mardi 27 janvier 2009

Australian Open : Encore des quarts !

Aujourd'hui, il y avaient des promotions sur les bicyclettes. Par contre, les prix des bouteilles d'eau, brumisateurs et autres crèmes solaires semblent encore prohibitifs vu qu'après Victoria Azarenka qui nous a fait le coup de "Oups ! J'ai la tête qui tourne !.." hier, Novak Djokovic nous a fait le coup du "Oups ! Gros coup de pompe...Moi plus pouvoir jouer...".

Donc, la journée a commencé avec Marion Bartoli qui affrontait Vera Zvonareva. Certains pensaient qu'elle avait une chance. Moi, à part prendre un set à la Russe, je n'y croyais pas. Le score final en dit long sur la non-bataille qui s'est déroulée. Après avoir mené 3-1 dans le premier set, le temps que Zvonareva se mette en jambes, Marion s'est pris un 11-0. 6-3 6-0. Voilà, voilà.
Marion n'a certainement pas grand chose à se reprocher. Vera, autrefois pleurnicharde et très friable mentalement, a franchi un palier l'année dernière. Son entraineur, Sam Sumyk, fait du très bon travail avec elle. Certes, c'est toujours très drôle de le voir arpenter les gradins tout au long des matches de sa protégée pour qu'elle n'ait aucune chance de le trouver et donc, qu'elle cesse de rouspetter comme lors de la Masters Cup de Doha en novembre dernier. Certes, Vera nous avait à ce moment-là livré une splendide représentation théatrale avec écroulement dramatique, pleurs et magnifique final en position foetale mais elle est dangereuse, plus que ça, elle devient un vrai rouleau compresseur.

Dinara Safina, autre rouleau compresseur russe à ses heures, aurait pu plier l'affaire en deux sets. C'était sans compter avec Jelena Dokic, soutenue par son public une nouvelle fois. Après avoir perdu la première manche 6-4 et s'être fait breaker dans la deuxième, elle profite des double fautes recurrentes de Safina pour lui chiper ladite manche sur le même score. Dans la dernière manche, même scénario : Safina breake, re-double fautes, re-arrosage de bâches, re-débreake mais...Safina n'est pas devenue numéro 3 mondiale par magie. Le mental en carton, c'est de l'histoire ancienne. 6-4 4-6 6-4. La belle histoire de Dokic s'arrête là mais sa carrière, certainement pas ! Elle nous a prouvé qu'elle revenait à toute allure et c'est tant mieux.
Safina affrontera sa compatriote Zvonareva en demi-finale. Ca va bombarder !

Chez les gonzes, nous avons assisté à un étrange match. Novak Djokovic, tenant du titre relativement solide lors de son tour précédent face à Baghdatis, commençait la partie plutôt bien. Il avait réussi à remporter le tie-break du premier set face à un Andy Roddick qui servait le plomb. Mais voilà, il faisait quelque chose comme 35°C et Novak, la chaleur, il aime pas trop. Résultat : un effondrement en règle dans le deuxième set, un Roddick qui monte à la volée ( si, si...), qui distribue des boulets de canon. 6-4
Dans le troisième set, ça ne va pas mieux du tout. Roddick, affûté mais pas aussi exceptionnel que veulent bien le dire les commentateurs, marche sur Djokovic. 6-2.
Appel du kiné, grimaces, prise de tension, gémissements...On repart sur un troisième set, on sauve des balles de break d'entrée, on voit A-Rod dérouler, on se fait breaker et on abandonne.
Je ne m'avancerai pas à juger Djokovic. Pour l'avoir vu de mes yeux vu, il ne faisait pas du tout le fanfaron et il paraissait bien blême. Il ne pouvait décemment pas gagner aujourd'hui. Ceci dit, pouvait-il au moins finir le set pour la beauté du geste ? Seul lui le sait et finalement, cela ne nous regarde pas vraiment et dans quelques années, il ne restera qu'une anecdote de tout ce remue-ménage...Next !

Le prochain adversaire du Roddick version 2009 "J'ai minci, je me déplace mieux et je veux vous latter", sera Roger Federer, le mec qui depuis 2004 s'est toujours hissé en demi-finales des tournois du Grand Chelem. Il rencontrait Juan Martin Del Potro, épouvantail de l'été 2008, grande carcasse pourtant bien habile au coup droit ravageur.
Le soucis, c'est qu'on n'a vu qu'un seul joueur sur le court : Roger Federer. Del Potro, dans un mauvais jour probablement, a eu également la malchance de tomber sur Roger Federer de gala. En 1h20, ce dernier lui a tout fait, tous les coups du tennis. Il a temporisé, agressé, joué au foot, chanté l'hymne suisse, mangé une tartiflette...Cette rencontre ne peut être définie autrement que par les termes "lynchage", "massacre", "humiliation", "leçon de tennis", "one man show", "pied de nez",...
6-3 6-0 6-0. Andy, prépare-toi. Roger n'a pas du tout, mais pas du tout envie de perdre ce tournoi !

Les demi-finales connues :
Vera Zvonareva - Dinara Safina
Andy Roddick - Roger Federer

PROGRAMME DE DEMAIN ( Rod Laver Arena uniquement ) :

A partir de 19h30
Rafael Nadal contre Gilles Simon ( Nadal en 4 sets )

RESULTATS DU JOUR

QUART DE FINALE HOMMES
Fernando Verdasco bat Jo-Wilfried Tsonga 7-6 3-6 6-3 6-2
Rafael Nadal bat Gilles Simon 6-2 7-5 7-5

QUARTS DE FINALE DAMES
Elena Dementieva bat Carla Suarez Navarro 6-2 6-2
Serena Williams bat Svetlana Kuznetsova 5-7 7-5 6-1

Lien vers le programme : http://www.australianopen.com/en_AU/scores/schedule/index.html

NB : Les horaires sont locaux. Pour information, le décalage horaire entre Paris et Melbourne est de 10h.
Pour la diffusion télévisée de l'Open d'Australie : http://letenniswhatelse.blogspot.com/2009/01/lopen-daustralie-sur-les-crans.html

Crédit photo :
www.jamd.com

134 commentaires:

radio.sousou a dit…

Roger Federer "a temporisé, agressé, joué au foot, chanté l'hymne suisse, mangé une tartiflette..." MDR Miss Tursunov. Faut que je fasse un tour sur youtube pour voir des extraits du match. Fais chier qd même : quand Roger perd, à tous les coups je suis devant mon écran pr suivre le match ms qd il gagne, j'y suis jms ! C'est pas juste !!!

Sylvie a dit…

LOL ! Toujours aussi drôles les commentaires ! Et ej n'ai toujours pas vu ce match !!!

Mme Tursunov a dit…

;)
Une tartiflette avec cette chaleur, vous imaginez lol
Ceci dit, ici, on mange des tartiflettes même en été parce que si on attendait qu'il fasse froid pour le faire, on l'aurait dans l'os.
Ou alors, faut qu'on aille dans le hauts de l'île en plein mois d'août et en marcel pour être sûr de se les peler mais bon...Faut être motivé !

Joëlle a dit…

ah ah, ça vous fait rigoler, hein les fédériens. On se marre bien ici, pas vrai ?
...
ben...
ben vous avez raison, yavait de quoi lol.

Comité du collectif du lamineur du siècle a dit…

Profitez, profitez...

Mme Tursunov a dit…

J'ai fini d'écumer les 6-0 des GC !
Aloooooors, en résumé avant un dossier plus complet après l'OA :

Les 6-0 en finale de GC (là, je ne compte pas les double 6-0, ce sera plus tard):
OA : 2
RG : 7
WIM : 3
USO : 8

Doubles 6-0 en GC :
OA : 2
RG : 6
WIM : 1
USO : 3

A RG, le 6-0 est monnaie courante même s'ils se sont calmés à partir des 90's. A l'USO, c'est pas mal non plus. A Wimbledon et à l'OA, c'est rarissime.

Iris-Jane a dit…

Et bien sur Eurosport ils ont retransmis le match de 16h à 17h30J'ai pu voir l'intégralité. Après ils ont mis un bout de Bartoli jusqu'à 18h, mais j'ai zappé ensuite. J'ai pu voir l'intégralité. Et évidemment je me suis régalée. Imaginez moi devant mon écran, en train de siroter une tasse de thé pour suivre cela. En plus connaissant le résultat, aucun suspense, pas d'incertitude, juste le bonheur.
Enfin un match de cet australian open que je peux voir en entier devant mon téléviseur, et c'est justement le match le plus abouti de Rodger. Quelle veine.

Avant de dire mes impressions sur ce match, Siobtuah tu parlais des roues de bicyclettes de cette journée. J'aimerai insister sur quelque chose qui m'a fort amusée. Pour le premier match à savoir celui perdu par Bartoli : le score était de 6/3 6/0. Le dernier match gagné par Rodger face à Juan Martin était de 6/3 6/0 6/0. Franchement cela m'a bien fait marré.

Maintenant le match. C'est la première fois depuis le début de ce tournoi que je vois un Rodger qui n'a pas une seule faute de concentration. Il n'a pas baissé de régime une seule fois. Et je ne sais pas si tu as remarqué, je l'ai trouvé très impressionant en revers et mettant en plus son adversaire en difficulté avec cette arme. Très fort. Le service et le coup droit, j'en parle pas. J'ai adoré les petites amorties rétro qui ont ponctuées le match.
Et les commentateurs étaient abasourdis devant une telle maîtrise tennistiques se remettant à appeler federer "Monsieur Federer". Tiens du coup avec les défaites prématurées de Djokovic et Murray il redevient un des favoris comme par hasard.

Pour celles qui n'ont pas vu ce match il y a un très bon résumé sur youtube. Dans recherche écrivez "Federer Del Potro" puis cliquez sur date d'ajout. Je l'ai fait pour le plaisir de me refaire ce match.

Mme Tursunov a dit…

C'est cool que t'aies pu voir le match. C'est pas souvent qu'on peut être détendu avec le tennis et surtout Roger :)

Je tenais à préciser que dans mon article, je ne me fous pas de la tête de Del Potro. Il n'a rien pu faire et ce n'est pas parce qu'il a subi du début jusqu'à la fin qu'il est nul. Il avait juste un mauvais jour et il a eu le malheur de tomber sur un excellent Federer.
En plus, c'est un joueur qui ne me dérange vraiment pas, je l'aime bien en fait donc, aucune animosité. Roger peut très bien sortir dès la demi finale ou se prendre des 6-0 rapidement. J'ai juste profité du moment, un des derniers peut-être ?
Voili voilou !

Anonyme a dit…

Ce serait tout de même super si Federer nous refaisait le coup de l'us open 2008. Il continue en tout cas à établir des records : 19ème demi-finale de suite. Et j'ai comme l'impression qu'il a l'air plus affuté que l'année dernière.
Je me demande si connaissant les mésaventures de Murray et Djokovic, cela ne lui a pas fait pousser des ailes supplémentaires durant ce quard. Psychologiquement cela a du jouer. Encore que je ne pense pas que Federer craignait particulièrement Djokovic. Il a un ratio victoires/défaites positif dont cette victoire à l'us open de l'année dernière.

Pour demain, j'aimerai bien une victoire de Tsonga face à Verdasco et une victoire de Rafa face à Simon.

Mme Tursunov a dit…

Moi, demain, j'aimerais une victoire de Jo. A fond derrière lui !
Pour le Rafa-Simon, que le meilleur gagne. J'ai pas de favori.

Chez les filles, j'aimerais que Svetlana s'impose et ce serait une jolie histoire si Carla battait Elena.

Roger semble très affûté effectivement et il monte en puissance. Ceci dit, comme à chaque fois, il est devenu tellement irrégulier que je ne mettrais pas ma main à couper qu'il sortira gagnant de cet OA, même de sa demi ;(

Iris-Jane a dit…

En tout cas, je trouve que l'impression qu'il donne lors de cet autralian open est bien meilleure, en tout cas supérieure à celle de l'année dernière. Je me rappelle de son quard qu'il a gagné face à Blake en 3 sets, que de fautes grossières de part et d'autre. Il ne m'avait pas impressionné. Et face à un Djokovic très affuté, cela n'a pas passé.
Mais je suis d'accord avec toi, tant que le tournoi n'est pas terminé, ne donnons pas le nom du vainqueur ce qui évite de porter la poisse.
Moi j'avoue que j'aimerai bien que Nadal passe pour avoir une autre demi finale entre lui et Tsonga : le match de l'année dernière était magnifique. J'aimerai bien une revanche entre les deux, car franchement avoir Simon en finale face à Federer cela me foutrait les boules. Donc tout sauf Simon.
Donc à fond derrière Rafa et à fond derrière Tsonga dès demain.

