lundi 20 octobre 2008

Quel week-end!

De retour d'un week-end de camping pendant lequel je n'ai pas fermé l'oeil,j'ai eu l'énorme surprise de voir que notre Gillou national avait réussi à sortir el numero uno du tournoi de Madrid.

Chapeau bas Monsieur Simon!Fatigué,éreinté,partant archi-perdant,c'est au bout de plus de 3 heures de combat et d'un énième tie-break que Gilles a arraché la victoire,avec la tête et le coeur.
Juste avant,c'est un Roger usé par la mayonnaise britannique qui s'était incliné.

Nous avions donc droit à une finale que pas grand monde avait pronostiquée: Murray contre Simon.Le Français,lessivé,n'a pas eu de marge et s'est logiquement incliné face à un Andy en pleine bourre (6-4 7-6).Félicitons-le pour cette semaine fantastique,souhaitons-lui de se remettre vite de ses exploits et que la nouvelle confiance engrangée ces derniers mois le pousse à nous enjouer à nouveau.

Du côté de Zurich,l'aînée des Williams a pu se défaire d'une étonnante Pennetta qui en voulait mais n'a rien pu faire contre la puissance de Venus (7-6 6-2).Chapeau bas pour l'Américaine qui gagne ainsi son deuxième titre après Wimbledon cette année,à 28 ans, et qui ne cesse d'aimer le tennis.Merci à Flavia qui ne lache jamais rien et atteint enfin cette saison des finales qu'elle mérite.

Comme avec le tennis,tout s'enchaîne très rapidement,on n'a même pas encore eu le temps de digérer les exploits de ce week-end que les tournois de Bâle,Lyon,Saint-Petersbourg et Luxembourg commencent dès aujourd'hui (présentation à venir).

Petit article sur Simon que Joëlle nous a gentillement signalé à lire absolument:
www.leprogres.fr/sports/omnisports/1052215.htm

Aucun commentaire: