lundi 6 octobre 2008

Un jour,MON joueur: Dmitry Tursunov!

Je m'étais dit que je garderais le meilleur pour la fin de saison,quand je me morfondrais toute seule dans le noir et qu'il n'y aurait plus aucun match de tennis à se mettre sous la dent mais je n'en peux plus.Place à mon cher et tendre!

Mon bucheron préféré
Dmitry Igorevich Tursunov a illuminé la Terre de sa présence pour la première fois le 12 décembre 1982 à Moscou.Dieu bénisse ce jour!Il mesure 1,85m pour 81kg.Il est droitier et possède un revers à deux mains.C'est un joueur de fond de court agressif avec des frappes lourdes et puissantes.Son service est une arme essentielle à son jeu.Il ne va pas systématiquement vite mais il est lourd et souvent bien placé.Nombreux sont ceux qui le décrivent comme un "joueur bucheron",ce qu'il est assurément mais notez que sa volée et son toucher peuvent faire mouche.Il a aussi un relâchement naturel qui rend ses frappes fluides.C'est pour cette raison qu'il est un assez bon joueur de double.Si,si!J'ai pu le constater à plusieurs reprises.Côté comportement,il fait partie du club assez ouvert des briseurs de raquette cependant,notez également qu'il se retient cette année.
Il a atteint son meilleur classement en octobre 2006 (20eme) et vient tout juste de remonter à la 26eme place.En double,il navigue entre la 30eme et la 40eme place (actuellement 38eme,36eme en juin dernier).

Petit à petit...
Son palmarès s'est enrichi d'un nouveau titre hier avec sa victoire sur Paul-Henri Mathieu à Metz.Avant cela,il avait remporté le tournoi de Sydney en janvier,Bombay en 2006,Indianapolis et Bangkok en 2007.
En double,il a gagné le tournoi de Moscou l'année dernière aux côtés de Marat Safin et celui de Rotterdam cette année avec Tomas Berdych.Il a également remporté le tournoi d'exhibition de la Hopman Cup en double mixte avec Nadia Petrova en début d'année.
En Grand Chelem,j'ai rarement la chance de le voir accéder à la deuxième semaine.A l'Open d'Australie,il a été éliminé en 1/16eme de finale en 2007 par Tomas Berdych.En 2006 à Paris,il s'était fait battre au même stade par David Nalbandian et cette année,c'est Jérémy Chardy qui l'expulsera hors de la compétition,toujours au même stade.A l'US Open,il n'a jamais dépassé ce tour: en 2003,Xavier Malisse l'avait écarté de la course et en 2006,Tomas Berdych (encore lui) avait été son bourreau.C'est encore à Wimbledon qu'il a réalisé sa meilleure performance puisqu'il a pu se hisser en 1/8eme de finale en 2006,malheureusement contré par Jarkko Nieminen.

Le G.O du circuit ATP
Son début de carrière a été marqué par de nombreux problèmes de santé: jambe cassée régulièrement,vertèbre brisée,hernie discale.
Dmitry est passionné de musique électronique.Il mixe régulièrement ses propres disques.
Il est réputé pour ses blagues potaches sur le circuit.Quelques uns de ses faits d'armes:il a balancé des pommes sur Sébastien Grosjean,il cache régulièrement les sacs de ses camarades et plus particulièrement celui de Roger Federer,un jour,il a mis pas moins de quarante bananes dans le sac de Mark Philippoussis.Lors d'un de ses matches à Wimbledon,ses collègues se sont vengés en lui volant ses tee-shirts.Il avait dû jouer avec le tee-shirt officiel du tournoi.

L'objet de mes pensées
Dois-je vraiment répéter tout ce que je pense de lui?C'est le plus beau,le plus drôle,le plus sympa.L'avantage avec lui,c'est que quand il perd,je ne suis pas aussi triste que quand c'est Roger qui perd:) S'il fallait que je m'écroule à chacune de ses défaites,je serais déjà six pieds sous terre!

Mes notes:
Style de jeu: 7,5/10
Physique: 10/10!
Personnalité: 10/10!
(Me demandez pas d'être objective)

Crédit photo:
www.atptennis.com

Aucun commentaire: