'armada espagnole et quoi qu'on en dise, le respect et l'envie que les Espagnols ont de voir leur ami Rrrrrafa exploser le circuit devrait peser ne serait-ce qu'un peu dans la balance.

Donc, prochain arrêt pour l'ex d'Ivanovic ( et toc !), c'est Jo "Tsunami" Tsonga. Blake jouait bien, vraiment très bien cette semaine. Il avait démoli ses adversaires et là, Tsonga l'a dégoûté. James, je l'aime beaucoup, ses coups droits sont impressionnants et quand il domine, il semble que rien ne peut l'arrêter mais aujourd'hui, Jo, sans faire du grand art, en étant parfois même brouillon, a transformé James en petit enfant frustré et tout triste, tout ça en deux petits sets plus un tie-break express. Jo, il est chez lui à Melbourne, il l'a toujours dit. Il est en train de le prouver. Pourvu que ça dure !

Chez les donzelles, Serena a eu très chaud aux fesses. Après avoir perdu la première manche, elle parvient à profiter de la baisse de forme de Victoria Azarenka pour faire le break dans la deuxième. Une poignée de jeux plus tard, la Biélorusse se retirait du match. Attention Serena...Déjà que dernièrement, Dementieva l'a roustée, si elle ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau, une autre Russe pourrait en faire de même : Svetlana Kuznetsova.

Svetlana, justement, s'est autant reposée que sa future adversaire, voire plus. Jie Zheng, après avoir été breakée dès le premier set, a également abandonné. Svetlana en avait bien besoin : victime de douleurs abdominales depuis quinze jours, elle était incertaine pour cette première levée du Grand Chelem et elle n'est sans doute pas à son meilleur niveau. D'autant plus qu'on la connait friable. Donc, quart de finale Williams - Kuznetsova à suivre. Ces deux-là sont celles dont le niveau de jeu fluctue le plus en ce début de saison. On peut s'attendre à tout !

La nouvelle petite terreur espagnole, Carla Suarez Navarro a littéralement explosé sa compatriote, Anabel Medina Garrigues, en deux sets secs. Nul doute que c'est à coup de revers sublimissimes qu'elle a eu sa peau. Elle retrouvera Dementieva au prochain tour. Attention, gros danger !

Gros danger, parce que Elena Dementieva, c'est celle qui a tout raflé en ce mois de janvier. Lors des tours précédents, seule Samantha Stosur avait réussi à lui tenir tête bien aidée par son public et l'envie de bien faire dans son pays. Mais Elena, c'est aussi celle qui avant les Jeux Olympiques de Pékin, ne parvenait pas à concrétiser son talent et son potentiel. A l'issue de la compétition pékinoise, on était certain qu'elle raflerait la mise à Flushing Meadows mais là encore, elle n'avait pas su combler les attentes qu'elle avait suggérées deux semaines plus tôt. Donc, petit point d'interrogation concernant sa rencontre avec la petite Carla qui peut, raisonnablement, garder espoir.

Tous les quarts de finale :
Rafael Nadal - Gilles Simon
Jo-Wilfried Tsonga - Fernando Verdasco

Roger Federer - Juan Martin Del Potro

Novak Djokovic - Andy Roddick

Serena Williams - Svetlana Kuznetsova

Carla Suarez Navarro - Elena Dementieva

Marion Bartoli - Vera Zvonareva
Dinara Safina - Jelena Dokic


PROGRAMME DE DEMAIN ( Rod Laver Arena ) :

Pas avant 19h30
Dinara Safina contre Jelena Dokic ( Safina en 3 sets )
Juan Martin Del Potro contre Roger Federer ( Federer en 4 sets )

RESULTATS

1/4 DE FINALE HOMMES
Andy Roddick bat Novak Djokovic 6-7 6-4 6-2 2-1 AB.

