lundi 27 avril 2009

Merci Ô Grande Amélie !

Alors que la nouvelle garde du circuit WTA, emmenée par les Azarenka, Wozniacki, Lisicki et autre Radwanska, pousse et brouille les cartes depuis quelques mois, on ne peut qu'apprécier des matches de Fed Cup portés à bout de bras et dynamisés par des joueuses courtoisement appelées "expérimentées". Ce week-end les héroïnes s'appellaient Amélie Mauresmo, Francesca Schiavone, Bethanie Mattek ou encore Ana-Lena Groenefeld.

Les demi-finales de Fed Cup
Italie 4-1 Russie
Francesca Schiavone, Flavia Pennetta, Sara Errani et Roberta Vinci ont uni leurs forces pour éliminer la nation tenante du titre mais désertée par ses stars. En effet, Safina, Dementieva et Zvonareva ont laissé leurs places à Svetlana Kuznetsova, Nadia Petrova, Anna Chakvetadze et Anastasia Pavlyuchenkova, en vain.

Etats-Unis 3-2 République Tchèque
L'équipe américaine, privée des soeurs Williams et composée de joueuses peu connues (Melanie Oudin, Alexa Glatch) et pas vraiment en forme (Bethanie Mattek) et d'une joueuse de double (Liezel Huber) a tout de même su se défaire de la République Tchèque (Iveta Benesova, Lucie Safarova, Petra Kvitova et Kveta Peschke).

Les matches de barrage pour le maintien dans le Groupe Mondial
France 3-2 Slovaquie
Alizé Cornet ayant perdu ses deux rencontres de simple (d'abord contre Daniela Hantuchova puis contre Dominika Cibulkova), c'est Amélie Mauresmo qui est la sauveuse de l'équipe de France. Elle a remporté ses deux simples et son double décisif aux côtés de Nathalie Dechy. Merci Amélie !

Autres résultats :
Serbie 4-0 Espagne
Allemagne 3-2 Chine
Ukraine 5-0 Argentine

Du côté des hommes...
Sans grande surprise, Rafael Nadal décroche son 5ème titre consécutif à Barcelone en disposant comme lors de l'édition précédente de son compatriote David Ferrer 6-2 7-5. Le numéro un mondial n'a pas perdu un seul set de tout le tournoi.

Et on continue avec des grands spots publicitaires bien chers et truffés de stars. C'est parti !..


Grand classique !


Schumacher, Häkkinen, Becker...


Serena Williams, Mohammed Ali, Derek Jeter,...


La publicité postée par Trya. Pleurez, riez, c'est vous qui voyez !


Roger Federer, Maria Sharapova, Kobe Bryant, Cristiano Ronaldo,...

11 commentaires:

Joëlle a dit…

J'adore Boris Becker et Mika Häkkinen en papys gâteux, et la "aoutomobiiileuu".

Pour la pub "What's G", en fait j'adore, bien qu'il m'ait fallu un décodeur pour piger quelque chose.
C'est une pub pour Gatorade, une boisson énergisante pour sportifs. Illustrée par différentes stars de sport ou du show business. J'aime bien, parce que c'est une pub mystère, de celles dont tout le monde parle partout parce qu'on peut la comprendre de 36 façons. Ne serait-ce que pour retrouver les noms des participants (plus fastoche pour les américains je suppose).

Quant à celle de Federer/Woods revus par Quentin Tarantino, j'aime pas du tout, ils n'ont aucune veine comique ni l'un ni l'autre je trouve, c'est bidon, ridicule et ça sonne faux. A mon humble avis of course.

Sinon, oui, encore mille bravos à Amélie la sauveuse, qui sauve l'équipe du naufrage en empochant 3 matchs. Preuve vivante que c'est bien l'expérience qui paye dans ce type de compète. Maintenant, gare aux italiennes.

Mais j'ai passé tout un dimanche pluvieux à hurler de joie sur Ace2009 dans l'indifférence quasi générale, je vais pas continuer à me ridiculiser ici LOL.

Mme Tursunov a dit…

La finale de la Fed Cup est déjà pliée selon moi. Si les USA n'appellent pas les soeurs Williams, l'Italie va rafler la mise à coup sûr et ce serait mérité parce qu'elles ont été hyper solides d'abord en 1/4 contre la France, ensuite en 1/2 ce week-end.

Les Françaises peuvent être soulagées. C'est pas cette année qu'elles descendront en 2ème division mais qu'elles ne nous fassent pas la même frayeur l'année prochaine sinon je regarde plus la Fed Cup lol

Bon, la victoire de Nadal, bravo comme d'hab', quoi :/
J'ai vu quelques jolies volées de Ferrer et je n'en croyais pas mes yeux. Comme quoi !

Joëlle a dit…

Ben c'est peut-être justement à cause de cette frayeur que pour une fois, j'ai eu envie de regarder la Fed Cup, moi tu vois, et je n'ai vraiment pas regretté.
Je sais, ça fait plouc de bouder toute l'année et regarder quand ça sent le roussi, mais dans toutes choses il faut un élément déclencheur, et j'avoue que ce n'est pas Kuznetsova ni Petrova ou autres vava, ni même Bartoli ou Williams qui me donnent envie de regarder le tennis féminin en cours d'année.

Là je me suis laissée surprendre par l'ambiance en fait, je ne pensais pas me passionner autant pour ce Limoges-là, j'ai été agréablement surprise par l'énorme implication de nos filles, même Alizé qui se donnait à fond malgré ses lacunes, j'ai trouvé ça génial à côté de la récente prestation des garçons face aux Tchèques, qui avait tant déçu.
Et ça me fait trop plaisir pour Amélie Mauresmo, qui va certainement approcher sa fin de carrière, et qui insuffle à l'équipe tellement de dynamisme, de joie et de courage, une vraie leçon de championne. Super heureuse de la voir comme ça.
Je dois avouer (pas trop de Nadaliens ici, pour me traiter de traîtresse ? lol) que je me suis mille fois plus éclatée avec la Fed Cup hier qu'avec Nadalito mio qué t'es quand même ouno souper' mecco (mais ça on savait).

radio.sousou a dit…

Je pense que les soeurs Williams vont jouer la finale de la Fed Cup qd même ! Dire qu'à 1 période, j'ai aimé et regardé la F1 grâce à Mika Hakkinen !

Mme Tursunov a dit…

Ah ouais, moi, la F1, je regarde les résultats et basta. Le bruit me prend trop la tête...

Joëlle a dit…

je rigole, parce que chez moi, j'en ai un qui s'endort avec le bruit de la F1, ça le berce le vyoum vyoum. Si je baisse le son parce que je vois qu'il s'est endormi, il se réveille ! MDR !

Mme Tursunov a dit…

Comment il fait ?!
Ca me fout un mal de tête en moins de 2 minutes et ça tourne, ça tourne, ça tourne...

Joëlle a dit…

Je sais pas comment il fait. La télé le dimanche par temps de pluie, c'est fait pour tout relâcher, sur lui ça marche lol.
Doit y avoir un truc freudien là-dedans. Faut ptet aller voir un psy... MDR

radio.sousou a dit…

Federer va se taper aceman pour son 1er tour à Rome. Il jouera dem1. Duel franco-français entre Tsonga et Gasquet aujourd'hui.

Joëlle a dit…

Ben oui, la machine à aces (qui lui en a déjà balancé 110 dans leurs 8 rencontres, 12 tie-breaks, pour une petite unique victoire du géant, un jour où Fed était distrait... lol

ProfGast a dit…

À une heure aussi, Kholschreiber / Bolelli. Deux beaux revers.