Sylvie a dit…

19 demies finales de Grand chelem !!! Je n'arrive pas à réaliser. C'est juste énorme. Respect Monsieur Federer.

norsup a dit…

Salut.

J'ai pu, à l'instar de Iris-Jane, suivre le match en différé sans angoisse, "que du bonheur" comme elle l'écrit à juste titre. J'ai quelques retenues cependant:

trouvez-vous vraiment que del Potro a été le del Potro habituel, puissant et dangereux ? que penser de son service ?

c'était quasi surréaliste tous ces points gagnants qui défilaient, quasi sans réplique de Juan Martin, non ?

A l'inverse, j'ai été estomaqué par le relâchement de Roger, le nombre ridicule de fautes commises (8 seulement dans le dernier set, j'hallucine, seul Nadal avait fait mieux sur un set: 6 -- n'est-ce pas aussi parce que del Potro ne l'a pas assez mis en difficulté ??) et la justesse de ses revers en alternance avec ses coups droits. Il a affiché un visage serein, sans émotion aucune, d'un bout à l'autre... quasi comme s'il ne s'agissait que d'une formalité...

Ce Federer là battra Roddick et sera en finale.

Je suis, pronos faits, pour Tsonga et Simon vainqueurs, Simon sortant vainqueur de leur future 1/2.

Le mieux préparé physiquement, au parcours quasi idéal pour vaincre en finale: Federer.

Mme Tursunov a dit…

Oui, Del Potro n'a pas montré d'opposition mais je crois qu'il n'a pas pu. On ne peut pas tirer de conclusion définitive de ce match car le jeu de Del Po convient parfaitement à Roger. On doit juste profiter de ce moment.

Là, je regarde le Tsonga-Verdasco.
Il m'énerve Verdasco. Il a remporté le 1er set au tie break.
Jo a une énormément d'occasion de break mais Verdasco sert excellemment bien et l'en a empêché à chaque fois.
Dur de dire comment ça va se finir...

Mme Tursunov a dit…

Ah beh justement, Verdasco a offert le break sur une vieille volée haute de coup droit tout pourri qui a fini looooiiiiin après le couloir...
4-2 Jo service à suivre.

Verdasco commence à perdre son impassibilité. Ce jeu l'a peut-être sorti du match. Et ce serait tant mieux parce qu'à part servir et faire des coups droits : filet, connait pas ; revers, connait pas trop ; variation, pas la peine et volée, beh il en a fait une qui a merdé.

Mme Tursunov a dit…

6-3 Jo dans le 2eme.
Break et double break de Verdasco dans le 3eme.
Jo vient de refaire un break de retard.
Allez Jo !
Pas de Verdasco en demi s'il te plait !

radio.sousou a dit…

Moi ce qui m'impressionne c'est que Verdasco il n'est jamais décoiffé !!! C'est quoi la marque de son gel ?!!!

radio.sousou a dit…

Qu'est-ce qu'il court Tsonga !!!

radio.sousou a dit…

Les coups droits le long de la ligne je crois que c'est la spécialié de l'espagnol. Double-faute de Verdasco 40-A

radio.sousou a dit…

Balle de break de Tsonga qui ramène tout !

Mme Tursunov a dit…

Verdasco n'arrête pas de lancer des parpaings en coup droit. C'est pas intéressant du tout...

Jo avait une balle de débreak mais Verdasco a servi un boulet de canon.

Wow !,Nouvelle balle de débreak avec un passing de folie de Jo !

Mme Tursunov a dit…

Salut Sousou :)
Il m'énerve Verdasco. Y a aucune variation !

radio.sousou a dit…

5-2 Verdasco qui a sauvé 2 balles de debreak.

radio.sousou a dit…

5-3 tsonga qui a retrouvé sa 1ère balle. Verdasco sert pr le gain du 3e set.

Mme Tursunov a dit…

6-3 Verdasco.
Jo a sauvé deux balles de set mais Verdasco a été très solide en coup droit (quoi d'autre ?..) et au service.

Mme Tursunov a dit…

Break d'entrée de 4eme set pour Verdasco.
Jo a l'air un peu désabusé quand même...
Je crois qu'il va passer à la trappe et ça me fait chier.

radio.sousou a dit…

Break d'entrée de l'espagnol 2-0 et un soup droit hyper solide !

Mme Tursunov a dit…

Pfffff...Jo reprend du poil de la bête mais Verdasco reste solide. 4-2 Verdasco, Jo au service.

Mme Tursunov a dit…

Double break de Verdasco...Dégoûtée...

radio.sousou a dit…

5-2 Verdasco : ça va être mission impossible !

radio.sousou a dit…

40-0 : Victoire de Verdasco, Tsonga OUT !

radio.sousou a dit…

Et un espagnol en 1/2 ! Bientôt un 2e ?!

radio.sousou a dit…

Coups Gagnants/ Double-Fautes : Verdasco 36/29 Tsonga 46/40

Mme Tursunov a dit…

Voilà...Jo out.
7-6 2-6 6-3 6-2.
Verdasco va juste se faire laminer en demi mais c'est pas grave, hein...

radio.sousou a dit…

On n'a pas parlé des femmes : Serena et Dementieva en 1/2.

radio.sousou a dit…

Finalement, on a 2 outsiders pr l'instant chez les garçons Roddick et Verdasco. Simon peut-il créer la surprise ? En tt cas, j'espère que le match sera animé car pour l'instant Nadal n'a pas du tout été inquiété, c'est une ballade de santé pr lui cet Australian Open !

Mme Tursunov a dit…

Serena aurait dû perdre en deux sets. Kuzzi a eu une balle de match mais elle a lâché mentalement, comme souvent. Si le toit n'avait pas été fermé, physiquement, Kuzzi aurait mieux tenu que Serena mais on va pas les tuer non plus, hein !

Dementieva a déroulé mais il faut dire qu'il faisait 40°C et Suarez Navarro souffrait beaucoup physiquement. Elle peut passer n°1 comme Safina et Serena. Jelena va perdre le trône. J'espère que ce sera Safina qui prendra la place de n°1 mais bon, ça m'étonnerait...

Chez les mecs, aucune idée de comment ça va se passer. J'espère que Nadal ne va pas faire de la chair à pâté avec Simon parce qu'un match à sens unique de plus rendrait la journée encore plus mortelle, même si je me doute que Jane, Titemary et Joëlle signeraient pour un double 6-0 ;)

Mme Tursunov a dit…

Ils arrêtent pas de passer en boucle sur Canal la conversation entre Gilles et Tulasne sur la tactique qu'il va appliquer contre Nadal...Sont cons ! Toni il comprend le Français ;p

Mme Tursunov a dit…

Avec ce résultat, je crois que Jo sort du top ten et sera au mieux 14eme lundi :(

ProfGast a dit…

"Avec ce résultat, je crois que Jo sort du top ten et sera au mieux 14eme lundi :("

Pardon ? O_o

Il remontera vite de toute façon, mais bon. o_o'

ProfGast a dit…

Ou alors tu plaisantes ? :b

radio.sousou a dit…

Oui Jo sort du top 10 et Jankovic est sûre de perdre sa place de n°1 lundi. Nadal et Simon sur le court. Ca va bientôt commencer ! C'est la 1ère fois que je vois jouer Nadal depuis le début du tournoi.

Mme Tursunov a dit…

J'aurais préféré plaisanter mais non, Jo sera 14eme.
Mais il n'a pas joué pendant longtemps l'année dernière, il remontera vite.

ProfGast a dit…

Et Simon qui va se faire breaker d'entrée... Peut-être que ça le fera revenir sur terre.

radio.sousou a dit…

Il était long ce 1er jeu ! Break d'entrée de Nadal. 1-0

Iris-Jane a dit…

Je suis comme vous déçue pour Jo. Je pensais franchement qu'il avait une carte à jouer contre Verdasco et revoir une demi Jo/Rafa m'aurait énormément plu pour la beauté du jeu.
Bon maintenant allez Rafa, je souhaite et oui oui un score comme pour Federer face à Del Po. Même si je pense que cela ne se fera pas. Simon est assez coriace. effectivement Norsup, Del Potro s'est battu mais a eu un jour sans. Mais de toute façon, ce Federer d'hier soir n'aurait pas pu perdre. Et c'est vrai que s'il jouait avec ce relâchement et cette confiance contre ses bêtes noires, il serait imbattable même face à Nadal.

radio.sousou a dit…

Jeu blanc de Nadal 2-0, il a intérêt à se réveiller le français.

Iris-Jane a dit…

Rafa a fait le break d'entrée ???? VAMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS RAAAAAAAAAAAFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
bon j'arrête, je me calme

Mme Tursunov a dit…

Des "Vamos" sur un blog Federien ? 0_o
Mdr je déconne Jane, lâche toi ;)

ProfGast a dit…

Voilà, et après le match, plutôt que d'avouer qu'il se sera fait des films, Simon va nous sortir que Nadal est le plus grand joueur de tous les temps.

ProfGast a dit…

Doubloe-break.

radio.sousou a dit…

Il va se faire laminer Gillou ! 4-1

Mme Tursunov a dit…

Ouai, ça sent le pâté !

ProfGast a dit…

Il joue bien sinon Simon ? >_>

Iris-Jane a dit…

Et service à suivre pour mener 5/1 pour Rafa. Yes. Et en plus si Nadal se met à faire des aces, où vas-t-on ? MDRRRRRRRRRRRRRRRR

ProfGast a dit…

Ben on va dans le mur... ^^'

Mme Tursunov a dit…

Non, Gilles joue comme une quiche. Toutes ses balles sont lentes et trop courtes, il pose pas de problème à Nadal.
Là, il a breaké à cause d'erreurs de Nadal.

radio.sousou a dit…

Debreak de Gillou 2-4 il faut tenir le service NOW !

ProfGast a dit…

Magnifique, débreak de Simon ! dommage qu'il se soit fait breaker deux fois... :]

titemary a dit…

@profgast

Simon dit TOUT LE TEMPS que Nadal est le plus grand joueur : avant les matchs, après les matchs,pendant les matchs. il lui voue une adoration sans limite.

ProfGast a dit…

Mme Tursunov : Alors il y a peut-être une chance qu'il se réveille.

ProfGast a dit…

Titemary : Je ne sais pas, il nuance un peu quand même, non ? :b Parce que là, il ne va peut-être pas nuancer.

ProfGast a dit…

Franchement, des secondes balles aux alentours de 146 km/h... -_-

Mme Tursunov a dit…

Bof...il va se faire breaker encore...Il se réveille un peu mais la route est bien longue.
Bon, double break.

ProfGast a dit…

Et olé, rebreak. XD

radio.sousou a dit…

re-break de Rafa ! 5-2

radio.sousou a dit…

6-2 Nadal, lamentable Simon !

Mme Tursunov a dit…

Alors, la question du jour est : combien de montée au filet aurons-nous l'honneur de voir lors de ce match ?

D'ailleurs, Viard vient de dire que Simon ne pratiquant pas le service volée n'allait pas commencer aujourd'hui. Il le pratique pas, il le pratique pas...Il le pratique juste quand il faut faire ch*** Roger, oui !

6-2 en 33 minutes. Hop !

Mme Tursunov a dit…

Il fait à peine mieux que Del Potro pour le moment mais il parait qu'il a du mental donc on peut penser qu'il va se rebeller à un moment ou à un autre.

titemary a dit…

Simon avait dit dans une itw je sais plus où qu'il comptait pas faire de service-vollée.

d'après lui, les meilleurs dans le domaine le tente contre Nadal et ça passe pas, alors lui qui n'est pas à l'aise il va pas essayer.

il préférait engager des échanges en fond de court, en pensant qu'il avait des chances en trouvant le revers de Nadal. J'étais et je reste un peu sceptique, mais bon, c'est lui le pro.

Mme Tursunov a dit…

Ouai, en fond de court ça marche pas mieux. Sans monter à la volée systématiquement, il pourrait au moins jouer à moins de 5 mètres derrière sa ligne.
Mais comme tu dis, c'est lui le pro...

Mme Tursunov a dit…

Allez...Balle de break...Il est beaucoup trop loin de sa ligne !

radio.sousou a dit…

Déjà une balle de break Nadal !

radio.sousou a dit…

Nadal a perdu un challenge, c'est pas vrai ! 2e balle de break..

Mme Tursunov a dit…

Comme là, par exemple, il arrive à sortir Nadal grâce à un bon service. Au lieu d'entrer dans le court et smasher la balle sans la laisser rebondir pour enlever du temps à Nadal, il la laisse rebondir, Nadal a le temps de se replacer et bim ! Coup droit dans la lucarne.
Break d'entrée.

radio.sousou a dit…

Match vraiment pas interessant, je crois que je vais aller me laver les cheveux !

titemary a dit…

c'est sûr s'il rentre dans le court, il rentre, faut pas faire les choses à moitié, contre Nadal ça ne pardonne pas.

surtout qu'on ne lui reprochera pas de prendre des risques, même si c'est à côté. C'est pas nouveau, tout le monde le répète depuis des années : contre Nadal, faut pas rester à attendre qu'il fasse les fautes.

Mme Tursunov a dit…

Exactement Titemary.
Pour l'instant, il ne fait rien ou presque. Il attend bêtement.
Les rares points qu'il marque sont sur des montées, c'est pas un signe, ça ?

ProfGast a dit…

Il est marrant quand même, il n'a toujours pas compris que le jour où il est arrivé à tenir des échanges avec Nadal, Nadal était mort...

titemary a dit…

en meme temps, vu les quelques points que je vois, Nadal joue pas terrible non plus. plus de fautes que d'habitude.

Mme Tursunov a dit…

Bon, on dirait qu'il a compris. C'est déjà ça.

radio.sousou a dit…

Allez il s'est réveillé le Gillou, debreak !

Mme Tursunov a dit…

Oui, Rafa ne joue pas en mode "injouable" donc ce qu'a fait Gilles jusque là est d'autant plus décevant.

Mais ça va mieux. Il a débreaké. Mais ça a été dur dur !

titemary a dit…

ça y est, il a retrouvé dans quel sens il jouait?

bon les breaks, ça va, il commence à maîtriser. maintenant faudrait voir à gagner son jeu de service aussi

ProfGast a dit…

Jeu blanc, c'est bon pour le moral.

radio.sousou a dit…

Jeu blanc du français qui est déchaîné d'un coup !

Mme Tursunov a dit…

Tssss tssss...Rafa pas énorme là.

Mme Tursunov a dit…

Oh le smash pourri de Gilles !
Bon, on va pas lui en vouloir, hein !
5-4 Gilles.

ProfGast a dit…

Balle de set Simon.

radio.sousou a dit…

balle de 2e set pr le français !

Mme Tursunov a dit…

Et voilà, il recommence à rien faire avec la balle. Il va se faire coiffer au poteau, zallez voir !

Mme Tursunov a dit…

0-30...Qu'est-ce que j'avais dit ?

Mme Tursunov a dit…

3 balles de break sur un passing impressionnant de Nadal.
Dans l'os, il va l'avoir dans l'os !

ProfGast a dit…

Heureusement qu'il était sensé aussré sur les points importants grâce à ses victoires précédentes...

ProfGast a dit…

assurer

Mme Tursunov a dit…

Bon, 7-5 Nadal.
Voilà, voilà...

radio.sousou a dit…

2e manche Rafa 7-5

Mme Tursunov a dit…

"Heureusement qu'il était censé assurer sur les points importants grâce à ses victoires précédentes..."

MDR ! C'est vrai !

ProfGast a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ProfGast a dit…

"censé" c'est vrai; :)

Mme Tursunov a dit…

Bon, premier jeu remporté par Simon, c'est déjà ça.
En tous cas, il n'abdique pas et en remet une couche. C'est tout à son honneur !

ProfGast a dit…

Qu'est-ce qu'elle ménerve l'alrme en fond, à chaque fois que Nadal marque un point. (je n'ai pas l'image mais j'ai le son :b )

ProfGast a dit…

l'alArme

Mme Tursunov a dit…

Y a une alarme ?
J'ai pas fait gaffe.

titemary a dit…

remarque je veux bien qu'il gagne 1 set ou 2 Simon, dans 45mn je rentre manger chez moi et je pourrai regarder tranquillement. il faut pas qu'ils se pressent

Mme Tursunov a dit…

Devinez qui va se faire breaker !

Mme Tursunov a dit…

Et hop ! Trois balles de break !

ProfGast a dit…

Mme Tursunov : Non, je parlais d'une femme qui crie comme une alarme. XD

Mme Tursunov a dit…

Joli smash pour sauver la 1ere balle de break

Mme Tursunov a dit…

Et une balle dans les papattes de Simon, une !
Break de Nadal.

Iris-Jane a dit…

Je reviens dans les parages et je m'aperçois que Rafa a gagné plus difficilement son deuxième set. Mais bon, c'est face à "Gillou" qui en veut donc c'est un peu normal qu'à un moment le français ait commencé à se rebeller. N'empêche, soulagée du 2ème set. Mais le match est loin d'être terminé.
Apparamment on en est à 1 partout dans la 3ème manche.

Je passe du coq à l'âne mais j'ai vu que Rodger jouait demain contre Roddick après les deux demis féminines

Mme Tursunov a dit…

Ok pour la dame-alarme ;)
Je l'ai pas encore trouvée, je vais éviter de l'entendre lol
Mon oreille devient sélective.

Mme Tursunov a dit…

Oui, j'ai vu pour la demi de Roger. C'est tant mieux, demain y a grève, je pourrai regarder Roger en toute tranquillité :)

Iris-Jane a dit…

Tout va très bien, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien...
tiens à propos de chansons, si Fed passe l'obstacle Roddick il y a une autre chanson que je mettrai dans le blog

Iris-Jane a dit…

Il me semble qu'un Nadal en confiance va plus souvent au filet. C'est très bien pour le spectacle. Il a confirmé son break

titemary a dit…

d'habitude ils mettent pas les deux demis le même jour, histoire d'avoir la même récup? un jour de repos c'est pas négligeable avant une finale surtout si les matchs sont un peu dur

Mme Tursunov a dit…

Oui, quand il domine largement, il avance, comme Roddick.
C'est tant mieux pour le spectacle. Le soucis, c'est que lorsque le match est équilibré, par exemple contre Roger en général (pas à RG, hein !), il retombe dans sa filière sécurisante et tout de suite, c'est impressionnant mais pas forcément beau à regarder.

Balles de débreak pour Simon !

Mme Tursunov a dit…

Et voilà ! Débreak de Simon !
L'intensité est revenue. Tant mieux parce qu'on s'endormait.

Mme Tursunov a dit…

@ Titemary :
Oui, traditionnellement, les demi hommes se jouaient le vendredi. Je sais pas trop pourquoi ils ont changé cette année.
Ca fera un jour de plus à Roddick ou Roger.

ProfGast a dit…

Ce n'est pas grave parce que le Roddick / Federer va être expéditif...

titemary a dit…

profgast, justement! si Roger ou Roddick gagne rapidement et qu'il a un jour de plus pour récupérer, ça va être chaud pour l'espagnol (quelqu'il soit) si la demie est serrée, ce qui risque d'être le cas.

Mme Tursunov a dit…

L'adrénaline fait du bien à Simon en tous cas !

Mme Tursunov a dit…

Fallait pas être numéro un mondial ;P

Mme Tursunov a dit…

Allez Gilles ! Donne nous un 4eme set !
Balle de break.

ProfGast a dit…

Titemary : Ah oui j'avais oublié de changer de point de vue. XD

Mme Tursunov a dit…

Eh oh ! C'est un point important Gillou...

Mme Tursunov a dit…

"Ah oui j'avais oublié de changer de point de vue"
MDR saleté de federien ;)

Pas de chance, Gilles !

Mme Tursunov a dit…

Je crois que Gilles vient de laisser passer sa dernière chance.

ProfGast a dit…

Quel idiot ce Simon.

Mme Tursunov a dit…

Bon, est-ce que Nadal va encore lui chiper le set sous le nez ?

Mme Tursunov a dit…

Il commet fautes sur fautes. C'est pas comme ça qu'il gagnera son service !
Le bras tremble !
Et...break.

Mme Tursunov a dit…

6-2 7-5 7-5.
Totalement plié !

radio.sousou a dit…

Et ça le fait rire Simon de challenger une balle qu'il sait pertinament faute ! Quel abruti ! Et 2 espagnols en 1/2 !

Mme Tursunov a dit…

LOL Sousou