1/4 DE FINALE DAMES
Vera Zvonareva bat Marion Bartoli 6-3 6-0

Lien vers le programme : http://www.australianopen.com/en_AU/scores/schedule/index.html

NB : Les horaires sont locaux. Pour information, le décalage horaire entre Paris et Melbourne est de 10h.
Pour la diffusion télévisée de l'Open d'Australie : http://letenniswhatelse.blogspot.com/2009/01/lopen-daustralie-sur-les-crans.html

Crédit photo :
www.jamd.com

79 commentaires:

BoraBora a dit…

J'adore le passage sur Gillou et Nadal: ça fait très Power Rangers!

Force bleue
Force jaune
Force rose
etc, etc...

Désolé de ce retour en enfance du coté du club Dorothée (et toutes mes condoléances à ceux qui n'ont pas connue cette époque!)

Mme Tursunov a dit…

Lol moi aussi je refais un petit tour du côté des Power Rangers ;)

Mais rendons à Cesar ce qui est à Cesar : Merci Gonze pour le coup des essuie-glaces verts fluos hé hé

Joëlle a dit…

eh faites gaffe les filles, regardez où ça peut mener le club Dorothée :

http://www.purepeople.com/17726-Skylar-Deleon-un-ancien-Power-Rangers-abonne-du-Club-Dorothee-accuse-de-l-assassinat-de-trois-personnes-.html
Vous préférez pas les Bisounours ?

ProfGast a dit…

Pronostics :

Marion Bartoli contre Vera Zvonareva ( Zvonareva en 2 sets )

Andy Roddick contre Novak Djokovic ( Djokovic en 3 sets )

Dinara Safina contre Jelena Dokic ( Safina en 2 sets )

Juan Martin Del Potro contre Roger Federer ( Federer en 3 sets )

Il a suffit d'enlever un set à chaque fois. :)

Iris-Jane a dit…

Pour les pronostics, tiens je vais changer un peu pour un match même si ce n'est pas dans la logique.
Je verrai Roddick vainqueur contre Djokovic en 4 manches serrées
Par contre Federer contre Del Potro, je vois quand même une victoire de Federer en 3 sets serrés avec au moins un ou 2 ties breaks 4 sets maximum.
Comme je le craignais, il joue en session de nuit. Espérons que le match des dames ne durera pas trop longtemps (rapport au match entre Djokovic et Bagdatis qui a commencé à 23h)

Sinon dans le télé7jours, bonne nouvelle. Dimanche de la semaine prochaine à 20h15 ils diffusent la finale hommes.

Sinon voici l'url des deux derniers jeux du match entre Federer et berdych
http://fr.youtube.com/watch?v=JRIU8kubkE8

titemary a dit…

euh, qui diffuse la finale?
(dis sport+, stp, dis sport+ !)

demetrius a dit…

Juste un mot ici pour dire et répéter la grande qualité des papiers écrits par Mme Tursunov. Ils n'ont l'air de rien, comme ça, mais en quelques paragraphes, écrits d'une écriture souple et sans prétention, nous avons l'essentiel de l'information et un coeur de vrai amateur de ce jeu qui bat rien que pour nous.

radio.sousou a dit…

Oui, tout à fait d'accord avec toi Demetrius. Gloire à toi Miss Tursunov ! ;-)

Sylvie a dit…

J'approuve mille fois ton commentaire Démétrius d'autant plus que je viens de lire ton commentaire sur le billet d'Apolline Céleste et je partage ton avis.
Quel plaisir d'avoir un blog qui cumule infos bien écrites et sans fautes d'orthographe, passion et enthousiasme, parti-pris assumé mais respect pour tous et, cerise sur le gâteau une vraie ambiance conviviale à mille lieux des horreurs quon peut lire ailleurs. (Suivez mon regard).
Une réussite. Continue !

Sylvie a dit…

Et pour faire dans le léger vous avez lu la quasi déclaration d'amour de Marion Bartoli à Federer. déjà qu'elle tremble de tout son corps quand il lui dit bonjour alors après ça je n'imagine pas dans quel état elle va être quand elle va le rencontrer.
Remarque ça va être lui le plus gêné j'imagine. Et j'imagine aussi les blagues qu'il va essuyer dorénavant dans les vestiaires/ Il va devoir raser les murs pour ne pas la croiser !
Et Mirka qui doit en avoir marre de toutes ses joueuses qui chantent les louanges de son homme.
Elle va encore moins le lâcher.

Anonyme a dit…

Bon sang, le match de Bartoli, quelle purge... Elles savent pas tenir un seul jeu de service... Zvonareva a l'air de mieux s'en sortir, ceci dit. Vivement qu'elle achève au plus vite ce massacre tennistique...

Anonyme a dit…

6-3 6-0 Zvonareva
Merci Vera pour avoir écourté les souffrances des spectateurs, mais aussi celles de Marion, qui bougeait comme un zombie sur le court...

radio.sousou a dit…

Victoire de Roddick !!! ABANDON DE DJOKOVIC !!!

radio.sousou a dit…

Le score qd même 6-7 6-4 6-2 2-1

Roddick en 1/2 : il rencontrera soit Fed ou JMDP. Il faut se méfier de l'américain.

Mme Tursunov a dit…

Rhoooooooo chuis toute rouge avec vos compliments ;p
Marci, marci, marci !

J'ai vu le premier set du Djoko-Roddick et me suis endormie. J'étais persuadée que en somnolant, c'était possible de suivre un match. Eh beh non ! Dans mon coma, je me suis embrouillé les pinceaux croyant d'abord que le tie break était dans le 2e set puis que le 2e set était pour Djoko sur le score de 6-2 et enfin, je me suis réveillée en croyant qu'ils en étaient au 5e set...Bref, une vraie galère.

J'ai REELLEMENT vu le 3e set et la raclée que Rod a mise à Djoko et paf ! Abandon. C'était trèèès bizarre...Je sais pas trop quoi penser parce que Rod n'est pas si monstrueux que les commentateurs veulent bien le dire et Nole semblait nous faire le coup du "je vais pas bien, je laisse filer, je ferai semblant de reprendre du poil de la bête en milieu de set".Mais non, il avait l'air vraiment pas bien...Bizarre...
Du coup, Jane, c'est tant mieux que Roger jour en night session, c'est plus agréable pour l'organisme.

demetrius a dit…

Bon, à l'heure H-1 , j'espère que tout le monde a pris soin de rassembler autour de soi l'Oasis "fruits exotiques", bananes et petits gâteaux secs : le match qui s'annonce va durer, je le sens !

ProfGast a dit…

Louche cette défaite de Djokovic...

Les commentateurs attribuaient une grande partie du mérite à Roddick ? Qu'est-ce que c'est stupide un commentateur quand même...

Concernant le match de Federer, non seulement ça m'étonerait qu'il dure, mais j'ai envie de croire qu'il être expéditif. Del Potro est vraiment trop stéréotypé pour pouvoir inquiéter Federer, qui jouera sans doûte mieux que lors de son dernier match.

Joëlle a dit…

Heps, c'est pas trop le moment, mais je me joins au concert de louanges sur Miss Tursu, qui en plus de ses talents évidents dans la tenue et la richesse de son blog, a toujours la gentillesse de tolérer quelques petites "amuseries" de ma part, pas toujours politiquement correctes.
Bravo Siob, rougis mais continue lol.

ProfGast a dit…

Oui, moi aussi je félicite Mme Tursunov pour ses articles complets, pertinents et assez bien écrits en fait, c'est vrai.

Mme Tursunov a dit…

Bon, le Dokic-Safina se jouera en 3 sets msieur ProfGast !
Qu'est-ce que zavez dit, hein ? ;P
( Ca, c'est pour le "assez bien écrit" lol )

Double fautes sur double fautes, c'est un vrai festival !
Premier set 6-4 Safina, 2eme 6-4 Dokic et là, Safina essaie de confirmer le break dans le 3eme mais elle galère.

ProfGast a dit…

"assez bien écrit" ça ne veut pas dire "moyenement bien écrit" ! :b XD

Tes articles pourraient être satisfaisants tout en étant moins bien écrits qu'ils le sont. C'est un plus, c'est ce que je voulais dire, pas un bémol. lol

Sinon, oui, j'espère que Dokic va gagner... :b

Iris-Jane a dit…

Bon déjà Roddick comme je le pensais a battu Djokovic, mais je ne pensais pas que Novak abandonnait. C'est dommage ces victoires sur abandon. Même si j'étais pour Roddick bien sur. A mon avis, je pense très sincèrement que le match contre Bagdatis joué à une heure moins que décente est pour une partie dans cette défaite, sans pour autant retirer du mérite à Roddick.
Et rien que pour ça, j'espère que le Dokik/Safina ne va pas trop s'éterniser pour qu'on ait Rodger et Juan Martin.
J'aimerai bien un Fed expéditif comme pas mal de monde sur le blog. De toute façon je respire un peu. Quoi qu'il arrive, il reste deuxième.

Pour Titemary je veux te faire plaisir, mais non désolé, le match est sur Eurosport.

Et moi aussi Siobtuah je te félicite pour ton blog. J'ai aussi beaucoup de plaisir à lire tes articles qui allient la passion du tennis avec même parfois un certain humour qui fait du bien.

Iris-Jane a dit…

Si Safina pouvait confirmer et qu'on passe aux choses sérieuses, on en est à 3/2 service à suivre Safina 15 partout. Perso je me fiche éperdument qui perd, qui gagne, ce qui importe c'est que federer ne commence pas trop tard

Nicolas a dit…

c'était l'année passée qu'un match avait commencé vers 1h du matin non ? et il avait terminé vers 5h.. du coup c'était très pratique pour le voir en europe un peu moins pour les joueurs... y me semble qui avait hewitt mais je suis plus sûr et le vainqueur avait perdu au tour suivant si mes souvenirs sont bons

ProfGast a dit…

Il est quelle heure actuellement en Australie s'il vous plaît ?

ProfGast a dit…

Tous les jeux serrés, elles n'ont pas de service ou quoi, Safina et Dokic.

Iris-Jane a dit…

Il est 21h46 heure australienne. Normalement Fed/Del Potro ne devrait quand même pas commencer aussi tard que le Djokovic/Bagdatis. Allez que 2 jeux et l'affaire est pliée.

Iris-Jane a dit…

Safina va servir pour le match. Allez ma cocotte, ne te loupe pas et qu'on en parle plus MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Iris-Jane a dit…

Bordel de bordel de bordel. Mais ça ne finira jamais ? Deux balles de break contre elle. Désolée tout le monde juste énervée de ce match interminable et vu ce que je lis du live il doit être chiant à mourir.

Iris-Jane a dit…

Ca y est Safina a gagné. Rodger et Juan Martin vont bientôt pouvoir rentrer en piste. Ouf ouf ouf. Mais bon il est pour le moment 22h00 heure locale.

ProfGast a dit…

Ils ne devraient pas trop s'éterniser sur le terrain, on va voir.

Iris-Jane a dit…

Prions pour ce souhait devienne réalité profgast.
En tout cas, s'il passe cet obstacle, je pense que cela pourrait sentir bon déjà pour la finale et mettre un peu plus de distance avec Djokovic pour la deuxième place

ProfGast a dit…

Et un jeu pour Federer, un.

Mme Tursunov a dit…

Le match dont tu parles, Jane, c'était effectivement Hewitt contre Baghdatis. Marcos était blessé à la cheville et Hewitt avait gagné à 4h30 du mat' pour se faire éliminer au tour suivant par...je ne sais plus qui lol

Une balle de break brillamment sauvées par Del Po.

Mme Tursunov a dit…

Ils ont l'air de deux chiens fous qui courent dans tous les sens ;)

En tous cas, Roger a décidé de casser les grandes cannes de Del Po à coup de slice.

ProfGast a dit…

Et voilà lalalah, break.

