dimanche 16 novembre 2008

Comment contenir cette vierge si insolite?

La vierge est relativement bien représentée sur le circuit alors ajoutez-la à votre liste des signes que vous devrez vous coltiner toute votre carrière. Elle est difficile à cerner et du coup, elle vous embrouille. L'avantage qu'elle représente est qu'elle est vraie au fond et qu'une fois que vous aurez saisi cela, vous ne craindrez pas d'entourloupe de sa part.
Le problème est que même lorsque quelqu'un ne varie pas d'un iota dans son comportement, il peut vous user. Elle est généralement fantasque, vous devrez prendre sur vous pour ne pas être agacé par son originalité.

Volontiers théâtrale, elle pourra jouer avec vos nerfs à tout moment en se mettant en position fœtale sur le sol, en effectuant des glissades à vous glacer le sang ou encore en se prenant la tête entre les mains suite à un point perdu. Elle peut aussi éclater en sanglots et pleurer pendant deux ou trois points.
Elle est excitée, vous devrez là aussi vous retenir d'entrer dans les embrouilles qu'elle fomentera à l'encontre de l'arbitre de chaise, du public ou de son coach. Et même lorsque de temps en temps elle essaiera de vous déstabiliser en vous apostrophant, ne répondez surtout pas.
Heureusement pour vous, la vierge est comme ces amis qu'on supporte finalement parce qu'on a accepté leurs défauts: elle a des qualités et vous les adorerez. Elle peut être très douce et sait agir en vrai gentleman mais surtout, elle détient un sens de l'humour qui vous fera vous tordre de rire.

Un conseil pour ne pas vous faire laminer: préparez-vous à prendre des missiles sur vos jeux de retour.

Elle aime: en faire des tonnes, rigoler, rouspéter, le dur, faire des aces, jouer à cache-cache avec son coach
Elle n'aime pas: la terre battue pour la plupart, qu'on annonce que sa première balle est faute, qu'on ne rit pas à ses blagues

Quelques vierges:
Ernests Gulbis 30/08/1988
Gaël Monfils 01/09/1986
Tomas Berdych 17/09/1985
Vera Zvonareva 07/09/1984
Andy Roddick 30/08/1982
Feliciano Lopez 20/09/1981
Filippo Volandri 05/09/1981
Agustin Calleri 14/09/1976
Gustavo Kuerten 10/09/1976
Carlos Moya 27/08/1976
Tim Henman 06/09/1974
Andrei Medvedev 31/08/1974
Greg Rusedski 06/09/1973
Goran Ivanisevic 13/09/1971
Jimmy Connors 02/09/1952
Maureen Connolly 17/09/1934

Crédit photo:
www.astrologie-tarot-suisse.com

2 commentaires:

Iris-Jane a dit…

C'est vrai que la seule vierge qui adorait la terre battue était notre Guga national. Un de mes chouchous. A signaler qu'il avait gagné avec un revers à une main. Je me demande d'ailleurs si son revers n'était meilleur que son coup droit. Je ne sais plus qui disait - peut être Wilander - que les revers à une main étaient plus efficaces sur d'autres surfaces que sur terre battue. On peut dire que Kuerten et Justine Hénin sont un contre exemple car ils ont respectivement gagné 3 et 4 Roland Garros.
D'ailleurs je regrette qu'il y ait de plus en plus de joueurs avec des revers à deux mains, sans doute qu'ils préférent ça par rapport au retour de service pour donner plus de force, mais j'avoue que le revers à une main donne une certaine élégance au geste. Dans les années 90 et début 2000 il y avait plus d'équilibre entre les revers à une main et ceux à deux mains. On peut citer dans cette période Leconte, Forget, Sampras, Corretja, Kuerten pour ceux qui me viennent en tête, mais sûrement qu'il devait y en avoir d'autres.
Pour les deux mains, Agassi bien sûr, Kafelnikov, Bruguera, Ferrero, Safin etc etc, encore que déjà sans doute les revers à deux mains commençaient à prendre le pas sur ceux à une main.
A une main

Mme Tursunov a dit…

Moi aussi je préfère les revers à une main...y en a plus des masses de nos jours.
Disons que les deux ont leur avantages et leurs inconvénients.
A deux mains pour redresser une balle et trouer l'adversaire, à une main pour avoir une volée plus facile à effectuer ou pour remettre un lob.
J'ai entendu l'autre jour que Tsonga avait un revers à une main au départ et qu'il l'a modifié pour la puissance...
Chacun ses goûts mes espérons que les "une main" ne vont pas disparaître!