lundi 20 octobre 2008

C'est parti pour Bâle,Lyon,Saint-Pétersbourg,Linz et Luxembourg!

Reprenez votre respiration,la pause est terminée!
Le sprint de fin de saison continue avec les tournois ATP de Lyon,Bâle et Saint-Pétersbourg pendant que la WTA nous emmène à Luxembourg et à Linz.

Créé en 1987,le Grand Prix de Tennis de Lyon a vu s'imposer Rainer Schuettler en 2003 avant Robin Soderling,Andy Roddick,Richard Gasquet et Sébastien Grosjean l'année dernière.
Dès cette semaine,l'armada française tentera de garder le trophée sur ses terres avec Benneteau,Gasquet,Gicquel,Mathieu,Llodra,Santoro,Simon,Tsonga,
Clément,Grosjean,Ouanna et Mahut.D'autres sérieux adversaires tenteront de leur barrer la route comme Roddick,Canas,Ferrero,Karlovic,Ljubicic,Robredo,Soderling ou encore Stepanek.
Site officiel: www.gptennislyon.com

Le tournoi de Bâle a vu le jour en 1970.En 2003,c'est Guillermo Coria qui en sortait vainqueur.L'année suivante,c'était Jiri Novak.En 2005,Gonzalez soulevait le trophée avant que Roger Federer ne mette sa patte sur le palmarès pour deux ans.Il en est le tenant du titre et malgré sa défaite en demi-finale de Madrid ce samedi,il y sera.
Outre leur star locale,les Bâlois recoivent Andreev,Baghdatis,Berdych,Blake,DelPotro,Fish,
Gonzalez,Haas,Kiefer,Kohlschreiber,Lopez,Nalbandian et Wawrinka.
Site officiel:www.davidoffswissindoors.ch

C'est en 1995 que la première édition du tournoi de Saint-Pétersbourg a eu lieu.
En 2003,Gustavo Kuerten s'inscrivait au palmarès.En 2004,Mikhail Youzhny s'y imposait avant Thomas Johansson,Mario Ancic et Andy Murray,tenant du titre.
Cette semaine,entrent en lice Murray,Davydenko,Verdasco,Cilic,Youzhny,Tursunov,Safin,Schuettler,Ancic,
Kunitsyn,Tipsarevic,Gulbis et Chardy.
Site officiel: www.spbopen.ru

Le tournoi de Luxembourg a été créé en 1996.Kim Clijsters s'y est imposée 5 fois en 1999 et 2005 et consécutivement de 2001 à 2003.En 2004,Alicia Molik lui succédait.En 2006,c'était Alona Bondarenko.La tenante du titre est Ana Ivanovic.
Cette semaine,Dementieva,Chakvetadze,Hantuchova,Wozniacki et Mauresmo y seront présentes.
Site officiel: www.fortis-championships.lu

Enfin,le dernier tournoi proposé cette semaine se déroule à Linz en Autriche.Ce tournoi a débuté en 1991.Ai Sugiyama remporte le tournoi en 2003 avant Amélie Mauresmo,Nadia Petrova,Maria Sharapova et Daniela Hantuchova l'année dernière.Cette semaine,seront présentes Ivanovic,Zvonareva,Radwanska,Schnyder,Petrova,Bartoli,Pennetta,
Cornet,Srebotnik entre autres.
Site officiel: www.generali-ladies.at

Crédit photos:

lyon.aggloannuaire.com
www.newzy.fr
www.azureva.com
www.woueb.net

www.linz.at

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Siob et bon courage, tu risques de ne plus t'ennuyer bien longtemps lol !
Un vrai travail d'archive, bravo à toi les bases sont toujours bonnes à connaître, et puis on voyage c'est bon pour le moral ♫ ♪ ♫ ♪!

Mme Zatopek a dit…

Arrrrf j'me remets à peine de mon week-end.Encore dans la choucroute la Siob:(
La bonne nouvelle:j'ai retrouvé la trace de Dmitry!
Il est à Saint-Pétersbourg hé hé
Bonus:cette semaine on pourra voir si Roger aura réconcilié son revers avec le filet :)

Anonyme a dit…

.... ou le filet avec son revers plutôt lol !

Mme Zatopek a dit…

Avec lui,quand ça va pas fort,tout semble être sous aucun contrôle alors le revers,le filet,le Hawk Eye,Mirka ou bien à la limite,le Serbe qui m'a appris l'hymne serbe et comment prononcer le nom de Victor Troicki samedi soir tous peuvent être tenus pour responsables dans ce bordel lol
Je lui demande UNE chose:arrêter de mettre ses revers dans le filet!Qu'il arrose les bâches,ce sera mieux :)

Mme Zatopek a dit…

Dmitry,aussitôt retrouvé,aussitôt re-paumé,tiens...
6-1 6-1 contre Hrbaty...Vu la forme du Slovaque en cette fin de carrière,ça sent le Tutu qu'a mal à l'épaule et qui finit pas la saison,ça.
Je suis verte...

Anonyme a dit…

Salut Siob,
Désolée pour le boxon sur Ace2008. On devrait maintenant revenir à des bases plus saines. Les commentaires semblent passer plus rapidement déjà.

Entrée en lice de Roger ce soir à Bâle. Surprise qu'il n'ait pas déclaré forfait. Wawrinka déjà out.

Encore bravo pour ton boulot. J'ai le lien pour l'interview du Rodge en suisse allemand, si tu veux l'entendre parler sa langue natale.
J'ai fait de l'Allemand mais là je ne comprends rien à part quelques mots.
Je crois que norsup comprend.

Mme Zatopek a dit…

C'est surtout pour vous que le clash est pas top.J'ai relu plus tard tous les posts et c'était chaud quand même.
Mais bon,les esprits sont apaisés et finalement,on est tous passionnés par nos amis les joueurs alors ça finira forcément bien:)

Pour l'interview,merci lol mais quand j'ai passé mon bac je me suis juré de ne plus jamais essayer de comprendre l'Allemand ou toute langue s'en approchant.
Ca fait belle lurette que j'ai plus parlé cette langue et je comprends plus rien.
Par contre si Norsup peut nous traduire ça,je prends!
J'ai aussi été étonnée qu'il ne déclare pas forfait mais psychologiquement,jouer chez lui ça peut lui faire énormément de bien.J'ai hâte de le voir et surtout d'entendre l'ambiance!

Mme Zatopek a dit…

@ Sylvie:
J'ai cherché la traduction de son interview sur son site mais je ne l'ai pas trouvée.
Elle est où?