Mme Tursunov a dit…

Débordé, le Del Po.
Jeu blanc pour confirmer le break.

ProfGast a dit…

Si Del Potro sait qu'il n'est pas près pour la première place mondiale, ce serait quand même bien qu'il comprenne qu'il n'est pas près non plus pour la deuxième, la troisième, la quatrième et la cinquième (voir la sixième...)... ^^

Mme Tursunov a dit…

5-2 Roger et c'est un festival pour le moment lol

Mme Tursunov a dit…

Bon, 6-3 Roger.
Service ok.
Coup droit ok.
Revers ok.
Déplacement ok.
Toucher ok.
Smash pourri.
Del Po cuit ;)

ProfGast a dit…

OO-30 pour Rogé sur le service de Del Potro.

ProfGast a dit…

Euh 00-40 en fait

Mme Tursunov a dit…

Oh oh !
3 balles de break d'entrée pour Roger. Il a l'air perdu Del Po...

Et le break !! Sur un p***** de point magique !

Mme Tursunov a dit…

J'ai adoré le "merci d'être venu" de Viard lorsque Roger a joué une volée amortie sous le pif de Del Po qui arrivait comme un boulet et qui n'a même pas pu toucher la balle...hé hé

Double faute pour Del Po. Rien ne va plus.

Mme Tursunov a dit…

Euh encore une double faute...

Mme Tursunov a dit…

3 aces d'affilée pour Del Po. Il se rebelle un peu mais il commet encore une grosse faute qui le ramène à égalité.

ProfGast a dit…

Double-break... :'(

Mme Tursunov a dit…

Et double break !
Une petite danse ? :)

Mme Tursunov a dit…

4-0.
Y a pas de match.

Mme Tursunov a dit…

Triple break.5-0.
Ouille ouille ouille.
Ok, on voulait que ça aille vite mais pas à ce point-là...

ProfGast a dit…

Ah tiens, triple-break... C'est plus drôle là. >_>

ProfGast a dit…

Bon ben Federer va avoir le temps de faire beaux rêves...

Deathbringer a dit…

Slt tout le monde!
Je viens d'arriver et je vois que Federer joue tout seul là :)
Oww il joue énorme à ce que je vois.
Murray et Djokovic sortis, je vois bien une finale Federer-Nadal si Federer sort roddick...
2sets-0 ! Delpo ne peut rien

Mme Tursunov a dit…

Chuis allée faire un tour sur le blog tennis de Canal+. C'est une cata ce truc !
Y en a pas un qui connait le tennis, c'est navrant !
Exemples de question :
- Roger a-t-il déjà perdu en match en remontant deux sets?
Ah ah ah et la finale de Wimbledon ?!
- Roger a-t-il déjà battu un record ? :(

Et une roue de bicyclette, une !

Mme Tursunov a dit…

Coucou Deathbringer !
Ouai, là, c'est un lynchage...

ProfGast a dit…

Qui est-ce qui dit ça ? Un type qui travaille chez Canal+ ? O_o

Joëlle a dit…

Oui, une fois les spectateurs avaient même posé une question vicieuse sur les amours de Fed et Mirka. Le commentateur l'a éliminée avant de finir de la lire. Ils lui passent n'importe quel texto en régie, honteux.

Deathbringer a dit…

Ohh le break blanc nom de Dieu et la petite tête :P
Il joue le feu notre Rodger là c'est ahurissant.
C'est fou!
Il joue tout seul

Mme Tursunov a dit…

C'est quand qu'il pleure, Del Po ?

Mme Tursunov a dit…

C'est des mecs qui se permettent de dire que le revers de Roger est nase et estiment être des spécialistes, pas des mecs qui bossent chez Canal mais Viard, bien qu'il se soit calmé sur les reproches concernant Roger cette semaine ( d'ailleurs, je salue ses efforts ), a dit que Roger avait mis plein de 6-0 mais qu'il en avait pris énormément dont celui de la finale de RG, or, avant ce 6-0, ça faisait 9 ans et 1 jour qu'il n'en avait pas pris un seul donc...tout le monde dit et écrit n'importe quoi...

