vendredi 24 octobre 2008

Même pas peur!

Avant le match de Roger contre Bolelli on a eu droit à un Blake-Lopez.En plus de mon sandwich tomates-herbes de Provence gratiné,je mange du slice,plein plein de slice.Et puis des volées mais aussi des fautes directes.Y en a une toutes les 10 secondes.Autant vous dire que ma digestion est laborieuse.

Heureusement,Frédéric Verdier est aux commentaires avec un des bavards d'hier soir,Eric Deblicker (bien vu Sylvie!),celui qui affectionne tout particulièrement le terme "fente de jambes",pas celui qui ne parlera jamais Finlandais.Bref.Que dire du match?Beh,Blake fait des coups droits et des montées "en chaussettes",Lopez est frétillant,délivre ses services de gauchers et des volées dissuasives.Pourquoi dissuasives?Parce que l'Américain n'arrive pas à renvoyer son service correctement.De toute façon,la partie s'apparente plus à une partie de Tétris qu'à un match de tennis.Tout ça pour dire que l'Espagnol s'adjuge la première manche 6-4 et que dans le tie-break on a enfin droit à du beau jeu.C'est à ce moment-là que James dit un peu plus au revoir au Masters de Shanghai.Lopez s'impose 6-4 7-6.

S'en suit une loooongue pause foot.Quand Bâle reprend l'antenne,Roger vient de breaker Simone.Voilà de quoi nous détendre d'entrée.Deblicker commence à s'exprimer un peu trop.Je le soupçonne de prendre l'apéro entre deux matches parce qu'au fil des heures,son débit vocal me parait exponentiel.Cela ne change rien au soucis de Bolelli:il est talentueux mais joue très mal le Suisse.Rien ne sert de frapper fort,il faut faire jouer Roger.Or,il cherche les points gagnants ce qui a l'effet tout à fait inverse:il arrose les bâches.D'ailleurs,Roger empoche le premier set 6-2 en moins d'une demie heure sur une double faute de l'Italien.

Là,tout federien qui se respecte se dit "enfin!".Mais depuis quelques mois,on a tous un petit diable planqué dans un coin de nos têtes qui nous susurre à l'oreille "Attends!..Fedex va poser ses RTT!".Mais ce soir,le diablotin,je l'ai forcé à enfiler un costume de pom-pom girl et il a l'air fin face aux 80% de première balle de Roger et ses 17 services gagnants.Alors,il ricane doucement lorsque Bolelli menace Roger sur son service,la faute à Fedex qui s'est barré en douce à la machine à café laissant les dossiers "première balle de service" et "balle dans les limites du court" au numéro 2 mondial.Ce dernier s'en sort difficilement et on a droit à Deblicker nous expliquant "comment qu'on fait pour faire un coup droit".Je suis persuadée que Deblicker est de mèche avec le diablotin qui,tout à coup,manque de s'étouffer quand Simone se fait breaker blanc.Fedex est tout simplement revenu de sa pause et s'échine à dégoûter l'Italien,le diablotin avec.Bolelli ne tient plus du tout la cadence et même s'il sauve trois balles de match sur son service,Roger l'emporte 6-2 6-3.
Ouf!

Crédit photo:
www.laprovence.com

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette fois-ci c'était Fedex ! D'ailleurs il a été tellement rapide que j'ai rien vu de son match !

Mme Zatopek a dit…

Mdr!
C'était pas tout le temps du Fedex.Fedex s'est barré 10 minutes mais il est revenu :)
Compte rendu disponible si ça te dit.

Anonyme a dit…

Merci pour tout tes articles !

Et au sujet de Blake, c'est plutôt bien qu'il ait perdu ! (pour notre Gillou national bien sur parce qu'en fait j'aime bien Blake (sauf quand il bat Roger aux JO où là je le déteste carrément !))

Mme Zatopek a dit…

Oui,pour le Masters,pour l'instant ça s'annonce bien pour Del Po et Simon.
Roddick et Blake sont sortis aujourd'hui même si Roddick a encore une bonne avance.La semaine prochaine l'homme à abattre sera Ferrer.
Pour Simon,ce qui est bien,c'est qu'en atteignant la demi à Lyon,il marque un bon résultat.

Anonyme a dit…

Bon ben ça s'améliore. Je suis arrivée à 6/2 4/2 et c'était vite plié. Je rêve ou j'ai l'impression que Roger a encore plus de soutien que les années précédentes dans sa ville natale.
Il me semblait bien que c'était Deblicker. Plus soporifique, tu meurs. On a l'impression qu'il commente l'annuaire.
Dommage demain il ne diffuse pas Nalbandian/Del Potro. Et puis j'ai vu que Canal+ récupère aussi Bercy à savoir le soirées les demies et la finale. Cela devient dur de regarder du tennis sans être abonné.

Mme Zatopek a dit…

Oui,y a de l'amélioration.
Verdier a dit qu'on verrait la demi de Nalbandian et Del Po.Faut pas se fier au programme publié sur le site.C'est jamais le bon.
Jetez toujours un coup d'oeil sur la télé,on sait jamais.

Pour les abonnements,ça devient inévitable.J'ai pris Sport+ et Canal à temps.Avant je voyais tout sur Eurosport,et moins une,je voyais plus rien.

ProfGast a dit…

Apparemment, Bet365 cesse de diffuser des matchs de tennis à partir d'une certaine heure maintenant, non ? :\

Mme Zatopek a dit…

Je sais pas du tout.
J'évite de regarder les matches sur le net.Ca bouffe trop ma bande passante.

ProfGast a dit…

En fait, je vens de me rendre compte que les matchs de tennis ne sont plus diffusés dès lors que je me connecte... O_o C'est fâcheux. -_-'

Mme Zatopek a dit…

Mdr!
Y a moyen que le problème vienne de toi :)
Mais les matches ne commencent pas avant 14h-14h30,non?
A moins que tu ne suives le tournoi de St Petersbourg ou des matches de double.

ProfGast a dit…

Même quand les matchs ne sont pas en train de se dérouler, normalement, ils sont mentionés à gauche de la page, d'ailleurs ils le sont quand je ne suis pas connecté. :\