lundi 13 avril 2009

On voit pas très bien la baballe, mais c'est bien quand même !

A Monte Carlo, on entend des "ploc ploc" et des hennissements depuis trois jours. Ca glisse, parfois efficacement, souvent très mal, ça rate des coups droits, ça sue et ça visite le court dans les moindres de ses recoins. "Ca", c'est un joueur de tennis. Généralement on le reconnait parce qu'il est dégoulinant, passablement agacé et écarlate.

Si vous avez passé ces trois derniers jours accoudés à la table de Tata Micheline qui vous a concocté des mets pas franchement légers et Tonton Robert qui n'a pas arrêté de remplir votre verre de vin et a insisté lourdement pour que vous repreniez une énième fois du pineau, du cointreau, de l'armagnac et de la mirabelle, vous avez sans doute raté les débuts tonitruants de Stanislas Wawrinka qui a atomisé Viktor Troicki dont la gestuelle est particulièrement originale (admirez ses glissades et son service...On ne s'en lasse jamais !) ou encore la balade de Tommy Robredo qui ne s'est pas longtemps embarrassé de Rainer Schuettler.

En revanche, vous avez échappé au short de lumière de Flavio Cipolla, au débat entre Frédéric Viard et Julien Varlet sur Canal+ Sport ("Est-ce qu'on prononce "tchipola" comme la "chipolata" ou est-ce qu'on dit "sipola"? Parce qu'on dit "tchilitch" mais l'Italien n'est pas croate..."), aux coups de colère de Marc Gicquel qu'est pas content quand il tente de remettre une amortie et que l'arbitre remarque que la balle a réellement doublé, au fracassage de raquette de Kristof Vliegen, aux coups droits de Cilic qui finissent inéluctablement dans le filet sur les trois quarts des balles de break qu'il se procure ainsi qu'au 4h55 qui ont été nécessaires pour jouer deux matches sur le Court des Princes.

D'autres choses plus générales que vous avez ratées ce week-end, en vrac : l'attaque d'abeilles tueuses dans le public pendant le Gicquel-Schwank, les jolis coups tout en toucher de Marin Cilic, le trio Safin-Youhny-Andreev hilare dans les tribunes, l'annonce du mariage de Roger et Mirka ainsi que l'énième mini polémique "Mais pourquoi Roger Federer a-t-il annulé sa conférence de presse ?" suivie de celle qui le déclarait disparu, Murray et Nadal qui ont joué au football avec des balles de tennis et en jeans...

Petite séance de rattrapage avec les résultats d'hier et d'aujourd'hui :

Simone Bolelli bat Robin "j'aime pas la terre battue" Soderling 6-4 1-6 6-3
Philipp Kohlschreiber bat Ernests "je tarde à confirmer" Gulbis 6-1 6-3
Tommy Robredo bat Rainer Schuettler 6-1 6-4
Stanislas Wawrinka bat Viktor Troicki 6-2 6-3
Juan Ignacio Chela bat Igor Kunitsyn 6-4 2-6 7-5
Victor Hanescu bat Alberto "je vais encore perdre plein de points" Martin 6-2 6-3
Marin Cilic bat Flavio Cipolla 6-3 6-2
Marcel Granollers bat Jose "j'en mets plus une dans le court" Acasuso 7-6 7-6
Marc "je suis énervé" Gicquel bat Eduardo "je lifte à outrance" Schwank 3-6 6-1 7-6
Oscar "oh, yep..." Hernandez bat Julien Benneteau 6-4 6-4
Andreas Beck bat Nicolas "j'ai encore dégoupillé" Kiefer 1-6 7-6 6-4
Juan Monaco bat Jérémy Chardy 6-2 7-5
Andreas Seppi bat Jurgen "j'ai eu un grooooos jour sans" Melzer 6-2 6-0
Ivan Ljubicic bat Kristof "j'ai pété un câble" Vliegen 6-4 6-7 6-4
Nicolas Lapentti bat Radek Stepanek 6-3 1-6 6-3

Et oui ! Ca y est ! Il va falloir nous réhabituer à la recherche intensive de balle jaune sur fond ocre et à des rencontres qui s'éternisent. Mais finalement, elle est sympa cette ambiance chaude et conviviale. En même temps, si vous n'aimez pas, va falloir vous y faire parce qu'on n'est pas rendu !

Le programme de mardi 14/04 :

Court Central, à partir de 10h30
Gaël Monfils contre Janko Tipsarevic (Monfils en 3 sets)
Gilles Simon contre Andreas Beck (Simon en 2 sets)
Andy Murray contre Victor Hanescu (Murray en 2 sets)
Oscar Hernandez contre Novak Djokovic (Djokovic en 2 sets)

Court des Princes, à partir de 10h30
Fabio Fognini contre Tomas Berdych (Berdych en 3 sets)
David Nalbandian contre Paul-Henri Mathieu (Nalbandian en 3 sets)
Feliciano Lopez contre David Ferrer (Ferrer en 2 sets)
Marat Safin contre Lleyton Hewitt (Hewitt en 3 sets)

Court n°2
Ivo Karlovic contre Florent Serra (Serra en 3 sets)
Jean-René Lisnard contre Christophe Rochus (Rochus en 3 sets)
Juan Monaco contre Tommy Robredo (Robredo en 2 sets)

Court n°9
Nicolas Almagro contre Albert Montanes (Almagro en 2 sets)
Igor Andreev contre Martin Vassallo Arguello (Andreev en 2 sets)

PS : La photo publiée n'a strictement rien à voir avec Monte Carlo mais je la trouvais trop drôle pour ne pas la partager ! Pour voir Andy qui court sur la plage, qui joue dans l'eau, appuyé contre un cocotier..., c'est ici !

20 commentaires:

BoraBora a dit…

T'es en grande forme Miss Tursu!
Très bon article!
Et vive la terre battue!!

Mme Tursunov a dit…

Lol merci BoraBora. J'espère que l'inspiration restera !

radio.sousou a dit…

C'est clair en très grande forme !!! ;)

Mme Tursunov a dit…

Simon a sombré 7-5 6-1 contre Beck.
Non, non, je n'ai pas du tout un immense sourire sur mon visage ;p

Mme Tursunov a dit…

Monfils aussi d'ailleurs : 6-3 6-1 contre Tipsarevic.

LARA a dit…

(re)bonjour mme tursu,

pour le n° 11 de Grand Chelem, il est déjà paru.... Va dans les archives de WLT, je pense que tu le trouveras. SInon, je l'ai enregistré et je peux te le transmettre si tu n'arrives pas à l'avoir sur WLT.

Mme Tursunov a dit…

Coucou Lara !
J'ai cherché dans les archives et j'ai rien trouvé. Tu crois que tu pourrais me l'envoyer, stp ? Mon adresse mail est dispo sur mon profil.

Paulo s'est bien battu contre Nalbandian mais il a chuté finalement : 6-4 3-6 6-3.

LARA a dit…

mme tursu,

je n'ai même pas besoin de te l'envoyer, je suis bête!! il est en 1ère page sur le site WLT!! tu cliques sur la photo de Rafa (eh oui, fais un petit effort hihi) et tu as le numéro 11 que tu peux télécharger. Si tu n'y arrives pas, je te l'envoie.

LARA a dit…

mme tursu,alors? ça y est, tu l'as le GC n°11??

radio.sousou a dit…

Les français n'ont pas tenu le choc en effet : bye bye chers Monfils et Simon (non, je ne souris pas !) Bye aussi Mathieu qui a qd même pris 1 set à Nalby. Murray lui s'est bien qualifié. Nole est en train de jouer. Il a breaké Hernandez ms il vient de se faire debreaker.

Iris-Jane a dit…

Surprise de Simon qui n'arrête pas de dire qu'il adooooooooooore la terre battue. (Moi aussi je ne souris pas ;) ;)) Donc si tout va bien, Federer devrait assurer jusqu'en demi finale, ou s'il rencontre Djoker, s'il se met à bien jouer contre lui, il y a des chances pour qu'il rencontre à nouveau Rafa en finale et donc conserve ses points de l'année dernière.
Par contre la Muraille est au troisième tour. Rafa n'a pas encore joué ?

radio.sousou a dit…

Non, Rafa et Roger jouent demain.

Joëlle a dit…

Non tu n'arriveras pas à me faire regretter mon merveilleux week end ensoleillé, Mame Siob, Wawrinka tonitruant et le jeu de jambes de Troicki (jamais il monte au filet celui-là ?), Robredo, Vliegen, Cilic ou Cipolla, les abeilles et les amours de Roger, rien à mes yeux ne vaut le bonheur de voir son fils chéri tout un week end, même sans armagnac ou cointreau à la mirabelle beurk, avec juste un beau soleil et la mer à deux pas.

Et puis quand en rentrant tu trouves un pareil résumé, qu'aucun blog tennis n'égalera jamais parce qu'il joint le reportage fidèle au peps de notre petite Siob, moi je dis bravo et merci, je peux repartir 3 jours, la maison est bien tenue lol.
Merci mille fois de ton petit "reportage", t'es la meilleure.

radio.sousou a dit…

Safin sort victorieux du duel des "anciens" vs Hewitt 6-4 7-5.

Iris-Jane a dit…

En tout cas, à Monte Carlo la débacle tricolore continue puisque Aceman a gagné contre Serra en deux sets.

Djoker n'a pas fait de quartier non plus pour un premier tour 6/1 6/2 c'est bien pour se mettre en jambe. Et contente que Safin continue l'aventure.

Tout de même sur Sport+ ils sont chiants de mettre en différé les tournois de terre battue qui se passent en Europe. Dans les autres pays ça peut se concevoir compte tenu du décalage horaire, mais en Europe, ils pourraient faire un petit effort surtout pour un tournoi 1000 avec presque toutes les stars.

Mme Tursunov a dit…

Le direct, il est sur Canal+Sport mais c'est vrai que du coup, je regarde même pas Sport+ puisque je connais déjà les résultats et rien qui m'énerve plus que regarder quelque chose vidé de tout son suspense.

@ Lara : Quand hier je cliquais sur Nadal (Brrrrrrr ! lol, je rigole) j'avais pas le lien pour le téléchargement mais là, c'est bon. Merci de m'y avoir fait penser à nouveau !

@ Joëlle : Marci marci encore pour les compliments et tout le reste. J'adooooooore ;p

Iris-Jane a dit…

J'oubliais, je te félicite pour ta prose. Toujours un plaisir de te lire.

LARA a dit…

c'est vrai, ton blog est très bien, on voit que tu aimes ce que tu fais. Je le consulte de temps à autre, (aussi pour le plaisir des yeux)mais poste rarement, à cause de la ....flemme. Et puis, comme je poste sur ACE2009, je n'ai pas envie de répéter les mêmes choses que tu lis sur ACE2009,ça ferait double emploi.

radio.sousou a dit…

Moi je lis pas ace 2009 Lara dc please répète-toi !

Mme Tursunov a dit…

Lol
Moi, je lis Ace une fois de temps en temps. Depuis que le blog est mis en valeur y a tout un tas de trolls qui me fatiguent.
Mais vous postez ici et/ou là-bas, c'est comme vous voulez mais ça me gêne pas si jamais je lis deux fois la même chose ;)