Deathbringer a dit…

Ca ne va sans doute pas tarder je pense ;)
Hallucinant le Roger, du niveau la.
C'est délire les paris possible sur le match, genre est ce que Ace oui/non dans le 3ème jeu, est-ce que double faute...
Y a de l'argent a gagner je pense !

Mme Tursunov a dit…

Double break...

Mme Tursunov a dit…

Ah ! J'ai compris, Viard préfère se défouler sur Nole maintenant mdr
Il est dur avec lui, là. Il avait vraiment l'air dans les choux Djokoclown.

Mme Tursunov a dit…

Il fait n'importe quoi Del Po.

ProfGast a dit…

Pourquoi, parce qu'il ne peut pas le faire sur Federer ? XD

Deathbringer a dit…

Ohh ce coup droit court croisé sur une balle let... Ca fait mal !
Bon ben victoire 6-3 6-0 6-0 :)

Mme Tursunov a dit…

5-0, le vélo attend Del Po à la sortie du stade.

ProfGast a dit…

Pov'Del Po...

Mme Tursunov a dit…

6-3 6-0 6-0.
Ce fut...y a pas de mot !
Roger, je t'aime !
En plus, il perd pas de points, il refait demi finale ;)

Nicolas a dit…

bon ben il a même pas besoin d'aller se doucher..

Deathbringer a dit…

1h20 ??? WOW

ProfGast a dit…

Nicolas : XD Oui, c'est sûr, d'ailleurs, il n'avait même pas besoin de se lever.

Joëlle a dit…

1H20 ? Tant que ça ? J'aurais dit 15 minutes 30 à tout casser.

Mme Tursunov a dit…

MDR Joëlle !

Iris-Jane a dit…

J'ai vu le score. C'est fantastique. J'ai du mal à le croire. J'ai du regarder 10 fois pour voir que je ne rêvais pas, je me suis pincée deux fois pour vérifier que ce n'était pas une hallucination. Mais punaise. Ca fait longtemps qu'on avait pas vu un Fed comme ça. Comme quoi on ne s'en faisait pas face à Berdych et on en faisait toute une montagne face à Del Po et voilà le résultat. Pour que Rodger gagne facilement il faut stresser à mort. Quand j'ai vu le résultat mais j'étais éclatée de rire. Il parait qu'ils montrent les quards sur eurosport à 16h, et j'espère bien voir le match de Fed histoire de me régaler de ses coups magiques. Connaissant le résultat, ce sera d'autant plus jouissif.
On peut dire qu'avec Del po, Federer a fait joujou. Dans son interview il n'en revenait pas lui même. Et moi non plus. Franchement je n'aurai jamais pensé surtout face à Del Potro qu'il lui infligerait une telle déculotée. Je m'attendais plutôt à 3 sets disputés genre l'année dernière à l'us open contre Gilles Muller 7/6 6/4 7/6. Notre Rodger sera frais comme un gardon avant d'affronter Roddick. attention toutefois à se reconcentrer, Roddick est un client. Mais en tout cas, je suis sur un petit nuage plus que contente.

ProfGast a dit…

Il a si bien joué que ça Roddick, pour effrayer tout le monde ? :b Parce que bon, Roddick habituellement... Il lui arrive de temps en temps d'avoir une jolie longueur de balle mais bon.

Mme Tursunov a dit…

Y a même quelqu'un sur un forum qui a écrit "il lui fait l'amour" pendant le match ;)

Jolie façon de commenter la prestation. Il aurait pu être plus vulgaire...;)

Mme Tursunov a dit…

Non, Roddick ne m'a pas impressionnée.
Il joue mille fois mieux que l'année dernière et franchement, c'est pas difficile pour un top ten mais bon, il sert bien, quoi.

Joëlle a dit…

MDR Siob !
C'est juste parce qu'il n'a pas osé, mais ç'aurait été plus adapté à la situation lol.