mercredi 15 octobre 2008

MS Madrid: Jour 3 (partie I)

Au bord de l'overdose,je suis tout de même sur le pont pour vous conter le monde enchanté du tennis.

Jo-Wilfried Tsonga bat Marcel Granollers-Pujol: 3-6 6-3 7-6
L'entame du match du Français est convaincante mais très vite,il s'enflamme et rate une volée puis balance un grand coup droit dans le filet,donnant le break à l'Espagnol.Ce dernier est intraitable sur sa mise en jeu et très efficace au filet.Lorsqu'il sert pour le set,Jo le met sous pression et obtient des balles de débreak mais il reste solide.
Dans la deuxième manche,Jo s'efforce d'aller au filet lorsqu'il sert et oppresse un peu plus Granollers sur son service et réalise enfin le break pour mener 3-0 rapidement,avance qu'il gardera jusqu'à la fin de la manche.
Jusque là,on assistait à un match un peu poussif et ennuyeux dans lequel Jo semble lourd dans ses déplacements et un Granollers qui ne joue pas mal mais n'est pas transcendant et se fait parfois déborder.L'intensité est alors enfin au rendez-vous.Granollers breake à 4-3 en étant sur absolument toutes les balles mais il n'arrive pas à conclure le match et grâce à deux superbes smashes,Jo débreake.Lors du jeu décisif,Tsonga se montre plus costaud et décroche une qualification dans la douleur.
Prochain adversaire: Roger Federer ou Radek Stepanek.

David Nalbandian bat Tomas Berdych: 6-2 6-7 6-1
Au vu du match éclair de Berdych contre Schuettler,on pouvait penser qu'il donnerait du fil à retordre à Nalbandian.Que neni.A part un deuxième set accroché qu'il décroche au tie-break,Berdych s'est fait balader par l'Argentin.
Dès le premier set,David affiche un gros niveau de jeu et lamine le Tchèque.
Dans le deuxième,status quo jusqu'à ce que Berdych le gagne 7 points à 5.
Enfin,dans le troisième set,Nalbandian breake d'entrée,il joue tout en demi-volée,ne recule jamais;il lit très bien le service de son adversaire et retourne parfaitement.Berdych est poussé à la faute.Double break.On rencontre alors un Nalbandian rigolard qui joue très bien et qui le sait.D'ailleurs,il remporte le match sur un ultime coup droit long de ligne,tout simplement sublime.
Prochain adversaire: Juan Martin Del Potro.

Gaël Monfils bat Fernando Gonzalez: 6-3 6-4
Il y avait comme un goût de déjà-vu.Ces deux-là s'étaient affrontés la semaine dernière en 1/4 de finale du tournoi de Vienne et Monfils s'était imposé en deux manches tandis que Fernando implosait.Aujourd'hui,c'était la même chose,en mieux!
Dès le début du match,Gonzalez commet beaucoup de fautes et Monfils le tient loin de sa ligne de fond de court.Monfils breake logiquement et Fernando jette sa raquette qui ne casse pas :)Le Français réalise en set excellent autant sur le plan tactique que sur le plan technique.
Dans le deuxième set,Gaël garde sa constance et break le Chlien d'entrée.Ce dernier est lui-même totalement affligé par l'atroce qualité de son jeu.Estimant qu'un des juges de ligne n'a pas les yeux en face des trous,il l'humilie gentillement publiquement.S'en suit un gros moment de solitude pour le juge...Bonne ambiance,quoi!Pendant ce temps-là,Gaël continue de dérouler et boucle ce match en à peu près une heure.
Prochain adversaire: Andy Roddick ou Tommy Robredo.

Novak Djokovic bat Victor Hanescu: 6-7 7-6 3-1 Abandon.
Alors que le premier set est remporté par le Roumain au tie-break 10 points à 8,il garde un incroyable niveau dans le deuxième avec en prime,une belle vision du jeu.Djokovic est régulièrement en danger sur son service.Le Serbe met le turbo sur le dernier jeu du set en allant chercher deux balles de break mais Hanescu se reprend et le pousse à un nouveau jeu décisif.Novak égalise à un set partout suite à un mauvais choix tactique de Hanescu.
Au début du dernier set,Hanescu fait appel au kinésithérapeute pour une douleur aux adducteurs et à son retour au jeu,il se fait breaker,laisse Djokovic gagner son service et abandonne.Le n°3 mondial a eu très chaud.Il est passé à deux points de la défaite.Il va falloir se reprendre!
Prochain adversaire: Ivo Karlovic.

Juan Martin Del Potro bat Jarkko Nieminen: 6-2 4-2 Abandon.
Del Potro domine le premier set grâce à sa puissance et le remporte rapidement.
Dans le set suivant,le jeu se rééquilibre un peu en raison d'un joli revers retrouvé par Nieminen mais le Finlandais semble souffrir de la cuisse et se fait breaker.Il préfère se retirer et laisse l'Argentin se diriger vers un duel au sommet.
Prochain adversaire: David Nalbandian.

Crédit photos:
www.fototac.net
news.bbc.co.uk
www.blogdeportivo.net
www.sport24.com
ivantricarico.wordpress.com

Aucun commentaire: