mardi 30 juin 2009

Quarts de finale masculins

Résultats des quarts de finale féminins :

Dinara Safina bat Sabine Lisicki 6-7 6-4 6-1
Serena Williams bat Victoria Azarenka 6-2 6-3
Venus Williams bat Agnieszka Radwanska 6-1 6-2
Elena Dementieva bat Francesca Schiavone 6-2 6-2

Programme des quarts de finale masculins, à partir de 14h, heure française :

Court Central
Ivo Karlovic contre Roger Federer (Federer en 4 sets)
Andy Murray contre Juan Carlos Ferrero (Murray en 4 sets)

Court n°1
Tommy Haas contre Novak Djokovic (Djokovic en 5 sets)
Lleyton Hewitt contre Andy Roddick (Roddick en 5 sets)

173 commentaires:

Iris-Jane a dit…

Assez d'accord pour Federer/Karlovic. Je vois un match en quatre sets. perso en trois ça m'irait mieux, en tout cas, deux tie breaks dans la partie.
Ferrero/Murray, ça peut aller vite en trois sets en faveur de Murray s'il sent bien la balle. En revanche, si Ferrero joue mieux qu'au Queens et qu'on a le Murray hésitant d'hier, peut être que Ferrero peut créer la sensation. Par rapport à Wavrinka il a l'expérience de la victoire d'un grand chelem et même si ce n'est plus le joueur qu'il était mentalement ça peut jouer.

Djoko/Haas, je verrai bien un Haas vainqueur en 5 sets contre Djokovic

Vu que Hewitt a du faire appel au kiné, je pense que Roddick l'emportera en trois sets.

Mme Tursunov a dit…

Je crois que je vais rater tous les matches demain :/

norsup a dit…

Siob, moi aussi je vais rater ces matches pour cause d'éloignement, à commencer par un long trajet routier Espagne-Provence; je vous quitte et le tennis aussi pour un petit bout de temps, avec tristesse, cause familiale oblige.

Federer/Karlovic: possible en 3 sets si on a le Fed concentré qui ressort ces derniers temps et un Karlovic "flottant" juste ce qu'il faut.

Comme I-Jane, je suis pas sûr que Djokovic puisse passer ce tour, ce Haas là va lui poser un sérieux challenge; on a pas fini de voir le Nole lever les yeux au ciel.

Murray est sorti fort fatigué (adrénaline, nerfs, physique) de son match d'hier, cela va compter. Cependant, il faudrait un Ferrero des plus puissant et sans relâche pour aller aussi loin que Wawrinka et je reste sceptique.

Quant à ce bon Hewitt, j'ose croire qu'il arrachera au moins un set au destin, voire deux, si Roddick fait moins d'aces car des deux Hewitt a le meilleur toucher et la plus rapide prise de balle.

Bonne poursuite à toutes et au blog

norsup a dit…

"on n'a pas fini", pardon

Joëlle a dit…

Bonnes ? vacances ? norsup, tu viens dans ma région d'après ce que je vois, tu as raison on a toujours beau temps, j'ai moi-même fait plusieurs fois le trajet en voiture de Barcelone, ville que j'adore. Autoroute tout le temps, long mais pas trop stressant. Bon trajet et à la revoyure ici ou ailleurs, bonnes vacances si c'est le cas.

Mme Tursunov a dit…

Tu vas nous manquer, Norsup ;)

Bon, beh finalement je vais pouvoir voir le match de Rodgeur. J'aurais presque préféré ne pas avoir le choix pour ne pas m'arracher les cheveux face aux Karloaces mais bon, je vais voir Roger :)

Joëlle a dit…

On est tous derrière Roger, Sylvie.
A 500 %. Bon, 1000% même, au moins.
Et derrière Haas aussi, qui mérite bien un exploit.
Vais essayer de zapper entre les chaînes, ça va pas être facile, mais je peux cette aprem, faut en profiter.
Par contre, vous me connaissez, moi c'est Ace2009 avant tout, même désert, mon coeur y est resté accroché pour toujours lol. Et il n'y a plus que les bons, alors j'en profite aussi.

ProfGast a dit…

Ferrero a une bonne carte à jouer contre Murray. D'autant que j'ai l'impression qu'il faut toujours à Murray un moment pour qu'il se décide à "s'abaisser" à être plus agressif, quand ses balles molles au milieu du cour ne suffisent pas (et vu la qualité du coup droit de Ferero lors dans ce tournoi, il devra le faire à mon avis).

Bon sinon je ne me fais pas de soucis pour Federer, dont le service est également redoutable sur herbe, et qui aura juste à attendre un service moins bon de la part de Karlovic dans les tie-break pour passer devant...

Salut norsup. :)

Mme Tursunov a dit…

Ouais Murray qui remet sans cesse sans prendre aucun risque c'est nul. C'est dommage de gâcher son talent parce qu'on veut que l'autre cède. Et quand il attaque c'est tellement agréable !
J'espère qu'il jouera pas en mode "rat" aujourd'hui.

Joëlle a dit…

Juste pour vous dire que le match Tommy Haas / Djokovic est beaucoup plus intéressant que le Federer/Karlovic, où l'intelligence de jeu de Roger écrase littéralement le croate cogneur.
Enfin à mon avis.
Au moins il y a opposition de deux talents.

Iris-Jane a dit…

J'ose pas voir le score ça veut dire que Rodger mène les hostilités ? Sinon ce que tu dis entre Haas et Djokovic ne m'étonne pas. Moins d'aces, plus d'échange, donc plus de bagarre.

Iris-Jane a dit…

Oh yes 6/3 7/5 pour Federer. S'il continue à bien se concentrer ça peut se terminer en trois sets, du moins, je l'espère. Et Tommy qui gagne le premier set face à Djoko. Elle est pas belle la vie ?

Iris-Jane a dit…

On va peut être avoir un tie break entre Ivo et Rodger. Remarque j'espère car c'est lui qui sert pour égaliser à 6 partout. S'il pouvait finir en trois sets.

