Ce week-end a été marqué par les qualifications de l'Espagne et de l'Argentine pour la finale de la Coupe Davis qui se jouera fin novembre.
Nikolay Davydenko qui était passé à côté de son premier match vendredi face à Juan Martin Del Potro a finalement réussi à atomiser le n°1 argentin,David Nalbandian.
D'abord mal embarqué,il perd le premier set 3-6.La suite sera totalement différente.
Nalbandian n'a pas pu tenir la cadence,ayant joué environ 5 heures de matches en deux jours.Il s'inclinera 6-3 3-6 6-7 0-6.Une nouvelle raclée.
Les fans de l'équipe russe ont donc eu un regain d'espoir:Igor Andreev pouvait,au vu de sa dernière rencontre contre Roger Federer à l'US Open,bousculer la nouvelle coqueluche argentine,Juan Martin Del Potro.
Que neni!L'Argentin l'a écrasé 6-4 6-2 6-1.Encore une raclée.
Du côté des matches de barrage,la Suisse et la Serbie se sont qualifiés pour le Groupe Mondial en s'imposant grâce à des 3-0.Cela n'a pas été le cas de la Grande-Bretagne qui s'incline face à l'Autriche 3-2.Andy Murray,la star de l'équipe britannique,semble avoir cette défaite en travers la gorge puisqu'il a déclaré:
« Lors de mes matches j’ai mis de l’émotion, fait participer le public. Les gars dans les autres matches ne se sont pas assez donnés. D’ailleurs quand Alex Bogdanovic tombe, je n’ai pas entendu le public le soutenir ou lui dire « Allez ». C’est aux gars de provoquer ce soutien. Même si tu casses des raquettes, je m’en fiche, je veux voir que les gars sont désespérés pour gagner un match, qu’ils donnent tout. On ne peut pas se permettre ce résultat. Quand tu joues à domicile tu dois gagner, tu dois soulever le public, pour qu’il t’aide. C’est pas pour rien que 82% des équipes qui reçoivent en Coupe Davis s’imposent ».
Dernière information découlant de ce week-end de Coupe Davis,Toni Nadal,oncle et entraineur de Rafael Nadal, a déclaré s'inquiéter pour son neveu qui serait d'une, "fatigué physiquement" et de deux, "épuisé mentalement".Rafa aurait même passé une IRM samedi pour une contracture à la cuisse,IRM positive heureusement.
Cependant,Toni nous fait le coup de la sonnette d'alarme tous les ans à la même période et la saison suivante on constate bien que Nadal explose tout sur son passage.Alors,allez savoir si c'est du lard ou du cochon!
Bien profond où tu sais
Il y a 1 an
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire