lundi 15 septembre 2008

Pourquoi ne puis-je m'empêcher de bien aimer Darren Tulett?


Hier soir je suis tombée sur L'équipe du dimanche et je me suis attardée sur ce fameux "Darren d'Angleterre".C'est à ce moment-là que je me suis demandé si nos voisins Européens avaient aussi la joie de voir se trimballer des zigotos Français sur leurs plateaux télé.
Entre Karl Lagerfeld et son catogan gris-souris machouillé qui nous bassine avec son régime et qui se permet d'édicter les lois de la beauté extérieur,Nikos Aliagas qui nous gonfle (disons le franchement) sur TF1 (préparez-vous:la Star Ac' revient...),cet étrange journaleux-écrivain américain dont j'ai zappé le nom qui,fut un temps,courait de plateau en plateau pour nous expliquer à quel point les Français étaient des bouseux,on finit par se demander s'il n'y a pas assez de journalistes-consultants-écrivains-critiques en France.
Ou bien est-ce ce besoin constant qu'ont les chaînes de télévision de nous infliger des mecs qui titillent le peuple pour faire de l'audience?
Pourtant,s'il y en a un qui ne m'agace pas,c'est bien Darren Tulett,d'abord parce qu'un peu de prononciation correcte des noms de clubs Anglais ne fait pas de mal,ensuite parce que finalement il est assez drôle le zig.

En parlant de foot,vous avez vu ce bordel ce week-end?
L'éternelle question est:quand vont-ils enfin se fendre d'un arbitrage vidéo pour enfin arrêter de nous gaver avec les pénalty volés,coups francs pas mérités,secouage de drapeau hors-jeu malvenu et intempestif?
Elle est bien belle l'excuse du "on va perdre du temps",surtout quand pendant 1/4 d'heure vous assistez à une espèce de regroupement de cour d'école,de tiraillement de maillots,d'engueulade arbitrale,de crachats,de "c'est pas juste".
Et il se passe quoi pendant ce temps-là?QUE DALLE.On regarde l'écran ébêté en se disant que demain L'Equipe va nous pondre un bien beau titre et que le week-end prochain,on va convoquer les porte-parole des syndicats d'arbitres ainsi que des arbitres retraités qui vont nous expliquer pour la centième fois ce qu'est un pénalty dans l'article 12 du grand livre des conneries.

Je passe sur l'état actuel de notre équipe nationale.J'ai un pronostic dans un coin de ma tête.J'espère que ça se passera différemment.Vous avez vu la pub de l'office de tourisme sud-africain?"South Africa,it's possible".C'est pour se foutre de notre gueule ou c'est moi? :)

Crédit photos: www.telesphere.tv

1 commentaire:

Joëlle a dit…

Oui, ça me rappelle cette leçon d'anglais juste avant Wimbledon, donnée à Guy Forget sur un banc de square, où il disait "Voyons Guy, on ne dit pas WimBLedon, on dit "WimBELdon", arrêtez donc les français de déformer ça ! Et Forget s'appliquant comme un bon élève : "Oui, tu as raison, c'est WIM-BLEU-DON". Très bonne pub pour Wim... euh le tournoi.