Sinon dommage pour Haas qui avait fait le plus dur dans la deuxième manche en prenant le service de Djokovic. Il aurait pu mener deux sets à rien avec une option pour la demi. Mais rien n'est perdu

Joëlle a dit…

Tu es en retard Iris-Jane, Tommy vient de remporter le deuxième set au tie-break !
Je suis folle de joie.
Maintenant, Djoke peut gagner un set ou même deux, ce qui m'étonnerait, mais 3 ça me paraît totalement irréaliste. Yaouuuuhh !!

Je ne suis pas trop Roger, mais aucun souci pour lui, je vois qu'il a pris le second set lui aussi.

Quelle chouette après-midi !!!!

Iris-Jane a dit…

Faut que je mettes des lunettes je croyais que Djoker avait remporté le deuxième set. Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Et j'imagine qu'on est au tie break pour Federer, du moins je l'espère. Allez que ce match termine pitié....

Mme Tursunov a dit…

Vite fait, bien fait. Bye bye Ivo et vive Rodgeur !

Mme Tursunov a dit…

@ Joëlle : C'est bon, on aura le temps de voir le Haas-Djoko :)

Iris-Jane a dit…

IL PARAIT QUE FED A GAGNE . FED EST EN DEMI FINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEE C'EST LE PREMIER QUALIFIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Et excusez du peu 21ème demi-finale de suite. Elle est trop belle la vie, trop trop belle. Bon après je vais aller être de tout coeur avec mon Ferrero Roche d'or, mais bon on ne peut pas tout demander non plus, et pourtant...

Iris-Jane a dit…

Pour le moment mes pronostics ont été bons. Je prédisais une victoire en trois sets d'un bon Federer face à un Karlovic moins tueur sur ses services. C'est vrai qu'en face Federer retourne bien les services rapides.

J'avais prédit une victoire de Haas sur Djokovic, en 5 manches, il y en a eu quatre mais apparamment serrées. Donc on continue et j'espérais plus de résistance de Ferrero mais ne suis pas du tout surprise de la victoire en trois sets de Murray.

Nous avons déjà trois des quatre demi-finalistes. Selon vous entre A-Rod et Lleyton, quel est celui qui a le plus de chances d'inquiéter Murray, (tiens aux dernières nouvelles Hewitt avait breaké A-Rod lors du deuxième set mais s'est fait rebreaké et A-Rod au service pour revenir à 4 partout).

norsup a dit…

Coup de bol, un ordi disponible sur ma route. En fait, un parent très malade. Merci pour les gentils mots à mon adrese.

I-Jane,
tu as le droit de m'associer dans la pertinence des pronos, voici pon copié-collé:
Federer/Karlovic: possible en 3 sets si on a le Fed concentré qui ressort ces derniers temps et un Karlovic "flottant" juste ce qu'il faut.

Comme I-Jane, je suis pas sûr que Djokovic puisse passer ce tour, ce Haas là va lui poser un sérieux challenge; on a pas fini de voir le Nole lever les yeux au ciel.

Murray est sorti fort fatigué (adrénaline, nerfs, physique) de son match d'hier, cela va compter. Cependant, il faudrait un Ferrero des plus puissant et sans relâche pour aller aussi loin que Wawrinka et je reste sceptique.

Quant à ce bon Hewitt, j'ose croire qu'il arrachera au moins un set au destin, voire deux, si Roddick fait moins d'aces car, des deux, Hewitt a le meilleur toucher et la plus rapide prise de balle.

Heureux, pour Roger, pour Tommy Hass aussi; il est effectivement dans une belle dynamique laquelle me fait penser à un autre excellent "papy" (copyright Joëlle ?): Moya que j'ai toujours beaucoup apprécié --les publics du monde entier aussi soit dit en passant-- et je crains que ce type de dynamique ne comporte un cruel seuil de perte de rythme, à un moment ou à l'autre. Ya veremos ce qu'il en sera face à Roger...

Une évidence, deux joueurs s'en sont sortis en 3 sets et devraient être les moins entamés pour la suite...

Je croise les doigts pour Federer, reprend la route loin de l'ordi aux aurores demain matin. !!

PS - sympa le mot vérificateur: nom d'auteur portugais célèbre (COELO !)

Sylvie a dit…

Salut norsup. Pas de chances alors, ce ne sont pas des vacances qui t'éloignent . J'espère que ton parent malade va guérir vite et que tu vas nous revenir. Bravo pour les pronos. A plus tard.

Joëlle a dit…

Bon courage norsup, c'est toujours très difficile ce genre de visite.
Bravo pour les pronos, je m'amuse beaucoup avec tes mots vérificateurs, moi aussi je prends ça comme un petit jeu innocent mais souvent ironique.
J'ai adoré l'après-midi tennis d'hier, les victoires de Haas surtout (haaaaa, le bel Haas, je dois avouer que son physique rentre pour beaucoup dans mon enthousiasme, mais pas uniquement loin de là. Je l'ai vu évoluer à Guinot Mary Cohr, et je dois dire que c'est celui qui m'a le plus impressionné par sa puissance. Tout le monde était bouche bée d'ailleurs, c'était un moment... magique).
Alors absolument ravie de le voir arriver là, et ça va être très dur de choisir mon favori de la demie Haas/Federer demain (ben oui, j'avoue, pour des raisons différentes mais ça va être très dur), en fait j'essaierai de rester neutre en espérant la victoire du meilleur... ce qui ne fait enrager personne MDR.

Comme tu le soulignes norsup, Murray était épuisé hier, un teint de pierre, ça va sans doute laisser des traces, Roddick étant toujours en pleine forme apparemment, même après 5 sets contre Hewitt.
Alors là aussi, bonne chance aux deux, avec une certaine préférence pour Roddick quand même, même si Murray me semble "mériter" cette finale.
Bonne journée à tous et toutes.

Iris-Jane a dit…

Bon sinon pour les femmes je pronostique une nouvelle finale entre les soeurs W.

Chez les hommes entre Haas et Federer, une préférence pour Federer, le plus doué des deux doués.

Entre Andy et Andy, une préférence pour Andy bien sûr. Bon même si Murray "mériterait" une nouvelle finale, j'aimerai bien un retour aux sources à Wimbledon. C'est contre Roddick en 2003 que Federer a accédé pour la première fois à une finale du grand chelem, et il y a eu deux finales de suite contre Andy en 2004 et 2005. Ce serait beau d'un point de vue symbolique.

Iris-Jane a dit…

J'aimerai savoir si chez vous ça fait la même chose. C'est une émission de radio consacrée au tennis que j'écoute en différé régulièrement et qui passe tous les jeudis. Normallement il y a le lien pour écouter, mais là sur mon ordinateur, pas de lien. Juste savoir si j'ai un bug où si c'est de leur côté pour le site.


Carrément tennis

Iris-Jane a dit…

Comme le lien ne marche pas j'essaie autre chose à copié coller sur la barre d'adresse

http://www.rtl.fr/fiche/5491470/carrement-tennis-du-02-07-09.html

Iris-Jane a dit…

Et le pire c'est que j'ai essayé sur les autres liens, ils marchent tous à part celui-là

Iris-Jane a dit…

J'avais parié une finale 100% Williams bingo, même si pour Séréna c'était loin d'être évident par rapport à sa victoire à l'arraché. Par contre Vénus a littéralement explosé Dinara 6/1 6/0. Ca fait mal. Bon à mon avis, papa et maman Williams quel que soit le résultat seront contents.

Je passe du coq à l'âne mais j'ai pu écouter mon émission. Ca y est. Il faut dire aussi que j'avais un bug à mon ordi, je ne pouvais pas aller sur outlook express. J'ai éteint et rallumé l'ordi et c'est allé beaucoup mieux.

Bon pour demain, objectivement, je vois une finale Federer/Murray même si je préfèrerai pour nos nerfs ce bon Andy R face à Rodger. Andy a plus qu'intérêt à bien servir car Murray après Nadal, est un des meilleurs retourneurs du circuit. Punaise s'il pouvait le sortir ce serait le pied total. Si le service de Roddick n'est pas au rendez vous, ce sera du trois sets vite fait bien fait. Si le service est au rendez vous, pourquoi pas, même si dans l'échange il est plus limité que Murray. Mais malgré un bon service je vois tout de même Murray l'emporter.

Pour l'autre demi-finale, ce sera intéressant, même si Rodger est grand favori par rapport à Haas. A mon avis, Haas est plus à l'aise sur herbe que sur terre battue, mais Federer qui pouvait avoir des sautes de concentration sur terre, en a quand même moins sur un terrain qu'il maitrise à la perfection. A Roland Garros c'était au stade des huitièmes, ici on est au stade des demis.
Federer se souvient d'autant plus de cette victoire en 5 sets face à Tommy que son pote a failli l'emporter s'il n'avait fait ce fameux coup droit au troisième set sur balle de break. Il y a en plus en faveur de Federer une confiance retrouvée grâce à sa victoire à Roland Garros et toujours ce ratio positif face à Tommy.
L'année dernière par comparaison il avait eu un match assez difficile contre Gael Monfils même remporté en 4 sets et cette année, il a su rectifier le tir en gagnant en 3 sets. Il se peut que le même scénario se poursuive à Wimbledon.

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs pour ne pas porter la poisse on verra les pronostics de la finale dès qu'on saura les résultats.

radio.sousou a dit…

Tout va bien pour Federer pour l'instant qui mène 2 sets 0 face à Haas. Allez champion ! :)

radio.sousou a dit…

Federer en finale ! 7-6 7-5 6-3 Un Fed très solide qui conclut par un super smash en décollant du sol !

Iris-Jane a dit…

OuAIIIIIS J'avais d'ailleurs dit que cela pourrait être en trois sets. Génial, génial. Allez tous le monde tous derrière A-Rod

radio.sousou a dit…

1er set Roddick ! Par contre, il vient de se faire breaker d'entrée ! 1-0 Murray service à suivre.

Iris-Jane a dit…

L'improbable est arrivé, punaise c'est vraiment incroyable mais A-Rod a gagné face à la Muraille de Glasgow. Il a montré qu'il était un joueur redoutable sur gazon. Deux finales de suite à Wimbledon c'est pas rien. Ravie pour lui, vraiment. Je pense que nous suivrons sereinement la finale. Si Roddick gagnait ce ne serait pas un hold up non plus même si Federer a de nouveau une occasion unique de battre le record de Pete. Mais s'il perd je préfère que ce soit face à Roddick que face à Murray.

radio.sousou a dit…

Je n'ai pas pu suivre la fin du match ms quand j'ai vu que Roddick menait 4-1 ds le 3e set, je me suis dit qu'il pouvait le faire !!! Ce sera une finale Federer/Roddick, l'autre classico !

Sophie a dit…

J'ai trouvé Federer impressionnant de maîtrise, opportuniste et efficace sur les points importants comme au bon vieux temps !

Chapeau à Roddick qui a montré son envie de gagner par des prises de risques face au jeu attentiste de Murray.

8 millions d'anglais l'ont regardé perdre aujourd'hui dont la moitié avait zappé leur journée de boulot avec un coût de 120 millions de livres ! (source DailyMail)

La productivité économique remercie donc Roddick, allez au boulot les anglais maintenant !

Un chouette week-end tennistique en perspective !

A bientôt !

Joëlle a dit…

Rigolo ton commentaire Sophie, vision inhabituelle et réaliste.
Sans compter "l'inutilité" (très provisoire bien sûr) du toit dépliable.
On met un peu d'ironie dans notre satisfaction de voir Roddick battre Murray, mais nos amis anglais ne se gênent pas toujours non plus avec nous lol.

