mardi 23 juin 2009

Espace Wimbledon !

Vous aurez remarqué que ces derniers temps, je ne suis pas hyper réactive. Je me réadapte comme je peux, à mon rythme, à mon île, alors en attendant que je me remette dans le bain, je vous ouvre un petit espace pour commenter Wimbledon. Enfin, pour commenter les premiers tours au moins, en espérant que je retrouve de l'inspiration, du courage et surtout du temps avant la fin du tournoi !

Alors, c'est à vous !

Crédit photo :
www.jamd.com

84 commentaires:

Joëlle a dit…

cowcow ! (coucou en english)

norsup a dit…

Kiou-kiou Siob-siob,

c'est ma version insulaire du coucou anglais --cowcow, très mignon-- de Joëlle !!

Deux fois trente-quatre matches ce mardi 23 : on va avoir 136 paires de jambes et de bras qui vont s'agiter dans l'herbe de Wimby aujourd'hui. Mais...entention, les filles d'un côté --68 paires de jambes-- et les gars de l'autre --68 paires de bras, on reste zen !! en espérant que la pluie ne sera pas le pas sympa 69ème invité.

norsup a dit…

vous aurez noté que cette pôvre Bremond n'a pas eu la réussite de Federer dans sa chutte (même style mais mauvaise fin) et a du abandonner, douleur en prime.

Iris-Jane a dit…

Bon et bien Djoko s'en est sorti face à Benneteau. C'est bien qu'il aille plus loin dans le tournoi il ne faudrait pas qu'il retombe à la cinquième place pour rester dans le big four.

A Sylvie, en ce qui concerne cet anti-fed que je comprend moi-même un peu mon entourage, c'est pour les raisons suivantes : Nadal après sa défaite contre Soderling avait été parfaitement fairplay quand il a dit qu'il souhaitait que Federer aille jusqu'au bout. Federer avait dit qu'il était désolé pour Nadal mais pas plus que cela et quand on lui avait posé les questions par rapport au public qui était contre Soderling, il était resté dans une prudente réserve.
Plus déjà elles n'avaient pas trop apprécié ses larmes à l'open d'Australie qui avaient gaché la victoire de Nadal, et moi même à l'époque l'avait ressenti comme cela. Sans compter que lors d'une interview où il ne voulait pas dire qu'après sa victoire à Roland Garros il ne se considérait pas comme le plus grand joueur de tous les temps et dans la même interview disant j'aurai gagné Roland Garros car je suis trop bon joueur pour le faire. A Wimbledon, j'avais lu sur we love tennis qu'il espérait la présence de son meilleur rival et en même temps, "de toute façon, c'est moi le grand favori", plus ce manque de déférence par rapport aux autres conccurents directs comme Djokovic ou surtout Murray. Murray n'a pas fait ses preuves mais il n'a pas besoin d'en rajouter. Il y a des moments où il faut savoir rester hypocrite, et donc bien élevé.

Je comprends tout à fait que ce genre de petites piques peuvent énerver, moi même cela me déçois terriblement d'une personne que je considérai jusqu'à présent comme fair play au même titre que Nadal. et cela avait déjà commencé en 2008 quand il avait eu tous ces problèmes, et cela s'est amplifié cette année.

Ce qui fait que je le soutiens malgré tout pour un quinzième titre de grand chelem, c'est que c'est lui qui offre le plus beau tennis à l'heure actuelle avec ce qui le rend unique cette fluidité et grâce dans les coups.

Mme Tursunov a dit…

"il faut savoir rester hypocrite, et donc bien élevé."
LOL
Là, c'est une question de goût, en effet.
Roger, je l'aime aussi parce qu'il ne pratique pas la langue de bois généralement.
Quant à la déférence qu'il devrait avoir envers ses concurrents directs, plus particulièrement par rapport à Djoko, fallait pas que le Serbe commence. Dire qu'on va devenir n°1 et se trimballer une famille qui se permet de sortir des trucs comme "le roi est mort" n'est franchement pas une marque de respect.
Le respect, ça marche dans les deux sens.

Quant à Nadal qui a dit qu'il espérait que Roger gagne RG, ça ne lui coûtait rien ou presque: il était sorti du tournoi, tout le monde sait très bien que s'il était en course il ne dirait pas ça. De plus, je suppose que le journaliste a dû lui sortir "souhaitez-vous que Federer l'emporte ?" et qu'il a sorti "oui, il le mérite". Quelle autre réponse pouvait-il faire ?

Je veux bien que Roger ne soit pas la perfection incarnée et qu'il ait un égo surdimensionné (comme Nadal, comme Murray, comme tous les grands champions) mais ça m'interpelle toujours qu'on essaie de l'opposer à Nadal et présenter ce dernier comme une oie blanche. Encore une fois, leur principale différence réside dans leur mode de communication. Et là, en effet, on aime ou on n'aime pas.

Voili voilou :)

Pour l'instant, pas passionnants, les matches :/

Sylvie a dit…

Entièrement d'accord avec toi Mrs Tursu. Le côté Nadal avec une auréole sur la tête et Federer le méchant pas fair play, ça m'agace terriblement. Il y en a surtout un qui dit ce qu'il pense et l'autre qui est plus langue de bois, on aime plus l'un ou l'autre moi c'est tout vu.

En ce moment c'est plutôt Murray qui provoque un peu Federer par voie de presse comme l'a fait Djokovic avant. Donc question déférence, ça se discute. Surtout que je ne vois pas en quoi un type qui n'a plus rien à prouver et 14GC au compteur devrait avoir de la déférence pour des jeunes loups bien moins titrés. C'est plutôt l'inverse qui me semble logique.

Pour la défaite de Nadal, je ne vois pas comment Federer aurait pu la regretter sans manquer de respect à Soderling. Quant à la réaction du public, il a déjà vécu des choses similaires, pas à Roland mais ailleurs donc il n'avait pas envie de s'apitoyer plus que cela, je pense. comme il l'a dit c'est la rançon de la gloire quand on gagne trop, il faut s'y habituer.
Il sait de quoi il parle. Moi j'aime bien la franchise de Roger. S'il se voit favori, il le dit. Comme le dit Siob, il a de l'ego (justifié vu le palmarès) mais est toujours honnête dans es réponses ce qui ne plaît pas à tout le monde, j'en conviens.

Mme Tursunov a dit…

"Surtout que je ne vois pas en quoi un type qui n'a plus rien à prouver et 14GC au compteur devrait avoir de la déférence pour des jeunes loups bien moins titrés. C'est plutôt l'inverse qui me semble logique"

D'accord aussi. Quand ils auront fait la même chose on en reparlera.
A mon sens, Nadal mérite une certaine déférence parce qu'il a déjà beaucoup accompli mais les Djoko et Murray qui passent leur temps à faire de la provoc' a deux balles, franchement ça pollue un peu les débats.

Je me suis bien marrée l'autre jour quand WLT a essayé de monter la sauce entre Murray et Fed. Murray qui pense que Fed l'aime pas. Boooouuuuuh !
Fed il commence à être fatigué de répéter que, non, il ne veut pas sa mort, que peut-être il a un jour été trop sévère avec lui mais que c'est parce qu'il croit en son talent.
Zallez voir. Un de ces 4, Rodgeur va répondre "foutez moi la paix, je m'en contrecarre" et ce sera mérité lol

Bon, la vérité, elle sortira du terrain de toute façon.

Vous regardez le Roddick-Chardy ? Ca sert le plomb, ça joue très très long. Pas beaucoup d'échanges. Pour les nerfs ça doit être dur !

Iris-Jane a dit…

Tiens sur youtube ils ont montré des extraits de Federer-Lu et notamment son entrée, donc bien bien, je n'aurai pas tout raté. C'est cool y compris quelques échanges sympas entre les deux protagonistes. J'aime beaucoup sa nouvelle tenue de jeu, qui ressemble à celle de l'année dernière, un petit v discret gris antracite, mais l'intérieur du col est d'un doré discret. Très beau. Par contre je préférais les deux vestes de l'année dernière et d'avant.

Pour en revenir sur cette discution sur federer, si on reste le plus objectif possible, vous êtes quand même bien d'accord qu'il n'est pas tellement digne dans la défaite ? Les autres du big four le sont beaucoup plus.

Fabulous Fab est encore en vie et a battu Kiefer en trois sets. Je trouve ça bien.
Par contre la muraille a l'air d'avoir du mal avec Kendrick. Il a gagné de manière serrée le premier set et a perdu le deuxième au tie break. Il parait qu'il a opté pour un polo à Wimbledon. J'aimerai bien voir ça.

Mme Tursunov a dit…

On ne tombera pas d'accord là-dessus de toute façon. Chacun voit ce qu'il veut voir généralement.

Iris-Jane a dit…

Ok j'ai compris on parle d'autre chose, et mauvaise nouvelle Tutu est en mauvaise posture. Il est mené deux manches à rien mais rien n'est perdu, il peut gagner en cinq manches...

Mme Tursunov a dit…

Je crois qu'il était en très mauvais état, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant quelques forums. Il a abandonné :/

Le programme de demain :
http://www.wimbledon.org/en_GB/scores/schedule/schedule10.html

Sylvie a dit…

"Pour en revenir sur cette discution sur federer, si on reste le plus objectif possible, vous êtes quand même bien d'accord qu'il n'est pas tellement digne dans la défaite ? Les autres du big four le sont beaucoup plus."

pas d'accord du tout en ce qui me concerne. La dignité c'est avant tout de finir un match et pas d'abandonner dés que ça tourne vinaigre, suivez mon regard.

Mauvais perdant , parfois c'est vrai mais pas digne, ah non je ne trouve pas du tout.

Sylvie a dit…

Sinon Dimitrov a abandonné sur blessure, dommage. Qu'est-ce qu'ils ont fait au gazon cette année ?

Mme Tursunov a dit…

Chais pas mais ils ont l'air tous esquintés...

norsup a dit…

je ne fais que passer, j'espère ne pas déranger vote trilogue...

et où est passée Joëlle-Joëlle ?

Le propos de Federer auquel il est fait allusion ici, concernant Murray, c'est de l'histoire plus qu'ancienne, pourquoi en revenir encore à ça ? Entre temps, à l'occasion notamment de la finale de l'U.S.O., ils ont usé de leur franchise naturelle pour se faire des compliments, Murray en particulier avait dit à Roger que sa défaite lui avait appris le chemin qu'il lui restait à parcourir s'il voulait espérer d'arriver parmi les meilleurs...

Quant à la comparaison du fair play + franchise chez Federer et chez Nadal, je préfère m'abstenir, trop de facteurs de déséquilibre.

norsup a dit…

Gazon 2009 de Wimbly: beaucoup de glissades, quasi au cours de chaque match. Ont-ils changé de fournisseur de tapis de gazon ? le fournisseur a-t-il opté pour une autre sélection herbacée ?!
Il me semble aussi qu'il se dégrade plus vite que l'an passé.

Chardy a perdu mais avec classe contre A-Rod. Sacré Santoro, Kiefer n'a pas su faire grand chose avec sa mayonnaise !! en plus il n'avait pas l'air dans un grand jour de forme, 3 petits sets et pfiitt, fini. Toujours l'oeil vif et la pate de velour l'ancien.

radio.sousou a dit…

Et bien même Tutu a abandonné ! Safin éliminé ! Alors qu'il avait fait 1/2 finale l'année dernière.

Iris-Jane a dit…

Murray hier est passé mais difficilement contre Querrey. Cela dit, les premiers tours ça ne veut pas dire grand chose. Agassi lors de son premier tour avait été prêt de la sortie à Roland en 1999 ce qui ne lui a pas empêché de gagner le tournoi.

Sylvie, le regard serait-il du côté de Djoker ? Et oui je me rappelle qu'il en avait fait des salamalecs à l'Us Open où il était à la dérive, puis après la venue du kiné courant comme un lapin pour finir son match comme si de rien n'était.
Par contre à l'open d'Australie, c'était tout sauf du chiqué ce qu'avait parfaitement compris Roddick qui au début se demandait si c'était du lard ou du cochon.
Cela dit, je suis pas du tout fan de Djokovic mais depuis quelques temps il se la joue plutôt discret.

Federer lors des finales à Roland s'est toujours montré digne face à Nadal car c'était la terre battue et du moment qu'il ne gagne pas dans ses terrains de jeu favoris, mettons que ça pouvait passer.

Ce qu'il n'a pas supporté c'est que ce qu'il n'est pas arrivé à faire face au maître des lieux à Roland Garros, Nadal soit arrivé à le faire à Wimbledon et en plus il lui en a remis une couche en Australie sur une troisième surface. Sur ces deux coups notamment en Australie avec ses larmes de crocodiles (et oui je suis consciente de dire des choses qui font mal), il a enlevé à Nadal la pleine jouissance de la victoire. Nadal par respect a été obligé de se la jouer en veilleuse pour ne pas en rajouter, et lui même, en 2007 était lui aussi au bord des larmes à Wimbledon après avoir fait le match de sa vie, se demandant s'il gagnerait un jour ce tournoi, malgré tout il n'a pas gaché la cinquième victoire d'affilée de Federer.
On va en rester là c'était mon petit trait d'humeur qui je précise n'enlève rien à ce que je pense des coups magiques de Federer, un des grands artistes de ce sport.

Iris-Jane a dit…

Promis pendant le reste de la journée je ne suis plus désagréable. D'autant que je veux vraiment que Federer ait un sixième Wimbledon.

Sylvie a dit…

"Sur ces deux coups notamment en Australie avec ses larmes de crocodiles (et oui je suis consciente de dire des choses qui font mal)"

iris-jane, je vois qu'on ne sera jamais d'accord là-dessus. Si tu penses vraiment que Roger a fait semblant de pleurer pour gâcher la victoire de Nadal, ce qui me paraît aberrant tant ses larmes pour moi étaient sincères et incontrôlées, je ne vois vraiment pas pourquoi tu le soutiens. Un type qui est ignoble à ce point là et qui simule pour faire un caprice, on lui souhaite la défaite, non ?

Le coup des larmes de crocodile, c'est assez énorme, pour moi. Si on table sur l'hypocrisie à ce moment là on peut la voir chez tout le monde à commencer par Saint Rafa qui n'est peut-être pas aussi sincère que ce qu'il veut bien nous montrer. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, pour moi il y aurait aussi à dire, mais bon.

Federer est un hyper émotif cela saute aux yeux. Il s'est mis à pleurer quand un spectateur lui a crié "I love you Roger". Il n'a pas pu contrôler une émotion qu'il essayait de retenir. cela me semble tellement évident, visible et surtout pour avoir déjà vécu ce genre de choses, je sais que l'émotion irrépressible est quelque chose que l'on ne peut endiguer. Seuls les gens n'en étant pas victimes peuvent analyser cela froidement.

En tous les cas, tes propos ne me font pas mal car je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord là-dessus. Pour moi on ne parle pas de la même personne et on n'a pas vu la même chose. Et crois moi c'est une grande émotive qui te parle.

Joëlle a dit…

kiou kiou everybody and Mr Norsioup !
D'accord avec certaines des réflexions d'Iris-Jane sur Federer, tu défends courageusement ton point de vue dans cet océan de fédériens purs et durs. Pas à 100% pourtant.

Disons que j'aime bien ta façon de juger les réactions de Roger, sans méchanceté gratuite mais sans oeillères non plus.
"Ce qu'il n'a pas supporté c'est que ce qu'il n'est pas arrivé à faire face au maître des lieux à Roland Garros, Nadal soit arrivé à le faire à Wimbledon et en plus lui en a remis une couche en Australie sur une troisième surface."

Je trouve ça très juste. Tant que Roger était battu sur une terre qui n'était pas "la sienne", ça passait. Mais oser ravir "son" Wimbledon, c'était visiblement un crime de lèse-majesté. Ce n'est pas être anti-Federer que dire ça, c'est une simple constatation. Roger considère de tout temps Wimbly comme son domaine, et n'attend qu'une chose, battre ou au moins égaler Sampras, leur complicité dans le record est parfaitement palpable. Je me demande d'ailleurs si Mirka n'est pas en ligne directe avec Pete, ou Tiger Woods, car elle semble presque plus intéressée par son portable que son propre époux (mesquin, oui je sais, m'enfin j'avoue que j'encaisse pas).

La motivation de Roger désormais, c'est, me semble-t-il, de boucler la boucle, de peaufiner rapidement des records qui seront de plus en plus difficiles à égaler. J'avoue que ça me laisse sur un sensation un peu... comment dire... creuse, et je me mets à regretter de plus en plus les rires éclatants d'un gars comme Gustavo Kuerten, qui jouissait littéralement d'être sur un court, tout bancal qu'il était devenu mais débordant d'amour pour son public.

Par contre, Iris-Jane, larmes de crocodile, tu es dure quand même. Je pense que la déception de Roger était sincère, il ne faut pas s'en moquer je trouve car c'est l'expression d'une douleur véritable, même si son origine est un orgueil blessé. Ces champions ne sont pas comme toi et moi, leur vie ce sont des victoires. Donc leurs déceptions sont au même niveau qu'un échec professionnel ou sentiment pour nous, et je respecte ça.
Maintenant, que ça ait gâché la joie de Rafa, ce n'est que médiatique tout ça. Je ne pense pas que Rafa était moins heureux au fond de lui-même. Il s'est interdit de sourire, oui, comme on n'arrive pas à rigoler devant quelqu'un qui vient de subir un décès. C'est de la compassion, de la politesse, de la gentillesse. Mais ça s'arrête là, enfin j'espère bien en tout cas.

Une chose qui me comblerait, tu sais quoi ? Que Roger, s'il gagne, évoque Rafa d'une petite phrase gentille, histoire de.
Rafa l'aurait fait dans le même cas je pense, et se serait fait traiter de faux-cul c'est sûr. Mais ce serait bien que Roger fasse ça. Seulement voilà, je ne sais pas s'il en est capable justement. C'est là que je te rejoins Iris-Jane.

Joëlle a dit…

kioukiou Sylvie, on s'est télescopées.
Oui bon, par contre sous-entendre une hypocrisie de Rafa, c'est un peu du même niveau que dire de Roger qu'il n'est pas sincère en pleurant.
Et si finalement, les deux étaient parfaitement sincères ? Pourquoi pas ?
Moi c'est ce dont je suis convaincue en fait. Ils sont parfaitement sincères, tous les deux.
Ils ont juste une nature très différente. Moi personnellement j'aurais tendance à réagir comme Nadal, être gentille pour ne pas blesser les gens, quitte à ne pas dire tout ce que je pense. Ce n'est pas être hypocrite, c'est de la générosité je trouve. Bon, sauf si on m'emmerde bien sûr, là on me trouve lol.
Mais cette entente entre eux, que je pense réelle également, ça ne vous surprend pas finalement ? Moi ça me frappe depuis le début.
Etant si différents, et en plus concurrents, ils sont les deux lascars du circuit qui se respectent le plus j'ai l'impression, c'est nous qui supposons des choses cachées pas trop clean. Mais je pense qu'eux deux se comprennent mutuellement, bien mieux que nous-mêmes, car leurs critères ne sont pas dans le paraître, dans l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes, mais bien dans la difficulté de la réussite, chose qu'ils connaissent tellement bien.

Mme Tursunov a dit…

Bon, un petit coup de modération gentillette, ça fait pas de mal lol

Je trouve certaines choses que j'ai lues hallucinantes mais je n'ai pas envie que le souk s'installe ici alors je m'abstiens de continuer ce débat qui, il me semble ne mènera à rien du tout.

Je précise que je ne vise personne en particulier. Chacun a son point de vue, c'est très bien. On n'est pas chez les bisounours, je vous l'accorde mais je n'ai pas envie qu'ici ça devienne le même champ de bataille que partout ailleurs.

Donc, plutôt que de polémiquer sur les sentiments des uns et des autres, je vous propose qu'on redevienne consensuel au moins jusqu'à demain et qu'on commente les matches du jour. Si ça vous dit, bien sûr. On n'est pas dans une dictature et je n'oserais pas vous commander.

Next topic : Norsup, je suis aussi surprise que toi par rapport à toutes ces glissades et plus encore par toutes ses blessures. Quelqu'un a un avis sur la question ? Joueurs plus fatigués qu'à l'accoutumée ? Changement de gazon ? Ou l'année dernière tout le monde était tellement tendu qu'on n'a pas porté attention aux bobos des uns et des autres ?

Joëlle a dit…

Ben mince alors, Siob où as-tu vu le souk ou le champ de bataille ? On discute au contraire de choses un peu importantes finalement, et je ne vois aucune animosité ici, contrairement à ailleurs. Je n'irai jamais m'engueuler avec personne chez toi, et si je voyais que ça tourne au vinaigre, je mettrais vite les voiles pour que ça s'arrête.
Mais justement, je trouvais bien qu'on puisse creuser la question sans en arriver là où en arrivent les autres blogs. Si on vient ici c'est justement parce qu'on sait que ça ne va pas dégénérer, quelles que soient les opinions exprimées.
Maintenant que ça te gave et que ce soit du réchauffé inutile, tout à fait d'accord, on ne se refait pas. Désolée d'avoir renchéri, et tu as raison place à l'actualité.

Mme Tursunov a dit…

Je suis crevée et donc j'ai les nerfs un peu à vif, je te l'accorde. Quand je suis arrivée sur le blog, j'ai eu l'impression qu'il y avait un peu d'agressivité dans l'air mais si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun soucis.

Je me répète : je n'ai pas l'intention de vous interdire quoi que ce soit. Si ça vous intéresse de creuser encore la question, n'hésitez pas.

On dira que mon intervention était davantage une prévention qu'une modération :)

Joëlle a dit…

OK Siob, de toutes façons tu as raison, on radote et radote c'est chiant, ne te justifie pas. Mais franchement, non pas d'agressivité, je ne crois vraiment pas, pour personne. Bon detoutes façons j'avoue que l 'actualité, je n'ai pas trop suivi, j'ai dû m'occuper de mes deux petits jardins et ça pousse ! Sans doute pour ça que je radote lol.
Donc à+, quand je serai plus au courant de ce qui se passe wouaf wouaf.

Mme Tursunov a dit…

Faut dire qu'aujourd'hui les favoris déroulent pour le moment, sauf Robredo qui a eu très très chaud aux fesses.

Dulko a sorti Sharapova. C'était un match vraiment très bien !

Joëlle a dit…

Un tour gratos pour Tsonga suite au forfait de Simone Bolleli.
Federer déroule tranquille face à Garcai-Lopez 62 62 63, et Verdasco qui en a bavé face à Vliegen 7-6(7/3),6-7(3/7),7-6(7/4),6-4

Ca m'énerve, sur Canal+, canal+ sport et Sport+, ils ne montrent pas les matchs les plus disputés. Ils montrent les français et les favoris, point barre.
Un peu pour ça que ça ne me passionne pas, çà manque de Rafalitude tout ça lol, on s'ennuie un peu. Enfin je.

Joëlle a dit…

pardon 62 62 64 pour Federer. J'avais anticipé, c'était tellement cuit à l'avance...

Joëlle a dit…

Oh c'est trop mignon, Llodra étant forfait, Tommy Haas qui continue un bout de match avec... un petit ramasseur de balles, hilare et fou de joie bien sûr.
J'adore.

Sylvie a dit…

Désolée Siob tout ça c'est de ma faute. A plus et bon matches.

Iris-Jane a dit…

Je suis désolée Siobtuah que tu prennes mes propos pour de l'agressivité. D'ailleurs j'ai pas l'impression que le blog devient un souk comme ce qu'on peut voir sur Eurosport avec des commentaires gratuits et qui plus est fautes d'orthographe à l'appui et langage sms.

Comme le disait Joelle ce n'était pas mon but. Et d'ailleurs, Je pense qu'on peut admirer un champion tout en étant pas aveugle non plus et réaliste. Et c'est ça qui me désespère, son jeu actuellement est le plus beau qui puisse se voir sans oublier l'élégance naturelle, que lui seul possède (j'ai même dit qu'il était encore plus élégant que Pete Sampras ou même Edberg), et en même temps de voir que par moments son comportement n'est pas à la hauteur de la beauté de son jeu. J'essaie d'expliciter ce que je ressens le plus honnêtement possible avec des exemples concrets qui me reviennent à l'esprit.

Quand je parle des larmes de crocodiles j'ai jamais dit qu'il avait pleuré pour le plaisir. c'était spontané on est d'accord. J'avais juste l'impression d'une personne ayant perdu parce qu'on lui avait enlevé son plus beau jouet, limite caprice. Simplement les faits étaient là et Rafa je persiste et signe n'a pas pu à cause de cela extérioriser sa joie, comme le faisait Federer face à des conccurents qui lui laissaient le champs libre pour clamer sa joie.

Vaut mieux pas que je m'étende sur le sujet car à chaque fois que je m'explique j'ai comme l'impression que j'en rajoute une couche et en plus j'avais promis de ne pas être désagréable aujourd'hui. Merde alors, c'est raté.

En attendant je suis comme vous ravie que Federer se soit qualifié au troisième tour où il rencontrera Kholi. Par contre bien que Soderling mène deux manches à une face à Granollers, ça a l'air serré quand même.

Siobtuah j'espère malgré tout que quand tu auras une minute de libre tu nous continuera le périple de Roland Garros jusqu'à l'épisode final. Contrairement à ce que tu peux penser, je suis à fond derrière Federer pour un quinzième titre.

Sylvie a dit…

"Oui bon, par contre sous-entendre une hypocrisie de Rafa, c'est un peu du même niveau que dire de Roger qu'il n'est pas sincère en pleurant."

Joëlle pour être claire et pour qu'il n'y ait pas de malentendus, je n'ai pas voulu dire que Nadal était hypocrite mais que si on mettait en doute la sincérité de larmes de Federer on pouvait aussi mettre en doute parfois la sincérité de certains propos un peu trop polis de Nadal. Il est clair que les "nadaliens" sont agacés par des aspects de la personnalité de Roger et les "fédériens" par d'autres de la personnalité de Rafa.

On ne ressent pas les choses de la même façon parce qu'on préfère l'un ou l'autre et c'est lié.

norsup a dit…

L'herbage n'est pas identique à 2008, longueur un peu supérieure inclus.

Sharapova - Dulco, en bref selon, mon regard: un concours de mauvais services, des points disputés dont quelques (rares beaux) coups; une gracieuse Dulco imperturbable, appliquée ou tendant à l'être, les cris en cadence de Sharapova... Dulco méritante a remporté la partie, jolis minois et sourire en prime !

Lu vos interventions sur les avis divergents concernant Federer et Nadal. Il m'est impossible de ne aps réagir, désolé Siob, brut de décoffrage : j'ai honte pour toi I-Jane, oser parler de larmes de crocodile... as-tu jamais connu la poigne de la déception devant l'échec, après t'être tant battu, en avoir tant rêvé, tendu vers ton but, sentant que ça s'est écroulé sous tes pieds ? C'est de ta part de la provoque, ou une erreur par aveuglement . Parler de plus de larmes versées pour gâcher le plaisir de Nadal... c'est méconnaître Federer, voire le calomnier, un manque évident de respect de ce que chacun a accompli, Federer n'ayant pas attendu Melbourne pour faire savoir qui il était. Personnellement, j'ai suivi de près le parcours de Federer, puis celui de Nadal; ils sont transparents, il suffit de les avoir suivi dans leurs progressions respectives, dans leurs blogs, sur les courts, etc. Ce qu'ils montrent est ce qu'ils sont, telle est ma conviction, fondée sur l'observation. Alors entende parler de larmes de crocodile, de volonté de gâcher le plaisir de l'autre, c'est pousser le bouchon un peu loin. Et si on disait que Nadal, vicieux, s'appliquait depuis un an a casser systématiquement chaque rêve de Federer ? ce ne serait pas mieux que les accusations que j'ai lu ici.

Mon souci: être clair, pas du tout de faire la guéguerre; j'apprécie I-Jane et vos échanges, alors il faut bien que je critique quand elle écrit des énormités comme celles-ci.

Jo-Wil a fait un sacré passage de tour ! à vaincre sans péril... il pourrait bien avoir un réveil difficile au tour suivant.

Mme Tursunov a dit…

J'ai pas oublié mon compte-rendu.J'y réfléchis, t'inquiète Iris-Jane ;)

Iris-Jane a dit…

Norsup, je crains bien que sur ce sujet précis nous ne soyons pas trop d'accord. Le mieux étant de passer à autre chose.

Par exemple Hewitt est en plutôt bonne posture face à Del Potro. Il a le premier set et il mène 6/5 dans le deuxième. S'il continue il pourrait faire une bonne opération pour ce Wimbledon ne trouvez-vous pas ?

norsup a dit…

Bien, I-Jane; mon post s'adressait bien sûr au blog dans son entier.

Re: del Potro- Hewitt: 3-6, 5-7 et break d'entrée pour Hewitt dans le troisième. Menant 2 sets à rien et avec la rage de vaincre qu'il a, Hewitt me parait parti pour sortir del Potro, d'autant qu'il semble juguler les grands coups de du Poulain et que ce dernier me parait (conséquemment ou pour tout autre raison) un poil en dessous de son niveau habituel. Il a fait une chute dans le 1er set, kiné pour le genou+ bandage à la Nadal, cela le rend peut-être moins offensif ? J'admire la qualité de relance de Hewitt, déjà sur les services (1er et second) et ensuite da les échanges il raccouci le temps laissé à del Potro pour se placer tout en le déplaçant droite-gauche pour conclure au coup suivant.

norsup a dit…

j'avais zappé: Joëlle cultive ? et t'as quoi dans tes jardins ? hobby, ou bien ?

Un seul jardin pour moi, les légumes et plantes aromatiques pour la conso familiale + des fleurs, of course !

PS - I-Jane, j'apprécie ta démarche pacifique, sincèrement d:-)

Iris-Jane a dit…

Et puis ma chère Norsup si tout le monde était d'accord avec tout le monde, ce serait d'un ennui mortel. Ne dis t-on pas que des discutions jaillit la lumière ?

En tout cas, première perf de la journée, Del Potro vaincu en trois sets par Hewitt. Trois sets quand même. Je m'attendais à plus de résistance de De la Poutre. Un Hewitt à suivre sérieusement pour la suite du tournoi.

J'attends avec impatience le résultat de Murray Gulbis

Iris-Jane a dit…

Tiens à propos de culture, on devrais avoir des tomates cette année et peut être un choux-fleur. Mais j'attends surtout les tomates pour le soir manger de la salade de tomate et du fromage. Ou faire des pizzas tomate-fromage.

Joëlle a dit…

Kioukiou (ça me plaît ça !) folks.
Super le match de Santoro, bien qu’arrivée pour la fin du premier set, j’ai vu le niveau offert par notre Fabrice, je suis épatée. Il vient de perdre le second par contre, mais quelle défense, quelle résistance, quels coups droits, c’est un régal. J’espère que ce n’est pas fini et qu’on va avoir 5 sets ou au moins 4, ce serait un pur bonheur.

Pour mes bouts de jardins (tu vois Siob, on ne radote plus, cette fois-ci on papote ! l’est pas belle la vie chez Miss Tutu ?), désolée de vous décevoir, moi mes "jardins", c’est une petite sortie cuisine carrelée avec 3 plantes vertes autour et un machin qui pousse jusque chez le voisin dont le chat vient marquer son territoire sur ma porte-fenêtre, sympa pour prendre l’apéro, et de l’autre côté un bout de jardinet pas très beau mais avec un magnifique sapin (oui, un sapin !) de 10 m d’envergure, que je ne me lasse pas d’admirer. Mes talents se limitent à arracher les ronces et les broussailles deux fois par an, je ne suis pas du tout jardin, si ce n'est pour prendre le soleil. Je n’aime que la verdure et déteste les légumes et même les fleurs à cultiver. Mon rêve, ce serait un grand parc complètement vide, laissé au naturel, herbe sauvage partout, et des grands arbres sombres tout autour. Rien que de la chlorophylle. Je ne l’aurai jamais bien sûr.
Bon je crois qu'elle est bien gentille miss Tutu, mais elle va finir par en avoir ras le bol de nos papotages lol.

Evidemment, on n’a plus Santoro, puisque Murray joue. Fallait s’y attendre.
Fantastique par contre ce qu'a fait Hewitt, il élimine Del Potro en 3 sets, ça change pas mal de choses pour la suite.
Et le pauvre Gicquel, quelle bataille apparemment, ça doit être dur à avaler de faire tout ça pour perdre. Nos deux "vieux" ne déméritent jamais finalement, dans une équipe pas toujours glorieuse.

Joëlle a dit…

C'est fini poru Fabrice, vaincu par légèrement plus jeune que lui, il n'ira plus jamais très loin dans ses tournois désormais, mais les aura dégustés jusqu'au bout. Bravo Fabrice et merci.

radio.sousou a dit…

J'ai rien vu moi ! :( Vivement ce we pour pouvoir regarder qqs matchs ! Encore 1 chute ! A cause du gazon alors ? Faut qu'il fasse attention notre Roger ! Z'avez-vu la grosse chute de Llodra ? Pauvre ramasseuse de balles !

Joëlle a dit…

Oui, se prendre la grande carcasse de Llodra sur la figure et tomber dans une poubelle, pauvre fille (et pauvre Michael), c'était pas leur jour...
Il nous casse toute notre réputation de french lovers, là MDR, on est grillés.

Joëlle a dit…

j'écrivais pour mettre le lien, je l'ai oublié le voici :

http://www.youtube.com/watch?v=-gIkZfCY7g4

Mme Tursunov a dit…

Nan, nan, Joëlle. Les discussions 'jardin', ça me va ;)

norsup a dit…

oui, bravo Hewitt, j'ai retrouvé le joueur bagarreur qui m'avait plu naguère; longtemps que l'on n'avait plu eu droit aux "come on" venus des tripes !

Si I-Jane, le désaccord dan la bonne humeur, super ! par contre, avec d'autres comportements (cf mon départ d'Ace), il arrive que ce ne soit pas la lumière qui jaillisse mais de étincelles...

Joëlle, c'est plein de chlorochose dans mon jardin; il n'y a qu'a imaginer: pas d'alignement au cordeau, des plantes mélangées en complémentarité (lutte parasites, usage du sol), légumes et fleurs côte à côte. Pas babacool, mais volonté scientifique ! plus ou moins atteinte... par exemple clarkia et aubergine, oignon et laitue, figuier et roquette.

Retour tennis:
le Simon du jour a eu du pot de tomber sur ce brésilien là, trop fougueux et pas assez rodé pour être dangereux. Un Hewitt, ou Haas, l'aurait bouffé.

Prono comiques pour ce 26 juin, les vainqueurs,

en 5 sets, Söderling,Haas,

en 4 sets Federer, Fish, Karlovic, Sela, Seppi,

en 3 sets, Verdasco ...

Mme Tursunov a dit…

Oh ! Les pronos ! Ca fait longtemps que j'en ai pas faits !
D'accord avec les tiens, avec une incertitude sur le Fish-Djokovic et peut-être le Sela-Robredo.

Sinon, je tenais à te dire que j'étais très contente que tu sois souvent parmi nous.
Et je réitère mes amitiés à mes lecteurs-intervenants fidèles tels que Iris-Jane, Joëlle, Sylvie, Mary, BoraBora, ProfGast, Nicolas, Demetrius, Arkadin, Sophie, Deathbringer, Lighter, l'incontourable Sousou, Gonze et mon Zato qui passe une fois l'an...
Désolée si j'en ai oubliés mais ça veut dire que vous n'intervenez pas assez ;)

radio.sousou a dit…

Spéciale dédicace à toi aussi Miss Tutu ! ;) Purée, j'arrive pas à croire que Michael Jackson est mort... une légende qui s'éteint...

Joëlle a dit…

Gentil tout ça Mrs Tursu, c'est vrai c'est toujours bien de dire aux gens qu'on les aime bien.
Moi aussi je suis sous le choc pour Michael Jackson, j'ai appris çà en pleine nuit et même si le personnage me laissait de marbre, sa musique est quelque chose d'unique, d'exceptionnel, à laquelle il est impossible de ne pas réagir instantanément, quand on l'écoute.
Toute une partie de notre jeunesse qui s'en va, de votre enfance pour certains d'entre vous. Il y a qq mois, mon fils de 23 ans s'était précipité sur internet dès les toutes premières minutes pour acheter un billet pour son concert londonnien, et avait réussi par miracle à avoir un billet pour ce mois d'août, c'est marrant que les jeunes d'aujourd'hui adorent cette musique autant que nous, sans parler de sa vie privée c'était un fantastique musicien et danseur.

Iris-Jane a dit…

En ce qui concerne Michael Jackson j'étais assez fan de ses premières années en tant que soliste, c'est à dire, début des années 80, et comme tu dis sa façon de bouger et de danser était inimitable, unique. Après, j'avoue notamment que ses dernières apparitions avec toutes ces interventions chirurgicales du visage me donnaient une impression un peu malsaine quand même.

Norsup, je ne suis pas allée chez Ace depuis Roland Garros, que s'est-il passé pour que tu partes du blog ?

Tiens Rodger réouvre le bal aujourd'hui contre Kholi. C'est marrant mais depuis le début du tournoi jusqu'à présent, Federer joue au premier ou au deuxième tour sur le central, remarquez c'est très bien car cela lui permet de finir tranquillou son match. Par contre, Murray à chaque fois c'était le troisième match sur le central.

Sylvie a dit…

Merci à toi Siob de tenir ce blog avec toujours autant de panache. Si c'était nul, on ne viendrait pas.

Mme Tursunov a dit…

Ils doivent probablement programmer Murray en 3ème match parce qu'en fin de journée les gens sont plus disponibles.

Rodgeur déroule tranquillement.
Soderling s'est qualifié, Tsonga va commencer son match.

Iris-Jane a dit…

Je vois d'après les commentaires, argh à l'idée de ne pas regarder à cause de cette saleté de canal+ mais il paraît qu'il a déroulé au premier set mais qu'il s'est déconcentré pour remporter la première manche 6/3 par contre j'ai vu que dans wlt il avait remporté la deuxième manche 6/2.
Pour Robin Soderling cela a l'air bien parti également par rapport à certaines retrouvailles.

Iris-Jane a dit…

Aux dernières nouvelles je me suis mise sur justin.tv pour suivre tant bien que mal et Fed a toujours son break d'avance au troisième set après avoir empoché 6/3 6/2 les deux première manches. Il mène 3/1 au troisième set. YES

Iris-Jane a dit…

Fed a perdu le troisième set contre Kholi au tie break. Merde il aurait pu boucler ce troisième set en ayant fait le plus dur. Il paraît qu'il n'est pas trop concentré dans son match. Et le voilà obligé de faire une quatrième manche. Sacré Fed. Allez fais nous double break et qu'on en finisse.

Mme Tursunov a dit…

Oui mais c'est juste en contretemps. Il sert pour le match ;)
Joli match par moments quand même.
Par contre, le Tsonga-Karlovic, Zzzzzzzzz !..

Mme Tursunov a dit…

6-2 6-2 6-7 6-1. Rodge retrouvera Soderling au prochain tour.

Tsonga a remporté le 2eme set, toujours au tie-break.

Iris-Jane a dit…

Tout est bien qui finit bien, c'est juste dommage qu'il ne l'ait pas bouclé en trois sets avec un break d'avance. M'enfin. Selon Rodger il paraît qu'il a joué son meilleur match depuis le début du tournoi. Pour celles qui l'ont vu en direct quel diagnostic ?

Sinon déçue qu'aceman rappeur soit passé. J'étais à fond derrière Tsonga qui vu le score n'a pas démérité. S'il pouvait se faire ramasser car franchement son jeu me hérisse. Dommage, je révais franchement d'un quard sympa entre Rodger et Jo. Cela aurait vallu le coup d'oeil, notamment sur gazon.

Iris-Jane a dit…

Djokovic est bien parti pour se qualifier en huitième de finale. Il sert pour mener deux manches à rien.

Sinon ce soir je me suis régalée. Cela faisait tellement longtemps que je ne m'étais fait une bonne salade aux gésiers confis. Ma salade composée préférée. Qu'est ce que c'était bon.

Demain relax pour le tennis puisque c'est la partie de tableau de Murray et Murray himself qui prendront le relais.

norsup a dit…

Salut gente féminine !

ben oui, pas l'ombre d'un gars, hors yo !

Revue de mes prono comiques du 26 juin..., j'avais vu dans ma boule de cristal...

en 5 sets, Söderling ben non 3 sets ont suffi. Quand à Haas... suite à demain mais les 5 sets c'est déjà sûr.

en 4 sets Federer, ben oui, Karlovic aussi (bien les pronos là, non ?!). Fish, prono nul de chez nul, battu par Djoke en 3 sets un peu serrés. Sela, là l'israélien m'a pas fait la fleur d'aller jusqu'au 5è, il a bouclé en 4 (quoique.. le 1er set en valait deux, non ?!). Quant à Seppi-Andreev, suite à samedi et, étant à 5-5 dans le quatrième, p't'être bien que Seppi peut encore faire feu vert à mon prono...

en 3 sets, Verdasco ... il lui en aura fallu 4.

Au final, pour les matches terminés, prono juste pour 5 sur 6 de vainqueurs si on oublie le nombre de sets, je vais dormir tranquille !

Ace, pour te répondre I-Jane: j'"insupporte" et n'ai plus de temps à gâcher avec les excès de gaminerie bêtement puérile, agressive à l'occasion, de même les prétentions déplacées et l'orgueil mal placé, d'autant si ces carences sont ménagées par d'autres, voire quasi encouragées. Je cite pour être clair des auteurs concernés: Djomania, Fredo (ses capacités tennistiques, réelles, n'excusent pas le reste), caro1. Cette perception, toute personnelle, est d'autant plus vive en raison inverse des personnes de qualité fréquentant par ailleurs ce blog dont certaines sont ici, chez Miss Tursu/Siob ! Pour être complet, disons honnête: je suis assez susceptible et à cheval sur des règles de respect des gens.

norsup a dit…

PS pour I-Jane: fais tu toi-même les gésiers confits ? canard ?

norsup a dit…

j'allai partir sans des pronos comiques, la honte ! mais là, j'abandonne lâchement le nombre de sets...

Les filles, "vainqueuses": Venus Will, Kuznet, Penetta, Jankovic, Stosur, Safina, Wozniacki, Radwanska.

les mecs, vainqueurs: Roddick (aller, on se mouille: 4 sets), Murray (pareil), Davydenko, Hewitt (3 sets), Hass (5 sets, j'y tiens !), Seppi (pareil), Ferrero ("Moustique" se rebelle), Hanescu (désolé Simon, vous êtes le maillon faible...), Stepaneck (va-t-il nous régaler avec ses balles coton distillées avec papier de soie en prime ?!), Wawrinka (4 sets).

Et puis, faire des pronostiques ainsi, c'est sympa et pas cher, en bonne compagnie qui plus est.

norsup a dit…

Sympathique sortie de court entre Federer et l'écrivain du charbon: ensemble, ce qui en soi n'est pas habituel et, kirsch on the cake, en plaisantait comme deux copains en maraude ! faut dire que de causer allemand, ça aide !

norsup a dit…

Pourquoi donc je viens sur ce blog !!!

Il est personnalisé, agréable à consulter, l'ambiance y est différente --une différence positive, en bien-- les propos des articles y sont débarrassés des "obligations médiatiques" auxquelles un J. Carasco est soumis et se soumet, d'autant qu'il ne fait pas assez la chasse aux déviances fâcheuses, faute d'être meilleur en amont. En corollaire, ce blog ne parait pas attirer les importuns... merci l'antenne réunionaise !!!!

Bon, cette fois, ayant encore tartiné le blog, je vais me coucher !!

Pour toutes ces raisons, merci Siob-Siob. Et merci de me dire des mots sympas, ça me touche.

Sylvie a dit…

Salut à tous !
Tu es disert Norsup aujourd'hui (ou hier vu l'heure). Tant mieux reste avec nous si tu t'y plais on est gagnant(e)s. J'ai mis un temps à percuter sur l'écrivain du charbon, lol. Tu parles allemand ?

Iris-Jane a dit…

A Norsup, effectivement ce sont des gésiers de canard que j'ai mangé mais je les ai tout simplement achetés. Et apparamment très très bonne maison car quand je les ai fait cuire à la poelle ils sont restés moelleux.

Le plus dur d'ailleurs c'est de trouver le juste milieu entre pas trop cuit genre semelle ou pris tels quels. Cela dit, on prend pas trop de risque puisqu'ils ont été déjà cuits. A la limite il vaut mieux pas assez cuits que trop cuits.

En ce qui concerne tes pronostics d'accord. Je pense que Hanescu est bien meilleur que Simon sur herbe, déjà qu'il l'avait battu cette année sur une surface qui ne lui était pas propice, la terre battue.
Par contre Davidenko se bat contre Berdych donc personnellement, je dirai Berdych beaucoup spécialiste de gazon que "Hamster Jovial".

norsup a dit…

Salut-salut !

@Sylvie: j'apprécie d'autant tes adresses qu'elles sont rares et mesurées :-D. "de parler allmand ça aide", je voulais signifier que Fed et Kohl parlant allemand (hochdeutsch), cela les aidait bien à causer entre copain; de plus, Kohl est un gars sympathique qui ne se prend pas ni la grosse tête sur son status, ni le chou pour une défaite !
Ceci clarifié, l'allemand fut ma première langue d'études. Depuis, je l'ai passablement laissée tomber, faute d'usage et dans l'acquisition d'autres langues (anglais, espagnol, etc). Une langue que j'apprécie (bien articulée) bien que pénible (déclinaisons, le participe en bout de phrase).

@I-Jane, re:gésiers confits, un petit truc que tu connais peut-être pour en faire des moelleux soi-même: 8-10' à la vapeur en cocotte minute et après, confire dans de la bonne graisse de canard, aromatisée comme on veut, pas trop longtemps sinon ils caramélisent et redeviennent durs ! ben oui, je suis au moins gourmand, voire plus et je m'applique à la cuisine !

Iris-Jane a dit…

tiens tiens Norsup tu m'apprends un truc, je n'ai jamais fait cuire les gésiers à la vapeur, faudrait que j'essaie pour voir.

Aujourd'hui de nouveau poisson en papillote bar et turbot avec citrons confis. Puis fraises (bon les fraises n'étaient pas terrible, car pas de goût tout simplement, à force de les faire pousser sous serre...) sans oublier l'apéritif du week-end, kyr au vin blanc. Et petite astuce. Hier on a mangé des cerises en bocal d'il y a 6 ans, divines, et il restait beaucoup de jus de cerise. Et bien j'ai mis deux cuillerées de ce jus avec le kyr de cassis habituel, je ne vous raconte pas le régal.

Sylvie a dit…

Miam, vous me donnez faim tous les deux. Moi je cuisine un lapin à la moutarde ce soir avec une jardinière de légumes nouveaux bio.

Merci Norsup. moi aussi je suis une germaniste mais en LV II. Je pratique peu mais j'aime bien.

Joëlle a dit…

Vous me faites mourir de rire avec vos recettes culinaires, on devrait rebaptiser le site pour "Cooking, what else ?", un de ces quatre je vous donnerai MA recette des lasagnes au saumon, et ma tarte Tatin aux pommes caramélisées, la plus sublime de... euh de tout l'immeuble sans doute, et puis mes pâtes aux saint jacques sauce safranée, si vous saviez la merveille que c'est ! Bon allez bonne après-midi tennis, je rate tout en ce moment, après je me plains qu'on s'ennuie à Wimbledon lol (hein Sylvie, pas fâchée au moins ?).
à+ tous (euh tout seul hihi) et toutes.

Mme Tursunov a dit…

Petit coucou en passant !
Contente de voir que ça discute bien par ici !
Merci pour tes compliments, Norsup. J'en ai rougi ;)
Bons matches !

Mme Tursunov a dit…

...et bonne bouffe lol
Perso, j'ai plus faim ces temps-ci et je suis un peu barbouillée donc je vais éviter lol

Iris-Jane a dit…

Norsup je sens que je vais gagner mon pari pour Berdych et Davidenko. Je mettais Berdych gagnant et même s'il y a pas balle de match il mène deux manches à rien et un break d'avance. C'est bien ce que je pensais : un Davidenko qui n'aime pas l'herbe face à un spécialiste dangereux.

A Joelle les pates aux St Jacques avec du safran ça doit être pas mal. De toute façon on peut faire beaucoup de choses avec les pates.

Par contre il y a une viande dont je ne suis pas trop fan c'est le lapin. Mais j'avais goûté une fois du lapin à la moutarde, et c'est pas mauvais.

radio.sousou a dit…

Moi je peux donner mes recettes du crumble aux fruits rouges et mon cheesecake ! ;) J'aime beaucoup les desserts anglo-saxons. Les surprises du jour : éliminations de Jankovic et Kuznetsova ! Simon mène 2 sets 0 vs Hanescu. Il y en a qui ont mal pronostiqué ! ;)

Mme Tursunov a dit…

Arf...Fait chier la blatte...

Iris-Jane a dit…

Berdych j'avais bien pronostiqué et je suis tombée pile poil remarque je ne prenais pas tellement de risque. Par contre surprise de voir Simon en huitième. Je n'aurai jamais pensé qu'il puisse battre Hanescu surtout sur une surface qu'il n'aime pas trop. Mais tant mieux pour lui. Il fait déjouer les pronostics, et en plus en trois sets. Pas mal. S'il arrive en quard ce sera contre Murray mais il pourra grâce à cela conforter sa place de n°7 au classement.

Par contre en ce moment la muraille de Glasgow se ballade sur le gazon. Il paraît qu'il est très impressionnant au service aujourd'hui.

norsup a dit…

Hilarant, le speaker en pleine partie de Ferrero-Gonzalez: Ferrero au service, 1er jeu du 4e set et...hop, les hauts parleurs du court déverse une annonce à plein régime comme quoi un autre match va se dérouler sur le court n°1... et nos braves joueurs là de s'arrêter, ne comprenant pas ce qu'on leur voulait, puis souriant (Gonzo surtout qui, se dirigeant vers l'arbitre lui demanda: c'est quoi ça ?!), prenant leur mal en patience. Choking !!!

