mercredi 3 juin 2009

L'inarrêtable Suédois !

Il avait créé la sensation en sortant le quadruple tenant du titre et aujourd'hui, dans une partie haute du tableau de plus en plus improbable, c'est Nikolay Davydenko qui a fait les frais de l'énorme forme du Suédois. Et pas qu'un peu ! 6-1 6-3 6-1 !

Le prochain adversaire de Robin est Fernando Gonzalez, dangereux sur n'importe quelle surface et plus particulièrement sur terre battue. Le Chilien a sorti le numéro 3 mondial, Andy Murray, encore trop fragile ailleurs que sur surface rapide mais pour combien de temps ? Score final : 6-3 3-6 6-0 6-4.

Du côté des demoiselles, la tenante du titre, Ana Ivanovic, a sombré il y a bien longtemps et l'autre star, Maria Sharapova a coulé à pic aujourd'hui. La coupable ? La surprise Dominika Cibulkova, joueuse moyenne à l'accoutumée et transformée en véritable rouleau compresseur cette semaine : 6-0 6-2.

La deuxième demi finaliste connue est logiquement Dinara Safina qui a dû batailler ferme pour sortir Victoria Azarenka mais qui tient encore son rang de numéro 1 mondiale de fort belle manière. 1-6 6-4 6-2.

Demain, les derniers quarts de finale se joueront.
Sur le Chatrier, à partir de 14h, Sorana Cirstea affrontera Samantha Stosur. Ensuite, le stade s'enflammera lors du Federer-Monfils.

Sur le Lenglen, Svetlana Kuznetsova et Serena Williams offriront à coup sûr un match de poigne avant que Del Potro ne rencontre Robredo.

Mes pronostics (de coeur essentiellement) ?
Cirstea en 3 sets, Kuznetsova en 3 sets, Federer en 4 sets et Del Potro en 3 sets.
Et vous ?

Crédit photo :
www.jamd.com

7 commentaires:

radio.sousou a dit…

Of course je suis pr Roger ! Mais franchement Monfils a ses chances ! Je flippe grave ! Heureuse du beau parcours de Soderling qui a véritablement pris une nouvelle dimension lors de ce Roland-Garros. Pour les demoiselles, je suis tjrs derrière Serena ! Et j'aimerais bien que la jeune roumaine Cirstea continue son beau parcours.

Joëlle a dit…

en l'absence de Rafa,
à 650% POUR ROGER !

Joëlle a dit…

WEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!
ROGER SOMPTUEUX D'UN BOUT A L'AUTRE !!!
Je suis super, super heureuse.
Le plus beau cadeau qu'il pouvait faire à Rafa pour son anniversaire, une fois l'espagnol battu...
ROGER EN FINALE !!!
Mon Dieu, pourvu qu'il joue comme ça, je donnerais tout pour qu'il continue sur cette lancée....

ProfGast a dit…

Monfils sorti en trois sets, comme je ris. ^^

radio.sousou a dit…

Extra que Roger soit en demi-finale ! Il reste un match qui est largement à sa portée !

Iris-Jane a dit…

Rodger a gagné contre Monfils et franchement j'ai passé une nuit et je n'en reviens toujours pas tellement dans ce match il était le Rodger de la finale de l'us open 2008. Mentalement, au niveau de la concentration il a été au top du début à la fin. Il a raison de dire que ce match est le plus solide qu'il ait fait.
Et dieu sait que ce premier set a été accroché avec beaucoup de suspenses pour savoir jusqu'au bout qui allait l'emporter. Gael d'entrée avait des balles de break pour lui à l'entame du set. Il en a eu d'autres dans ce set. Puis lors du jeu décisif c'est Rodger qui à plusieurs reprises a breaké Gael sans pour autant convertir ce break avec un jeu de service qu'll perdait. Puis à 5/5 dans le tie break ou Monfils recolle au score, ce dernier a une balle de set mais sur le service de Federer. Cette fois ci rodger ne rate pas le coche et sert le plomb pour recoller à 6 partout et en rajoute une louche pour mener 7/6 avec balled e set pour lui. Et il ne la rate pas. Nous ne le savions pas, mais ce premier set allait être la clé du match. Monfils a mal digéré la fin de ce set et Federer tranquillou a double breaké et remporté le deuxième set 6/2.
Le troisième set a été indécis jusqu'à 4 partout moment que Rodger a choisi pour breaker et finir le travail.
A la fin j'ai carrément crié ma joie.

Tennistiquement parlant, je pense que ceux qui ont vu le match se sont régalés. Il y a eu de part et d'autre des coups somptueux, beaucoup d'amorties, et Federer en grande confiance a été très brillant en revers. D'ailleurs ce n'est pas sur un coup droit qu'il a fini le match mais sur un revers gagnant splendide. Que dire aussi d'un service retrouvé où il servait le plomb avec des balles à plus de 200km/h.

Il me semble aussi que dans le tie break à la fin il avait fait un smatch somptueux en décollant un peu du sol. Enfin bref, il a gagné avec la manière.

J'aimerai signaler aussi que le public était très respectueux et qu'au fond, entre Monfils et Federer il avait un peu choisi Federer puisque celui qui avait le plus de chances d'aller au bout. Même chose pour les journalistes qui même s'ils soutenaient Monfils étaient très soft.

Maintenant, avec ce roland garros de fou, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée. Il y a déjà une demi finale que Federer doit disputer face à Del Potro qui s'est montré très impressionnant durant le tournoi, ne perdant qu'un set lors de sa rencontre avec Tsonga.

Aujourd'hui relax, ce sont les dames donc voilà.

Mme Tursunov a dit…

Et paf 3 sets dans la face de "Leurfils" !
Come on Rodgeeeeeeeeeeeuuuuuuuur !!!

Sinon, super contente que la finale oppose Safina à Kuznetsova. J'aurai aucun stress vu que l'une ou l'autre gagnante, je serai contente. Et je verrai ça de mes yeux sur le Central ;)