lundi 13 octobre 2008

MS Madrid: Night Session 1

Votre serviteure a eu peur de ne jamais pouvoir aller se coucher avant 3h du matin mais heureusement,un des protagonistes qui nous intéressaient a abrégé la Night Session.

Ambiance:les mannequins-ramasseuses de balles sont de retour sur le circuit habillées en Hugo Boss.Elles ne sont pas super efficaces mais je suppose qu'il doit bien y avoir une raison à leur présence (j'en doute,mais bon).Un orchestre joue des standards pendant les changements de côté.Le public est nombreux pour le premier match:Tommy Robredo joue.

Tommy Robredo bat Andreas Seppi: 7-6 3-6 6-3
Lors du premier set,les deux joueurs se tiennent et gardent leurs services.Seppi distribue très bien le jeu et Robredo tient la route grâce à une très grande rigueur dans ses placements.On voit de très jolies volées.Suite à un problème de Hawk Eye qui ne fonctionne pas et ne peut donc pas montrer si une balle de Seppi est dehors,Robredo s'agace et perd son service à 5 jeux partout.Il rectifie le tir en nous offrant un jeu plein d'intensité et distille des points fabuleux pour débreaker.Nos deux compères s'embarquent dans une manche décisive pendant laquelle tous les risques que l'Italien prend ne sont plus payants.7 points à 5 pour l'Espagnol.7-6.
Dans la deuxième manche,Seppi breake très tôt grâce à une magnifique série de coups droits fulgurants.Dans les jeux qui suivent,Robredo résiste quand même et peut remercier son service très varié mais il ne revient pas.Le Hawk Eye bugue encore et du coup,précipite la victoire de Seppi sur cette manche.6-3.
C'est lors du troisième set que je me suis dit "Bons sang!Qu'est-ce que ça joue bien!".Le public non plus ne s'y trompe pas (même si le public espagnol est loin d'être le public le plus objectif du monde et qu'il défend toujours son joueur bec et ongles).L'ambiance se réchauffe et Tommy boue à son tour.Il sort ses trippes et breake en milieu de set,break qu'il ne lachera plus.6-3.
C'était un match vraiment génial à suivre.Seppi (qui ressemble étrangement à Lleyton Hewitt) est bourré de talent mais Robredo (dont j'ai découvert également la beauté des yeux:)) est très très solide et beaucoup plus créatif qu'à l'accoutumée.
Prochain adversaire de Robredo: Andy Roddick.
Pronostic: Roddick en 3 sets.

Tomas Berdych bat Rainer Schuettler: 6-1 6-2
Berdych n'était pas là pour déconner et on l'a appris très vite.Il breake Schuettler d'entrée.Il le fera à trois reprises dans le premier set.Le Tchèque est très en forme:ses frappes sont fluides,d'une limpidité admirable.Tout ce qu'il réalise va vite et pèse très lourd dans la raquette de Rainer.A ce niveau là,c'est beau,c'est indiscutablement de l'art!
"Et Rainer?",me direz-vous.Bah,Rainer,il peut strictement rien faire.
Dans la deuxième manche,l'Allemand se révolte et breake d'entrée mais il cède son jeu de service immédiatement sur une double faute vraiment vilaine.Ca l'énerve alors il se plaint de jouer aussi tard.Du coup,il balance les jeux qui suivent.Berdych le lamine en 53 minutes...
Prochain adversaire de Berdych: David Nalbandian.
Pronostic: Nalbandian en 3 sets.

Autres résultats de la soirée:
Marin Cilic bat Olivier Rochus: 6-3 7-5
Prochain adversaire: Fernando Verdasco (Pronostic: Cilic en 3 sets)

Tiers I Zurich:
Victoria Azarenka balaie Amélie Mauresmo: 6-2 6-1
Prochaine adversaire: Francesca Schiavone ou Caroline Wozniacki.

Maria Kirilenko sort Daniela Hantuchova: 7-5 6-2
Prochaine adversaire: Anna Chakvetadze ou Monica Niculescu.

PS:Une fois n'est pas coutume,tout bon pour moi ce soir côté pronos!

Crédit photos:
tennisgraphics.blogspot.com

Aucun commentaire: