samedi 22 novembre 2008

Une correction et une surprise

La finale de la Coupe Davis a commencé hier.
On a pu suivre les deux premiers simples opposant David Nalbandian à David Ferrer et Juan Martin Del Potro à Feliciano Lopez.

David Nalbandian bat David Ferrer 6-3 6-2 6-3
Tout de suite, l'ambiance est chaude bouillante. Le public est hystérique et les quelques supporters Espagnols sont très présents malgré les huées des Argentins.
On sent immédiatement que si Ferrer ne fait pas attention, il risque de se faire laminer. D'ailleurs, dès son premier engagement, c'est plus que compliqué: Nalbandian est agressif et lui met énormément de pression.
C'est sur sa deuxième mise en jeu qu'il va se faire breaker. Nalbandian joue aussi bien en toucher qu'en fulgurance. Il commet aussi beaucoup de fautes directes mais ses prises d'initiatives paient plus que la constance de l'Espagnol.
Il breake à nouveau Ferrer pour mener 5-2 mais lorsqu'il sert pour le set, il tremble un peu et sort deux énormes coups droits. Ferrer cédera néanmoins la manche dès son engagement suivant: alors qu'il cherchait de la longueur...son coup droit est trop long. 6-3 Argentine.

A l'entame de la deuxième manche, on constate que Ferrer doit sortir des coups énormes pour achever Nalbandian et enfin conclure les points. On le sent totalement débordé et sur ses mises en jeu, il vit un vrai cauchemar.
Nalbandian le breake tôt à l'issue d'un nouveau jeu très accroché sur un coup droit-fusil dans la lucarne. Hallucinant!
Par la suite, Ferrer revoit sa tactique et va enfin de l'avant pour refaire son retard. Malheureusement pour lui, il perd encore son engagement immédiatement. Tandis que Nalbandian assure sur ses mises en jeu, Ferrer galère encore et là, c'est le drame: il commet des double fautes et se précipite dans ses coups. 6-2 Argentine.

Dans le troisième set, Nalbandian domine clairement les débats. Il fait tout simplement joujou avec Ferrer et on se demande bien comment l'Espagnol va faire pour revenir.
Nalbandian est tout bonnement époustouflant, tant et si bien que Ferrer cède son engagement sur une énorme faute en coup droit.
Un ace, un service gagnant, un nouvel ace et un autre service gagnant crucifient Ferrer et offrent la victoire à l'Argentine. 6-3 6-2 6-3.
Argentine 1-0 Espagne.

Feliciano Lopez bat Juan Martin Del Potro 4-6 7-6 7-6 6-3
Sur le papier, Del Potro est largement favori. D'ailleurs, le premier set nous conforte dans nos impressions. Vite fait bien fait, l'Argentin le remporte 6-4. Lopez a raté quelques coups primordiaux et a cédé son service à une seule reprise, ce qui a suffi.

Mais la saison de Del Potro est bien longue, ses pieds souffrent le martyre, sa cuisse aussi, il s'est même mordu la langue à l'entrainement et...Lopez a enfin trouvé la constance qui lui faisait défaut et a envie. Impérial sur son service, magique à la volée, il remporte les deux manches suivantes au tie-break. 7-6 7-6 Espagne.

Dans la quatrième manche, Del Potro baisse de régime. Il est essouflé et dominé par Lopez qui le breake rapidement. Un dernier sursaut d'orgueil le fait débreaker mais en vain. Lopez était trop fort pour lui hier soir.4-6 7-6 7-6 6-3 Espagne.
Argentine 1-1 Espagne.

Et c'est tant mieux pour le spectacle et le suspense!

Ce soir, le match de double opposera la paire Verdasco-Lopez à la paire Calleri-Acasuso à 17h sur Sport+.

Crédit photos:
www.jamd.com

173 commentaires:

BoraBora a dit…

Hello!
J'ai lu sur le site d'eurosport que Nalbandian allait jouer le double avec Calleri. Espérons que ça tourne pas au désastre!

Mme Tursunov a dit…

Coucou!
Mon dieu...
Quelle mauvaise idée lol
J'espère aussi que David va se retenir de courir sur toutes les balles et de jouer à moins de 3 mètres derrière sa ligne!

BoraBora a dit…

Les espagnols menaient 5-1 avec un double break et ils se sont fait dé-double-breaker et ça fait 5-5.
A part ça le public est en feu, l'arbitre n'en peut plus de demander le silence!

LARA a dit…

youpiiiiiii! Espagne 2/1!!!
formidables ces espagnols.
dis donc Siob, j'ai essayé de me connecter sur WLT ça marche mal, on me redemande sans arrêt mes coordonnées. Tu as le même problème, toi?

Sylvie a dit…

Lara , tu ne serais pas de parti pris par hasard ? LOL
Moi, je suis plutôt pour les Argentins mais j'avoue que ce que font les Espagnols est extraordinaire.
A croire que l'absence de Nadal les dope. Pour une fois qu'on risque de parler d'eux , ils vont pas se gêner. C'est vrai, quoi, ils ont marre de jouer les seconds rôles, dans l'ombre de la star. Ils veulent montrer qu'ils existent.

LARA a dit…

salut Sylvie,

bah oui, c'est pour ça que je suis contente. Si l'Espagne gagne, ce sera bon pour le moral de ses joueurs, qui sortiront de l'ombre de Rafa. Je pense que ça doit être hyper motivant pour eux de pouvoir montrer ce qu'ils sont capables de faire en son absence. Là, aujourd'hui, ils ont une occasion en or. J'aimerai bien que Ferrer saisisse sa chance aussi.Même s'ils perdent la coupe, on pourra dire quand même que les espagnols ont été épatants. Ils n'ont pas été "écrasés".

Mme Tursunov a dit…

Hello!
Vous me croirez ou pas mais hier soir j'étais à un festival rock et j'ai vu le sosie de Tommy Haas revisiter des standards espagnols en mode métal mdr
C'était disons...euh..."spécial"!

Lara, de mon côté je n'ai aucun problème de connexion sur WLT. Ca compense les dix jours où aucun de mes messages ne passaient :(

A quelle heure sont les derniers simples cet aprm?

Joëlle a dit…

Salut tout le monde.
Eurosport annonce :
15H00 Del Potro-Ferrer
18H00 Nalbandian-Lopez
Je ne sais pas par contre, s'ils jouent quand même le second, au cas où l'Espagne marquerait 3 à 1 dès le premier match.
Je pense que oui, ce ne serait pas fair-play, car ça peut donner 3à 2 ce qui est mieux que 3 à 1 of course.
Perso je reste ici, on peut rigoler au moins, et sur Ace2008 pour qu'il ne se sente pas trop seul lol.
Bonne journée tout le monde et à +.

Mme Tursunov a dit…

Coucou Joëlle!
Merci pour les infos.
Je vais essayer de ne pas m'endormir devant les matches. J'ai dormi 4 heures sous des filaos dans un sac de couchage et une amie somnambule m'a virée de là où je dormais à 5h du mat' lol
Après on est allés à la plage et comme on n'avait pas nos maillots on s'est tous baignés avec nos jeans.Y avait beaucoup de courant et pas mal de vagues. Résultat, j'ai passé 2h à enlever les grains de sable de mes cheveux, de mon jeans, de mes oreilles...et je suis crevée lol
Et dire que demain la semaine reprend!

Joëlle a dit…

Tu as combien de décalage avec nous, déjà ? 5 ou 6 heures, non ?

Et c'est quoi les filaos ?
Tu nous fais rêver avec ta plage, nous sur la Côte d'Azur on a un vent à décorner les cocus et c'est glacial, avec un grand soleil.

T'en fais pas pour ton blog si tu dors, on remet tout en place en partant, on s'essuie les pieds, on éteint les lumières et on ferme la porte... euh non, enfin on squatte poli, quoi...

Joëlle a dit…

non, chuis bête, 3 heures je crois.
Là il est 11H05 chez nous.

Mme Tursunov a dit…

Yep!
3 heures.
Un filaos c'est un arbre très courant ici.

Description:
"Originaire de Malaisie, Birmanie et Australie du Nord, le filaos a été introduit à la Réunion en 1768. Il peut atteindre 20 m de haut. Le tronc est droit, l'écorce grise et gerçurée. Sa couverte est légère. Les feuilles ressemblent à des aiguilles et sont groupées par vercilles de 9 feuilles sur le rameau. Les chatons femelles sont des boules brunes avec des aspérités piquantes.
On rencontre le "filaos pays" dans toute l'ile jusqu'à 300 m d'altitude et notamment en bordures des plages réunionnaises ou il fixe le sable. Le "filaos Nouvelle Hollande" se rencontre pour sa part entre 500 et 1500m d'altitude. Quant au "filaos multipliant", il se plait dans les cirques et le lit des nombreuses ravines de l'ile.
Le filaos est un bois résistant trés apprécié pour son excellente combustion et utilisé pour fabriquer des charpentes de qualité. Son bois dur et fibreux va du brun pâle au rose. Age d'exploitabilité 15 à 20 ans".

Les "boules brunes piquantes", ce sont des petites merdes qui te tombent dessus pendant toute la nuit et qui te niquent le pied quand tu marches dessus lol

Une photo:
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:aAkAUzYil3PICM:http://www.visoterra.com/images/original/Visoterra-filaos-9941.jpg

Voili voilou :)

Joëlle a dit…

Super, j'adore les réponses comme ça, encyclopédiques, j'adore vraiment, on a l'impression de se coucher moins bêtes le soir.
Merci beaucoup !
Pour tes liens hypertexte Siob, regarde BBCode, http://www.infos-du-net.com/telecharger/BBCode,0301-4368.html (mais je crois qu'il marche sur Firefox seulement).

Mme Tursunov a dit…

Merci pour le lien mais une fois téléchargé, avec quel programme tu l'exécutes?

Joëlle a dit…

Me souviens plus trop des détails. En général, ce sont des fichiers exe qui s'installent tout seuls, où il faut. Tu le vois apparaître quand tu rédiges un texte dans ton blog, tu sélectionnes l'adresse qui doit devenir un lien hypertexte, clic droit, et là tu as le programme BBCode, tu développes BBCode, presse-papier, créer une URL. En fait ça te met les balises adequat. Pas évident sur tous les programmes.
Sinon tu ajoutes devant ton adresse , et tu fermes la balise avec :

Exemple pour Eurosport :
http://ace2007.blogs.eurosport.fr/

Joëlle a dit…

zut j'ai merdé, de te marquer la balise ça transforme automatiquement l'adresse en lien hihi. Je reprendrai plus tard, faut qu'on mange.

BoraBora a dit…

Bonjour,
Il parait que Nalbandian est tellement dégouté d'avoir perdu le double qu'il s'en serait pris a Calleri dans les vestiaires et aurait zappé la conf de presse. Bref, c'est pas la joie dans l'équipe d'Argentine!
En même temps je les comprends un peu, ils étaient censé gagner facilement et là ils sont vraiment proches de la défaite. Je comprends que Nalbide pète un cable!

Joëlle a dit…

Voilà une explication complète.
http://www.themanualpage.org/html/html_a.php

Joëlle a dit…

Ben on le comprend Nalby, mais faut pas non plus qu'il s'épuise avant le match. C'est pas la faute de Del Potro, il a fait ce qu'il a pu. Il en fait une affaire personnelle j'ai l'impression David, il a dû s'y voir quand il a gagné son match !
Allez à table, sinon c'est moi qui vais me faire lyncher lol.

BoraBora a dit…

Le match de Nalbandian risque de compter pour du beurre si Ferrer bat DelPo. Ça serait vraiment un désastre pour lui sachant à quel point il la voulait cette coupe Davis.

Mme Tursunov a dit…

Je sens que le match Ferrer/DelPo va être chiant à mourir...
Un éclopé contre un mec en manque de confiance...Mouarf...

Mme Tursunov a dit…

Arf...Je laisse tomber pour les liens. Ca arrête pas de me dire "impossible d'accepter votre texte HTML: tag is not closed".
Je suis vraiment une quiche mdr

Mme Tursunov a dit…

Question people: il a rompu avec qui Ferrer? lol
STF en parle sur Ace2008 mais il dit pas le nom de la dame :(
Et j'ai pas lu L'Equipe hier donc...

A part ça, Dmitry est en finale du Challenger d'Helsinki. Il va affronter un ancien 40eme mondial qui revient de suspension pour dopage (Beck).
S'il gagne le tournoi, il est assuré d'être tête de série à Melbourne.
Davaï Dmitry!!

Joëlle a dit…

C'est pas forcément ta faute Siob, c'est une question de certificats, et encore une fois Firefox marche beaucoup mieux que Internet Explorer, on verra un autre jour, hors tournoi lol.
Moi aussi j'aimerais bien savoir QUI a osé plaquer Ferrer la veille de son match, QUI a fait ça ?? Lara, tu lis l'Equipe, dis-nous vite !

Mme Tursunov a dit…

Elle l'a planté la veille de son match?!
C'est abusé!
J'essaie de trouver un lien pour voir la finale de Dmitry à Helsinki. Toute la semaine y en avait mais là évidemment, y en a pas. Grrrrrrr!!

Joëlle a dit…

J'en sais rien, quand elle l'a plaqué. En tout cas elle aurait dû attendre demain. Elle doit être argentine. Ascendant punaise.
Zut faut que je m'absente jusqu'à 16H, tenez-les moi au chaud !

Mme Tursunov a dit…

Pas de soucis :)

BoraBora a dit…

Finalement vous savez qui joue le premier match aujourd'hui: DelPo ou un autre?

PS: ça fait 20 minutes que j'essaye de mettre un lien et j'ai pas réussi! Moi aussi je suis une quiche!

BoraBora a dit…

Par contre j'ai réussi à écrire en gras, hourra!

Mme Tursunov a dit…

Mdr!
C'est Acasuso et Verdasco qui s'affrontent apparemment.

Mme Tursunov a dit…

Par contre je viens de voir que Sport+ arrête la diffusion de la Coupe Davis à 17h...:( Pas contente, pas contente, pas contente.
Merde! Une finale de Coupe Davis c'est prioritaire par rapport à un match de poule de D2 de hand français, non?

Mme Tursunov a dit…

Bon, je vais voir la victoire de Verdasco et je reviens :)

BoraBora a dit…

J'ai vu Nalbandian dans les tribunes, il a pas l'air content!

BoraBora a dit…

ça sent déjà le sapin dans le premier set: 5-2 Verdasco

BoraBora a dit…

Bon ben 6-3 Espagne

BoraBora a dit…

break! de l'Argentine sur un jeu tout pourri de Verdasco qui nous sort une magnifique double faute sur la balle de break!
(faut dire qu'avec ce public c'est pas facile de se concentrer, dès que la première balle de Verdasco est faute tout le monde applaudi, rien à voir avec le public de Bercy, là c'est Bercy puissance 10!)

BoraBora a dit…

Débreak blanc!
4-3

BoraBora a dit…

Rebreak de l'argentine!!
5-3

BoraBora a dit…

Rebreak de l'espagne.
Pfff franchement ce match vire au gag! Une tonne de fautes directes des deux cotés

BoraBora a dit…

Set Argentine au tie break
Le match est loin d'être fini, on a pas encore eu notre compte de revers dans le filet, coups droit dans les bâches, volées de folie dans le couloirs et doubles fautes sur balle de break!
Vamos!!

Mme Tursunov a dit…

Tu regardes sur quel lien Borabora?

BoraBora a dit…

http://www.mogulus.com/norvegia
ici et franchement ça marche pas mal

BoraBora a dit…

Double faute sur balle de break!!
Ça me manquait!

Sylvie a dit…

c'est inadmissible de couper un match de finale de CD en plein milieu pour passer du hand !!!

Mme Tursunov a dit…

Merci! Là au moins je vois la balle lol
Sport+ est passé au hand :(

Mme Tursunov a dit…

C'est la foire quand même ce match!

Mme Tursunov a dit…

Tu l'as dit, Sylvie :(

Deathbringer a dit…

Sport+ bande de .......
Mais a la mi-tmeps du hand on vous donne des news c'est ça !!!
Je vais parier sur un des 2... sur lequel ?? j'hésite trop :P
le lien est super merci

BoraBora a dit…

et oui!!
Un match de folie grâce au public et aux joueurs (mais un peu seulement)!!

Mme Tursunov a dit…

Ils en sont à combien de break là?!?
On dirait un Dementieva/Safina mdr

Mme Tursunov a dit…

Deathbringer: parie sur Acasuso :)

Joëlle a dit…

Coucou, je me suis grouillée comme une malade, et je rentre à peine... pour voir du hand ! qu'est-ce que c'est que ce binz ???? Une manche partout je vois, OUOUOUOHHHHH c'ets chaud à MardelPlata !

BoraBora a dit…

L'influence de néfaste de la WTA!!
C'est pas Verdasco qui sort avec Ivanovic d'ailleurs?

Deathbringer a dit…

Ca y est j'ai mit 20€ :P cote de 1,68 et les 20€ sont remboursés si je perds :P
Esperons que tu as juste mais acasuso me fait peut a force de décaler coup droit il doit un peu se crever a force

Deathbringer a dit…

Allez vive le public faut le faire craquer psychologiquement le Fernando ! Allez 3-1 !!!
j'aimerais tant voir Nalbandian gagner le 5ème match... ce serait si beau

Joëlle a dit…

wouaouh génial le lien http://www.mogulus.com/norvegia
heureusement que vous êtes là ! merci !

Deathbringer a dit…

Allez c'est bien parti la... Qu'est ce que je flippe maintenant :D

BoraBora a dit…

C'est fou le nombre de doubles de Verdasco!

Mme Tursunov a dit…

Verdasco est littéralement en train de se ch*** dessus...C'est de pire en pire...

Deathbringer a dit…

Allez José t'es mon nouveau chouchou

Joëlle a dit…

Le plus dur c'est encore pour Nalbandian, à part hurler il peut rien faire le pauvre...

Deathbringer a dit…

Si il hurle assez il pourra peut être tenter d'apporter la coupe Davis a l'Argentine lui même :p

Mme Tursunov a dit…

Oui, c'est Verdasco qui sort avec Ivanovic. Elle devait être là mais je l'ai pas encore vue.

Et oui Joëlle, ça déconne sérieux à Sport+...J'ose même pas espérer voir le 2eme simple si l'Argentine revient à égalité. Y a du hand de prévu toute la soirée...

Ce qui est bien avec la Coupe Davis, c'est que même sans l'image on sait qui marque le point :)

Deathbringer a dit…

Les joueurs vont devenir sourds...
Même au POPB je crois qu'il y avait pas autant de bruit

Mme Tursunov a dit…

On peut pas faire pire que le public argentin je crois lol

BoraBora a dit…

Le popb c'est l'antre du fair play et de l'amour du beau jeu à coté!!

