mardi 23 septembre 2008

Coupe Davis 2009: le tirage au sort est arrivé!

Le tirage au sort du Groupe Mondial de l'année prochaine a déjà été effectué.

Du 6 au 8 mai 2009,la France ira défier la République Tchèque chez elle.On aurait pu tomber sur pire mais avec des joueurs comme Stepanek,Berdych,Minar,Dlouhy ou encore Vanek,rien n'est joué.
Si la France l'emporte,elle pourrait rencontrer l'Argentine qui devra d'abord se défaire des Pays-Bas.
Si la forme et les performances de nos petits Français restent les mêmes,on risque de se régaler et garder espoir.
En simple,je verrai bien Simon et Tsonga.Paul-Henri Mathieu me semble un peu trop au fond du trou cette année pour assurer,même si lors des derniers matches contre les Etats-Unis il s'est montré plein d'envie.S'il retrouve sa forme,je ne trouverais pas sa sélection inopportune.
Par contre,un Gasquet ne me semble pas du tout adapté.Sa forme est loin d'être optimale et son mental (décisif en Coupe) est trop défaillant.
En double,je garderais la paire habituelle Clément/Llodra qui fait tout de même partie de l'élite mondiale et assure généralement.J'ai encore en tête leur match contre les frères Bryan cette année,que j'ai pu regarder dans la nuit en rentrant d'une soirée.Tout simplement magnifique!
Finalement,quelles que soient les combinaisons qu'on peut imaginer,on n'est pas si mal barrés que ça.Il y a de la réserve avec Gasquet et surtout Monfils qui a un mental de gagnant et peut galvaniser le public quand et si la France finit par jouer à domicile.

Les autres rencontres et mes pronostics:
Argentine-Pays Bas: Argentine 4-1
Etats-Unis-Suisse: Suisse 3-2
Croatie-Chili: Croatie 3-2
Suède-Israël: Suède 4-1
Russie-Roumanie: Russie 5-0
Allemagne-Autriche: Allemagne 3-2
Espagne-Serbie: Espagne 4-1

Les équipes sorties du Groupe Mondial:
Grande-Bretagne
Belgique
République de Corée
Pérou

A venir,les équipes du Groupe Mondial 2009 en détail.

Aucun commentaire: