dimanche 28 septembre 2008

Le retour de la revanche de la Tsongamania!


Enfin un premier titre pour Jo-Wi Tsonga!Je m'étais totalement gourrée au niveau des pronostics et c'est tant mieux!
On l'attendait depuis des mois après sa finale perdue à l'Open d'Australie contre le même adversaire qu'aujourd'hui,Novak Djokovic.Tsonga s'est fait opérer et on ne l'a pas vu à Roland Garros,ni à Wimbledon,encore moins aux J.O et on l'a vu renaître à l'US Open,avec joie.
Et ce matin,il a explosé,enfin.
7-6 6-4.A Bangkok,Djokovic n'a pas pu enrayer un Tsonga hyper solide dans les moments cruciaux.Le Serbe est d'ailleurs de plus en plus bizarre.Il semble en colère,en colère contre le public,en colère contre l'arbitrage,en colère contre sa raquette qui s'est malencontreusement cognée contre son arcade sourcillère...En colère contre tout et n'importe quoi mais pas en colère contre son jeu.Pas une once de frustration,pas une ombre de plaisir:Novak semble éteint en cette fin de saison.Par moments,j'ai eu peur qu'il nous sorte un flingue de son sac!..
Souhaitons que ce Djokovic-là disparaisse et surtout,que ce Tsonga-là se réconcilie pour de bon avec sa santé et nous étonne encore plus chaque fois.
NB:Tsonga avec ce titre et les 35 points engrangés à la Race,se rapproche de James Blake,8eme temporaire.On croise les doigts!

A Pékin,Roddick a battu Dudi Sela en 3 sets: 6-4 6-7 6-3.
Un tie break perdu a démenti mon pronostic en partie.Andy a un peu plus trainé que prévu mais l'essentiel est là.L'Américain s'accroche à sa 7 eme place à la Race et sera probablement du voyage à la Masters Cup de Shangaï.

A Séoul,2-6 6-1 6-4: C'est le score qui a permis à Maria Kirilenko de botter Samantha Stosur en touche.
Kirilenko se réveille en cette fin de saison,peut-être un peu tard...

Pour la finale féminine du tournoi de Pékin,Jelena Jankovic a balayé Svetlana Kuznetsova en deux sets: 6-3 6-2.Elle est la joueuse qui joue le plus tout au long de la saison et elle a l'air d'être loin d'en avoir terminé cette année!

Crédit photo:
www.rmc.fr

Aucun commentaire: