dimanche 28 juin 2009

Tant bien que mal...

Toujours pas d'élan, toujours pas de cerveau en vue donc toujours pas d'article digne de ce nom.
En attendant, le programme de demain, à partir de 14h, heure française :

Court Central
Robin Soderling contre Roger Federer (Federer en 4 sets)
Dinara Safina contre Amélie Mauresmo (Safina en 3 sets)
Andy Murray contre Stanislas Wawrinka (Murray en 4 sets)

Court n°1
Venus Williams contre Ana Ivanovic (Williams en 3 sets)
Fernando Verdasco contre Ivo Karlovic (Karlovic en 4 sets)
Tomas Berdych contre Andy Roddick (Berdych en 5 sets)

Court n°2
Elena Vesnina contre Elena Dementieva (Dementieva en 2 sets)
Daniela Hantuchova contre Serena Williams (Williams en 2 sets)
Lleyton Hewitt contre Radek Stepanek (Hewitt en 4 sets)

Court n°3
Victoria Azarenka contre Nadia Petrova (Azarenka en 2 sets)
Dudi Sela contre Novak Djokovic (Djokovic en 4 sets)
Juan Carlos Ferrero contre Gilles Simon (Simon en 4 sets)

Court n°4
Igor Andreev contre Tommy Haas (Haas en 5 sets)
Caroline Wozniacki contre Sabine Lisicki (Wozniacki en 2 sets)

Crédit photo :
www.jamd.com

50 commentaires:

Joëlle a dit…

Ne t'inquiète donc pas Siob, c'est normal qu'après une visite chez nous tu sois toute retournée, faut un bon mois poru s'en remettre haha.. T'embêtes donc pas avec tes articles et laisse faire le temps, un de ces jours tu vas lui tomber dessus à ton cerveau, sans le chercher, peinard planqué derrière un placard ou sous le lit, et après il va te faire la tête parce que tu ne l'auras pas laissé tranquille dans son coin, et tu sais comment ça se passe, ça fait des engueulades à n'en plus finir, alors profite, et surtout ne te force pas pour nous lol...

J'essaierai de jeter un oeil sur le début du Roger/Söderling, je ne vois vraiment pas le suédois faire des étincelles, mais après je ne pourrai plus.
Bonne semaine à tous et à donf derrière Haas en ce qui me concerne. Enfin, Roger bien sûr, mais Haas aussi, c'est mon chouchou du moment.

Sophie a dit…

Tu m'as fait rire Joëlle sur le coup du cerveau planqué !

Oui Siob pas de soucis, "retrouve tes esprits" à ton rythme.

Avec le "Sunday closed" on a le temps de prendre ses marques pour attaquer la deuxième semaine.

Bises

norsup a dit…

bises itou !

Nous resterons fidèles, il me semble.

Mon chouchou n'est pas Murray (surtout depuis qu'il s'est fourni des jambes à la foire du trône...), ni Karlovic, ni Haas, ni Roddick, ni-ni-ni; je vous laisse deviner, sachant que j'aime bien Verdasco, le Hewitt d'aujourd'hui, que j'apprécie sportivement le nouveau Söderling...

Je vois que nous ne divergeons, les uns et les autres que sur 2 joueurs dans nos pronos.

norsup a dit…

je sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment pour le Djoke...; le ait-on parfois du reste, le pourquoi, dans ce cas ?!
Il va peiner, risque de perdre.

Iris-Jane a dit…

Ah mais moi entre Nando et Aceman à fond derrière verdasco. Peut importe le nombre de sets et le nombre de jeux mais qu'il le batte pitié. Vamos Fernando!!!!! Un match entre lui et Federer serait beaucoup plus intéressant qu'aceman.

Pour Wavrinka/Murray j'ai bien peur que le match se termine en trois sets secs en faveur de Murray. Si c'est en 5 sets, je ne dis pas que Wavrinka pourra gagner mais il aura une chance de créer l'exploit. C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.

Evidemment beaucoup de respect aussi pour Soderling mais mon coeur sera du côté de Federer.

Sinon j'ai franchi le pas, je me suis inscrite sur welovetennis pour mettre mes commentaires

ProfGast a dit…

Verdasco peut servir aussi fort que Karlovic en tout cas. Ce sera peut-être autant un match de serveur que le précédent avec Tsonga...

Iris-Jane a dit…

A propos Federer a GAGNE contre Robin. Il est en quard. Et en ce moment c'est tie break entre Nando et Aceman. Allez mon Nando, fais nous péter ce tie break.

norsup a dit…

oui, I-Jane, chacun son set au tie-break entre Karlo et Nando, hourra pour Nando. Quant aux pronostics, si Nando doit l'emporter (mon coeuur pousse à fond là !), ce ne pourra être qu'en 5 sets.

Federer a maîtrisé --de nouveau en 3 sets, remember RG !!-- sans trop forcer (mais de superbe revers croisés en passing, Söderling en souriait), Söderling ayant trop souvent fait le contraire. Il faudrait que Robin passe une nouvelle étape: nuancer son jeu, varier ses coups, pas seulement enfoncer les murailles à grands coups !! Il me semble bien que Söderling lui a glissé, en allant saluer l'arbitre: bon ce sera au 12è... Robin a de l'humour et du respect, pour Federer en tout cas.

Hewitt, ce sera en 5 sets aussi s'il doit l'emporter car il s'est quand même pris d'entrée deux sets sans bavure dans les dents. Et pourtant, il a montré qu"il pouvait gagner ce match d'une autre manière; ah, quand même, ce chef de la "snake dance" et son touché de balle, sa vélocité vers le filet... un peu déroutant pour l'Aussie.

norsup a dit…

Karlovic me gélifie le plaisir de regarder le tennis; exténuant. En plus, quel charmeur...

Exact, ils sont d'ailleurs au coude à coude tous les deux côté service et/ou tie break, je sais plus exactement quoi mais ils tiennent la tête en commun: Profgast, tes lumières, au secours ?!
Courage à nous qui supportons Nando le leftiste !

radio.sousou a dit…

Roger rencontrera bien Karlovic ! Plus de françaises à Wimbledon ! Dommage pr Amélie qui a fait un bon match, elle menait 3-0 ds le 3e set ms s'est vite fait rattraper par Safina. Hewitt mené 2 sets 0 a remporté les 3e et 4e sets. Il mène 2-0 ds le 5e set. Quelle remontée ! Tie-break entre Simon vs Ferrero : 3-1 pr l'espagnol.

Mme Tursunov a dit…

Karlo pour Rodgeur, ça me fait bien chier !

Iris-Jane a dit…

J'étais verte de rage de voir Karlovic l'emporter et putain mais Nando lors du dernier tie break a été battu 11 à 9. S'il avait eu ce set, le match était à lui. Moi aussi ça me fais chier que ce soit Ivo contre Rodger. Curieusement, dans son interview Rodger préfère rencontrer Karlovic que Verdasco car paraît-il il ne l'a jamais rencontré à Wimbledon. Je croyais pourtant qu'il l'avait rencontré lors d'un huitième ou d'un quard. Est ce que je me trompe ? Il me semble en 2005 ou 2006.

Iris-Jane a dit…

En attendant come on Stan même si je n'y crois pas trop.

Mme Tursunov a dit…

Double break. On peut rêver...

Iris-Jane a dit…

Ehhhhhhhhh OHHHHHHHHHH Wavrinka a fait le break dans le premier set. Espérons que cela dure, mais super super. COME ONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

radio.sousou a dit…

Hewitt l'emporte après avoir été mené 2 sets 0 ! 3-0 Stan vs Murray ! 1er set Ferrero vs Simon et l'espagnol mène 5-3 ds le 2e set. 3-3 entre Berdych vs Roddick. Pr la 1ere fois, le toit a été utilisé pdt le match Safina vs Mauresmo.

Iris-Jane a dit…

Punaise j'ai vu il a double breaké Murray. Et service à suivre. On peut rêver mais j'exulterai vraiment quand la balle de match sera finie. Pour le moment j'estime que le chemin est long et tout dépendra de sa concentration. Dommage pour Amélie, j'avais presque gagné mon pronostic d'une victoire en trois sets d'autant qu'elle avait breaké dans la dernière manche. Dommage car chez les femmes c'est un des plus beau jeu à regarder.

radio.sousou a dit…

2 sets 0 pr Ferrero !

radio.sousou a dit…

Double-break confirmé ! 4-0 Stan

Iris-Jane a dit…

Ah que c'est bon de lire cela surtout après la déception de la défaite de "Fer". Si ça pouvait durer ce serait génial. De toute façon face à un cador pour avoir une chance de gagner il vaut mieux bien commencer.

radio.sousou a dit…

1er set Stan ! 6-2

radio.sousou a dit…

Ferrero mène 4-1 ds le 3e set.

radio.sousou a dit…

5-2 Ferrero qui sert pr le gain du match.

radio.sousou a dit…

1er set Roddick gagné au tie-break. Victoire de Ferrero. Il n'y a plus de français à Wimbledon ! C'est le retour des "vieux" ! Haas, Hewitt et Ferrero tous en 1/4 !

Iris-Jane a dit…

J'ai trouvé, Rodger a rencontré Ivo en 2004 à Wimbledon lors d'un huitième de finale. Il l'avait battu à l'époque 6/3 7/6 7/6. Donc il l'avait bien rencontré lors de ce tournoi.

Ravie pour Stan, allez nous sommes toutes avec toi. Continue. Pour le moment, Murray mène 2/1 mais Stan est au service pour recoller. S'il pouvait gagner ce deuxième set, je serai aux anges.

Iris-Jane a dit…

Karlovic aussi n'est plus tout jeune. Il me semble qu'il approche également la trentaine. Comme petits jeunots pour le moment seul Nole reste. Le match face à Tommi sera particulièrement intéressant.

Mme Tursunov a dit…

Ah ah ah ! Simon out ! Ah ah ah !

Iris-Jane a dit…

C'est bien pour "le moustique" de revenir au premier plan. Si par miracle Stan passait l'obstacle de la Muraille le match entre Ferrero et lui pourrait être très intéressant. Je ne vois pas le match entre stan et Murray mais selon certains commentaires, il paraît qu'il y a de très beaux coups.

radio.sousou a dit…

Oui en effet un beau match entre Murray vs Stan.

radio.sousou a dit…

2 sets 0 Roddick.

Iris-Jane a dit…

Il paraît que Stan a fait appel au kiné. S'il veut gagner ce match il vaut mieux que ce soit en trois sets.

radio.sousou a dit…

Zut break de l'écossais ! 5-3

radio.sousou a dit…

La pression va être dur pr le suisse, tt le central soutient le chouchou national ! Pas vu de kiné pr Stan !

Mme Tursunov a dit…

Ouais bah Meuré s'est réveillé. 2eme set pour lui.

radio.sousou a dit…

2e set pr Murray 6-3. 1 set chacun. Allez je file travailler un peu !

Iris-Jane a dit…

Murray a breaké Wavrinka, les belles histoires ont une fin je sens le match en quatre sets en faveur de Murray. Mais pas trop déçue.

Iris-Jane a dit…

En espérant que ses douleurs aux cuisses ne soient pas trop graves et qu'il puisse se battre jusqu'au bout. Enfin dans cette troisième manche, il a l'avantage de servir en premier.

Iris-Jane a dit…

Il tiens le coup Stan et mène 2/1 dans le troisième set. Mais service à suivre Murray. Je vous quitte pour voir "Joséphine Ange Gardien". Je verrai le résultat demain. Allez Stan.

radio.sousou a dit…

2 sets à 1 pr Murray et 5-5 ds le 4e set ! Tiens bon Stan !

radio.sousou a dit…

Break de Stan !!! 6-5 qui sert pr le gain de la 4e manche !!!

radio.sousou a dit…

Et on aura droit à un 5e set !!!!!!!! 7-5 Stan

radio.sousou a dit…

Le match va continuer étant donné qu'avec le toit on a l'éclairage. 1ère night session à Wimbledon ! :)

Sophie a dit…

Super Stan qui embarque Murray dans un 5ème set, je n'y croyais plus avec ces dix balles de break non converties !

Et qu'il est pénible à regarder le scottish, soit ce sont des bordées d'injures soit des C'mon à n'en plus finir c'est soulant, j'ai coupé le son de la BBC...

Mme Tursunov a dit…

Ouais, très limite les encouragements sur les fautes adverses...Mais bon, on va pas polémiquer, hein !
Allez Stan !!

Sophie a dit…

Aïe break d'entrée dans la dernière manche de Murray, 2/0

Mme Tursunov a dit…

Mine de rien, Stan est en train de vivre un véritable côôôôchemar avec le public lol

Sophie a dit…

Dis Dame Tursu t'en penses quoi de Karlovic contre Federer ? (mercredi puisque demain ce sont les 1/4 de finales du tableau féminin...)

Moi il m'insupporte le grand Ivo, le match sera sûrement pénible, on est parti pour une petite rangée de tie-breaks ?

Sophie a dit…

Il m'épate Stan il ne s'écroule pas et semble croire à ses chances, il débreake !

Sophie a dit…

C'est fini pour Stan qui a fait des grosses fautes au mauvais moment, dommage !

Je vous dis pas l'hystérie ici en UK, j'avais envie que cette folie s'arrête, raté, argghhh...

Mme Tursunov a dit…

Karlovic contre Rodgeur ça me fait un peu peur mais si Ivo ne maintient pas un niveau stratosphérique au service, Rodge le bouffe.