lundi 22 septembre 2008

Classement WTA


Les tournois de Guangzhou et de Tokyo terminés,il est temps de faire un point sur le classement de ces dames.

A la première et deuxième places,on retrouve Serena Williams et Jelena Jankovic qui n'ont pas bougé depuis New York.
La bonne opération revient à Dinara Safina qui passe de la 5eme à la 3eme place en remportant le tournoi de Tokyo.Depuis sa victoire à Berlin,elle ne cesse d'améliorer ses classements.
Ana Ivanovic glisse à la 4eme place et ferait mieux de mettre un peu d'ordre dans sa fin de saison si elle ne veut pas se laisser trop distancer.
Aux 5eme,6eme,7eme et 8eme places: Elena Dementieva (-1),Maria Sharapova (=),Svetlana Kuznetsova (=) et Venus Williams (=).
Les 9eme et 10eme places ne nous offrent pas plus de surprise:Vera Zvonareva et Agnieszka Radwanska conservent leurs places.

Rendez-vous lundi prochain pour le même classement et le nouveau classement ATP.
Quelque chose me dit que ça va bouger!..

Crédit photo:
slam.canoe.ca

8 commentaires:

Joëlle a dit…

Ah bon, je croyais que c'était Dementieva qui était passée numéro 1, elle ne l'est pas restée longtemps la pauvre.
Le classement bouge au fil des matchs chez ces dames j'ai l'impression.
En tout cas j'adore le trophée de Dinara, c'est magnifique cette peinture sur porcelaine, parce que les coupes en cristal, beuh... ça sert pas à grand chose et c'est dur à caser.
Ceci dit, j'ai adoré regarder Dementieva/Jankovic au dernier USOpen, ça valait presque un match masculin, avec quelque chose en plus. Quand les filles gardent leur féminité en n'en rajoutant pas des caisses ça devient super beau à regarder.

Mme Tursunov a dit…

La pauvre Dementieva a même pas pu rêver de la première place.C'est Jankovic qui l'a occupée une pitite semaine juste avant que Ivanovic la lui reprenne pour la perdre en faveur de Serena...un vrai feuilleton!
A l'USO y a quelques matches dont celui de Wozniacki contre Azarenka et Jankovic vs Zheng qui ont été époustouflants.Mieux que les hommes en première semaine en fait.

gonze à l'aise a dit…

rappelez-vous en début de saison... on disait que sharapova allait tout écraser! et maintenant...

vous me direz que certains aussi croyaient djokovic capable de faire le grand chelem cette année......

Joëlle a dit…

Oui Gonze (tiens coucou !), et certains disaient aussi que Nadal ne tiendrait pas 2008 avec un 2007 aussi explosif, et d'autres encore que Federer était carrément à la retraite pour cause de mononucléose à rallonge... On en dit des bêtises toute l'année lol.
Par contre ça me fait un peu de peine pour Dementieva, ça fait un bail qu'elle est sur le circuit, elle mérite mieux.

gonze à l'aise a dit…

ouais bein fallait pas traîner aussi longtemps pour régler le service à 30 ballets (ou ballais ou bas laids comme vous le sentez) ou pas loin...

Mme Tursunov a dit…

A trente balais :)

Anonyme a dit…

27 ans le 15 octobre, tiens presque comme moi (pour le mois lol).
Je remarque le décalage horaire avec tes horaires de post, Siob : il est 19H22 chez toi, ici 17H22. C'est marrant, tu ne nous as pas habitués, tu es toujours là en même temps que nous. Je comprends que tu sois fatiguée parfois, quel courage !

Joëlle a dit…

raté la signature.