jeudi 23 avril 2009

Nalbandian forfait, Nadal une nouvelle fois en demi-finale

Ce sera certainement l'unique surprise de ce tournoi de Barcelone : Nalbandian qui devait affronter Rafael Nadal en quart de finale a déclaré forfait à cause d'une blessure à la hanche.
Le numéro un mondial se dirige donc tranquillement vers les demi-finales pendant que ses adversaires devront se dépatouiller encore.

Les résultats du jour :
3EME TOUR
Rafael Nadal bat Christophe Rochus 6-2 6-0
David Nalbandian bat Nicolas Almagro 6-3 6-4
Nikolay Davydenko bat Feliciano Lopez 7-6 3-6 6-4
Radek Stepanek bat Stanislas Wawrinka 6-4 1-6 7-5
Tommy Robredo bat Igor Andreev 4-6 6-2 6-3
David Ferrer bat Potito Starace 4-6 7-5 6-2

En ce moment même, Tomas Berdych et Fernando Verdasco sont embarqués dans un match en trois sets tandis que Fernando Gonzalez et Juan Monaco en sont au tie-break de la première manche.

Pour vous faire patienter jusqu'à ce que quelque chose de passionnant se passe sur la planète tennis, un petit article marrant : "Quel coach pour Rodgeur ?"
Et hop ! Du kitsch !




Agnes Szavay fait ce qu'elle peut...


Un p'tit coup de Colacao ça fait pas de mal !


Björn, Rrrrrrrrrr !


Un p'tit coup de Mats non plus !


Encore Steffi et Barilla...

32 commentaires:

Joëlle a dit…

Coucou !
C'est joli une balle de tennis en slow motion je trouve....

Pour Borg, si je ne dis pas de bêtises il a complètement raté sa reconversion en homme d'affaires, il n'était pas doué pour ça je crois. A vérifier (vieux souvenirs, il s'est peut-être rattrapé depuis), il était au bord de la faillite.
Je dois dire que quand je vois les slips de sa marque, maintenant je comprends pourquoi !!!!

Et pour Steffi, sympa son truc d'éteindre le gaz à coups d'aces. Tiens, je vais essayer d'en faire autant demain soir dans ma cuisine. C'est quoi déjà pour appeler les pompiers ?

Mme Tursunov a dit…

Coucou Joëlle :)
Lol pour les pompiers hé hé !

Iris-Jane a dit…

J'ai vu ce matin pour Nalbandian. C'est dommage ce forfait car j'aurai bien aimé voir une confrontation sur terre battue. En même temps pour Nadal ça lui fait un match de moins, bien qu'il ne se soit pas trop fatigué pour les tours précédents.
Je vais aller lire l'article sur Federer

Iris-Jane a dit…

C'est dommage que Stepanek ait été battu par "Hamster jovial". C'est un joueur qui a vraiment un jeu très intéressant en attaque et en finesse, et une demi entre lui et Nadal pour de bons échanges aurait été très sympa.

Iris-Jane a dit…

J'oubliais j'ai lu l'article sur le coach de Rodger, à mourir de rire surtout sur les avantages et les inconvénients de chacun. Pour le côté délire Kournikova en coach, fallait y penser tout de même.

Arkadin a dit…

C 'est donc pour ça que Mats a perdu sa finale contre Noah ;)

ProfGast a dit…

Iris-jane : Davydenko, on peut en dire la même chose, mais il est bien meilleur que Stepanek encore. :b Tu n'accroches pas à son jeu ? ou bien ça fait un moment que tu ne l'as pas vu jouer ?

Stepanek se ferait littéralement rapiécer par Nadal, il subirait constamment sa longueur de balle et son lift, il ne pourrait pas mettre son jeu en place.

Davydenko lui, c'est un excellent attaquant de fond de cour, incroyablement stable dans ses déplacement, qui couvre remarquablement le terrain. il est capable de trouver des angles ahurissants, et puis il prend la balle extrêmement tôt, c'est l'un des quelques joueurs qui peuvent battre un bon Nadal (peut-être même très bon)sur terre battue dans un bon jour à mon avis.

Franchement, un bon Stepanek à côté d'un bon Davydenko, c'est de la gnognotte. :b Si on a un bon Davydenko demain, on aura un beau match.

Mme Tursunov a dit…

D'accord avec ProfGast concernant Davy. Quand il joue bien, c'est un régal mais là, il peut strictement rien faire contre Nadal...

Iris-Jane a dit…

Il s'est d'ailleurs fait rapiécer par Nadal 6/3 6/2. Je connais le jeu de Davidenko tout en ping pong, et en rythme, mais côté créativité, et toucher je préfère Stépanek. Sur youtube on voyait quelques matchs entre lui et Federer notamment à Madrid, c'était du très très beau tennis d'attaque de part et d'autre d'ailleurs.

Maintenant pour le jeu de Davidenko je vais rechercher sur youtube un extrait de match où il est excellent pour me faire une idée plus exacte. Vous pouvez me conseiller ?

En attendant on peut dire que ce parcours de Nadal est conforme avec celui de Roland Garros 2008. Il paufine le masters 1000 de Rome.

ProfGast a dit…

Davydenko a mal joué et s'est fait rapiécer par Nadal, mais il y avait une chance qu'il en soit autrement. Par contre Stepanek, il se serait forcément fait rapiécer et il n'aurait pas eu l'occasion de créer grand chose. :

radio.sousou a dit…

J'en ai marre de voir Nadal en finale ttes les semaines ! C'est encore lui qui va brandir la coupe demain ! Si j'étais Ferrer, même pas j'la joue la finale demain ! :b

Iris-Jane a dit…

N'empêche que j'ai vu le premier set et une partie du second avant que ces connards ne mettent du rugby à la place(Mais c'est pas grave, je regarderai la fin du match et la remise de la coupe sur Internet.), de part et d'autre ça joue très très bien. Il y a de la créativité, du rythme, et Ferrer se défend drôlement bien contre Nadal d'autant qu'il a été deux fois breaké dans ce set, une fois d'entrée, et une nouvelle fois de suite, et à chaque fois il est allé rechercher le débreak de belle manière surtout face à un Nadal qui joue comme un ange. Joli mérite, chapeau. J'espère que ça se terminera en deux sets.

Iris-Jane a dit…

grand scoop à Barcelone lors de la finale le vainqueur est... Rafa Nadal bien sûr. Il s'est imposé 6/2 7/5, et il obtient son cinquième Barcelone de suite. Du jamais vu.

BoraBora a dit…

Iris Jane, quand j'ai vu "grand scoop" dans la liste des derniers commentaires sur la page d'accueil du blog j'ai vraiment cru à un scoop!
Je suis un peu déçue là!

Sinon y'a un peu plus de suspense du coté de la fed cup: 2-2 grâce à Amélie Mauresmo! Place au double de la mort qui tue!

Joëlle a dit…

Moi aussi j'ai eu une trouille, sur le début de comment je lisais "scoop, forfait Nadal", je pensais que c'était pour Rome.
Bof, ce ne serait pas un drame pas vrai ? Mais bête de s'arrêter sur sa lancée.

Salut tout le monde.
Suis drôlement contente pour les filles de la Fed Cup, avec Amélie qui sauve l'équipe pour la deuxième fois. Pauvre petite Alizé qui fait tout ce qu'elle peut, mais tremble toujours au dernier moment, c'est vraiment dommage. Mais je pense qu'avec l'expérience elle y arrivera, elle a tellement d'envie de gagner. Il lui manque pas mal de technique encore, mais aussi la confiance, qui la lâche toujours quand il ne faut pas.

Allez les filles, place au double, et on va l'avoir notre place !

Iris-Jane a dit…

Désolée j'ai pas pu m'empêcher de faire de l'humour, pour le plaisir. Evidemment très contente du résultat et contente aussi pour Amélie Mauresmo. J'espère aussi que cette victoire va aussi lui permettre de se relancer pour les prochains tournois

radio.sousou a dit…

C'est clair, + de suspense en Fed Cup qu'à Barcelone! Je l'aime de - en - Alizé avec ttes ses petites manières, ses mimiques, elle en fait des caisses, elle perd trop d'energie là-dedans. Heureusement qu'on peut compter sur les "vieux" ! Bravo Amélie ! Place au double.

BoraBora a dit…

Je suis bien d'accord avec toi Sousou, Alizé elle m'énerve trop!

Miss Tursu: il est bon ton barbeuc qui nous prive d'un nouvel article sur la victoire de Nadal?! J'espère en tout cas: j'attendais tes impressions éclairées sur ce tournoi au suspense insoutenable!

radio.sousou a dit…

La France se maintient dans le groupe mondial, bravo les filles et surtout Amélie !

Joëlle a dit…

Oui, c'était fantastique cette journée, les filles n'ont plus rien à envier aux hommes au niveau mental.

Super heureuse pour Amélie Mauresmo qui a remporté tous ses matchs, et on peut dire, même si Alizé a fait tout ce qu'elle pouvait (non, moi je la trouve touchante au contraire, elle manque un peu de "bouteille"), que c'est bien Amélie qui a sauvé la France de la noyade !

BRAVO LES FILLES VOUS ETES GENIALES !

ProfGast a dit…

"Oui, c'était fantastique cette journée, les filles n'ont plus rien à envier aux hommes au niveau mental."

Voilà, maintenant il ne reste plus qu'à travailler le tennis. XD

Mme Tursunov a dit…

Tsss tsssss, ProfGast, pour une fois qu'elles nous font quelque chose de bon, on n'est pas obligé de continuer de se foutre d'elles, hein ;)

De retour du barbecue et du pique nique dans un bassin, j'ai vu vite fait des bouts de matches...Bof bof, j'avais pas trop la tête à ça. J'ai préféré regarder Bousquet qui pète le record du monde du 50m nage libre.

Les articles viendront avant ce soir. Bonne journée !

Joëlle a dit…

pas faux ProfGast lol.
Mais tant qu'elles ne se mesurent pas aux hommes...
Je dois dire que, indépendamment du fait qu'Amélie a remporté ses 3 matchs dont deux à la suite, avec juste une petite douche rapido, c'est elle qui trouve les meilleurs angles, qui ose, monte au filet, surprend l'adversaire. Sa technique et son expérience sont bien au-dessus du lot.
Et son moral fragile d'autrefois semble s'être transformé en envie de vaincre, c'est super de voir ça.
Alizé par contre, malgré toute sa bonne volonté, est beaucoup trop émotive, et surtout ne peut jamais s'appuyer sur son tennis ni son service.
En début de second set, hier, elle menait 4-1 dans le 3ème set, tout le public derrière elle et la slovaque en plein doute, et la voilà qui fait des fautes énormes de débutante, qui la frustrent bien sûr, et foutent tout le match en l'air.

Pour être à ce niveau (c'est elle la numéro un française, non ??) il faut vraiment qu'elle sache au moins assurer quand elle mène, et ne pas envoyer les balles à 2 mètres de la ligne quand elle tente un passing.
On a parfois l'impression qu'il faut carrément qu'elle retourne prendre des cours, c'est fou !

Mme Tursunov a dit…

Vous aurez compris de vous-même que je n'ai pas pique niqué DANS le bassin mais à côté, hein ! :)

J'oubliais : merci Amélie, vive Amélie, bravo Amélie !

Joëlle a dit…

télescopé ton post Siob, coucou. Je dirai que je ne me fous pas des filles, bien au contraire je les encense pour leur victoire et leur esprit d'équipe. De toutes façons je ne me moque jamais d'aucun joueur, même le 567ème, manquerait plus que ça, simple bloggeuse de canapé !
Mais c'est vrai qu'au niveau technique pure, ya encore beaucoup de boulot à faire, quand on compare aux hommes. Et c'est dommage qu'à cause de ça, elles perdent des matchs, parce que la volonté elle est bien là.

Joëlle a dit…

oh non, j'ai lu "niqué dans le bassin"... Ah, le cerveau lit ce qu'il veut MDR.

Joëlle a dit…

"En début de second set, hier, elle menait 4-1 dans le 3ème set"... première boulette de la journée lol. Je ferais mieux de me relire au lieu de dire des bêtises.
On était bien en début de 3ème set, vous aurez rectifié.

Mme Tursunov a dit…

Coucou Joëlle ;)
C'est Bartoli la n°1 française.

Joëlle a dit…

oui, bon ok, tu chipotes, tu chipotes...

Mme Tursunov a dit…

Bah non, je voulais pas forcément chipoter mais t'as écrit "c'est elle la numéro un française, non ?" et c'est pas elle. N'oublions pas qu'il y a un fan de Marion qui traine par ici et qui pourrait très bien réclamer son dû lol

De toute façon, Alizé, faut qu'elle se ressaisisse parce qu'au vu de ses résultats en simple cette année (elle a même pris un 6-0 face à une de ses compatriotes y a pas longtemps...), le top 15 va finir par lui filer entre les doigts :s

ProfGast a dit…

"Tsss tsssss, ProfGast, pour une fois qu'elles nous font quelque chose de bon, on n'est pas obligé de continuer de se foutre d'elles, hein ;)"

Bah c'est surtout Mauresmo qui a fait quelque chose de bien non ? :b

Mme Tursunov a dit…

Je te l'accorde lol