vendredi 7 novembre 2008

Masters de Doha: programme et résultats

Ces derniers jours je n'ai pas eu le temps de vous faire un joli programme alors désolée!
Aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup de temps encore mais je vais quand même vous résumer ce qu'on a pu vivre hier au Masters et ce qui nous attend aujourd'hui.

Jelena Jankovic affrontait Svetlana Kuznestova.La Russe, d'abord très vite dominée, nous a tout de même offert une jolie fin de premier set en refaisant son break et en poussant Jankovic au tie-break.Cependant, la Serbe, en pleine confiance a bouclé le set 8 points à 6.7-6 Jankovic.
Dans le deuxième set, on aurait pu espérer une bagarre un peu plus équilibrée mais encore une fois, Kuznetsova a montré que cette année n'était pas la sienne et s'incline 6-4.

La classico entre les soeurs Williams a tenu ses promesses.Le premier set fait d'une multitude de breaks, est très serré et remporté sur le fil par Serena.7-5.
La suite du match est étonnante.Serena est à côté de ses pompes: placement en berne, énormément de fautes provoquées par Venus.L'ainée remporte cette manche en un éclair 6-1.
Le troisième set nous a offert un petit bout d'histoire: alors qu'aucune des deux soeurs n'avait réussi à infliger un 6-0 à l'autre tout au long de leurs nombreux affrontements, Venus liquide sa soeur, énervée, aterrée, bref, pas au niveau du tout.5-7 6-1 6-0.

Avec cette victoire de Venus sur Serena en 3 manches, Dementieva voyait sa tâche se simplifier un peu.Pour se qualifier, elle devait désormais battre Safina et Serena, peu importe le nombre de sets perdus.Dans son match contre sa compatriote, Dinara Safina, la moitié du chemin a été parcourue: 6-2 6-4.
Dinara n'aura pas brillé lors de son premier Masters.Souhaitons-lui qu'elle soit moins exténuée en fin de saison prochaine.

Venus Williams, Vera Zvonareva et Jelena Jankovic sont d'ores et déjà qualifiées pour les demi-finales.
Ana Ivanovic, Svetlana Kuznetsova et Dinara Safina rentrent chez elle.
L'incertitude reste dans le groupe marron: Dementieva et Serena devront s'affronter pour se départager.Ca tombe bien, leur match est programmé en dernier dans leur poule...Suspense!

PROGRAMME DU 07/11
A partir de 15h (sur Eurosport)
Jelena Jankovic contre Vera Zvonareva (match pour la première place du groupe blanc)
Serena Williams contre Elena Dementieva (match de qualification pour la demi-finale)
Ana Ivanovic contre Svetlana Kuznetsova (match pour l'honneur...et l'argent:))

PRONOSTICS:
Jankovic en 3 sets.
Dementieva en 3 sets.
Ivanovic en 2 sets.

2 commentaires:

LARA a dit…

salut Siob,

aucun rapport avec Doha, mais si tu veux donner un coup de pouce à ton chouchou (j'ai nommé Tursunov), sur le site de l'ATP, tu peux voter pour le titre Mercedes Benz PLAY OF THE YEAR. Sont sélectionnés : Nadal, Federer, Roddick, Simon, Santoro, Djokovic et Cuevas et bien sûr..... Tursunov.

Mme Tursunov a dit…

Yeah!
Hmmm...j'ai une irrésistible envie de voter pour Roger mdr
Je me laisse quelques minutes de réflexion!

Mouais,Doha ne passionne pas les foules...En même temps,là,y a un Petrova/Dementieva...Ca frappe,ça frappe et ça frappe.Je fais une pause d'un set et je reviendrai plus tard les regarder.
J'ai hâte d'être à la semaine prochaine!
Mais ils sont chiants avec leur décalage horaire.Il va falloir que je m'éclipse de temps en temps au boulot pour regarder les matches :(