dimanche 19 avril 2009

Nadal, une nouvelle fois couronné

Aujourd'hui, à Monte Carlo, on a assisté à une finale d'un niveau de jeu et d'une intensité incroyables. Rafael Nadal et Novak Djokovic s'affrontaient, le premier pour un cinquième sacre d'affilée sur le rocher monégasque, le deuxième pour se rapprocher de la deuxième place de Roger Federer.

Inéluctablement, le premier set est allé dans l'escarcelle de l'Espagnol (6-3).
On croyait alors le Serbe dépassé mais c'était sans compter avec son formidable niveau de jeu et une deuxième manche magnifique (6-2).
Lors de l'ultime manche, les breaks sont légion et les jeux de services s'éternisent jusqu'à ce que Djokovic se fasse une nouvelle fois breaker. On sent que physiquement il ne tient plus la distance. Nadal commence à dérouler, confirme son break, ne commet plus les innombrables fautes directes auxquelles il nous avait habitué tout au long du tournoi et met la tête du Serbe dans le sac (6-1).

Nadal a été souvent dominé, Djokovic a livré une très bonne prestation mais le numéro un mondial a tenu bon. Il égale ainsi le record de titres en tournois Masters de Roger Federer (14), record qu'il devrait battre cette saison s'il continue d'être aussi solide avant de se rapprocher (et pourquoi pas pulvériser ?) de l'ultime record qui appartient à Andre Agassi (17).

Du côté des dames...
Tournoi WTA de Barcelone
En Espagne, la finale opposait Roberta Vinci à Maria Kirilenko. L'Italienne a corrigé la Russe : 6-0 6-4.

Tournoi WTA de Charleston
Sur la terre battue verte et laide, les stars montantes prennent de plus en plus le pouvoir sur le circuit féminin.
La finale du tournoi de Caroline du sud opposera Caroline Wozniacki à Sabine Lisicki.
La Danoise, Wozniacki, a successivement eu la peau de Alla Kudryavtseva, Shuai Peng, Virginie Razzano et Elena Dementieva tout au long de la semaine tandis que l'Allemande, Lisicki, a sorti Marie-Eve Pelletier, Lenka Wienerova, Venus Williams, Elena Vesnina et Marion Bartoli.

Ces deux là se sont rencontrées à une seule occasion. C'était lors de l'Open d'Australie en 2008 et Wozniacki s'était imposée difficilement 4-6 6-4 6-3.
Depuis, la Danoise a continué de monter en puissance et Lisicki n'a pas réellement encore percé. Ceci dit, hier, lors de sa demi-finale face à Bartoli, l'Allemande, qui certes, ne connait pas le terme "variation", a fait étalage d'une tonicité et de balles courtes croisées épatantes.
Je donne tout de même Wozniacki gagnante, en trois sets.

Allez, pour remonter le moral des djokoviciens, un petit coup de ringard !


A un moment, j'ai cru que c'était une pub pour des tampons hygiéniques :s


Du grand n'importe quoi !


Richard Krajicek, pas doué...


Dédé, le plus grand tourneur de pub du monde du tennis !


Brrrrr !

Crédit photo :
www.jamd.com

6 commentaires:

BoraBora a dit…

Beau match! mais le résultat me fait un peu chier, il faut bien le dire!

D'ailleurs je trouve que le score ne reflète pas l'intensité du combat qui a eu lieu.

Joëlle a dit…

Pauvre Steffi... Ce serait déjà mieux les tampons hygiéniques que la tisane camomille... Pourquoi faut-il que les sportifs "en retraite" se sentent obligés de jouer les mémés de service ? Et Dédé, ça va être la colle pour dentier ? (ou le Viagra!!)

Iris-Jane a dit…

Sur youtube j'ai vu la fin du match Nadal/Murray à partir de 5 partout, et c'est vrai que dans cette partie là, on a vu des choses magnifiques entre les deux joueurs. Et les deux points sensationnels de Rafa au tie break, je n'en reviens toujours pas. Ces angles qu'il cherche, c'est fantastique. Un autre point que j'ai beaucoup aimé c'est celui de Murray avant le tie break, quand il fait une amortie qui attire Rafa au filet et où il le chope avec un passing tout en finesse, il y avait d'ailleurs dans cet échange pas que des parpaings de fond de court mais aussi pas mal de coups en toucher.

Iris-Jane a dit…

Je suis folle de rage. Hier j'ai voulu regarder sur Sport+ la finale entre Rafa et Nole, et alors que sur le journal, la finale était bien programmée à 21h, ces connards ont mis du basket. En espérant que de 17h à 18h30 aujourd'hui, ils respecteront ce qu'ils ont dit.
Sinon bonne nouvelle, le tournoi 1000 de Rome est entièrement couvert par Sport+

Mme Tursunov a dit…

Iris-Jane, hier, vers 17h chez vous, j'avais écrit "rediffusion sur Sport+ pour les plus accros d'entre nous"...
J'aurais dû préciser "maintenant" ;)

Iris-Jane a dit…

Je me rends compte d'ailleurs que pour sport+ je ne dois pas regarder dans les programmes TV mais sur le programme tv en ligne. Et d'ailleurs là, session de rattrapage là maintenant jusqu'à 14h45. Vu que c'est les infos, je laisse ma grand mère et ma tante les regarder et me taperai la fin du match a partir de 13h30.