jeudi 23 octobre 2008

Fedex bosse à mi-temps

A tous ceux qui se demandaient ce que devenait Fedex cette année,eh bien vous avez la réponse!Il nous avait caché qu'il était passé aux 18h.Ce soir encore,il a assuré l'essentiel mais bon sang,quel calvaire!

Tout d'abord,il faut que vous sachiez qu'à écouter un des commentateurs d'Eurosport (que je soupçonne de ne jamais regarder de tennis et qui ne connaît même pas la mère de Federer),ils étaient non pas un,non pas deux,non pas trois mais quatre à affronter Roger: Nieminen,Niememem,Niemieniem et Nemimem.On a longtemps attendu Eminen et M&M's mais ils ne sont jamais venus...
Bref,voilà peut-être une explication à la galère dans laquelle le Suisse s'est encore empêtré.
J'ai pris mon valium et j'ai eu bien raison.
Première impression: Roger n'a pas la tête des mauvais jours et c'est déjà ça.Nieminen a toujours le sourire.J'aime bien ce gars là.Sauf que bientôt,je vais me mettre à l'insulter copieusement.

En début de match,Roger a l'air bien en jambes,presque virevoltant et Jarkko tient bien les échanges malgré un premier jeu de service compliqué lors duquel il a déjà dû écarter une balle de break.Alors que Nieminen tente d'agresser Roger,ce dernier le contre à la Fedex et le breake.Mais le Finlandais n'a pas dit son dernier mot et n'a pas l'intention de connaître une 10eme défaite d'affilée contre le Suisse:il débreake immédiatement grâce à un superbe passing mais surtout à cause d'une volée approximative et d'un coup droit décroisé imprécis de Roger.Par ailleurs,il retourne de mieux en mieux et c'est désormais lui qui est bondissant.Il se procure trois balles de break écartées de main de maître par le Suisse.La 4eme lui est offerte sur un plateau par Roger sur un coup droit qui s'en va faire la bringue avec la bâche.A cet instant,je ne suis même pas énervée: je suis juste aterrée.Roger commet beaucoup trop de fautes en coup droit,il recule trop et joue mal le Finlandais.Il ne fait que jouer sur son revers qui est son coup fort.Heureusement pour ses fesses,au moment de servir pour le set,Nieminen craque et cède son engagement.
Tie-break:Nieminen fait le mini break à 4 points partout.Immédiatement récupéré par le Suisse qui tout de suite après se procure une balle de set que Jarkko écarte sur un excellent retour.Mais le Finlandais craque sur la 2eme balle de set contre lui.7-6 pour Federer.

Dans le deuxième set,Nieminen commet plus de fautes en retour mais comme les choses sont bien faites,Roger est toujours aussi peu efficace au filet.En plus,le Finlandais est excellent sur ses mises en jeu jusqu'à 2 partout:Roger ne rate plus rien et le breake.A partir de ce moment là,Roger s'amuse et ça se voit mais qu'est-ce que c'est poussif!..Et qu'est-ce que les commentateurs d'Eurosport causent!..De vraies pipelettes...Vous constaterez que rien n'est fait pour que ma tension redescende en-dessous de 19.J'arrête pas d'hurler.Je ne comprends pas pourquoi Roger ne cesse pas de jouer sur le revers de Jarkko.Je crie "Noooooon!!Pas le reveeeeers!!Le coup droooiiiit!!Noooon!!!!!".Puni,le Suisse perd son break d'avance.C'est précisément à ce moment-là que je me mets en colère.Heureusement pour ma santé mentale,lors du tie-break,Jarkko s'écroule complètement et le perd 7 points à 1.
7-6 7-6 pour Federer.
Et dire que demain c'est rebelote...

PS:Blogger a eu l'excellente idée de planter alors que j'allais publier.Désolée pour le retard.

Crédit photos:
www.lematin.ch

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Super l'article ! J'ai adoré !
Espérons que ça ira mieux demain pour Roger.

Mme Zatopek a dit…

Merci!!
Y a intérêt que ça aille mieux sinon je deviens fan de Murray ou de Rafa lol
Avec eux j'aurais surement de plus beaux jours devant moi :)
Naaaaaaaan,à la vie à la mort!

Anonyme a dit…

Même au fin fond du top 100 je serais toujours fan de Roger ! Je suis bien fan de Safin ! Tu sais le russe grand pote de ton mari qui passe son temps à perdre contre des inconnus !(aujourd'hui encore : mais j'ai pas perdu tout espoir !)

Mme Zatopek a dit…

Au moins Marat,il passe des tours...
Dmitry il se fait démonter par Hanescu (sur le retour ces temps-ci c'est vrai) et par Hrbaty!
Je suis allée le défendre sur WLT aujourd'hui en vain...:(

Anonyme a dit…

Planter des choux, c'est la saison.
Enfin peut-être que se planter est dans l'air du temps puisque GG s'y met aussi.
Cordialement

Anonyme a dit…

Et bien et bien, quand j'avais quitté le score sur le site d'eurosport, je m'étais dit, tranquille Iris, il devrait (si il est concentré) finir le set 6/4. Mais avec Rodger, je devrais le savoir, rien n'est jamais fini. Dieu merci il a quand même fini par l'avoir ce deuxième set, mais en lisant ton commentaire, cela devait être poussif, un federer avec des coups merveilleux, et un federer déconnecté pendant le match. Mais, il l'a fait cette fois ci en deux sets et c'est l'essentiel. Les autres favoris n'ont pas eu de matchs faciles. Quand tu vois les scores de Blake ou Nalbandian pour leurs matchs.

Anonyme a dit…

J'ai bien rigolé à la lecture de ton article. A vrai dire, je l'attendais car en regardant le match je pensais à toi et au commentaire humoristique que tu allais nous faire.
C'est pénible à regarder ce genre de match pour ses supporters !!!
Et merci Jarko de n'avoir pas voulu gagner, t'es trop sympa.
C'est vrai que les commentateurs étaients saoulants surtout l'ancien coach de Gasquet (c'était lui,non ?). A un moment il y a eu un super point et ils n'ont même pas commenté tellement ils parlaient et parlaient...
Comment il s'appelle déjà ? C'est pas lui qui appelle Federer "Rogé"?

Mme Zatopek a dit…

Tant mieux si je vous ai fait rire :)
Enfin,c'est surtout le commentateur qui sait pas prononcer "Nieminen" qui m'a fait me tordre de rire tout le long.
Je sais pas comment s'appelle le grand bavard.Je voulais le savoir d'ailleurs parce que j'en pouvais plus de subir son flot de paroles et quand j'en peux plus,généralement j'écris un petit mot sympa à Eurosport histoire qu'ils soient au courant lol
J'ai remarqué le point sublime où tous les deux se sont arrachés et que finalement Roger a remporté avec un grand sourire.Ca méritait au moins un "waouh" des commentateurs...mais non! :)
J'espère qu'on aura Frédéric Verdier ce soir parce qu'en plus de s'y connaitre,il est drôle.

Anonyme a dit…

Deblicker. C'était lui ou pas, il m'a semblé reconnaître son style passionné et passionnant. On comprend l'enthousiasme général de Gasquet sur un court.
Il parle et on écoute même pas.

Bon allez, prête pour une nouvelle dose de stress, ce soir ?

Mme Zatopek a dit…

Ouep!
Je suis allée m'acheter une nouvelle clé wifi pour arrêter de faire l'aller-retour entre ma télé et mon ordi.Faut que je l'installe.
Si vous passez par là pendant le match,y a moyen que je sois en train d'hurler dans les commentaires :)

Mme Zatopek a dit…

...mais elle fonctionne pas.
Alors si quelqu'un s'y connait en clé wifi...Help!