mercredi 15 octobre 2008

MS Madrid: Jour 3 (partie II)

Feliciano Lopez bat David Ferrer: 6-4 7-6
Lorsque je débarque sur le direct,à ma grande surprise,Lopez a déjà empoché la première manche.
Dans la deuxième,il est mené 4-1 mais revient à hauteur de Ferrer.Il est souvent en danger sur ses mises en jeu avec 40% de première balle mais parvient tout de même à embarquer son compatriote dans un tie break.Et là,tactiquement,il joue juste: il fait jouer Ferrer,retrouve son service et remporte le match sur un énième enchainement service-volée 7 points à 5.
Ferrer retrouve donc son partenaire favori au jeu du "Je te passe devant au classement avant que tu ne reprennes ma place",Davydenko,qui,comme lui,déçoit et va de contre-performance en contre-performance.
Prochain adversaire: Stanislas Wawrinka.

Stanislas Wawrinka contre Philipp Kohlschreiber: 3-6 7-5 7-6
Justement Stanislas,il a peiné et risque de ne pas être très frais demain.Son adversaire empoche la première manche plutôt facilement avant que le Suisse ne se réveille et gagne la deuxième manche.
Dans la dernière manche,le temps se fait long.Ca cogne fort des deux côtés mais ça cogne pendant des lustres.Parfois,on assiste à des points joués tout en finesse.Ces deux-là sont doués pour sûr.Par contre,les prises de risque engendrent beaucoup de fautes directes.Ils vont jusqu'à un tie break que Stan remporte 7 points à 5.
Prochain adversaire: Feliciano Lopez.

Roger Federer bat Radek Stepanek 6-3 7-6
On l'attendait,je trépignais d'impatience de revoir LE joueur par excellence (à mes yeux).Roger est revenu et on voulait être rassurés.
Dès le début du match,le Suisse ne fait pas de détail et mène rapidement 3-0.Il est magistral sur ses jeux de services (il ne concèdera que 3 points sur ses mises en jeu dans ce set) et royal en retour.Stepanek se fait systématiquement passer.Au fil des jeux,le Tchèque tient un peu plus la distance mais le mal est fait.Roger est de retour!
Dans la deuxième manche,Stepanek est plus consistant et plus dans le rythme.Roger se fait bousculer sur son service mais personne ne parvient à breaker l'autre.Ils vont donc vers un tie break qui commence bien pour Roger qui fait le mini-break d'entrée mais Radek ne l'entend pas de cette oreille et,survolté,il refait son retard et fait le mini-break à son tour,mini-break qu'il concèdera sur une double faute.Roger,malmené,est néanmoins costaud physiquement et surtout,il nous rassure: les points importants qu'il lachait cet été font partie du passé.Federer s'impose 8 points à 6.On dit "Ouf" et "Welcome home Roger" :))
Prochain adversaire: Jo-Wilfried Tsonga (mes nerfs vont encore bosser demain...)

Autres résultats:
Robby Ginepri bat Nikolay Davydenko: 4-6 6-4 6-4 (prochain adversaire: Gilles Simon)
Ivo Karlovic bat Robin Soderling: 7-6 7-6 (prochain adversaire: Novak Djokovic)
Andy Roddick bat Tommy Robredo: 6-3 6-4 (prochain adversaire: Gaël Monfils)

Tiers I Zurich:
Katarina Srebotnik bat Timea Bacsinszky 6-3 6-3
Sofia Arvidsson bat Sybille Bammer 0-6 7-5 6-4
Flavia Pennetta bat Nadia Petrova 6-1 6-1
Francesca Schiavone bat Maria Kirilenko 6-3 7-5
Venus Williams bat Alona Bondarenko 6-3 6-4

Crédit photos:
www.lematin.ch
www.tennisstar.net

Aucun commentaire: