samedi 22 novembre 2008

Comment battre le poissons qui vous use?

De sortie ce soir, je ne verrai pas le match de double. Tout ce que je faire c'est vous livrer le dernier volet de mon astrologie tennistique en espérant qu'il vous aura plus. Bon match et bonne soirée!

Le poissons est aussi très répandu mais on le remarque moins parce qu'il n'est pas vraiment glamour, loin de là. Il est discret et préfère laisser parler son palmarès quand il arrive à en avoir un qui en jette.
Pour lui, c'est mieux quand on a pleins de tournois à son actif. S'il y a des Grands Chelems à l'intérieur, tant mieux, sinon ce n'est pas grave. La quantité, ça compte.

Besogneux de fond de court, il détient une couverture de terrain qui vous fera suer. C'est simple: il est pratiquement indébordable. Abrégez l'échange le plus souvent possible. Au petit jeu du droite-gauche, vous ne gagnerez pas.

Le poisson peut aussi être un grand serveur. Laissez passer l'orage; il ne pourra pas tenir ses Justifier90% de première balles et ses 100% de réussite derrière elles pendant trois sets (si tant est que vous dépassiez les deux sets). Mettez vous en tête qu'il est "unbreakable" et que 1° vous devez absolument tenir vos mises en jeu, 2° vous allez forcément devoir vous farcir un tie-break au moins. Le tie-break étant un exercice aléatoire, brûlez un cierge la veille de la rencontre pour qu'il joue petit bras.

Il existe une dernière catégorie de poissons qui varie son jeu mais détrompez-vous, ce n'est pas forcément une fleur qu'elle vous fait. En plus de varier les effets, de faire service-volée, de relativement bien couvrir son terrain, sa première balle n'est pas ridicule et sa deuxième balle est pire.
Bonne chance!

Il aime: faire des aces ou courir dans tous les sens en ramenant toutes les balles ou varier son jeu, gagner là où on ne l'attend pas
Il n'aime pas: qu'on lui fasse ce qu'il aime faire aux autres

Quelques Poissons:
Agnieszka Radwanska 06/03/1989
Aravane Rezaï 14/03/1987
Anna Chakvetadze 05/03/1987
Jelena Jankovic 28/02/1985
Steve Darcis 13/03/1984
Andreas Seppi 21/02/1984
Na Li 26/02/1982
Flavia Pennetta 25/02/1982
Katarina Srebotnik 12/03/1981
Florent Serra 28/02/1981
Lleyton Hewitt 24/02/1981
Ivan Ljubicic 19/03/1979
Ivo Karlovic 28/02/1979
Nathalie Dechy 21/02/1979
Thomas Enqvist 13/03/1974
Michael Chang 22/02/1972
Ivan Lendl 07/03/1960
Jan Kodes 01/03/1946

Crédit photo:
www.cid-webservices.net

2 commentaires:

norsup a dit…

bon ben, normal que je me pique aux poissons,j'en suis et merci de nous faire exister en bout de parcours, là où les zodiacaux nous mirent: nul n'étant parfait, la création humaine a du s'y reprendre onze fois pour en faire un bon, les poissons ... (là je vais me faire apostropher -- je rigole, of course - lol). Personne n'a eu l'air intéressé... actualité oblige, oblitère et obtempère...

Je t'ai lue plus en verve, cf des signes précédents mais quelle heureuse source de lecture tu es; merci encore.

J'en ai remarqué deux ayant évité de justesse le bissextile --leurs mères en fait-- et se sont retrouvé avec un anniversaire annuel comme les autres: Jankovic et Karlovic ! nés un 28/02.

Le poisson est discret, pardonne tout en n'oubliant pas ce qu'on lui a fait; attentionné, il a aussi le tort d'espérer des retours d'ascenseur... quant au jeu du tennis, le droite-gauche que tu stigmatises est encore mieux avec le poisson gaucher !

Mme Tursunov a dit…

Merci encore pour le "heureuse source de lecture" :)

J'ai jeté un oeil sur l'astrologie chinoise et jusque là je ne me sens pas encore très inspirée mais j'ai un mois et demi pour trouver quelque chose d'intéressant à écrire.

Je réfléchis à des articles pour cette longue période sans tennis. J'ai commencé un récit d'anticipation de la saison 2009, style scénario catastrophe mais je bloque après les premiers masters. La fatigue certainement.

J'ai aussi fait un petit tour sur tous les forums tennistiques pour rigoler un petit coup sur les surnoms de nos amis joueurs et joueuses et j'ai préparé un récapitulatif que je ne vais pas tarder à lancer. Le premier volet pour ce soir peut-être.
Il y en a qui sont connus de tous, d'autres qui coulent de source et d'autres encore qui sont méchants mais c'est pas moi qui les ai inventés lol
Le but est d'être la plus complète possible, rassembler tout ce qui existe sur le net donc...ça va meubler le blog le temps que les choses sérieuses reprennent et que je retrouve des idées plus originales.

PS: J'ai toujours trouvé les poissons mystiques et insaisissables mais je les aime bien, pas d'embrouille, une certaine plénitude qui fait du bien.
Une de mes meilleures amies et poisson. Elle est un vrai régal.