Mme Tursunov a dit…

J'ai rien vu hier. Là, je regarde la finale des Williams. Le niveau sonore est comme d'habitude usant mais bon...;)

Vivement demain et la finale ! Rodgeur peut virer seul en tête en terme de palmarès en décrochant son 15ème GC. Ceci dit, je me sens détendue et je crois qu'une victoire de Roddick ne me dérangerait pas plus que ça. Il joue tellement bien sur gazon depuis tant d'années qu'il mériterait un sacre donc...que le meilleur gagne !

radio.sousou a dit…

1er set Serena 7-6 et 5-2 Serena et 2e balle de titre ! raté !

radio.sousou a dit…

Il est disputé ce 7e jeu ! 3e balle de titre pr la cadette ! 5e égalité !

radio.sousou a dit…

4e balle de titre ! Ca y est ! Serena est la nouvelle championne de Wimbledon ! Super solide today ! 7-6 6-2 Venus a eu du mal avec son service cet après-m'.

radio.sousou a dit…

Nadal de retour le 8 août pr le masters de Montreal.

Mme Tursunov a dit…

Pas passionnante cette finale...
Bravo quand même à Serena !
Bon, promis, à partir de la semaine prochaine je reprends mon blog en mains et je continue mes compte-rendus sur Roland ;)

J'ai un peu levé le pied ces dernières semaines mais je devrais avoir plus de temps maintenant que ma moitié est en vacances et que je m'ennuie MDR !

Joëlle a dit…

coucou Siob,
plutôt d'accord avec toi, et surprise que tu sois si philosophe, n'oublie pas que ce Wimbledon 2009 ferait définitivement rentrer Federer dans l'histoire du tennis, et pour lui ça a une sacrée importance !

Je trouve très bien de ta part que tu reconnaisses que Roddick mérite un sacre après tant d'années d'efforts, quitte à battre Roger, et je suis d'accord sur ce point. L'un et l'autre ne sont plus dans les peloton des jeunots, et sont en super forme cette année, rien n'est sûr que les prochaines années les verront à ce niveau.
Du coup, comme toi : que le meilleur gagne ! et sans états d'âmes !
Les Williams, par contre, je m'en contrefichais qui gagnait ou qui perdait, mais alors à un point si tu savais !
Du coup, aujourd’hui c’était bronzette et baignade aqueu le champ des cigales.
Bravo à Serena qui a l'air d'être toute contente, c'est... normal lol.

ET SUPER nouvelle radio-sousou, Nadal revient pour le Masters de Montréal ! génial. Je rate toujours ce masters car je pars en vacances à ce moment, cette année je pars plus tard et pourrai le voir, au moins en partie, parce qu'en vacances pas de télé quand même.

Mme Tursunov a dit…

Et j'oubliais de vous dire : je quitte mon île en octobre pour m'installer à Paris :)
Croisez-les doigts pour moi, que je galère pas trop lol

@ Joëlle :
Oué, je sais qu'une victoire demain ferait de Rodgeur un champion encore plus immense, LA légende à détrôner mais chais pas, soit je suis fatiguée et je me rends pas compte de ce que je dis et je suis trop nase pour ressentir ou penser quoi que ce soit, soit je suis tellement amoureuse que mon pauv' Rodgeur passe carrément au second plan MDR !
Soit je suis objective mais, naaaaaaaaan ! J'y crois pas lol

radio.sousou a dit…

Moi je suis pour un 15e sacre ! Après Roddick pourra le battre 20 fois, je m'en fiche mais pas demain ! ;)

Ca va te changer Paris de ta belle île ! Tu pars pr le boulot (si c'est pas trop indiscret) ?

Iris-Jane a dit…

C'est une nouvelle ça, de ton île à Paris, changement de décor. Le Point positif étant internet à très très haut débit.

Je viens aussi d'apprendre que Nadal reprendrai du service à Montréal je ne vous dis pas quand j'ai lu cette nouvelle j'étais aux anges. Déjà que je suis aux anges que la finale soit entre Rodger et A-Rod, mais là à plus d'un titre, Nadal avec cette absence forcée aura une fraicheur mentale indéniable, et en même temps aura des tournois de préparation avant l'us open. Toujours bon de se rassurer, surtout Nadal, et puis il pourra défendre ses points de vainqueur et demi-finaliste à Montréal et Cincinnati. Et de toute façon, même s'il allait loin dans ses tournois, il ne serait pas grillé pour New York, juste dans une bonne dynamique pour commencer le tournoi.

Les Williams je zappe.

Demain évidemment que je serai derrière Rodger, pour l'histoire un quinzième pour dépasser Sampras, à Wimbledon, occasion rêvée, mais c'est marrant autant à Roland j'étais stressée avant la finale, là pas du tout. Autant une victoire à Wimbledon de Murray m'aurait fait c... mais Roddick c'est différent.

Mme Tursunov a dit…

Je finis mon contrat et mes études dans deux mois donc plus grand chose ne me retiendra ici. Je vais profiter d'être encore jeune et libre pour tenter ma chance à Paris où il y aura probablement un peu plus de boulot qu'ici et puis aussi, je vais rejoindre mon "autre" lol(c'est Zatopek, au fait ;))
Bref, changement radical de vie mais bon, ça veut dire que je verrai Roland l'année prochaine, que je pourrai aller à Bercy et si je vois un peu plus loin, je voyagerai déjà plus facilement qu'ici et pourquoi pas Wimbledon, Bâle, Madrid, Rome un jour ?
En tous cas, j'ai hâte !

Iris-Jane a dit…

Plus de 20 minutes de bonheur, je m'explique. sur Youtube, il y a deux parties de plus de 10 minutes chacune sur la demi-finale entre Haas et Federer. Vous pouvez donc imaginer que je ne me suis pas privée pour regarder ces moments magiques entre deux revers à une main. Franchement je pense que ces 20 minutes reflétaient a peu près ce que fut ce match un moment comme on aimerait en voir plus souvent sur herbe avec de l'attaque et de la finesse, en veux-tu en voilà. Honnêtement j'ai pris mon pied. Il y avait en plus le petit moment rigolo entre Haas et Federer donc voilà.

Aujourd'hui donc jour dominical de fête apéritif kyr cassis au vin blanc, suivi de homard et crevettes avec pommes de terre vapeur du jardin et dessert du patissier.

Si cette merveilleuse journée pouvait se clore par une victoire de qui vous savez, ce serait grandiose.

Sinon Siobtuah, bonne chance pour ta future vie parisienne.

Sylvie a dit…

Coucou tout le monde. Alors tu déménages, Siob ? Bonne nouvelle. ça va être sympa tu verras. Et puis tu pourras retourner sur ton île plus tard ou en vacances.

Bon pour cet aprèm, j'aimerais bien que Federer gagne son 15e aujourd'hui car après, il pourrait ne plus gagner un match, que ça ne serait pas grave. Mais si Roddick gagne ça serait sympa aussi. Il le mérite aussi, lui. Alors, plutôt allez Fed mais pas trop déçue si Andy réalise l'exploit.

Mme Tursunov a dit…

On devient vraiment mous du genou !
Allez Rodgeeeeeeeeuuuuuuuur !!!
Gagne nous ce 15ème titre et fais péter le record !
Je me demande si Pete a fait le déplacement vu qu'il avait dit qu'il le ferait le jour où son record risquait de tomber (sauf si c'était à Melbourne).
Alors là, à Wimbledon en plus, il a intérêt à être là !

Iris-Jane a dit…

Je sais que je devrai m'en foutre mais je ne m'en fous pas vraiment. Punaise s'il avait son quinzième particulièrement à Wimbledon le tournoi qui lui tiens le plus à coeur je serai au septième ciel. Je ne stresse pourtant pas, mais j'espère juste... Allez Rodger. Pour l'histoire, ce serait beau.

Mme Tursunov a dit…

Pas de Pete...Dommage...
Allez Rodgeeeeeeeuuuuuur !!

Mme Tursunov a dit…

PETE EST LA !!!!!

Joëlle a dit…

Oui, salut.
Moi j'avoue que les histoires "d'Histoire", ça me gave plutôt qu'autre chose. J'aime pas quand tout se passe comme ça DOIT se passer.
Non que je souhaite la défaite de Roger, si ça peut lui faire plaisir tant mieux.
Mais j'adore les grains de sable dans les rouages, et ce serait Djokovic ou Murray je n'aurais d'yeux que pour Roger, mais Roddick... ben je vais vous dire, ça me ferait super plaisir que le miracle ait lieu.
Parce que les livres d'histoire, j'avoue que je m'en contrefous en ce qui me concerne. Je préfère les grands bonheurs qu'on n'attend plus.
LOL
Maintenant,; of course, que le meilleurs gagne !!!

Iris-Jane a dit…

Pour le moment ils en sont à 4 partout et vu les commentaires de part et d'autre ça a l'air d'être énorme en service. Allez Rodger. Pour faire plaisir à Joelle, pas pour l'histoire mais par préférence de jeu.
Il parait aussi que pour le moment la finale n'est pas trop géniale

Iris-Jane a dit…

Maintenant 5/4 pour Roddick de nouveau sur un jeu blanc. Impressionnant quand même. Et Federer doit servir pour rester dans le set.

Iris-Jane a dit…

Et de nouveau 5 partout. Au tour maintenant de Roddick de servir. C'est marrant mais je sens le jeu décisif.

Mme Tursunov a dit…

Moi, j'aime bien l'histoire, d'ailleurs je suis en master d'histoire alors je veux une belle histoire :p

Iris-Jane a dit…

Mais quand est ce qu'il la prend cette p... de balle de break. C'est la troisième qu'il a.

Iris-Jane a dit…

Et merde égalité mais quatrième balle de break. Allez prend là punaise!!!!!!!

Iris-Jane a dit…

Et merde 6/5 pour Roddick. Mais à Federer de servir.

radio.sousou a dit…

Oh non Roger qui perd le 1er set ! alors qu'il a eu 4 balles de break, Roddick 1 seule ! :(

Iris-Jane a dit…

Rien n'est fait Sousou. On peut espérer une baisse de régime de Roddick dans le deuxième set. Et puis en 2004 Rodger avait battu Roddick après avoir perdu le premier set. Rien n'est fait. Du moins je l'espère. Cela dit, il a intérêt à gagner le deuxième set. Je sens qu'on va avoir des sueurs froides. Rien n'est fait. Mais de toute façon avant la finale j'avais toujours dit qu'il ne fallait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Grave erreur.

Mme Tursunov a dit…

Grrrrrr

radio.sousou a dit…

Dur à breaker ce Roddick ! :(

Iris-Jane a dit…

Ah ce service de Roddick, on en est à 30 partout. J'espère qu'il y aura break federer.

Iris-Jane a dit…

Et Roddick mène 2/1 punaise de chez punaise. Si Federer pouvait recoller à 2 partout puis breaker je serai plus tranquille. Je déteste les finales avec un suspense comme ça surtout si je supporte un joueur. Cela dit ce serait pire face à Murray.

ProfGast a dit…

On peut espérer une hausse de régime de federer aussi, non ?

Sérieusement, il faut arrêter de s'inquiéter comme ça... >_>

Iris-Jane a dit…

Génial 40/0 pour Federer il devrait logiquement recoller à 2 partout.

Iris-Jane a dit…

Oui effectivement on peut espérer une hausse de niveau de Federer. Et Roddick qui continue à bien servir. C'est pas maintenant que Federer va pouvoir le breaker. Je pense qu'on en sera à 3/2

Iris-Jane a dit…

Et maintenant espérons que Federer recolle à 3 partout.

Mme Tursunov a dit…

Bon, si j'ai bien compris, Roddick, aujourd'hui, il sert c'est ça ?
Grrrrr !

ProfGast, t'es par ici ? J'arrive plus à me connecter à "Tennis dans la peau" :/

Iris-Jane a dit…

Et ça continue 4/3 pour Roddick. A croire que c'est du Karlovic puissance 10 plus le jeu.

radio.sousou a dit…

Purée 5-4 Roddick ! Même scénario que ds la 1ère manche !

Iris-Jane a dit…

On approche de la fin du deuxième set et on est en plein money time avec de nouveau Fed qui doit rester en vie dans la deuxième manche. Stress garanti ouh que je déteste cela.

Iris-Jane a dit…

Ouf j'ai eu très peur à 30 partout 5/4 mais Fed s'en est sorti 5 partout. Ouf ouf ouf

radio.sousou a dit…

6-5 Roddick. Faut pas craquer Roger !

Mme Tursunov a dit…

Ca me saoule un peu là...

Iris-Jane a dit…

Même configuration que pour le premier set. Allez Fed il faut pas craquer pour le jeu décisif.

radio.sousou a dit…

Tie-break !!!

Mme Tursunov a dit…

Putain de tie break de merde. J'aime pas les tie breaks...

Iris-Jane a dit…

40/15 allez je sens bien le jeu décisif. Rien n'est perdu

Mme Tursunov a dit…

Et beh mini break. Allons donc !

Iris-Jane a dit…

Et ben on y est. Stress encore plus garanti. Allez Federer fais nous ce tie break. Pleassssssssssse

Mme Tursunov a dit…

J'veux pas dire mais la hausse du niveau de jeu de Rodgeur, c'est MAINTENANT qu'on en a besoin !

Mais c'est un cauchemar là quand même lol

radio.sousou a dit…

5-1 Roddick !!!

Iris-Jane a dit…

Il faudrait un miracle pour que Federer empoche ce tie break. J'ai bien peur que la deuxième manche soit pliée. Je ne dis pas que le match est foutu mais bordel.
Bon ben dans mon entourage il y en a qui vont être contents de ce que je vais annoncer et en plus faudra que je me la joue : je suis contente pour Roddick. Le pied

Mme Tursunov a dit…

La pauv' Mirka qu'en peut plus...

radio.sousou a dit…

6-6 !!!

Mme Tursunov a dit…

Oh la toile de Roddick !
C'est MAINTENANT !!

radio.sousou a dit…

7-6 Federer ! Service à suivre !!!

radio.sousou a dit…

2e set Federer !!!

Mme Tursunov a dit…

Bon, balle au centre, une manche partout !

Iris-Jane a dit…

Allez Federer, pour me faire plaisir, fais un ace, un ace un ace; pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase

radio.sousou a dit…

INCROYABLE !!! 1 manche chacun ! :)

Iris-Jane a dit…

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS RIEN n'est perdu. Incroyable, incroyable. Alors c'est vrai que les miracles ça existe la preuve la preuve; YES YES YES . Je suis plus tranquille à l'approche de ce troisième set.

Iris-Jane a dit…

Pour le moment on en est à 2 partout entre Fed et Roddick. Federer va servir pour tenter de mener à 3/2.

radio.sousou a dit…

4-3 Fed qui décidément n'arrive pas à s'emparer du service de l'américain avec ses 0 balles de break sur 5.

Iris-Jane a dit…

Et en plus à 3 partout Federer en avait une contre lui. Espérons que sur le service qui vient il va réussir. S'il pouvait gagner ce troisième set, je serai plus tranquille. Il a en tout cas l'avantage psychologique de mener au score.

Iris-Jane a dit…

On en est à 4 partout dans ce set. La fin approche et l'adrénaline remonte d'un seul coup.

radio.sousou a dit…

5-4 Fed : allez c'est break time !

Iris-Jane a dit…

S'il pouvait breaker là maintenant ce serait sympa. On aurait pas le côté crispant du tie break. Allez Federer, fais-nous plaisir.

radio.sousou a dit…

5-5 une faute en coup droit de Roger

Iris-Jane a dit…

Et pourtant à 30 partout il était à deux points du set. Merde alors. Allez Rodger concentre toi sur ton service.

radio.sousou a dit…

6-5 Fed sur jeu blanc, 3e jeu blanc consécutif !

BoraBora a dit…

Ah ben t'es là miss tursu, je croyais que t'avais disparue!

Allez Fed!

Iris-Jane a dit…

Ouais 6/5 bon maintenant si on pouvait éviter le jeu décisif, ce serait bien.

radio.sousou a dit…

2e tie-break !

Iris-Jane a dit…

Et merde deuxième jeu décisif. Et le stress qui va avec. Arghhhhhhhhhh

radio.sousou a dit…

3-1 Roger !

radio.sousou a dit…

5-1 Roger

Iris-Jane a dit…

Ouais allez Rodger ne fais pas comme Roddick reste concentré et ne te fais surtout pas remonter. Pitié aie ce troisième set, aie ce troisième set...

Mme Tursunov a dit…

@ BoraBora : j'arrive plus à entrer sur le forum !!!
Ca me rend dingue lol

radio.sousou a dit…

6-5 !!!

Mme Tursunov a dit…

Olééééééé !!!

radio.sousou a dit…

3e set Roger !!! 7-5 ce fut seré !!!

radio.sousou a dit…

2 sets à 1 maintenant pr Roger ! C'est bon pr le moral et pr nos nerfs ! :)

Iris-Jane a dit…

Super troisième set Rodger on a presque eu droit à une Roddick pour la remontée. Mais heureusement Fed a conclu. J'me sauve je dois mettre le couvert car il y a des invités.

BoraBora a dit…

T'arrive plus à rentrer dans le forum?!
C'est chelou ça !

radio.sousou a dit…

Zut break de Roddick ! 3-1

Iris-Jane a dit…

Et merde. Si Federer pouvait débreaker.

radio.sousou a dit…

4-1 Roddick qui tient son service et Fed qui commet + de fautes.

Iris-Jane a dit…

Si Federer veut avoir une chance dans ce set, il doit tenir son service car s'il se fait breaker à nouveau je sens le cinquième set.

