mercredi 29 octobre 2008

La force du Kinder Bueno était avec Jo!

Jo Tsonga nous a fait trembler pendant un peu plus de deux heures et on a ressenti la première grosse sensation de cette semaine.
Il affrontait un Radek Stepanek bondissant dès les premiers points,courant comme un foufou dans tous les sens.On ne s'ennuie pas: le toucher de Stepanek est tout bonnement sublime et Jo réalise de très jolis points.Dans ses gestes,le Tchèque est plus proche d'un patineur de vitesse ou d'un danseur de cha-cha que d'un joueur de tennis.Jo joue moins bien que Stepanek.Lui qui aime la cadence et le rythme du jeu,il en est privé par Stepanek.Du coup,le Français force ses coups et commet une double faute et quatre fautes directes sur lesquelles il cède son service.Très solide à la volée et au service,Radek conclut le set 6-3.

Dans le deuxième set,Stepanek joue extraordinairement bien (quel toucher!) et on se demande jusqu'à quand ça va être comme ça.On se demande aussi quand est-ce que Jo va enfin s'énerver et jouer son jeu.Enfin,il se réveille et joue avec le public.Il réussit le break mais le Tchèque ne lâche rien et débreake immédiatement.Tsonga se frustre de plus en plus et en balance sa raquette mais l'ambiance monte,monte,monte dans le public et on sent que Jo en veut.Il breake Stepanek pour conclure 6-4.

Dans la dernière manche,Stepanek a moins de réussite et baisse de niveau tandis que Jo se contient mieux.Cependant,après avoir eu l'opportunité de breaker le Tchèque,c'est Jo qui perd sa mise en jeu.S'en suit un bordel monstre dans le public à propos d'une balle que Jo met dans le couloir et une histoire de Hawk Eye.Ca fait tout un foin qui durera pendant trois points et poussera le Tchèque à faire une double faute:Tsonga débreake.
Stepanek garde une excellente défense mais Tsonga lui colle des bons gros cachous qui font mouche.A ce moment-là,le public est en folie et je plains le Tchèque.Il faudra attendre 5-4 Tsonga pour voir le Français s'imposer 3-6 6-4 6-4.
Sans ses nombreuses double fautes et un Jo énorme sur le dernier jeu du match,Stepanek l'aurait emporté.
Merci Jo pour le show!

AUTRES RESULTATS DU 2EME TOUR
Marin Cilic bat Marcel Granollers-Pujol: 6-4 7-6
David Nalbandian bat Nicolas Kiefer: 7-6 6-3
Philipp Kohlschreiber bat David Ferrer: 6-3 6-2
Gilles Simon bat Igor Andreev: 6-3 7-5
Nikolay Davydenko bat Ivan Ljubicic: 7-6 7-5
Rafael Nadal bat Florent Serra: 6-2 6-4
Tomas Berdych bat Stanislas Wawrinka: 6-3 7-5

Crédit photo:
www.jamd.com

9 commentaires:

Mme Tursunov a dit…

Yahoo!
Roger est passé sans forcer.
Pour ceux qui n'auraient pas vu le match,compte-rendu un peu plus tard dans la soirée.

radio.sousou a dit…

Heureusement que tu es là Mme Tursunov pr commenter les matchs ! Je suis sortie m'évader un peu alors après Simon, j'ai rien vu. Le match de Tsonga avait l'être d'être chaud selon tes commentaires. Je suis tellement contente que mon Rodgi soit passé, par contre Wawrinka c'est vraiment n'importe quoi ! :( Victoire à l'instant de Murray 6-2 6-4 vs Querray. Ts les grands st passés, demain belle journée de tennis en perspective !

Sylvie a dit…

Wawrinka il marque le pas depuis un moment. Il n'arrive plus à passer un tour.
Victoire de Roger en deux sets, bien maîtrisés. C'est de bon augure pour la suite. Demain les affiches sont superbes. Et dire que j'ai failli y aller....
Tsonga/Djokovic, Simon/Roddick, Nadal/Monfils, Nalbandian/Del Potro, Blake/Kohlschreiber;Federer/Cilic Berdych/Davydenko...

Mme Tursunov a dit…

Je suis complètement claquée.Le temps passe trop vite!
J'ai vu deux matches et demi et c'est comme si j'avais rien vu.
J'espère pouvoir tenir demain soir pour suivre ces rencontres alléchantes.
Compte-rendu du Fed-Soderling dans 5 minutes :)

radio.sousou a dit…

C'est marrant qd même le hasard des calendriers : depuis Madrid, JMDP et Nalbandian ne se lâchent plus ! Ils doivent se connaître par coeur ! 1 victoire chacun, demain ça sera la belle ! Idem pr Tsonga vs Nole, 1 victoire chacun, demain ça sera la belle !

Mme Tursunov a dit…

Chardy et Gil se sont enfin quittés après trois rencontres au premier tour: RG,Wimbledon et USO.
Vous croyez qu'ils se manquent? :)

Mme Tursunov a dit…

Sans oublier un nouveau Murray-Verdasco.Le précédent s'est très mal terminé la semaine dernière à Saint-Petersbourg pour l'Espagnol.

Iris-Jane a dit…

Apparamment vu ton commentaire sur le match de Rodger, il a carrément assuré face à Soderling. Et petite chance pour le deuxième set, ou Soderling n'a pas du tout assuré ses deux balles de set. Mais c'est tant mieux pour Federer. On pourrait penser à son deuxième tour contre ce même Soderling à Wimbledon où lors du troisième set il avait du aussi sauver une balle de set contre lui toujours dans un jeu décisif. Il sera ce soir face à Cilic qui n'est pas non plus nimporte qui. C'est un des tennismen qui a donné beaucoup de fil à retordre à Nole à Flushing Medow. Fed devra comme pour son premier tour être très vigilant. Mais depuis sa victoire à Flushing Medow il est dans une meilleure phase. De toute façon, il ne peut pas perdre de points puisqu'il est en huitième. S'il gagne ce match à partir de ce moment, ce sera du bonus pour lui.
Je me réjouis à l'avance de voir les meilleurs moments de Federer/Soderling sur youtube.
Quant à mon cher Rafa, il a plus qu'assuré face à Serra qu'il a battu en deux petits sets secs. Pas aussi expéditif que lors de leurs précédentes rencontres, mais résultat restant assez sec.

Mme Tursunov a dit…

Oui,il perd pas de points,il fait pas pire que l'année dernière,il reste que du bonus!
Cilic il me parait bien embêtant...
On verra ça ce soir!