Dès demain,j'en connais qui vont se les peler!
Le tournoi mixte de Moscou commence ainsi que les tournois ATP de Vienne et Stockholm.Tour d'horizon dominical.
A Moscou,les hommes et les femmes vont encore cohabiter.
Le tournoi masculin a débuté en 1990.De 1998 à 2001,c'est Ievgeny Kafelnikov qui a tenu la maison.En 2002,notre Paulo Mathieu national a su décrocher la timbale avant Taylor Dent l'année suivante.Igor Andreev (encore un Russe) a remporté le titre en 2005.Avant lui,Nikolay Davydenko (toujours un Russe) s'était illustré et réitèrera sa performance en 2006 puis l'année dernière.
Dès demain,l'armada russe (Davydenko,Andreev,Tursunov,Safin,Youzhny) va se battre pour garder le trophée à la maison.Les Français seront aussi bien présents (Llodra,Mathieu,Benneteau,Devilder,Santoro,Chardy).Alléchant!
Le tournoi féminin date de 1971.En 2003 et 2004,c'est encore une Russe qui l'emportait:Anastasia Myskina.En 2005,c'est une Française qui a su se glisser dans le palmarès: Mary Pierce.Dès l'année suivante,les Russes ont repris leur bien avec Chakvetadze et Dementieva,tenante du titre.
Cette année,les Russes ne manqueront pas le rendez-vous (Safina,Dementieva,Kuznetsova,Zvonareva,Chakvetadze,Petrova,Kirilenko).Les Françaises seront également présentes (Bartoli,Cornet,Mauresmo).Toutes les meilleures seront là sauf Serena Williams,forfait à cause d'une blessure au genou.
En marge de ces deux gros rendez-vous,le non moins énorme tournoi ATP de Vienne,International Series Gold et créé en 1974, aura lieu.
En 2002 et 2003,c'est Roger Federer qui s'y était illustré.En 2004,Feliciano Lopez soulevait la coupe avant que Ivan Ljubicic mette sa patte sur le palmarès pendant deux ans.En 2007,c'est Novak Djokovic qui l'emporte.
Cette année,le tournoi prend des accents latins avec la participation de Bolleli,Calleri,Del Potro,Moya,Ferrero,Gonzalez,Lopez et Robredo.Monfils,Gicquel et Simon représenteront la France.Stepanek,Gulbis et Karlovic seront également de la partie.
Enfin,c'est à Stockholm que le circuit ATP pourra jouer avec la petite balle jaune.
La première édition suédoise remonte à 1969.
En 2003,Mardy Fish s'impose avant Thomas Johansson,James Blake (2005 et 2006).Le tenant du titre est Ivo Karlovic (qui sera à Vienne).
Le site officiel du tournoi ne fonctionnant pas correctement je ne peux pas vous citer tous les participants mais je peux déjà vous dire qu'on n'y verra pas Federer (:)) mais on pourra compter sur Nalbandian,Haas,Nishikori,Soderling et Nieminen pour assurer le spectacle.
Crédit photos:
www.voyages-photo.frwww.expedia.fr
photoenligne.free.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire