samedi 18 octobre 2008

MS Madrid: Jour 5

Okay,okay!Je suis un peu beaucoup à la bourre aujourd'hui.Mais c'est le week-end,et ne touchant pas les salaires faramineux de nos copains tennismen et ne ressentant pas le bonheur d'une victoire,je dois tout de même entretenir ma vie sociale et honorer au moins une des invitations qui m'ont été adressées cette semaine.En plus,j'ai été piquée par une abeille ce soir,alors un peu d'indulgence,camarades! :)
C'est parti pour la litanie quotidienne!

Andy Murray bat Gaël Monfils: 6-2 6-2 (wouch!)
C'est sur un faux rythme que le match commence.On s'observe.
Au petit jeu de la gueguerre des nerfs,c'est Monfils qui est le plus fort et breake d'entrée mais avec un service moins percutant que d'habitude et un Murray qui entre dans le court,le débreak est immédiat.Un peu plus tard,Gaël sauve magnifiquement trois balles de break mais le Britannique finit par conclure pour mener 4-2.Tactiquement,Murray domine Monfils et l'étouffe ce qui lui permet de remporter la première manche.
Dès le deuxième jeu de service du Français,Andy nous livre un festival de lobes.Gaël défend bien mais commet trop de fautes quand il a enfin l'avantage.Murray finit par arracher le break et mène 3-1.Il mènera même 4-1 immédiatement suite à un jeu de retour tout bonnement sublime.En dilettante lorsqu'il sert pour le match,Andy perd son service mais conclut le match sur le jeu suivant sur une double faute de Gaël.
Prochain adversaire: Roger Federer.

Roger Federer bat Juan Martin Del Potro: 6-3 6-3
Mea culpa!J'avais pronostiqué une défaite de Roger en trois sets.A ma décharge,Roger nous a tellement fait peur qu'on peut encore s'attendre à tout le concernant.Mais je vous promets de me flageller dès demain pour expier mes fautes :)
Roger entame le match pour la troisième fois en trois matches et je me dis qu'il a la tête des mauvais jours.Ca joue tout de suite très vite et on se dit que ça va se jouer à peu de choses.Beaucoup de cadence dans les échanges,plein de points gagnants rapidement.Les jeux de service ne sont pas de toute tranquilité et Del potro tient essentiellement grâce à sa première balle.Mais à 4-3 Federer,l'Argentin ne passe pas de première et le Suisse lui mettant la pression sur chaque deuxième balle,il se fait breaker sur une double faute.
Del Potro se rebiffe et malmène Roger lorsque ce dernier sert pour le set mais le Suisse est costaud.
Dans la deuxième manche,Del Potro continue de pilonner le revers de Federer et le pousse régulièrement à planter ses coups dans le filet.Son premier jeu est néanmoins compliqué alors que Roger,lui,contrôle le sien de bout en bout.A 2 jeux partout,Del Potro ne passe pas de première balle et laisse Roger prendre de l'avance dans ce jeu dont il lui fait cadeau sur une nouvelle double faute.Del Potro fait tout ce qu'il peut pour revenir au score mais tous les revers que Roger mettait dans le filet auparavant fonctionnent dans les moments cruciaux.Le Suisse a même l'insolence de conclure le match sur le service de l'Argentin grâce à une défense de génie.Roger est bel et bien là.J'ai du mal à y croire!Je croise les doigts pour lui demain.Je ne verrai peut-être pas les deux matches demain pour cause de maintien de vie sociale (encore!..).

Autres résultats:
Rafael Nadal bat Feliciano Lopez: 6-4 6-4
Gilles Simon bat Ivo Karlovic: 7-6 4-6 7-6 (Chapeau au Français!)

Tiers I Zurich:
Ana Ivanovic bat Petra Kvitova: 6-1 6-4
Venus Williams bat Francesca Schiavone: 6-3 6-3
Medina-Garrigues bat Victoria Azarenka: 4-6 6-3 Abandon
Flavia Pennetta bat Katarina Srebotnik: 7-5 6-2


Crédit photos:
www.thermocaster.com
www.sportvox.fr

Aucun commentaire: