mardi 28 octobre 2008

Arf...

Le seul rayon de soleil qui pouvait éclairer la journée toute pourrie que j'ai vécue était le bonheur de voir Dmitry affronter Novak.Même si je me doutais qu'il n'était pas au niveau,je me préparais à en profiter au moins une heure et demi.Raté...

Première joie:Dmitry arbore sa belle barbe de bûcheron.
Première mauvaise nouvelle pour lui: Nole entre tout de suite dans le vif du sujet.Dmitry se fait breaker très rapidement et le Serbe s'envole dans cette première manche.Ca se voit que le Russe souffre encore de son épaule:il ne sert pas à plus de 160 km/h.Il est même amaigri.Cependant,Frédéric Viard et Guy Forget ne voient rien et ne cessent de dire qu'il sert bien.Bon...Au bout de 10 minutes,Dmitry a perdu deux challenges et a commis trop de fautes.Il sauve néanmoins des balles de double break (surtout vendangées par Nole).Le Serbe cherche les lignes et ne les trouve pas systématiquement,ce qui ne l'empêche pas de boucler le premier set 6-2.

Pendant le changement de côté,les deux flèches,Viard et Forget,découvrent que Dmitry est blessé.Dieu existe.
Dans le deuxième set,Nole ne retourne pas forcément bien;c'est toujours le service de Dmitry qui est aux abonnés absents.Mais,miracle,son revers que j'aime tant refait surface et il semble un peu plus impliqué.C'est fou comme la balle gicle bien quand il s'applique!A force de persévérance,il finit par breaker Djokovic sur un jeu blanc.Nole perd de sa rigueur mais récupère le break immédiatement.
Après ces deux jeux intenses,le match redevient décousu.Mais on se marre bien: Dmitry a de la réussite sur un coup droit qui mord la ligne de quelques millimètres et ils rigolent.Nole se vautre lors d'un retour sur une deuxième balle moribonde du Russe et ils rigolent encore.L'ambiance est bon enfant,c'est déjà ça.
Ceci dit,heureusement que je ne suis pas fan de Djokovic parce qu'il commet tellement de fautes bêtes que je pèterai les plombs.
Et là,petite surprise,Dmitry abandonne à 6-2 4-3.C'est le coeur serré que je dis "A l'année prochaine,Dmitry"...
Ce qu'on peut retirer de cette rencontre c'est que le service de Djokovic est au rendez-vous.Quant au reste,il faudra qu'il affronte un adversaire plus en forme et surtout plus menaçant pour juger de son niveau.

RESULTATS 1ER TOUR
Ivan Ljubicic bat Victor Troicki: 6-3 6-4
Philipp Kohlschreiber bat Mikhail Youzhny: 6-1 6-4
Robin Soderling bat Josselin Ouanna: 6-3 6-4
Florent Serra bat Guillermo Canas: 4-6 7-5 6-3
Radek Stepanek bat Marc Gicquel: 6-4 3-6 6-4

RESULTATS 2EME TOUR
Gaël Monfils bat Juan Monaco: 6-4 6-4
Juan Martin Del Potro bat Mario Ancic: 6-0 6-4
Novak Djokovic bat Dmitry Tursunov: 6-2 4-3 Ab.

Crédit photo:
www.sport24.com

13 commentaires:

ProfGast a dit…

Quels boulets, ces comentateurs...

Joëlle a dit…

Faut dire que personne ne connaît mieux Dmitry que toi Siob. Allez console-toi, il faut qu'il se soigne.
Bonne nuit à La Réunion.

Mme Tursunov a dit…

Marci...J'espère que demain ça ira mieux lol
Bon,allez,j'me remobilise pour Roger!

Mme Tursunov a dit…

C'est vraiment des boulets par moments lol
Le blog de Canal+ est un des blogs de tennis les plus cocasses.Ils sont pas aidés...
Tout au long du premier set je marmonnais dans ma barbe "mais bon saaaannng...il est blessé...il dépasse pas 160...arrêtez de parler de son service il est inexistaaaannnt..."

Iris-Jane a dit…

Il faut effectivement se remobiliser pour Rodger surtout que pour l'avance ne pas laisser Nole grapiller des points vers la seconde place. N'oublions pas non plus Rafa qui aura à coeur de défendre sa place de finaliste.
A propos sur Infosport ils montraient quelques images du match entre Nole et Dimitri, et on a vu Nole arborer un masque à la zorro. Toujours aussi facécieux le Joke. Désolée pour Dimitri, mais c'est un mal pour un bien. Il va pouvoir soigner tout ça et être fin prêt pour l'année prochaine, être performant pour battre des champions comme Djokovic et Murray.

Mme Tursunov a dit…

Me suis fait une raison concernant Rafa.Il ira en finale et pi c'est tout lol

J'espère que Roger va maintenir son avance sur Nole.
Je stresse déjà pour ce soir...
Pour me booster à fond,je vous prépare une série d'articles sur les précédentes éditions de la Masters Cup que je commencerai à publier la semaine prochaine vu qu'il se passera rien.Tout ça c'est plein de bons souvenirs spécialement pour Roger.
Come on Roger!
Déglingue Soderling!

ProfGast a dit…

Murray est meilleur que Nadal sur dur, si Murray joue bien, Nadal ne sera probablement pas en finale. :b

Mme Tursunov a dit…

J'ai décidé cette année de toujours dire que Nadal sera en finale :)
J'ai moins de chance de me planter qu'en disant qu'il n'y sera pas.
Faut voir si Murray joue bien,effectivement,et si Rafa n'est pas plus frais que lui,même si en cette fin de saison la fraicheur est relative...

Iris-Jane a dit…

Murray meilleur que Rafa sur dur ? Je veux bien sauf que Nadal l'a souvent battu sur dur cette année. Murray n'a battu Nadal à Flushing Medow que parce que ce dernier était grillé. Face à Murray ce qui peut faire perdre Nadal en fin de saison c'est uniquement son physique. Pour le reste....

ProfGast a dit…

Cela fait longtemps que Murray embête Nadal il me semble, il n'a pas attendu l'US Open.

Il faut voir comment les deux jouaient à chacune de leur reconcontre aussi. Et puis je dis ça parce que j'en ai l'impression quand je les vois jouer, mais c'est vrai qu'au fond, je n'en suis pas absolument sûr. Moi qui espérais voir plus de matchs grâce à Bet365, ils ont inétrêt à vite recommencer à en diffuser. -_-

Sinon, Murray s'est fait breaker d'entrée par Querrey...

ProfGast a dit…

Ah, Murray s'est réveillé et mène 3-2. ^^'

ProfGast a dit…

6-2 Murray ! lol

XD Vraiment, je n'en suis pas sûr à cent pour cent, mais je pense qu'avec l'expérience accumulée jusqu'à maintenant, il est meilleur que Nadal sur dur. :b

C'est peut-être un des meilleurs relanceurs qui soient avec Nalbandian d'ailleurs, sur cette surface. (bon, Federer aussi sans doûte, même s'il joue rarement en "contres")

Mme Tursunov a dit…

J'ai aperçu Murray jouer.Querrey s'améliore je trouve.C'est plutot fluide et assez mobile.
C'est pour ça que mine de rien,je trouve Murray assez impressionnant.Il lui a mis une raclée alors qu'il ne jouait pas mal du tout.