Mes pronos comiques, un peu à la dérive:
Les filles, "vainqueuses", là c'est la honte totale, à peine 50% car Kuznet, Ivano, Janko et Mauresmo m'ont tout mis par terre...seule rescapées: Venus Will, Safina, Wozniacki, Radwanska.

les mecs, vainqueurs, prono OK = 7 sur 10: Roddick (aller, on se mouille: 4 sets), Murray (en 3 sets seulement et non 4), Hewitt (3 sets), Hass (5 sets, j'y tenais à juste raison!), Ferrero ("Moustique" se rebelle), , Stepaneck, Wawrinka (4 sets comme pré-vu).
Les pronos comiques et ratés: Hanescu dégommé par Simon, mais c'était quoi le maillon faible ?!,Berdych qui sort Davydenko comme l'avait bien pressenti I-Jane, Andreev qui sort le Seppi (serré, mais faux prono quand même)

Et demain, vainqueurs et "vainqueuses ??!!

Robin Söderling (SUE/n°13) - Roger Federer (SUI/n°2): Federer 0-11
Dinara Safina (RUS/n°1) - Amélie Mauresmo (FRA/n°17): Safina 3-4
Andy Murray (ECO/n°3) - Stanislas Wawrinka (SUI/n°19): Murray 5-2 mais au minimum en 4 sets.

Court n° 1
À partir de 14h00 (HF)
Venus Williams (USA/n°3) - Ana Ivanovic (SER/n°13): Venus 6-1
Fernando Verdasco (ESP/n°7) - Ivo Karlovic (CRO/n°22): Verdasco en 4 sets, soit 2-2
Tomas Berdych (RTC/n°20) - Andy Roddick (USA/n°6): Berdych 3-1

Court n°2
À partir de 13h00 (HF)
Elena Vesnina (RUS) - Elena Dementieva (RUS/n°4): Dementieva 0-3
Daniela Hantuchova (SVQ) - Serena Williams (USA/n°2): Serena, 1-7
Lleyton Hewitt (AUS) - Radek Stepanek (RTC/n°23): Hewitt, 3-0

Court n°3
À partir de 13h00 (HF)
Victoria Azarenka (BLR/n°8) - Nadia Petrova (RUS/n°10): Azarenka, 2-2
Dudi Sela (ISR) - Novak Djokovic (SER/n°4): Djoke, en 4 sets, sinon il perd ! 0-1, peut-être !
Juan Carlos Ferrero (ESP) - Gilles Simon (FRA/n°8): Ferrero 1-0

Court n°4
À partir de 13h00 (HF)
Igor Andreev (RUS/n°29) - Tommy Haas (ALL/n°24): Andreev 1-0
Caroline Wozniacki (DAN/n°9) - Sabine Lisicki (ALL): Wozniacki, 2-1

Court n°18
À partir de 13h00 (HF)
Agnieszka Radwanska (POL/n°11) - Mélanie Oudin (USA): Oudin (on pourrait presque parler de magie, à la Oudini...) 0-1
Virginie Razzano (FRA/n°26) - Francesca Schiavone (ITA): Schiavone, 0-4 car il faut pas rêver trop longtemps, les rêves de Virginie sont pas assez grands pour qu'elle ne les perde pas de vue...

Iris-Jane a dit…

En ce qui concerne Murray Wavrinka, d'accord, même si un miracle pouvait arriver, que Wavrinka batte Murray ce serait le pied. Si wavrinka bat Murray ce serait du 5 sets disputé. Par contre entre Mauresmo et Safina je mets Mauresmo gagnante vu qu'elle est plus spécialiste de l'herbe que Safina.

Entre Roddick et Berdych je mets quand même aussi roddick gagnant, je vois aussi Hewitt aller en quard de finale.

Un peu déçue de la défaite de Gonzalez, j'aurai bien aimée des retrouvailles avec Murray par rapport à Roland Garros cela aurait pu être un match intéressant. Car si Murray passe Wavrinka ce qui est quasi sur, je ne vois ni Simon ni Ferrero lui barrer la route jusqu'aux demis.

Djoker devrait passer également sans difficulté.

Joëlle a dit…

Bonjour !
Très bonne initiative Siob ton moteur de recherche des "Libellés", excellent ce nouvel outil Blogger pour retrouver facilement un thème abordé sur ton blog.

Iris-Jane a dit…

Jour dominical de rêve. Au programme kyr au vin blanc ammélioré de jus de cerise fait maison avec le kyr habituel avec pour accompagner des petits salés d'apéritif du patissier. Ensuite, sardines grillées avec pommes de terre vapeur, puis petites réduction du patissiers (mini éclairs au café, chocolat, petites tartelettes de framboises, macarons) et pour finir, pruneau à l'armagnac toujours fait maison. D'ailleurs à l'heure actuelle, je suis devant mon ordinateur à bavasser avec vous en train de terminer ce jus de pruneau-armagnac exquis.

A j'oubliais les pronostics entre aceman et "Nando". Je ne serai pas la seule à être pour Nando dans le blog, je pense que vous serez toutes derrière lui. Je le vois gagnant si Aceman est en panne d'ace, si Aceman est dans un bon jour comme pour Tsonga, il peut passer en quatre ou cinq sets. Allez je me mouille Fernando gagnant. Vas-y Fernando débarasse nous de l'homme aux aces. Ce n'est pas une réaction objective, neutre, sportive, mais bon pour le spectacle je préfèrerai un Verdasco/Federer qu'un Karlovic/Federer.

Sylvie a dit…

Bon dimanche à toutes et à tous, sans matches mais avec beau temps. Un temps de rêve. J'ai été courir et je peux vous dire qu'il fait chaud. pas de repas dominical pour moi. Quand il fait chaud comme cela c'est une salade de tomates et un yaourt en ce qui me concerne. Et quelques fruits.

Pronos pour demain :
Federer, Murray, Verdasco, Roddick, Hewitt, Djokovic, Ferrero, Haas.

Joëlle a dit…

Ben pour moi, exactement pareil que Sylvie, aussi bien pour les pronos que pour les tomates lol. Grosse inquiétude par contre pour Verdasco, pas tranquille tranquille face à la tour de contrôle (copyright vatefer).

Iris-Jane a dit…

Nando/Aceman c'est évidemment un des plus incertains huitièmes. Où Aceman sert le feu et je le vois passer en quatre sets face à Nando, ou il est en panne de première et là Nando a toutes ses chances et d'ailleurs je souhaite de tout mon coeur la deuxième hypothèse.

Autre huitième incertain le Ferrero/Simon et j'avoue que je ne sais pas trop qui peut sortir vainqueur. De toute façon quel que soit le vainqueur, si c'est Murray (à 99% de chance) qui est en face le vainqueur du match perdra en trois sets face à l'écossais, Simon parce qu'il a le même jeu que Murray et que ce qu'il fait, Murray le fait en mieux, et que Ferrero n'est plus le joueur qu'il était et de toute façon sur herbe il ne peut pas faire le poids face à la Muraille de Glasgow.