Iris-Jane a dit…

Il paraît que Federer a gagné son jeu 4/2 contre lui sur un mode Karlovicien.

radio.sousou a dit…

5-2 Roddick... je sens qu'on va avoir droit à un 5e set...

Iris-Jane a dit…

Oui hélas et pourtant de nouveau 30 partout sur le service de Roddick. Il faut que Federer remporte son service pour faire la course en tête au cinquième.

radio.sousou a dit…

5-3 Roddick qui sert pr le 4e set !

Iris-Jane a dit…

5/3 au pire l'essentiel est fait pour Federer. Au mieux il reprend le service d'A-Rod

radio.sousou a dit…

Et on aura droit à in 5e set ! :(

Iris-Jane a dit…

0/30 en faveur de Federer. Ca peut encore être possible dans cette manche.

radio.sousou a dit…

Roger servira le 1er, c'est déjà ça !

Iris-Jane a dit…

Et merde. Tout est possible en plus. Selon les commentaires, il paraît que Federer ne joue pas si bien que ça. Pronostic de ceux qui peuvent voir le match ?

Iris-Jane a dit…

J'ai peur pour ce premier jeu. Il faut vraiment que Fed débute bien la partie.

radio.sousou a dit…

1-0 Roger qui fait la course en tête dans cette dernière manche.

Iris-Jane a dit…

Premier jeu pour Fed. S'il pouvait breaker d'entrée Roddick, ce serait cool.

Iris-Jane a dit…

Punaise, 1 partout. Surtout Rodger ne pas se déconcentrer sur ton service. Ne pas faire un cinquième set comme face à Rafa. Ce serait trop dommage.

radio.sousou a dit…

Roddick a encore sauvé une balle de break ! :( 6 sur 6 donc 0/6 pr Roger !

Iris-Jane a dit…

J'en ai marre, c'est federer qui vandange ses balles de break ou Roddick qui les sauve ? Merde merde merde.

radio.sousou a dit…

Il les sauve sur ces services canons !

radio.sousou a dit…

2-2 jeu blanc de l'américain

radio.sousou a dit…

3-2 Fed qui lui aussi fait jeu blanc. Allez break time !

radio.sousou a dit…

4-3 Fed qui conclut sur un 33e ace.

radio.sousou a dit…

5-4 Fed : va-t-il réussir à breaker l'américain ?!

radio.sousou a dit…

5-5 jeu blanc

radio.sousou a dit…

6-5 Fed sur un 38e ace.

radio.sousou a dit…

6-6 Franchement, là j'en peux plus !

Mme Tursunov a dit…

Ca m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve !!!!

radio.sousou a dit…

7-6 Fed : c'est stressant !

radio.sousou a dit…

grosses fautes en coup droit de la part de Roger, non ! 7-7

radio.sousou a dit…

8-7 Roger qui fait un beau jeu !

Mme Tursunov a dit…

Je le sens pas du tout là...

radio.sousou a dit…

Ouais, ça va être dur ! 8-8

radio.sousou a dit…

9-8 Fed qui s'en sort bien en sauavnt 2 balles de break !

radio.sousou a dit…

10-9 Roger : allez, je veux que ça finisse, j'en peux plus !

Mme Tursunov a dit…

Ca me saoule à un point, mais alors !!

Mme Tursunov a dit…

Tous les ans c'est la même merde. Pourquoi je regarde cette finale à chaque fois ???

radio.sousou a dit…

11-11 ça devient ridicule là ! Au bout de 10-10, on devrait faire un tie-break !

radio.sousou a dit…

12-11 Fed sur jeu blanc. Allez, putain break time !

radio.sousou a dit…

13-12 fed...pffff

Mme Tursunov a dit…

ENFIN !!!!

radio.sousou a dit…

Je suis sans voix... 15 !!!

Mme Tursunov a dit…

Et la place de n°1 qui revient...Mais pour combien de temps ? Va y avoir un chassé-croisé entre lui et Nadal dans les prochains mois je pense.
Vous avez entendu ? Il a quand même dit un petit mot à propos de lui.

Joëlle a dit…

Je dois dire que cette fin m'a bouleversée, bien qu'une victoire soit toujours méritée, surtout à ce niveau.
Je suis malade pour Roddick, qui méritait aussi son exploit du jour. Je me demande comment il va s'en remettre.

Mme Tursunov a dit…

Bah déjà, il sait qu'il a retrouvé le niveau, chose qui n'était pas claire l'année dernière. Son travail avec Stefanki porte ses fruits et sur dur, il peut batailler avec les meilleurs.
Là, il est anéanti mais c'est pas la première fois que Fed lui fait le coup et il a beaucoup d'humour et de recul. Il s'en relèvera ;)

Joëlle a dit…

Je vois que vous vous êtes impatientés depuis longtemps. Ca a fini à 16-14. Je n'ai pas en mémoire un tel score. Ca prouve au contraire la qualité des deux joueurs, par contre ça augmente forcément les regrets de l'un.
C'est la vie, c'est le sport.
Aussi cruel que passionnant. Moi j'ai perdu 3 kgs cette aprem.
Enfin, disons 300 grammes lol.

radio.sousou a dit…

Dommage pr Roddick qui méritait aussi de gagner ms malheureusement il n'y a pas de match nul au tennis. Il mérite ses vacances Roger ! Vivement l'US Open fin août !

Iris-Jane a dit…

J'ai pu m'eclipser et je peux vous dire que je suis folle de joie pour Federer qu'est ce que ça fait plaisir et en plus il gagne sur une autre finale pleine de suspense. On peut dire que les englishs ont de la chance car depuis 2007 et jusqu'à maintenant il n'y a chez eux que des finales en 5 sets. Côté qualité tennistique vous me direz si c'est la meilleure finale mais côté suspense arriver jusqu'à 16/14 c'est quand même rare en finale de grand chelem. Mercredi je me ferai un plaisir de regarder cela à 20h30. Que je suis contente. Bon ma tante aurait préféré Roddick mais le rugissement de joie que j'ai poussé quand j'ai vu le 16/14, je ne vous raconte pas. Qu'est ce que je suis contente et en plus gagner son 15ème comme ça, oui je me répète mais je pense que cela restera dans les meilleurs souvenirs de Rodger. Et un grand bravo à Roddick qui était lui aussi prêt de la victoire.
Vu le score Federer a montré largement à tous ses détracteurs qu'il en avait.

Mme Tursunov a dit…

Bon, demain ou après demain je vous fais un joli article :)

Iris-Jane a dit…

Au cas où ça ne passerait pas sur ace, j'avais voulu paufiner mon sentiment sur cette finale, et au-delà

Bon premièrement très contente de l'issue du match, et quand j'ai su la balle de match j'avoue que sur le coup j'ai bondi de joie car le match était loin d'être gagné par rapport à federer. Au delà d'une quinzième victoire que je qualifierai plutôt d'anecdotique, ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'il ait gagné un match à couteaux tirés avec pleins de rebondissements dans le deuxième set au tie break ou il a sauvé quatre balles de 2 sets à zero, et dans le cinquième où il a sauvé deux balles de break à 8 partout synonymes de balles de titre de Wimbledon pour Roddick.

J'ai vu évidemment la fin de la rencontre (les invités étaient partis plus tôt que prévu), mais je dirai dans ce que j'ai vu que c'est une des finales les plus indécises. Evidemment niveau tennistique, c'était quand même pas la meilleure avec pas mal de fautes des deux côtés, ayant personnellement préféré les deux demis finales de vendredi entre haas et federer et Murray/Roddick. Cela dit, ils ont une chance folle ces anglais trois fois de suite ils ont droit à une finale avec plein de suspense.

Même si j'étais à fond pour Federer, là maintenant avec la lucidité d'après finale, c'est clair que A-Rod méritait aussi le titre pour le travail d'arrache pied qu'il a accompli avec Stefanki, pour son état d'esprit, son fair play, sa dignité dans la défaite. J'ai bien aimé la phrase à Pete : désolé, j'ai fait de mon mieux pour que tu conserves ton record. Franchement avoir cet humour après avec perdu un tel match que dire de plus sinon chapeau, grand champion. Et aujourd'hui j'avoue qu'un énorme sourire d'Andy après un exploit aurait été merveilleux aussi, d'autant que malgré toutes ses défaites contre Federer, là sur ce match il s'était dit, j'ai ma chance, je vais gagner et j'y crois jusqu'au bout. D'autant que sur ce match on oubliais carrément le ratio victoire/défaites entre les deux hommes, un peu comme Del Potro à Roland Garros qui avait créé la sensation en menant 2 sets à 1 face à Federer. Rien que pour cela, avant que Federer ne prenne sa retraite, il mériterai de le gagner en finale d'un grand chelem.

C'est quand même l'année des surprises que l'on attend pas. Si on récapitule, en Australie Federer qui se fait mener 2 sets à rien par Berdych qui jusqu'à présent ne lui avait pas pris de set, le cas de Haas étant autre, vu qu'il avait fait un 5 sets contre Federer en 2006 à l'Australian Open.
Le cas de Del Potro qui jusqu'a présent n'a pas pris un set à Federer depuis qu'ils se rencontrent et qui tout d'un coup se met à être dangereux avec des chances de le battre.
Et Roddick et son bilan déjà négatif contre Murray qui l'emporte en plus avec la manière face à l'écossais. En plus sa quinzaine ne fut pas si facile que ça car outre son match en trois sets face à Berdych il a à chaque fois perdu un set dans ses autres rencontres. Que dire de son marathon face à Hewitt et de ce match où le mental avait une place prépondérable face à Murray notamment dans les money-times. Et malgré ce temps considérable à rester sur le court, plus que tenir la dragée haute à Federer au point de penser sérieusement à la victoire. Un seul mot : respect.

Cette finale montre une nouvelle fois que rien n'est acquis par rapport au ratio victoire/défaite. C'est une preuve éclatante, et tant mieux pour le spectacle

Sophie a dit…

Je suis évidemment comblée par la victoire de Federer ! Quelle fin de match haletante ! Tout le monde se dit triste pour Andy mais je ne crois pas me souvenir que l'on ait autant plaint Federer l'an passé ! Enfin bon...

J'ai eu peur, je l'avoue, que le scénario se répète dans ce 5ème set.

Petit hors-sujet - attention je m'adresse aux fans de Roger !! - j'ai trouvé une boutique de tee-shirts que je trouve particulièrement réussie.

A vous de juger, moi j'hésite, je ne sais pas lequel choisir. C'est ici :

http://www.cafepress.com/FedExpress

Joëlle a dit…

mouais... c'est la Croix Rouge Française qui doit se frotter les mains MDR.
On va vous sauter dessus à tous les coins de rues pour vous demander de faire le bouche à bouche lol.

Joëlle a dit…

MATHIEU MONTCOURT est mort cette nuit d'une embolie pulmonaire.
http://www.lemonde.fr/sports/article/2009/07/07/tennis-mathieu-montcourt-est-mort_1216156_3242.html

C'est horrible.
24 ans.

Sophie a dit…

Joëlle, le drapeau suisse c'est une croix blanche ! Il ne faut pas que la Croix rouge fasse des amalgames lol

La disparition soudaine d'Arnaud Moncourt est une nouvelle tragique, on l'avait tous trouvé bien sympathique cette année à Roland-Garros. Je suis sous le choc !

Joëlle a dit…

Je plaisantais Sophie, à cette heure-là j'avais encore le coeur à rigoler.
Je suppose que s'il est mort comme ça, sur le pas de sa porte, il n'a pas trop souffert, et n'a pas eu trop le temps de réaliser. C'est ce que j'espère. Il va être autopsié demain, on en saura plus.
Quelques soient les causes et les raisons, de toutes façons ça ne change rien, mourir à 24 ans c'est une aberration, une monstruosité.