Deathbringer a dit…

Alley..... mettre en route la machine a aces

Mme Tursunov a dit…

Ils me font marrer les commentateurs: ça s'entend à peine qu'ils sont Espagnols lol
J'ai adoré le "siiiiiiiiiiiii!!!!" sur le coup gagnant de Verdasco :)

Deathbringer a dit…

alors la... je vais faire une crise cardiaque

Deathbringer a dit…

Olaaa je vais peut être dire adieu a ma mise la

Mme Tursunov a dit…

Pffffff...Débreak.
On n'est pas rendu, j'vous dis!
Ca va Deathbringer? Pas encore en apoplexie? ;)

Joëlle a dit…

4 partout, ça va se jouer à un poil près.

BoraBora a dit…

Neuvième break de la partie quand même!
Et 10 double fautes dont 9 pour Verdasco

Joëlle a dit…

Remarque si la Grande Semeuse (DeathBringer eh eh) elle tombe en panne, tant mieux pour nous on craint rien oh elle est bonne hein..

Mme Tursunov a dit…

Ca c'est du point!!

Mme Tursunov a dit…

Il a le feu au derche Acasuso!
Vamooooooossssss!
MDR

Joëlle a dit…

5-4. J'espère qu'il est bien ventilé, leur stade !

Deathbringer a dit…

OLé!!
Trop de breaks dans cette partie!!
Tu vois les côtes elles montent et descendent c'est pas fini....
Mais si l'argentine gagne la coupe alors la!

Deathbringer a dit…

Quand l'image déconne avec le bruit du public on sait qui a gagné le pont :D

Joëlle a dit…

C'est le jeu le plus important de sa carrière, à Acasuso...

Deathbringer a dit…

oh mon pauvre coeur

Joëlle a dit…

Punaise, NADAL AU SECOURS, REVIENS VITE ! Il serait là, Nadal il te l'écrabouillerait vite fait le José...

Joëlle a dit…

avantage argentina.... RRRRAAFAAA !!!

Mme Tursunov a dit…

Il est malade Acasuso quand même...C'est pas possible de vendanger une balle de set comme ça!!

Deathbringer a dit…

C'est clair que ca joue pas top1 la...
Pitié allez José

Mme Tursunov a dit…

Ceci dit, Verdasco est pas mieux lol

Deathbringer a dit…

Ohhh nalbandian il est tout rouge a force de crier

Deathbringer a dit…

WWWAAAAAAAIIIIIIIII
allez mon gars

Mme Tursunov a dit…

Pfiou!!
Enfin!!
6-4 Acasuso

Joëlle a dit…

6-4 argentine... Ouille j'ai l'impression que Verdasco va se faire laminer maintenant.
Nalbandian, il devrait pas être là, il va se faire une crise avant même de disputer son match, c'est pas prudent tout ça, il va être tout flagada...

Mme Tursunov a dit…

On a perdu Borabora du coup :)

Mme Tursunov a dit…

Joëlle, si le tennis revient durablement sur Sport+ tu peux me prévenir stp (ça risque pas d'arriver mais on peut rêver)?
Si t'as ta télé pas loin évidemment.

Joëlle a dit…

Elle n'est pas loin et je guette toutes les deux minutes, ok je te préviens. Théoriquement il était prévu qu'ils reprennent l'antenne à 18H00, dans 5 minutes.

BoraBora a dit…

J'étais parti manger un coup!
Ça me donne faim moi ce genre de match!

Joëlle a dit…

J'aimerais pas être à la place du chewing gum de Nalbandian, peuchère...

Mme Tursunov a dit…

C'est génial de regarder un match sans stress.
Chaque fois qu'y en a un qui fait une grosse toile, je me marre hé hé

BoraBora a dit…

Qui a compris l'interview de Nadal?!!
Moi je parle pas un mot d'espagnol, please!!

Joëlle a dit…

zut, sur Sport+ ils marquent le hand jusqu'à 20H... Je guette quand même, tant qu'on me pique pas la télé...

Joëlle a dit…

capito que dalle moi non plus. Même en anglais je le comprends pas Rafa...

BoraBora a dit…

En anglais, je le comprends mieux quand même, no?

Mme Tursunov a dit…

Yahooooo!!!
Dmitry a gagné gagné gagné gagné!! 6-4 6-3!
Il sera tête de série à l'OA. Ca mérite une petite danse :)

Mme Tursunov a dit…

MDR Borabora
"No?"
Moi pas comprendre Rafa quand lui parler Espagnol, un peu plus quand c'est de l'Anglais, toujours plus que Toni en Français...

Joëlle a dit…

Et le présentateur du lien du match, tout ce que je comprends, c'est de temps en temps "rrrrrrrrafanadal".

BoraBora a dit…

Toni en français : j'adore!!
J'ai jamais pu comprendre un seul mot!
PS: congratulations pour ton Dmitry

Mme Tursunov a dit…

Mdr!
J'ai compris "Siiiiiii Senoooooorrrr!Siiiii!" quand Verdasco a fait un point tout à l'heure :)

"Pleï steïcheun trrrrrès", ça c'est la pub.

Mme Tursunov a dit…

" a trrrrrès métrooossss de la lignaaaa"

Ouille ouille ouille...Acasuso se liquéfie...

Joëlle a dit…

Gabriela Sabatini, toujours aussi belle.

Mme Tursunov a dit…

Je dirais même de plus en plus belle...

BoraBora a dit…

Encore un interview de Nadal! (à moins que ce soit la même!!)

Joëlle a dit…

On va tranquilou vers un 5ème set. Et toujours du hand sur SPort+.

RIEN, mais alors RIEN compris à ce qu'a dit Rafa encore une fois. A part "punto" et "arriba". Un peu djust.

Mme Tursunov a dit…

J'ai encore essayé de comprendre ce que Rafa disait mais rien à faire, je capte pas...
Par contre les commentateurs je commence à les suivre mieux.

Décidément, c'est n'importe quoi niveau serveurs dans ce match...

Joëlle a dit…

"silencio, por favor", les argentins ils comprennent pas non plus lol

Mme Tursunov a dit…

Putain de passing!!!
Bravo Monsieur Acasuso!

BoraBora a dit…

Incredibile ce point!!

Mme Tursunov a dit…

Nan...je veux pas de cinquième set...je veux voir Nalbandian-Lopez...ça risque d'être pas mal comme match!

Joëlle a dit…

Magnifico lo passingo !

BoraBora a dit…

Alors le cinquième set vous le sentez comment?

Joëlle a dit…

et jeu blanc pour Verdasco, c'est pas fini, allez set décisif.

Mme Tursunov a dit…

soupir...

Mme Tursunov a dit…

Je sens que Verdasco va gagner. Pas vous?

BoraBora a dit…

Je sens plutôt Verdasco moi aussi. Et y'a El chucho qui se fait masser le bide en plus!

Joëlle a dit…

Ben juqu'à présent je le sentais plutôt argentin, le 5ème set, là maintenant je ne sais plus lol. Je pense quand même qu'Acasuso, à part quelques baisses de forme, il peut étouffer rapidement l'espagnol s'il s'y met. Ooh, je vois un ventre en gros plan, là, c'est à qui ça ? Zut, l'argentin... pas le moment mon vieux !

bon finalement, pour le 5ème set je vois rien du tout lol...

Joëlle a dit…

SIOB c'est revenu sur SPORT+ !!!

Deathbringer a dit…

OMG

Mme Tursunov a dit…

Oh! La toile de Verdasco!

Joëlle a dit…

je vais les tuer sur Sport+... c'était juste un flash info... "on vous retr0uve tout à l'heure pour la suite de ce match passionnant", qu'il dit le gars... je vais les tuer !!! tout à l'heure c'est quand ?

BoraBora a dit…

C'est mal parti : 3 balles de break
Ah non plus que 2!
Plus qu'une!

BoraBora a dit…

Et break!
Putain jamais on va voir Nalbandian-Lopez dans ces conditions!

Mme Tursunov a dit…

Merci Joëlle pour l'info.
L'image ne saute plus sur le net donc je vais rester encore un peu avec vous.
Acasuso il est mal barré...

Joëlle a dit…

Le jeu le plus important de sa carrière, à Verdasco... chacun son tour.
S'il gagne ce jeu, il fait gagner la coupe à son pays.

Deathbringer a dit…

Ca sent la toute fin... Bye le pari

Mme Tursunov a dit…

Ca tourne au grand n'importe quoi.

Joëlle a dit…

oui moi aussi je reste ici, va falloir me nourrir à la ptite cuillère. 2-0 Espagne, oh la tronche des argentins...

BoraBora a dit…

Il va jamais s'en remettre le chucho.
D'ailleurs c'est pas lui qui avait perdu la rencontre décisive contre Safin la dernière fois?
M'enfin à l'époque j'étais pour la Russie, alors...

Mme Tursunov a dit…

Ca sent le pâté pour l'Argentine!

Joëlle a dit…

pardon, je voulais dire "le set", plus haut, pas le jeu. Mais personne n'a le temps de lire, lol

BoraBora a dit…

Nalbandian va arrêter le tennis si ça continue. Rallye et pêche à plein temps!!

Mme Tursunov a dit…

Aie aie aie!
Finito pour Chucho!

Joëlle a dit…

... et ulcère à l'estomac, ça va être Nalraplapla...

BoraBora a dit…

C'est un désastre!!

Mme Tursunov a dit…

J'avais lu Joëlle, mais ça ne m'avait pas choquée lol
La fatigue, je suppose :)

Allez Chucho! Réveille toi!!!

Borabora: Aucune idée concernant le match contre Marat.

Deathbringer a dit…

Si moi j'avais remarqué l'erreur :P
C'est finii pour l'argentine
Trop dommage :X

Mme Tursunov a dit…

Woy yoy yoy...Ca défile, ça défile!..

Joëlle a dit…

Ben moi aussi je suis nulla pour les pronos, je voyais Acasuso bouffer Verdasco, il ne joue même plus l'argentin, s'il continue comme ça il se prend un 6-0

Joëlle a dit…

Il est tranquille l'espagnol, posé, tranquille, sans stress... et ça paye ! 4-0 !!! Rafa tu peux retourner à ta baignade.

BoraBora a dit…

Je viens de regarder les archives de la coupe Davis et c'est bien Chucho qui avait perdu le 5e match de la finale contre la Russie de Marat Safin

Mme Tursunov a dit…

Beh là il est parti pour devenir le PHM argentin, Chucho.

BoraBora a dit…

"le PHM argentin" mdr!

Joëlle a dit…

5-1 espagne... pratiquement match en poche
et radio-sousou, elle est où ?

Mme Tursunov a dit…

Ils sont assommés quand même les Argentins...C'est triste.

Mme Tursunov a dit…

Aucune idée!

Beh vas-y Chucho, donne lui le match aussi tant que t'y es!

Joëlle a dit…

l'Espagne à deux points de la coupe !

Joëlle a dit…

ten, il m'a entendue le monsieur "a dos puntos de la gloria"

y balla de matcho !

Joëlle a dit…

salvada por acasuso

Joëlle a dit…

secunda balla de matcho

Joëlle a dit…

salvada

Joëlle a dit…

tercera balla de matcho

Joëlle a dit…

ESPANA !!!!!!!!!!!!!!

Mme Tursunov a dit…

Voilà.
Ils l'ont fait et sans Rafa. Chapeau!
Les héros du week-end sont définitivement Lopez et Verdasco. Ils ont tout fait.

Joëlle a dit…

Très belle attitude de Verdasco qui envoie d'énormes bises au public. Il est ovationné par son équipe, et j'entends "Rrrrrrrrafanadal" sans arrêt...

BoraBora a dit…

Bon ben, Nalbandian va casser la gueule à Chucho maintenant! Après avoir casser celle de Calleri hier!

Mme Tursunov a dit…

Mdr! C'est clair!
Chucho il doit avoir envie de se tirer une balle: non seulement il a paumé le match de sa vie (ceci dit, c'était pas malin de le lui faire jouer, il n'a pas l'expérience de ses collègues, même Calleri a plus de bouteille) mais en plus Nalbandian va le pourrir.

BoraBora a dit…

Verdasco 16e
Acasuso 48e
Ce qui aurait été bizarre c'est qu'il gagne ce match plutôt!
Nan, faut plutôt casser la gueule à DelPo qui aurait jamais du perdre, ni être fatigué, ni avoir mal à l'orteil ou à la cuisse!!

Allez, félicitations aux Spanishs qui ont gagné sans RafffaaaaNaadaaal!

Joëlle a dit…

Bye tout le monde, le devoir m'appelle à grands cris, merci pour ton blog Siob et dors bien !

Mme Tursunov a dit…

Moué, si on regarde bien c'est Verdasco qui est pas terrible finalement parce que vu l'écart de niveau sur le papier...Ceci dit, en début de saison Acasuso était dans le top 20 je crois. Son classement ne reflète pas vraiment son talent.
Et puis Nalbandian il avait qu'à gagner son double hier aussi.

BoraBora a dit…

L'équipe qui gagne le double est généralement celle qui gagne tout court effectivement!
Finalement, j'adore cette ambiance coupe Davis et j'ai hâte de voir le premier tour de l'année prochaine avec des super matchs:
France-République Tchèque
Suisse-USA
Espagne-Serbie
Ça va saigner de tous les cotés!

Mme Tursunov a dit…

Bonne soirée Joëlle!

Moi aussi j'ai hâte d'être à l'année prochaine. Y aura de l'ambiance!

Iris-Jane a dit…

OUAIIIIIIIIIIIIIISSSSSS VAMOOOOSSSSS ESPAGNAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! Bon je me calme, vous avez compris que j'étais à fond derrière l'Espagne, et apparamment j'ai rien loupé puisqu'ils ont pas passé les matchs, mais franchement chapeau. Ils font très fort car ils gagnent la coupe davis pour la première fois HORS DE L'ESPAGNE ET SUR UNE SURFACE AUTRE QUE LA TERRE BATTUE, nouveauté de taille, et ils n'avaient pas le n°1 pour leur donner un coup de main. Côté année sportive, l'Espagne termine cette année en beauté.
Récapitulons : en tennis avec RAFAANADAAAAAL qui est allé en demi finales dans les 4 grands chelems et qui a réitéré le doublé historique RG-Wimbledon. Il gagne en plus l'or olympique en simple. Je n'ai cité que ses victoires les plus marquantes de l'année.
Toujours en coupe davis, victoire de l'Espagne sans Nadal contre l'Argentine qui sur le papier était favorite.
En foot, victoire de l'espagne pour la coupe d'Europe; en tour de France, victoire de Sastre, espagnol, tour d'Italie et d'Espagne conquis par Alberto Contador
Ces récapitulatifs ont longtemps été mis sur le blog d'Ace n'empêche j'éprouve toujours le même plaisir à l'écrire. On ne s'en lasse pas.

Iris-Jane a dit…

PS : j'ai également hate de voir les premiers tours de coupe davis, en particulier Suisse/USA et Espagne/Serbie.

Mme Tursunov a dit…

J'en ai marre de porter la poisse lol
L'année prochaine je vais soutenir l'Espagne, préparez-vous hé hé

Bon, ce fut un plaisir de suivre ce match avec vous et de lire votre joie, parce qu'au fond, je m'en fichais un peu de qui allait gagner et c'est mérité pour les raisons que tu viens d'évoquer Iris-Jane.

Je vais aller me coucher parce que j'en peux plus!

Bonne soirée!

Joëlle a dit…

Bonne nuit Siob et merci pour tout.
Moi aussi en fait je m'en fichais un peu, envie que l'Argentine gagne pour faire plaisir à Nalbandian que j'aime bien, et parcequ'ils l'attendaient tellement, et agréablement surprise que l'Espagne se soit passée de Nadal pour la gagner, c'est bien pour le moral des "seconds". Et puis elle est si belle, cette coupe !

A bientôt Siob.

norsup a dit…

Salut à toutes !!

Super votre live, comme toujours, j'ai tout lu après coup... j'étais sûr de la victoire finale espagnole tout en n'étant d'aucun parti pris, ou presque car je supportais chaque équipe à égalité, pour des motifs différents : argentin d’esprit, pour le mérite de Nalbandian, espagnol de cœur pour le plaisir d’une équipe qui gagne sans avoir besoin de Nadal !! Oui, on peut compter sur ces joueurs là, ils l’ont prouvé, avec ou sans l’ombre de Nadal! lol.

comme d'hab', j'étais en montagne (petite, espagnole) à rêver au milieu du thym sauvage et des genévriers des sabines et comme d'hab', j’ai raté une compet’ de classe et SIOB va aussi me dire qu'elle aime pas la nature - re-lol, t’inquiètes, on l’aime pour toi comme on t’apprécie toi !!
A propos de nature et de FILAOS (Casuarina equisetifolia), en complément de votre encyclopédique filaos, à donf avec toi SIOB sur les "capsules" fruitières du filaos qui te pourrissent les pieds !! Les distingués aménagistes du territoire, chez toi comme en Afrique continentale et ailleurs, ont rien trouvé de mieux que d'en faire planter aussi en bordure de plage = tu te manges les feuilles (c'est plutôt style prêle qu'aiguilles proprement dites) mortes dans le vent et les coques sèches des fruits au sol ! Coques me faisant penser à une râpe à muscade, en cylindrique !!!
On le dénomme aussi « bois de fer » (ironwood chez les australiens) car c’est effectivement un bois très dur, dense, sombre (il doit avoir une densité supérieur à 1t/m3 = il coule dans l’eau. Rien n’arrive à pousser sous ces arbres, les déchets organiques sont trop acides. En Australie, une des variétés d’ironwood a de gros fruits de plusieurs cm de long et alors là les pieds, je vous dis pas quand tu marches dessus, ça craint sévère !!!! Il ne doit pas être très apprécié par les chercheurs en France car le CIRAD n’a encore rien publié comme recherche dessus ; rien n’apparaît en tout cas sur leur site spécialisé bois.

A+

Mme Tursunov a dit…

Merci Norsup pour tous ces compléments d'information.
Beh, dis donc, on en apprend des trucs par ici lol c'est chouette!
Je vais finir par changer l'intitulé de mon blog dans les annuaires "Le tennis, what else, un blog quotidien sur l'actualité du tennis et sur tout et n'importe quoi pourvu qu'on ne meure pas con" :)

Tant mieux si vous aimez la nature pour moi parce que si elle m'attendait pour s'épanouir, elle serait pas rendue :)