vendredi 10 octobre 2008

La valse à pas de temps

Aujourd'hui,j'ai eu ma première dose tennistique qui annonce deux semaines de cocooning devant ma télévision.Vive les vacances scolaires et les congés payés!

Donc,ma première dose ne m'a pas vraiment transcendée.Il s'agissait du quart de finale du tournoi de Vienne opposant Gaël Monfils à Fernando Gonzalez.
Lors du premier set,je me suis dit que j'étais certaine que le fantasme du Chilien était de jouer un match du premier au dernier point en ne réalisant que des coups droits.A un moment,je me suis même posé la question suivante "Saperlipopette! Mais Fernando joue-t-il son revers à deux mains ou à une main?".Bref,la surface est leeeennnnte,leeeeennnte,leeeeeennnte.Limite de la terre battue.Faut de sacrés biscotos pour faire avancer la baballe.Mystérieusement,nos deux protagonistes ont fini par y arriver.Monfils remporte la première manche 6-3.

Lors de la pause avant le deuxième set,j'ai subi les publicités dont ma préférée "Nous avons conquéri le ciel,l'Everest,la Lune,et nous avons conquis...le cou!".Bon sang de Boudieu,j'attends le jour où on nous servira des pubs pour les séances coquines avec "Lolita qui habite près de chez toi".Je ne vais pas trop l'ouvrir parce que quand les annonceurs se rappellent que,oui,les femmes aiment aussi le sport,je subis les pubs pour des machines à laver promues par Justine,Amélie et je sais plus qui."Whirlpool feel the difference" ou une connerie du genre.
Passons,j'ai également noté que le DJ de Vienne avait un peu perdu ses nerfs.On a eu droit à des chansons de vieux boys bands...No comment.

Dans le deuxième set,Fernando s'est rappelé que son revers slicé était plutôt fréquentable tout comme son revers long de ligne tout simplement sublime.Et Gaël dans tout ça?Ben,Gaël il a des ampoules alors il appelle le kiné.C'est à ce moment-là qu'on a pu découvrir la magnifique toison du Chilien:une sorte de tapis de sol kitsch qu'il arbore sur le torse.De retour au jeu,Gaël s'amuse et là,y a de l'ambiance,enfin!C'était du GRAND Gonzalez!Trois jets de raquette mais il arrive pas à la casser alors il rigole.Gaël le breake.Après,il lance la même raquette en l'air mais il arrive pas à la rattraper et elle tombe.ll débreake.Tie break.Gaël lui colle un 6-0 et c'est juste là (c'est aussi là que l'arbitre s'est rappelé que les avertissements existaient),qu'il balance sa raquette (pas la même,il a dû la changer entretemps) d'un coup sec,et là,alleluia,elle se casse,enfin.Gisela Dulko,dans les tribunes,secoue la tête,désabusée.Ca fait plus de deux ans qu'elle espère qu'il grandira.Ce pétage de plombs en règle donne le match au Français qui,ma foi,a été plutôt solide.6-3 7-6 (6-3).
Il sera la dernière tête de série en demi-finale.Il rencontrera Kohlschreiber qui a laminé Verdasco.Pour l'autre demi-finale on devra attendre la fin de soirée pour en connaître les participants.

Ailleurs,c'est-à-dire à Moscou,j'ai vu le deuxième set du match opposant Jankovic à Pennetta.Un vrai supplice tellement les deux demoiselles étaient exténuées.Jelena s'est fait breaker puis a débreaké en toute fin de set.Elle s'impose 7-6 6-3.Aucune sensation pour la n°1 mondiale aujourd'hui.Ca ira mieux demain.
Elle affrontera Elena Dementieva qui a bataillé contre Nadia Petrova (6-4 4-6 7-6).
L'autre demi opposera Dinara Safina (bat Svetlana Kuznetsova 6-4 7-5) à Vera Zvonareva (bat Dominika Cibulkova 7-5 6-4).Trois Russes en demi-finales.Davaï!

Du côté des hommes,Paul-Henri Mathieu a du abandonner face à Fabrice Santoro.Ce dernier affrontera Igor Kunitsyn ou Jérémy Chardy.Les adversaires de l'autre demi seront connus ultérieurement.Actuellement,Marat Safin et Nikolay Davydenko s'étrippent dans un tie break de première manche tandis que Zverev a sorti Troicki.

Encore ailleurs,à Stockholm,Nalbandian rencontrera Nieminen en demi-finale.Nishikori attend encore de connaître son adversaire.Il a bénéficié de l'abandon de Mario Ancic.

Demain:
Demi-finales dames de Moscou à partir de 11h et demi-finales de Vienne à 14h30 sur Eurosport (s'ils ne chamboulent pas leurs programmes comme tous les jours cette semaine...c'est bien la peine que je me décarcasse pour trouver les horaires :))

Aucun commentaire: