lundi 22 septembre 2008

Un jour,une joueuse: Dinara Safina


En cette période faste pour Dinara,place à son portrait.

Qui est Dinara?

Dinara Mikhaïlovna Safina est née le 27 avril 1986 à Moscou.Elle mesure 1m82 et pèse 70 kg.Elle est droitière.
Son jeu est principalement basé sur une force de frappe aussi bien du côté du coup droit que de celui du revers (à deux mains) inhabituelle sur le circuit féminin.Elle imprime beaucoup plus de lift à son coup droit que la plupart des joueuses,sa préparation est très ample.Elle peut également s'appuyer sur une très bonne première balle de service qui parfois la pousse à faire des doubles fautes liées à sa prise de risque.
Grâce à sa toute récente victoire à Tokyo,elle atteint le 3eme rang mondial,son meilleur classement en simple.En double,elle est la 20eme joueuse mondiale.Elle a déjà été n°8 en mai de cette année.

Un palmarès remarquable

Depuis sa finale disputée en 2001 à l'édition de Wimbledon en junior,elle est devenue la détentrice de neuf titres en simple sur le circuit WTA: Sopot (2002),Palerme (2003),Paris et Prague (2005),Gold Coast (2007),Berlin,Los Angeles,Montréal et Tokyo cette année.
Elle a aussi récemment décroché la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Pékin.
En double,elle a gagné sept titres: Pékin en 2004 avec Gagliari,S'Hertogenbosch en 2005 avec Medina Garrigues,Gold Coast en 2006 avec Shaughnessy et en 2007 avec Srebotnik,Anvers en 2006 avec Srebotnik,l'US Open en 2007 avec Dechy et Indian Wells cette année avec Vesnina.
Elle a notamment fait partie de l'équipe russe de Fed Cup qui s'est imposée en 2005 contre la France.
Concernant son parcours en Grand Chelem,à l'Open d'Australie,elle a atteint les 1/16emes de finale en 2004 et en 2007.Elle a dernièrement perdu la finale de Roland Garros face à Ana Ivanovic.A Wimbledon,également cette année,elle a réitéré ce qu'elle avait déjà réussi en 2005 et 2006:un 1/16eme de finale.Enfin,à l'US Open,elle a pu se hisser en demi finale pour s'incliner face à Venus Williams ce mois-ci.

Petites anecdotes

Dinara est de confession musulmane comme son frère Marat mais elle avoue n'avoir jamais été pratiquante.
Elle est fan de football et plus particulièrement du Real Madrid.
Svetlana Kuznetsova,qui est une de ses meilleures amies,s'est toujours trouvée sur son chemin et ponctue régulièrement les paliers de sa carrière comme lors de son premier tournoi ITF,son premier tournoi WTA,à Rome et Roland Garros en 2006 et en demi finale de Roland Garros cette année,sans compter la finale d'hier à Tokyo.

Ce que je dis d'elle

J'aime beaucoup cette joueuse.Je la trouve dynamique,rageuse,puissante,pleine d'audace.Par ailleurs,je suis très admirative des progrès qu'elle a faits cette année.Elle canalise mieux ses émotions,devient une très grande en décidant du moment où elle haussera son niveau de jeu,où elle fera le break.Elle est de plus en plus empreinte de maitrise.Pour ne rien gâcher,elle semble être très fraiche et fort sympathique.Elle ira loin!

Mes notes:
Style de jeu: 8/10
Physique:5/10
Personnalité:9/10

Crédit photo:
slam.canoe.ca

8 commentaires:

Cécile a dit…

Ok, là tu m'angoisses Sunukov (c'est bien ça??) tu sais que j'aime pas le tennis (c'est quoi ce bordel à chaque fois que j'appuie sur entrée j'envoie le message??? <== ah oui et je découvre les blogs aussi)... donc no comment sur dinara. Ceci dit
1. pardon oh pardon de pas être venue plus tôt, mais j'avais peur que ce ne soit un blog sur le tennis... peur justifiée
2. wouah mais je ne connaissais pas tes dons d'écrivain!! bon j'ai survolé (mais j'ai lu le 1er post en entier!!), mais putain tu me troue le cul
3. je t'aime, donc je vais aimer le tennis

Mme Tursunov a dit…

C'est gentil de venir faire un petit tour!
Je sais que t'aimes pas le tennis,en même temps les gens de ma vie réelle aiment pas le tennis mais c'est pas grave!
Bisous!
PS:C'est Tursunov :)

Joëlle a dit…

Ben je ne vois pas où tu vois que tes comms ne se mettent pas à jour Siob, moi je les vois s'actualiser...
Le plus simple est Zuneo.com, si tu suis bien la procédure c'est impec.
Bien entendu, il faut faire "affichage actualiser" chaque fois que tu veux voir apparaître un nouveau commentaire" (et sous condition qu'il y en ait eu un bien sûr), mais tout ça m'a l'air de marcher impec...
Ne t'en fais pas ma grande, moi aussi je suis entourée de gens qui n'aiment pas le tennis, et même ceux qui en ont fait en ont ras le bol de m'entendre en parler.
C'est bien pour ça d'ailleurs qu'on se retrouve entre "inconnus" sur un blog, à se serrer les coudes.

Tu écris plus vite que la lumière dis-donc, tu as une de ces productions ! Très très bien, bravo, ya plus qu'à faire la pub.

Joëlle a dit…

Par contre en général, tu peux limiter le nombre de lettres qui reprennent le post (au lieu de "C'est gentil de venir faire un petit tour!Je sais ... " qui est très long, tu peux limiter à "c'est gentil de venir...", et tu peux mettre beaucoup plus de quantités de posts (8 ou 10 est une bonne moyenne, si ça ne prend qu'une ligne).
On peut aussi faire évoquer le sujet où se trouve le post plutôt que le début du contenu du post (genre "le 23/09/08, Cecile a dit dans "Un jour une joueuse...").
Mais c'est question de goût, faut essayer les widgets. Toi c'est très bien je trouve.
Le principal c'est ce que tu racontes et ça c'est très, très intéressant.

Mme Tursunov a dit…

En fait c'est le deuxième widget que j'essaie et je trouve pas le truc actualiser.Mais bon,là ça s'est débloqué et l'essentiel c'est que pour les visiteurs ça fonctionne.
Je vais voir les paramètres des widgets.

Joëlle a dit…

Ca y est, je viens de comprendre ce que tu veux dire, après avoir écrit ces deux posts.
Effectivement, les nouveaux apparaissent dans le sujet concerné, le numéro "x commentaires" s'inscrit, mais le widget s'actualise trop tard. Je ne sais pas pourquoi ! J'en ai essayé plusieurs, ils marchent tous. Je vais essayer de te chercher une explication.
Je me demande si ce n'est pas une question de décalage horaire ? Que les widgets que je t'ai indiqués soient réglés sur l'heure en France, et qu'il faille 2 heures pour qu'ils se mettent à jour, cad que l'heure qui s'affiche quand MOI je poste (21H47 pour le dernier) doive "coller" à l'horloge intégrée du widget ? Je ne pense pas, ça me paraît bizarroïde, mais tu sais avec l'informatique... Bon je cherche, et si je trouve je te dirai.
Que ça ne t'empêche pas d'écrire tes beaux textes, c'est ça qui compte !

Ah. Autre chose, j'y pense.
Sais-tu que lorsque tu reçois un post sur ton blog, tu peux être avertie sur ton email ?
paramètres - commentaires - courrier électronique de notification des commentaires.
Et tu mets ton adresse msn ou autre.
Vérifie aussi si tu n'as pas une modération cochée ou autre.

Joëlle a dit…

regarde ça :
http://www.bloggerbuster.com/2007/08/recent-comments-widget-update-this.html
Et essaies-en d'autres. Faut de la patience dans ces trucs-là lol.

Mme Tursunov a dit…

Je verrai ça plus tard parce que moi et les codes...:)
Merci pour toutes les infos!