dimanche 5 avril 2009

Chapeau Victoria !

Si vous ne l'avez pas encore vu jouer, je vous conseille de vous y mettre rapidement parce que Victoria Azarenka, 19 ans, est une joueuse avec laquelle il faudra compter.
Le même préparateur physique que Maria Sharapova, les mêmes cris stridents et surtout, la même agressivité constante dans le jeu : hier, la Biélorusse a empêché Serena Williams d'inscrire son nom au palmarès de Miami pour la sixième fois de sa carrière.
Même si l'Américaine était diminuée physiquement par une blessure à la cuisse gauche et qu'elle n'a jamais pu réellement défendre ses chances, le score est sans appel : 6-3 6-1.
Chapeau Victoria !

Ce soir, le titre du tableau masculin ira dans les mains du numéro 3 ou du numéro 4 mondial.
Novak Djokovic et Andy Murray se sont rencontrés six fois dans le passé. Leurs quatre premières confrontations avaient été remportées par le Serbe (Madrid 2006, Indian Wells et Miami 2007, Monte Carlo 2008) mais depuis, Andy Murray s'est imposé à deux reprises (1/4 de finale de Toronto et finale de Cincinnati 2008).
Djokovic a fait tomber Roger Federer en demi-finale sans avoir à sortir le grand jeu mais on sent que sa motivation est intacte. Après avoir été longtemps dominé par le Suisse, le fait d'avoir pris le dessus cette semaine peut lui donner des ailes pour aller chercher le trophée.
En face, Andy Murray a bataillé ferme pour sortir Del Potro au tour précédent. S'il n'y a pas trop de vent et qu'il parvient à installer son jeu, je le vois difficilement battable par Djokovic donc je dirais, victoire de Murray en trois sets.
La finale aura lieu à 13h, heure de Miami, 19h heure de Paris.

Crédit photo :
www.jamd.com

9 commentaires:

Mme Tursunov a dit…

Pour détendre l'atmosphère :
http://www.youtube.com/watch?v=ptrKc_9cBBw
Mouarf !

radio.sousou a dit…

Ah, ce lancer de jambe Richard !!! ;)

radio.sousou a dit…

6-2 Murray
Nole a appelé le soigneur et ça va bcp mieux pr lui ds ce 2e set. 5-2 Nole. Match plutôt ennuyeux.

radio.sousou a dit…

Ils pourraient pas perdre ts les 2 ??!!! :p

radio.sousou a dit…

Debreak de Murray sur un coup droit juste derrière la ligne du serbe. 5-4 Nole

radio.sousou a dit…

0-40 Murray sur le service de Nole. L'écossais hyper chanceux, sa balle accroche la bande du filet. Break Murray sur un jeu épouvantable de Nole 6-5 Murray.

radio.sousou a dit…

40-15 Murray, un coup droit ds le filet de Nole. Victoire de Murray sur une volée complètement out. 6-2 7-5 Murray roi du dur !

Mme Tursunov a dit…

Il était pourri ce match...Ils ont fait une compète pour savoir qui de Roger, Andy ou Nole jouait le plus mal ou quoi ?

Iris-Jane a dit…

Comme d'hab, je n'ai rien raté. Si mes souvenirs sont exacts, à Cincinnati 2008 première confrontation en finale de la Muraille et du Djoker, la finale avait aussi été médiocre.
Curieux de Djoke. Au début vu le score board à 6/2 break de Murray au deuxième set, je pensais que ce match allait être une boucherie, en plus il faisait appel au kiné. Je fais d'autres choses sur internet, je reviens et je vois Nole servant pour le set à 5/3. Je m'étais dit tiens tiens, rien n'est fait, il se peut qu'il y ait trois sets et que Nole remporte les débats. Et bien de nouveau autre surprise, le fait que cela se termine finalement en deux sets.

J'ai vu que Nadal n'a pas perdu tellement de points que ça et qu'il garde sa belle avance. Federer a 11020 du fait de sa demi et a 2000 points d'avance par rapport à Nole. Par contre effectivement, c'est serré pour la place de n°3 et 4. Donc à priori, quelque soit l'issue de Monte Carlo, Federer devrait conserver sa place de n°2.