mercredi 15 avril 2009

Non, non, rien n'a changé, tout, tout a continué

Contrairement à la journée d'hier, aujourd'hui, pas vraiment de suspense. On pouvait bien sûr se demander combien de jeux Rafael Nadal allait laisser à Juan Ignacio Chela, combien de fautes en coup droit Roger Federer allait commettre, si David Nalbandian allait enfin boucler un match en deux sets, si David Ferrer allait découper Marc Gicquel en petits morceaux, si Marat Safin allait renaître de ses cendres ou encore si les Dieux de Monaco viendraient encore au secours de Jean-René Lisnard.
Les réponses : cinq, une dizaine, non, oui, il s'en est fallu de peu, plus de miracle en stock.

Donc, les favoris ont déroulé comme attendu. Rafael Nadal a commis un peu plus de fautes que d'habitude et s'est fait breaker à plusieurs reprises mais a fait le boulot en serrant le jeu quand il le fallait. Juan Ignacio Chela, d'abord frustré, s'est peu à peu arraché pour résister au roi de la terre ocre.
Roger Federer a su être réaliste aux bons moments malgré une certaine inconstance finalement sans commune mesure avec ce qu'il nous a présenté lors de ses dernières confrontations avec Nadal, Murray et Djokovic. Andreas Seppi, d'abord solide, n'a pas été à la hauteur des coups créatifs et agressifs du Suisse.
Pêle-mêle, Fernando Verdasco a expédié Philipp Kohlschreiber via Chronopost, David Ferrer a humilié Marc Gicquel, Nikolay Davydenko a signé un retour gagnant, Stanislas Wawrinka a galéré et David Nalbandian a tergiversé.

Seules deux surprises nous ont été offertes. Marin Cilic qui nous avait présenté de jolis progrès lors de son match du premier tour s'est littéralement écroulé face à Fabio Fognini en prenant au passage une roue de bicyclette dans la dernière manche. Game over et vivement le retour de l'herbe pour le Croate.
Tiens ! En parlant de Croate, Ivan Ljubicic n'en finit plus de revenir. A l'issue d'un match à rallonge, il a expulsé Juan Martin Del Potro hors du tournoi. Voilà pour le thriller du jour, la plus grande arnaque étant celle dont Marat Safin a été victime en se faisant coiffer au poteau lors du tie-break de l'ultime manche. Dommage !

Ah ! J'oubliais : il n'y a plus de Français sur le rocher mais on a toujours les moutons pour nous consoler (totalement rien à voir avec le tennis mais c'est super bien fait) ou bien l'excellente publicité pour Head dans laquelle joue Djokovic.

Les scores...
2ème tour
Rafael Nadal bat Juan Ignacio Chela 6-2 6-3
Nicolas Lapentti bat Marat Safin 7-6 2-6 7-6
Simone Bolelli bat Janko Tipsarevic 7-5 6-3
Ivan Ljubicic bat Juan Martin Del Potro 4-6 6-1 6-4
Fabio Fognini bat Marin Cilic 6-2 6-0
David Nalbandian bat Marcel Granollers 4-6 6-3 6-1
Nikolay Davydenko bat Ivo Karlovic 6-4 6-3
Fernando Verdasco bat Philipp Kohlschreiber 6-3 6-4
David Ferrer bat Marc Gicquel 6-1 6-0
Albert Montanes bat Jean-René Lisnard 6-2 6-4
Stanislas Wawrinka bat Martin Vassallo Arguello 2-6 7-5 6-2
Roger Federer bat Andreas Seppi 6-4 6-4

Le programme de demain, à partir de 10h30...
Court Central
David Ferrer contre Fernando Verdasco (Ferrer en 3 sets)
Stanislas Wawrinka contre Roger Federer (Federer en 3 sets)
Rafael Nadal contre Nicolas Lapentti (Nadal en 2 sets)
Andy Murray contre Fabio Fognini (Murray en 3 sets)

Court des Princes
Andreas Beck contre Juan Monaco (Monaco en 2 sets)
Albert Montanes contre Novak Djokovic (Djokovic en 2 sets)
Simone Bolelli contre Ivan Ljubicic (Ljubicic en 3 sets)
David Nalbandian contre Nikolay Davydenko (Davydenko en 3 sets)

Crédit photo :
www.jamd.com

12 commentaires:

Mme Tursunov a dit…

Bon, j'ai tenté les pubs. Si c'est du genre à vous sauter aux yeux et se balader devant le texte de manière impromptue, n'hésitez pas à me le dire parce que c'est le genre de truc qui m'agace.

Joëlle a dit…

FABULEUSE celle des moutons ! Une petite merveille. Vous comprenez maintenant pourquoi j'adore la pub ?
Un des rares domaines où on peut encore faire un peu tout et n'importe quoi, et se marrer en faisant des petits bijoux.
Un grand merci à Siob.

Mme Tursunov a dit…

Faut dire merci à STF. C'est lui qui m'a envoyé le lien. J'ai oublié de le remercier dans l'article :s
Ceci dit, je doute que lui ou n'importe lequel de ses proches fassent partie de cette bande de joyeux lurons campagnards et que donc, il ne m'en voudra pas trop !

Joëlle a dit…

euh... avec STF, faut douter de rien MDR.

Mme Tursunov a dit…

Bon dans le doute :"STF, si tu me lis, merci pour ce fantastique lien des bergers en délire. Je l'ai trouvé tellement bien que je l'ai partagé avec les autres" :)

Deathbringer a dit…

Hier j'étais a MONTE CARLO!!!!!!!!!
Bon je vais vous raconter tout ça hein ;)

Le club avait décidé d'organiser une petite sortie hier, mercredi. On y va en bus, on part a 6h de près d'Aix-en-Pce, on doit arriver la-bas vers 10 heures. Dans le bus il y avait que des mioches :'( je voulais finir ma nuit pendant le voyage mais les gamins ils s'arrêtent jamais ?!
Une fois arrivé a Monaco le spectacle commence... C'était pas du tennis mais voir des centaines de Yoats, de Bmw, Lamborghini etc c'est pas tous les jours !
Alors on avait des places pour le court des princes (le n°2) où jouaient Safin, Davydenko, Gicquel etc. C'est des bons joueurs. Mais là je vois que sur le court central il y a ... Federer, Nadal, Delpo, Verdasco !!!!!!!!!!!!
Alors je me dis que c'est trop con, je peux pas être là et ne pas les voir, j'aurais pas cet occasion tous les jours alors j'accoste un vendeur a la sauvette (ou plutôt je parle a 1 des 10 qui m'accostaient :)
Résultat : j'ai un peu cassé ma tirelire (sais-je marchander correctement aussi ?) pour voir ces joueurs qui me font rêver (oui je rêve d'eux pas de Tursunov :)
cette fois ci je les verrai pas a la télé mais en vrai ! (je vous dis pas le prix c'est indécent :P )

Quand j'ai mes places j'y crois pas, je vais voir LES meilleurs joueurs de tous les temps !! Mon/mes idole(s).
J'étais excité comme pas possible :)
Je rentre dans le central, pendant un changement de côté.J'ai de la chance je suis bien placé ! 6ème rang sur 30 ou 40.
C'était pendant le match Verdaso-Kolhschreiber. Ca a rien a voir avec le tennis a la télé :D
Déjà c'est grand.
Je peux pas dire que j'ai été stupéfié par la vitesse de la balle. Par contre, ce qui est étonnant c'est le bruit qu'ils font quand ils servent, le son autres coups est lui étonnement silencieux.
Verdasco a exactement les même tics qu'a la télé, mais ce qu'est hallucinant c'est le déplacement, le contrôle sur les balles et surtout les très basses, une impression de fluidité et de lift dans leurs coups. Le serre-poignet de "Fer" à la fin du match est tombé a qques mètres de moi :'(
Après vient le plus intéressant: Federer. Quand je pense qu'il a failli ne pas venir :D
Quand les joueurs rentrent, le superviseur "une ovation pour Seppi" : on applaudit et quand Federer entre le stade :OUAIIIS
J'ai prit a bloc de photos !
Le premier truc qui m'a choqué c'est qu'il a du bide :D
Sinon c'est un peu pareil qu'a la télé, habillé pareil et le même physique (normal, non?) sauf qu'il y a pas la pub aux changements de côtés :D
C'est énorme de le voir en vrai. Si vous avez l'occasion vous devriez.
Le match démarre, il y a beaucoup de fautes, mais quel coup droit il a !! un magnifique revers aussi. A voir en vrai c'est encore plus beau. On s'aperçoit que c'est quand même bien lifté, que ça passe quand même près du filet, mais encore une fois quelle jeu de jambes et quel contrôle, sur balles basses tous les pros poussent sur l'appui et remettent l'air de rien... Ils ont une parade a chaque coup, a chaque hauteur de balle, c'est superbe.
J'étais dans la tribune Italie (c'était ça ou rien) et il se trouve que Mr Seppi est Italien...
Alors ils étaient au taquet à chaque point de SEppi alors que moi j'applaudissais tout seul :D
Il gagne, je sors pour essayer d'avoir un autographe mais il y avait au moins 100 gamins derrière une barrière ! J'abandonne, je remonte attendre Nadal.
(Pause sandwich)
Nadal entre, pareil que pour Federer tout le monde n'a d'yeux que pour lui, Chela était un peu le sparring-partner :D
Il ne parait vraiment pas si baraque que ça en fait. Ni aucun de ceux que j'ai vu. Il fait son traditionnel sprint a l'échauffement. Il y frappe vraiment très fort ! Alors que Federer renvoie à l'échauffement lui il accélère a chaque frappe, du coup Chela il retapait aussi et ça s'échauffait a 150 Km/h :)
Au début du match Nadal était froid, ça commence à 0/30 sur son srevice, il fait pas mal de fautes.
Ce gars là, il a une prise en coup droit FERMEE comme j'ai jamais vu. On se rend compte du lift qu'il met, et ceci avec la même vitesse de balle que les autres. Il court partout, va tout chercher alors que Chela fait des coups monstrueux, il est pas normal ce gars-là... Il crie fort aussi.
Quelques services de Nadal a 140km/h après, je descends me mettre en 1ère file pour les autographes quand il passe vers les vestiaires (vers début 2ème set) mais il y avait déjà 15 personnes :(
On attend en se faisant marcher dessus, mettre du stylo indélébile que tout le monde a dans sa main, et quand il arrive, et ben il se barre :/ Les petits gueulent mais il va en salle de presse, et revient. Et là mes amis, j'ai vu Rafael Nadal de près.
Il n'a rien a voir pendant un match a la télé et après un match en vrai. Il parait calme, plutôt fin. Après une 10aine de personne, il me signe ma balle Head a autographes payé 10€ Hmpfffffff
Et là ça m'a choqué, il voit un petit d'à peu près 5 ans qui est écrasé par la foule et qui pleure (toujours debout) et là il dit a tout le monde de dégager, est affolé pour lui, veut le faire sortir comme si sa vie en dépendait. Il m'a paru alors tellement humain ! Alors que l'image qu'on en a est une bête "sanguinaire".
Sinon j'ai vu après ça Delpo : il est grand, pas trop baraque, il remonte son short juste la jambe gauche va savoir pourquoi, il court pas très vite mais il a un sacré coup droit et revers.
J'ai eu un autographe de Gicquel aussi après sa "leçon de tennis"
J'ai vu Murray a l'entrainement, de loin et aussi Pioline (il fait la gueule lui par contre) et aussi les commentateurs de Sport+ avec leur studio.
J'ai regardé a travers le grillage Safin et il est imposant ce gars là.
A la télé ça a l'air tellement irréel, on a même pas l'impression que ça se passe en vrai mais quand on voit ça ça fait bizarre !




Bref une journée comme on voudrait les vivre plus souvent
Désolé pour la longueur :)

Deathbringer a dit…

Ah oui je me suis pas suicidé après avoir perdu le pari mais bien deg quand même...
En tout cas ça m'a servi de leçon j'ai plus envie de reparier d'içi un bon moment !

radio.sousou a dit…

Merci pr le compte-rendu Deathbringer, ça donne envie ! Même avec du bide, Roger on l'aime ! ;)

Joëlle a dit…

oooooooooooooooohhhhhhh, j'ai vu aucun match et je rentre pour lire de si jolies choses sur Rafalito mio qué té adoro (Sabrina, sors du corps de Joëlle !), c'est trop émouvant tout ça. Mais tu sais, si les "nadalettes" l'aiment si fort, c'est justement parce que sous cette volonté de fer, on sait très bien qu'il est tout sauf une bête sanguinaire.
Quant au petit "bide" de Roger, tu crois qu'il nous fait une mini-grossesse nerveuse ? ou c'est Mirka qui s'entraîne un peu trop à améliorer ses petits plats? (enfin, j'en connais plus d'un qui aimerait bien avoir sa "bidoche").
En tout cas c'est super de nous faire part de tes impressions, on a l'impression d'y être. Merci PorteurdeVie !

Deathbringer a dit…

Bon j'écris pas si mal si vous avez réussi à tout lire :)
J'ai oublié de dire aussi que:
Rafa est très agréable avec ses fans, il prend pas mal de temps pour signer des autographes et tout donc c'est super de sa part alors que Rodgi reste souvent très peu longtemps.
Si j'y étais aller aujourd'hui ça aurait pas été pareil avec Rodger éliminé et la pluie ayant une WC ;P
Chuis devenu un peu plus fan de Nadal en le voyant et resté autant fan de Rodger :)
J'opte pour l'option "mini-grossesse nerveuse" vu ça prestation d'aujourd'hui :)

Joëlle a dit…

Deatbringer, tu peux écrire autant que tu veux, tu as au moins une lectrice assidue ici lol. Même si tu écrivais mal, je goberais tout ce que tu dis, parce qu'on a l'impression d'être sur place, c'est vraiment irremplaçable comme sensation.
Si tes louanges de Nadal ennuient les autres, ne lisez pas, moi je suis toute ouie. Ne dis pas trop de mal de Federer par contre, tu risques de te faire censurer ! (mais naan, je plaisante, Siob est large d'esprit).
En tout cas, s'il fait des grossesses nerveuses, c'est qu'il est sympa avec les femmes, sinon des fans !

Mme Tursunov a dit…

Merci Deathbringer ! C'était super de te lire. J'espère que je pourrai vous raconter les mêmes choses en mai !
Hey, Tursunov c'est pas Federer ni Nadal, mais quand même ! Y a des gens qui seraient content de le voir quand même, rien que pour la qualité de frappe de son coups et sa fulgurance ;)